Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:39

Date : 25 Février 1460
Accusé : Sieur Kenjhy
Victime : Sa Grasce Colombine d'Albon
Officier en charge : Prévôt Bonissima

La fiche

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] 111156


Les faits

Citation :
Dans la nuit du 24 au 25 Février 1460, Sieur Kenjhy aurait racketté Sa Grasce Dame Colombine d'Albon, entre Lyon et Vienne, avec l'aide de trois complices Sieurs Monpotejojo. et Lepython et Dame Coeur.


Preuves du délit

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Agress10


Plainte de la victime :

Spoiler:

Spoiler:


La loi

Citation :
IV.3.a Brigandage classique

Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


Courrier :

Citation :
Fait au Chateau de Lyon le 25 Février de l'an 1460.

Bonjour Sieur,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous. Vous êtes accusé d'avoir brigandé la Duchesse Colombine d'Albon entre Lyon et Vienne dans la nuit du 24 au 25 février avec l'aide de trois complices. Vous serez amené à comparaitre devant la justice Dauphinoise pour trouble à l'ordre public.
Une convocation au tribunal vous sera envoyé dans peu de temps, je vous conseille de vous y rendre afin de plaider vôtre cas.

Cordialement,

Bonissima, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais Dauphinois.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:05

Ajout témoignage de Valar.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:41

Citation :
Citation :
En ce 26 ème jour du mois de fevrier 1460,

Nous, Tazspike Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Lightwarior à l’encontre de Sieur Kenjhy .

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre.

(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice)

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusé d'avoir agressé dame Colombine d’albon ainsi que Messire valar en compagnie de 3 complices, ce fut Dans la nuit du 24 au 25 Février 1460, sur le chemin entre Lyon et Vienne, à Givors, lieu dit placé sous la juridiction du Lyonnais-Dauphiné.

Nous en avons les preuves!


VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Agress10
Selon l'article IV.3 : Brigandage, IV.3.a Brigandage classique que je cite :
"Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. "

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble A l'Ordre Public (TAOP) , nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense !


Dernière édition par tazspike le Dim 26 Fév 2012 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:46

tiens! ils ont recruté un nouveau dans leur groupe de brigand!

Acte à porter tout de suite au tribunal. C'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:48

comme ses copains plus en ld

je pense que le gros soucis et que les brigands recoivent la lettre de mise en proces avant meme que le dossier ne soit fait ici

a l'avenir il faudrait faire le dossier l'acte dans la meme journée envoyer la lettre de mise en proces le meme jours que la mise en proces

le temps de trouver les temoignange faire l'act le validé les coco sont loins pourtant ca fait pas deux jours .....

le faite de recevoir la lettre de mise en proces les a fait deguerpir aussitot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:54

s'il est "sur un noeud", je crois qu'ils se sont payés le luxe du mode furtif.
Je crois qu'ils sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:58

non non

ou alors isa c'est tromper

elle m'as dit meme sur un noeud tu peu les mettrent en proces la a chaque fois que j'essaye ont me dit n'habite pas dans ce duché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:02

ça s'est passé entre vienne et lyon entre le 24 et le 25 et nous sommes le 26. ils sont dans ce cas, en bourgogne. Non? entre lyon et Maçon.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:04

ou en B.A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:06

exact! j'oublie toujours le BA! *sourit*
ils sont forcément sur un noeud, il faut les avoir à l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:24

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Chalon [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 8h07.

CJ à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:56

Citation :
Cher procureur de Bourgogne,

Moi, Huna , procureur adjoint du Lyonnais Dauphiné vous fait parvenir une affaire de justice concernant un brigandage sur nos terres.
L'accusé se trouvant en Bourgogne actuellement, je recquiers votre bienveillance afin de porter cette affaire en vostre tribunal en vertu de nostre coopération judiciaire. Je me tiens à vostre disposition pour toutes demandes d'informations complémentaires au besoin.

Bien respectueusement.

Huna

Citation :
En ce 20 ème jour du mois de mars 1460,

Nous, Huna, Procureur-adjoint agissant pour le Lyonnais-Dauphiné, recquierons au procureur Antonio de Licors, Seigneur de Fraize, une action devant la Cour de Justice de la Bourgogne, en vertu de nostre coopération judiciaire, à l’encontre de Sieur Kenjhy.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer l'attention de l'accusé sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, lui garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous lui signifions qu'il est actuellement sous l’emprise de la Justice et qu'il doit s'y soumettre pendant toute la procédure judiciaire dont il fait l'objet.
Il a bien entendu la possibilité de demander à un avocat de le défendre.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Sieur Kenjhy a agressé dame Colombine d’albon ainsi que Messire valar en compagnie de 3 complices, dans la nuit du 24 au 25 Février 1460, sur le chemin entre Lyon et Vienne, à Givors, lieu dit placé sous la juridiction du Lyonnais-Dauphiné.

