(En premier lieu : et là c’est purement HRP : Nous avons toujours parlé librement dans ces lieux. Avec un langage 21ème siécle et les anachronismes y sont légion, alors si vous voulez vous engager sur ce terrain, ma Isabeau pourrait très bien se sentir offensée et pas qu’une fois, alors soyez logique aussi avec la façon dont a Huna de s’exprimer dans ce cas )
Ceci dit : je ne vois ici qu’un sujet intéressant à débattre et où le cynisme n’est pas de mise et je ne parle pas d’une conversation privée entre deux personnes mais bien d’une question posée à la CA et laissée au vu de tous pour l’intérêt commun et de la réponse quand même, de pas n’importe qui, mais du procureur général.
Cette modification que j’avais demandée n'avait rien à voir avec la candidature à ce moment d'avocats stagiaires mais pour les avocats dans sa globalité et ne l’était que par pure souci que nos statuts soient bien conformes , et ceci car oui je suis attachée aux statuts, lois, et tout comme vous, je pensais que seuls les avocats du dragon pouvaient plaider en CA, mais c’est une erreur, et il faut savoir les reconnaitre.
Alors un peu d’humilité et moins de cynisme peut être Huna ? (
)
Vous avez été une élève brillante lors de votre formation mais il semble que vous ayez oublié une chose essentielle : On ne devrait pas affirmer ce que l’on avance sans preuves et c’est ce que j’ai cherché à obtenir et trouvé quand on m'a mis le doute.
- Citation :
- Qu’il soit lu ou entendu de tous que toute personne qui introduit et soutient une action en justice a le droit d’être assistée par un avocat reconnu par les institutions royales.
Le barreau est reconnu par un duché représentant le roy , ce qui satisferait aux conditions de plaider en C.A
J’en ai pour preuve une affaire datant du mois de Février où un avocat du cabinet des avok haillon reconnu par le duché d’Orléans et ayant défendu son client en première instance a fait appel et assure maintenant sa défense en cour d’appel.
Si cette méprise est dans la plupart des esprits, c’est parce que les avocats du dragon assurent une permanence en cour d’appel et ont la réputation d’être les meilleurs car ils ont une formation qui leur permet d’intervenir et d’interpréter au mieux tout codex, coutumiers de tout comté, duché du royaume de France et sont donc systématiquement proposés en l’absence d’avocat.
D’autre part je constate que si je n’avais pas fait cette erreur en demandant le changement, on ne serait pas en train d'en parler, alors si vous êtiez si convaincue que cela de sa non-conformité, pourquoi n’avez-vous pas soulevé le sujet avant ?