Nous en avons les preuves!

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Agress10

Ce genre d'acte est interdit sur nos terres lyonnaises -dauphinoises. Pour appuyer mes propos, je me réfère à l'article IV.3 : Brigandage, IV.3.a Brigandage classique que je cite :
"Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. "

Considérant qu’en vertu de ce texte, le Sieur Kenjhy est accusé de Trouble A l'Ordre Public (TAOP), c'est pourquoi nous lui demandons d’en rendre compte devant la Cour de Bourgogne.

Nous joignons à la loi, le témoignage des deux victimes fait à nostre Prévôt des Maréchaux :

" Au Prévôt des maréchaux,
salutations,


Je me permets de vous adresser cette plainte car la nuit dernière partant de Lyon afin de me rendre à Vienne en compagnie d'un ami dénommé Valar, nous avons fait hélas une mauvaise rencontre. Alors que nous appercevions au loin les lumières de Vienne un groupe de quatre marauds sortant d'un bosquet nous ont attaqués et détroussés, me délestant de ma bourse qui contenait quelques deux cents écus ainsi que de ma charette heureusement encore vide.

Bien que ce fut assez rapide, l'aube naissante m'a laissée entrevoir quelques détails de leurs tenues avant qu'ils ne prennent la poudre d'escampette, en voici la description.

Une femme vêtue d'une magnifique robe de dentelles blanches sur laquelle trônait la médaille de notre seigneur que le clair de lune faisait miroiter portant un casque mais laissant échapper quelques mèches blondes ainsi que de gantelets, armée d'une épée.

Un homme quelconque aux braies rouges et chemise blanche, chapeauté et botté de noir et armé d'une épée.

Un homme vêtu de braies et col noirs, botté de rouge assorties à sa chemise et à sa cape mais surtout arborant mitre et crosse comme un écclésiastique.

Un homme chatain à la belle allure, vêtu d'habits blancs réhaussés de cuissardes et gilet d'un cuir fauve, portant une cape rouge brodée et armé d'une crosse lui aussi.


En espérant que vous pourrez mettre la main mains sur ces marauds, veuillez prendre en compte cette plainte.
Cordialement,


Duchesse d'Albon"

+++++

"Au Prévôt des maréchaux,
salutations,


Je me permets de vous adresser cette plainte car la nuit dernière partant de Lyon afin de me rendre à Vienne en compagnie de la Duchesse d'Albon, nous avons fait hélas une mauvaise rencontre. Je ne puis vous dire les conditions exactes de cette attaque, le sommeil me guettant.

L'acte fut assez rapide; Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait que voila mes 19 écus étaient rançonnés...

Je ne peux malheureusement vous faire un portrait fidèle des auteurs, mais je peux vous dire qu'il y avait une femme, de part sa taille et sa voix ainsi que 3 hommes, assez robustes.
Je pense que la Duchesse d'Albon a fourni une meilleure description que moi.

En espérant que vous pourrez mettre la main mains sur ces marauds, veuillez prendre en compte cette plainte.
Cordialement,

Valar"


La parole est à la défense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:17

Maud a écrit:
Citation :
Bien le bonsoir Dame Huna,
Nouvellement nommée Procureur de Bourgogne depuis hier, je vous fais parvenir la mise en accusation du procès contre Kenjhy en vertu du traité de coopération judiciaire qui lie nos deux duchés.

Bien à vous
Maud Saint Anthelme
Dame de Beaumont
Procureur de Bourgogne



Citation :
Bien le bonjour votre honneur,

* Et Maud de déposer le parchemin devant elle*

En ce si beau jour de printemps et que nous aimerions tous passer dehors pour entendre la nature pousser, je me présente à vous dans ce lugubre tribunal.

* Maud n'avait jamais rien vu de plus sinistre*

Pour porter devant vous une requête de la Procureur Huna du Duché du Lyon Dauphiné à l'ex Procureur Antonio dont je reprends la charge.

Elle concerne Kenjhy, actuellement sur nos terres de Bourgogne.

En vertu du traité de coopération judiciaire qui lie la Bourgogne au Lyon Dauphiné depuis le 30 juillet 1458..

* Ca fait un bail se dit Maud. "J'étais même pas née "*

Et donc en vertu de ce traité, je vous lis donc l'acte d'accusation porté contre ce monsieur.

*En ce 20 ème jour du mois de mars 1460,

Nous, Huna, Procureur-adjoint agissant pour le Lyonnais-Dauphiné, recquierons au procureur Antonio de Licors, Seigneur de Fraize, une action devant la Cour de Justice de la Bourgogne, en vertu de nostre coopération judiciaire, à l�encontre de Sieur Kenjhy.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer l'attention de l'accusé sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, lui garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous lui signifions qu'il est actuellement sous l�emprise de la Justice et qu'il doit s'y soumettre pendant toute la procédure judiciaire dont il fait l'objet.
Il a bien entendu la possibilité de demander à un avocat de le défendre.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Sieur Kenjhy a agressé dame Colombine d�albon ainsi que Messire valar en compagnie de 3 complices, dans la nuit du 24 au 25 Février 1460, sur le chemin entre Lyon et Vienne, à Givors, lieu dit placé sous la juridiction du Lyonnais-Dauphiné.

Nous en avons les preuves!

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Agress10

Ce genre d'acte est interdit sur nos terres lyonnaises -dauphinoises. Pour appuyer mes propos, je me réfère à l'article IV.3 : Brigandage, IV.3.a Brigandage classique que je cite :
"Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. "

Considérant qu�en vertu de ce texte, le Sieur Kenjhy est accusé de Trouble A l'Ordre Public (TAOP), c'est pourquoi nous lui demandons d�en rendre compte devant la Cour de Bourgogne.

Nous joignons à la loi, le témoignage des deux victimes fait à nostre Prévôt des Maréchaux :

" Au Prévôt des maréchaux,
salutations,


Je me permets de vous adresser cette plainte car la nuit dernière partant de Lyon afin de me rendre à Vienne en compagnie d'un ami dénommé Valar, nous avons fait hélas une mauvaise rencontre. Alors que nous appercevions au loin les lumières de Vienne un groupe de quatre marauds sortant d'un bosquet nous ont attaqués et détroussés, me délestant de ma bourse qui contenait quelques deux cents écus ainsi que de ma charette heureusement encore vide.

Bien que ce fut assez rapide, l'aube naissante m'a laissée entrevoir quelques détails de leurs tenues avant qu'ils ne prennent la poudre d'escampette, en voici la description.

Une femme vêtue d'une magnifique robe de dentelles blanches sur laquelle trônait la médaille de notre seigneur que le clair de lune faisait miroiter portant un casque mais laissant échapper quelques mèches blondes ainsi que de gantelets, armée d'une épée.

Un homme quelconque aux braies rouges et chemise blanche, chapeauté et botté de noir et armé d'une épée.

Un homme vêtu de braies et col noirs, botté de rouge assorties à sa chemise et à sa cape mais surtout arborant mitre et crosse comme un écclésiastique.

Un homme chatain à la belle allure, vêtu d'habits blancs réhaussés de cuissardes et gilet d'un cuir fauve, portant une cape rouge brodée et armé d'une crosse lui aussi.


En espérant que vous pourrez mettre la main mains sur ces marauds, veuillez prendre en compte cette plainte.
Cordialement,


Duchesse d'Albon"

+++++

"Au Prévôt des maréchaux,
salutations,


Je me permets de vous adresser cette plainte car la nuit dernière partant de Lyon afin de me rendre à Vienne en compagnie de la Duchesse d'Albon, nous avons fait hélas une mauvaise rencontre. Je ne puis vous dire les conditions exactes de cette attaque, le sommeil me guettant.

L'acte fut assez rapide; Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait que voila mes 19 écus étaient rançonnés...

Je ne peux malheureusement vous faire un portrait fidèle des auteurs, mais je peux vous dire qu'il y avait une femme, de part sa taille et sa voix ainsi que 3 hommes, assez robustes.
Je pense que la Duchesse d'Albon a fourni une meilleure description que moi.

En espérant que vous pourrez mettre la main mains sur ces marauds, veuillez prendre en compte cette plainte.
Cordialement,

Valar"


La parole est à la défense ! *


Maud saint Anthelme
Procureur de Bourgogne
Le 21 mars 1460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:23

Citation :
Expéditeur : Maud
Date d'envoi : 28/03/2012 - 19:55:21
Titre : Minutes du procès Kenjhy
Bien le bonsoir Dame procureur,
ce ci pour vous dire que l'accusé Kenjhy ne s'est pas présenté pour sa première défense.
J'attends donc votre réquisitoire.

Bien à vous

Maud
Procureur
Le 28/03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:46

Mon réq à valider:

Citation :
Sieur Kenjhy a agressé pas une personne mais deux, dont une femme! Depuis quand on touche aux cheveux d'une femme? Un homme déjà c'est grave, mais là une femme sans défense!
De plus, l'accusé ne daigne même pas se présenter à la barre, son procès ne doit pas vraiment l'intéresser. Il ne désire pas se défendre de l'accusation dont il fait l'objet, comme s'il était partisan du "qui ne dit mot avoue".
Nous avons le témoignage du requérant, pas celui de l'accusé. Nous avons la preuve de ses méfaits.
Il aurait pu soit réfuter, soit présenter ses excuses aux victimes. Il ne fait ni l'un ni l'autre.
Tout ceci s'est passé sur un lieu dit, pour mieux surprendre ses victimes sans doute.

Nous demanderons donc au juge 1 jour de prison pour méditer au frais sur ses actes et 20 écus d'amende, le brigandage est interdit en vertu de notre coutumier lyonnais-dauphinois! Nous ne pourrons donc pas concevoir de laisser passer un comportement hors la loi! Que justice soit faite!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:26

validé tu peu envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:59

Transmis ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:30

Citation :
Expéditeur : Maud
Date d'envoi : 15/04/2012 - 21:53:24
Titre : verdict Kenjhy
Bonjour chère consoeur,

Je vous demande de bien vouloir contacter la juge pour avoir le verdict dans l'affaire Kenjhy.

*Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.*

Merci

Maud
Procureur
Le 15/04/1460

à toi de jouer Taz!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:46

[quote]**C était à son tour de parler après avoir écouté les différents intervenants il allait rendre sont verdict**

Moi Tazspike juge du Lyonnais Dauphiné je vais rendre mon verdict dans l’affaire de trouble a l’ordre publique a l’encontre du sieur kenjhy en ce jour du 17 avril 1460 au nom de la duchesse et de son peuple

Attendu que nous n’avons eu comme défense que votre absence ne cessant d’essayer de fuir ainsi que le témoignage de vos victimes
Attendu que le fait de s’approprier le bien d’autrui par rackette est interdit en plus d’être un acte odieux
Attendu que le Lyonnais Dauphiné par l’autorité qui m’est donné par la duchesse et de son peuple en tant que juge ferra désormais preuve de la plus grande sévérité a l’encontre des personnes pillant, volant ou agressant les habitants ou simple voyageur en notre duché

**Apres avoir pris note de la bourse qu’il avait en sa possession auprès des autorités qui l’avait arrêté il dit **


Je vous condamne messire kenjhy a 3 jours de prisons ainsi qu’à une amende de 50 écus
**Il frappa avec son marteau **
Que justice soit faite
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:29

envoyé en bourgogne

j'attend confirmation pour la somme de l'amende si des fois il n'avait pas les 50 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:23

Est ce que je peux clôturer le dossier et l'archiver?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:36

j'ai pas eu de nouvelle apres cela



Citation :
Expéditeur : Aryanha , Madama di Monteforte d'Alpone
Date d'envoi : 18/04/2012 - 21:52:58
Titre : Re: cj// dossier kenjhy

Votre Honneur,

le prévenu est actuellement en retraite, je garde votre verdict "au chaud", et je vous informerai de sa sortie, en espérant qu'il n'y restera pas trop longtemps même en sachant qu'il a fort à se confesser.

Cordialement,

Aryanha de Lancastre Obelerio
Juge de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:40

Dernier village où ce personnage a été recensé: Chalon [Duché de Bourgogne], aujourd'hui à 16h05.

il n'est plus en retraite!!

Citation :
Dernière connexion le 12 Mai 2012
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:03

c'est bien ça. Mais le château de bourgogne a été pris. Du coup plus le bon conseil en place. Donc je pense que c'est mort pour le CJ pour quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:42

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]   VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI // TAOP - Brigandage - Kenjhy [Bourgogne le 19/03/1460] [COUPABLE; classé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  VA // TAOP - Brigandage - Nik [savoie le 19/03/1460] CJ -[COUPABLE; classé]
» DI/***/TAOP - Brigandage - Cromdentdur [25-04 en Bourgogne CJ] [COUPABLE; classé]
» DI/***/ TAOP - Brigandage - Lediabolo [25-04 en Bourgogne CJ] [COUPABLE; classé]
» CJ bourgogne// TAOP Brigandage- Whitelady // [COUPABLE; classé]
» CJ bourgogne// TAOP Brigandage- Skarfin // [COUPABLE; classé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: