Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:28

Date : Le 10 mars 1460
Accusé : Tatasuzanne
Victime : Ville de Montélimar
Officier en charge : Sergent Tribly



La fiche :

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Fichetatasuzanne




Les faits :

Tatasuzanne est accusée d'avoir acheté toutes les miches de pain présentes sur le marché entre le 6 et le 8 mars 1460 avec son acolyte Longjohncolombo. Tatasuzanne a acheté au total un minimum de 85 miches de pain, alors qu'un décret est actuellement en vigueur à Montélimar, limitant l'achat de pain à 5 miches par jour et par personne.


Preuves du délit :

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Tatasuzljmiches1


MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Tatasuzljmiches2


MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Tatasuzljmiches3




La loi :

Citation :
V.1.a : Déstabilisation économique

Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.

En outre, un décret est actuellement en vigueur à Montélimar :
Citation :
Suite au rachat massif de marchandises telles que les miches de pain ou les sacs de blé induisant une déstabilisation économique ainsi qu’une pénurie des marchandises précitées, moi, Narcimore, maire de Montélimar prend l’arrêté suivant :

Interdiction à toute personne de racheter plus de 5 miches de pain par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de blé par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de maïs par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 6 stères de bois par jour.

Toute personne n’appliquant pas ces interdictions sera considérée comme escroc et pourra être poursuivi en justice pour escroquerie.

Fait à Montélimar le seizième jour de février de l’an 1460
Narcimore,
Maire de Montélimar

courrier :


Citation :
Bonjour Tatasuzanne,

Je vous informe qu'un dossier est actuellement en cours contre vous pour trahison, suite au rachat massif de miches de pain que vous avez effectué entre le 6 et le 8 mars 1460, alors qu'un décret actuellement en cours à Montélimar limite le rachat de ce type de marchandise à 5 unités par jour et par personne.

Que le Très-Haut vous garde.


Fait à Montélimar le 11 mars 1460,
Tribly, Sergent de Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:33

mon agent ne savait s'il devait appliquer le décret ou la loi sur la destabilisation éco, j'ai choisi la deuxième option.
Néanmoins j'ai laissé les deux lois pour que vous puissiez vous faire un avis et si vous voulez changer je referai une lettre de plainte à l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:14

Citation :
En ce jour du 13/03/1460,

Nous, Tazspike Gardenia , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Lightwarior à l’encontre de dame Tatasuzanne

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusé(e) d'avoir déstabilisé économiquement le Marché de Montelimar par une vente massive de pain sans avoir obtenu l’autorisation expresse du Maire comme l’exige la Loi.

En voici la preuve !!

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Tatasuzljmiches1
MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Tatasuzljmiches2
MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Tatasuzljmiches3

Vu l’article V.1.a. du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif a la Déstabilisation économique :

Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.

De plus le decret attenant a la ville de Montelimare renforcant cette loi :
Suite au rachat massif de marchandises telles que les miches de pain ou les sacs de blé induisant une déstabilisation économique ainsi qu’une pénurie des marchandises précitées, moi, Narcimore, maire de Montélimar prend l’arrêté suivant :

Interdiction à toute personne de racheter plus de 5 miches de pain par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de blé par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de maïs par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 6 stères de bois par jour.

Toute personne n’appliquant pas ces interdictions sera considérée comme escroc et pourra être poursuivi en justice pour escroquerie.

Fait à Montélimar le seizième jour de février de l’an 1460
Narcimore,
Maire de Montélimar

Considérant qu’en vertu de ces textes, vous vous êtes rendu(e) coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:53

J'ai retiré le décret.
ce n'était de plus par une vente mais un achat massif de miches de pain se sa part : "vous avez vendu".
en vert mes corrections, en rouge ce qu'il faut retirer.

tazspike a écrit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 5:00

Citation :


En ce jour du 14/03/1460,

Nous, Tazspike Gardenia , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Lightwarior à l’encontre de dame Tatasuzanne.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusée d'avoir déstabilisé économiquement le Marché de Montelimar par un achat massif] de pain sans avoir obtenu l’autorisation expresse du Maire comme l’exige la Loi.

En voici les preuves !!

https://2img.net/r/ihimizer/img6/695/tatasuzljmiches1.png
https://2img.net/r/ihimizer/img190/3463/tatasuzljmiches2.png
https://2img.net/r/ihimizer/img651/4152/tatasuzljmiches3.png

Vu l’article V.1.a. du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif a la Déstabilisation économique :

Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.


Considérant qu’en vertu de ce textede loi, vous vous êtes rendue coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

en proces
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 5:33

Citation :
bonjour, pour déstabiliser il faudrait que pénurie de matière finie soit effective, mais il n'en est rien! je vends du mais à 3.05 écus et le pain est revendu à perte, à 5.95 écus! le maire si pressé de me mettre en procès a d'ailleurs fait des rachat massif de pain sous son propre nom (je réserve les preuves de ces rachats sur demande) et lorsque je lui ai fait la remarque il m'a parlé d'une commande soudaine extérieure à la ville (courrier pourra etre donné sur demande) et enfin voyant qu'il n'était pas au dessus des lois il a par le biais de la mairie cette fois fait des rachats massifs de pain par centaine de miche ( achats effectués chez moi et chez longjohncolombo). bref cet escroc non content d'affamer le village, utilise mandat pour son compte personnel alors qu'il serait plus simple et plus transparent de mandater une personne pour faire ce type de rachat si toute fois la commande extérieure est bien réelle, ce dont je doute.
cordialement,
votre dévoué vendeur à perte.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:39

A toi de faire le Req Taz Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:44

oui mais la pour le coup j'ai un soucis


faut que je reflechisse

car si il est vrai qu'il y a plus de 400 miche de pain la destabilisation ne tiens pas avec la preuve d'achat meem de 30 miches

de plus si il depose les preuves soit disant que le maire achete et vend d'enorme quantité de pain c'est bien la preuve que le marché est loins d'etre destabilisé



donc pour moi la seul defense possible c'est d'y ajouter dans le req le decret et de ce basé la dessus

chose que j'aurrait fait si j'avait su qu'il y avait autant de pain par ce que la si l'ont reste comme cela et qu'il me fournis les preuve qu'il y avait bien plus de miches sur le marché la destabilisaton ne tiens pas
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:34

bon la j'ai un gros soucis ont aurrait eu les infos j'aurai pris le decret car il ne peu pas y avoir de destabilisation car encor aujourd'hui il se troue 130 miche de pain sur le marché de montel

donc meme si il en avait acheter 50 chacun il n'affamaient pas la population

donc pas de destabilisation

par contre il sont bien en contracdiction avec le decret
seulement la destabilisation c'est de la trahison et le non respect du decret c'est de l'escroquerie

franchement je vois pas comment les rendre coupable de trahison

donc pour le coup je pense relaxé aussi bien tatasuzane que longjhoncolombo

en leur rappellant toute fois que le decret leur interdit d'acheter autant de pain et que la prochaine fois il n'y aura pas de compromis


Citation :
Taz écoutait la plaidoirie de l’accusé

Humm, après vérification effectivement beaucoup de pain se trouve encore a l’heure actuel sur le marché
Donc effectivement la déstabilisation n’est pas prouvée et c’est pour quoi je vais demander la relaxe
Néanmoins je voudrais vous faire un rappel
Pour une personne qui se dit investit dans sa ville vous semblez très peu connaitre les décrets de celle-ci
Laissez moi vous en montrer un qui nous intéresse
Suite au rachat massif de marchandises telles que les miches de pain ou les sacs de blé induisant une déstabilisation économique ainsi qu’une pénurie des marchandises précitées, moi, Narcimore, maire de Montélimar prend l’arrêté suivant :

Interdiction à toute personne de racheter plus de 5 miches de pain par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de blé par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de maïs par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 6 stères de bois par jour.

Toute personne n’appliquant pas ces interdictions sera considérée comme escroc et pourra être poursuivi en justice pour escroquerie.

Fait à Montélimar le seizième jour de février de l’an 1460
Narcimore,
Maire de Montélimar

Ce décret n’étant pas le même chef d’inculpation que la déstabilisation économique c’est ce qui vous sauve d’une demande de peine mais nul doute que si cela venait a se reproduire la procure serrait beaucoup moins clémente puisque comme il est dit une personne avertie en vaut deux si une plainte du même genre venait a se représenter la peine demandée serrait doublement plus sévère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:38

Achat ou vente massive définissent la trahison. Qu il reste ou non des denrées après un tel achat ne retiré en rien le fait d acheter ou de vendre.
La loi était claire . Là je reste pantoise vis à vis dr ce que tu as fait Taz.
Shocked de plus la loi parle aussi de tentative de déstabilisation. Que le maire ou un villageois remette du pain pour réagir c est très bien tant mieux mais ça ça n enlève rien à l acte de l accusé. Il a raté son coup c est tout en fait.

de plus Tu ne peux pas changer en cours de route le motif d accusation Taz.

Belle erreur là ...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:03

je n'ai rien fait encore c'est pour ca que c'est la

mais je vois pas en quoi ont destabilise un marché en achetant 25 meme 50 miche de pain quand il y en as 400 sur le marché

et la loi sur la destabilisation economique n'est en rien clair du tout ca a toujours été le bordel avec cette loi
qu'est qu'ont appel achat ou meme vente massive

ou est la limite

j'ai deja acheter 100 sacs de mais le meme jours

a combien de denrée nous pouvont juger qu'il est massif, exagerer , tolerable ??

pour moi la seul chose qu'il ont enfrein c'est le decret donc ne peuvent pas etre juger pour trahison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:19

Acheter 1/4 de marchandises dispos c est énorme Taz.
Il aurait fallu demander au maire si ça posait problème ou pas.

Tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 1:40

je vois pas en quoi ca pose probleme moi

quand tu as 400 miche de pain il en rete 300 assez pour nourir 6 jours toute la ville entiere vache cochon et lapin nain compris

ou est le probleme? ca a donner des sous au boulanger
sacré probleme effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:26

ta formulation est bien meilleure cette fois ci. je te conseille de partir formuler ça comme tu viens de le faire plutot que dans ton réq précédent.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 0:59

ha ben j'avait pas vu les temoins de longjhoncolombo et ca me conforte dans l'idée qu'ont a soi tpas pris la bonne loi soit le maire de montel nous a pris pour des lapin de 3 semaine

avec les preuve apporté par ce temoins il merite 10 fois plus la prison qu eles deux autres

Citation :
La défense a appelé Herbertreve à la barre
Voici son témoignage :
bonjour à vous et merci à longjohn pour sa confiance:

celui ci m'a demandé d evous remettre ceci:
14-03-2012 23:20 : Vous avez vendu à la mairie 5 miches de pain pour 5,90 écus.
14-03-2012 23:10 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
14-03-2012 23:10 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
14-03-2012 23:10 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
14-03-2012 23:10 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
14-03-2012 23:10 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
14-03-2012 23:10 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
14-03-2012 23:10 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
14-03-2012 23:10 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
14-03-2012 23:10 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
14-03-2012 23:10 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
14-03-2012 23:10 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
14-03-2012 23:10 : Vous avez vendu à Narcimore 9 miches de pain pour 5,90
Les preuves d'achats de narcimore qui massivement se goinfre sous le couvert de son mandat de maire en affamant les pauvres paysans tel que moi. Non content de spéculer sur le prix du pain celui ci mets en procès nos deux bienfaiteurs que sont tatasuzanne et longjohncolombo, c'est pour ces raisons que je vous demande de les relâcher tous les deux et les blanchir de cette odieuse accusation de trahison, merci.







Citation :
La défense a appelé Tatasuzanne à la barre
Voici son témoignage :
je suis aussi poursuivi par ce vil escroc que l'on surnomme "le maire": ci joint la preuve des rachat massif det odieu personnage:
Expéditeur : Longjohncolombo
Date d'envoi : 14/03/2012 - 15:10:28
Titre : pain

12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 9 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 1 miche de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 10 miches de pain pour 5,90 écus.
12-03-2012 23:50 : Vous avez vendu à Narcimore 9 miches de pain pour 5,90 écus.
l'individu ne s'applique meme pas a faire ce type d'achat par le biais de la mairie mais pour son compte personnel!!!! regardez la vérité en face. je me retire tellement je suis bouleversé par cette infamie. honte à toi narcimore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 16:45

je crois que c'est le maire au final le coupable dans cette histoire, 380 miches achetées!!
Mais où trouve t-il tout cet argent?

espérons qu'il ne profite pas d'être maire pour voler la mairie soit dit en passant.
380 * 5, 60 = 2128 écus.

Ou alors l'accusé et ses complices sont professionnels du mensonge.

je suis dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:07

j'en sait rien du tout toujours est il que j'ai demander a la duchesse de rappeler a l'odre le maire car bien qu'il soit maire la mairie peu faire un peu ce qu'elle veux mais lui en tant qu'entité propre est soumis au meme decret qu'il fait appliqué aux autres et dans tout cela la chance qu'il a c'est que ce ne sont pas des screen mais des copier coller
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:40

Citation :
Moi Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Juge du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict en ce 28 Mars 1460.

Comme l'a dit le Procureur dans son réquisitoire, une faute a été commise : un achat massif de pains alors qu'un décret municipal impose un rationnement. Mais, nous sommes ici pour juger d'une destabilisation économique.
Etant donné qu'il restaient encore énormement de pains sur le marché de Montélimar après cet achat, j'annonce la relaxe de l'accusé dans cette affaire.

Faites attention aux décrets municipaux sinon nous nous retrouverons dans ce palais messire.

La Justice est rendue! * Il tapa avec son marteau*

Même verdict que pour Longjohncolombo.

J'oubliais de demander si tous mes verdicts étaient corrects Embarassed je n'en ai lu aucun pour l'instant j'attends vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:06

La loi dit "Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive " et vous dites "une faute a été commise : un achat massif de pains... ". vous reprenez textuellement la loi sur la trahison en disant ça. Donc ce n'est pas cohérent avec votre verdict. Du moins la formulation de votre verdict.


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:40

lightwarrior a écrit:
Citation :
Moi Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Juge du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict en ce 30 Mars 1460.

Comme l'a dit le Procureur dans son réquisitoire, une faute a été commise : un achat de pains supérieur au nombre de pains par jour par un décret municipal. Cependant, ici nous jugeons si achat massif il y a eu. La quantité de pain achetée fut grande. Cependant, il restaient encore énormement de pains sur le marché de Montélimar après cet achat. Ceci ne peut donc pas être considérer comme massif car proportionnellement à ce qu'il se trouvait sur le marché. Qui plus est le fait d'acheter tous ces pains ne portait aucun préjudice sur le marché. J'annonce la relaxe de l'accusé dans cette affaire.

Faites attention aux décrets municipaux sinon nous nous retrouverons dans ce palais messire.

La Justice est rendue! * Il tapa avec son marteau*

Même verdict que pour Longjohncolombo.

J'oubliais de demander si tous mes verdicts étaient corrects Embarassed je n'en ai lu aucun pour l'instant j'attends vos avis Wink

J'ai modifié le verdict
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:39

C est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:24

Verdict rendu on peut archiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:42

Procès ayant opposé Tatasuzanne au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Tatasuzanne était accusé de trahison.

Le jugement a été rendu
Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Moi Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Juge du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict en ce 30 Mars 1460.

Comme l'a dit le Procureur dans son réquisitoire, une faute a été commise : un achat de pains supérieur au nombre de pains par jour par un décret municipal. Cependant, ici nous jugeons si achat massif il y a eu. La quantité de pain achetée fut grande. Cependant, il restaient encore énormement de pains sur le marché de Montélimar après cet achat. Ceci ne peut donc pas être considérer comme massif car proportionnellement à ce qu'il se trouvait sur le marché. Qui plus est le fait d'acheter tous ces pains ne portait aucun préjudice sur le marché. J'annonce la relaxe de l'accusé dans cette affaire.

Faites attention aux décrets municipaux sinon nous nous retrouverons dans ce palais messire.

La Justice est rendue! * Il tapa avec son marteau*

A mettre dans JR même s'il est relaxé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:53

Archivé dans JR.
A classer.

Code:
Procès ayant opposé Tatasuzanne au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Tatasuzanne était accusé de Trahison.

Nom du procureur : Tazspike
Nom du juge : Lightwarrior
Date du verdict : 30/03/1460
Lieu concerné par l'affaire : Montélimar

Acte d'accusation :

En ce jour du 14/03/1460,

Nous, Tazspike Gardenia , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Lightwarior à l�encontre de dame Tatasuzanne.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

http://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusée d'avoir déstabilisé économiquement le Marché de Montelimar par un achat massif] de pain sans avoir obtenu l�autorisation expresse du Maire comme l�exige la Loi.

En voici les preuves !!

http://img6.imageshack.us/img6/695/tatasuzljmiches1.png
http://img190.imageshack.us/img190/3463/tatasuzljmiches2.png
http://img651.imageshack.us/img651/4152/tatasuzljmiches3.png

Vu l�article V.1.a. du Corpus Législatif en vigueur en Lyonnais Dauphiné relatif a la Déstabilisation économique :

Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d�un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.


Considérant qu�en vertu de ce textede loi, vous vous êtes rendue coupable de Trahison, nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Première plaidoirie de la défense :

bonjour, pour déstabiliser il faudrait que pénurie de matière finie soit effective, mais il n'en est rien! je vends du mais à 3.05 écus et le pain est revendu à perte, à 5.95 écus! le maire si pressé de me mettre en procès a d'ailleurs fait des rachat massif de pain sous son propre nom (je réserve les preuves de ces rachats sur demande) et lorsque je lui ai fait la remarque il m'a parlé d'une commande soudaine extérieure à la ville (courrier pourra etre donné sur demande) et enfin voyant qu'il n'était pas au dessus des lois il a par le biais de la mairie cette fois fait des rachats massifs de pain par centaine de miche ( achats effectués chez moi et chez longjohncolombo). bref cet escroc non content d'affamer le village, utilise mandat pour son compte personnel alors qu'il serait plus simple et plus transparent de mandater une personne pour faire ce type de rachat si toute fois la commande extérieure est bien réelle, ce dont je doute.
cordialement,
votre dévoué vendeur à perte.

Réquisitoire de l'accusation :

taz passait a la deuxieme affaire du meme type et donna le meme requisitoire


Humm, après vérification effectivement beaucoup de pain se trouve encore a l�heure actuel sur le marché
pour moi la destabilisation n'est pas prouvez dans le sens ou apres vos achats consequents cela a laisser suffisament de pains permetant a la ville entiere de se nourir pendant plusieurs jours
cela permettant peut etre egalement a certain boulanger de vendrent leur productions

c'est pour cela que je demanderai au juge la relaxe our le chef d'accusation de trahison

Néanmoins je voudrais vous faire un rappel
Pour une personne qui se dit investit dans sa ville vous semblez très peu connaitre les décrets de celle-ci
Laissez moi vous en montrer un qui nous intéresse
Suite au rachat massif de marchandises telles que les miches de pain ou les sacs de blé induisant une déstabilisation économique ainsi qu�une pénurie des marchandises précitées, moi, Narcimore, maire de Montélimar prend l�arrêté suivant :

Interdiction à toute personne de racheter plus de 5 miches de pain par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de blé par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 10 sacs de maïs par jour.
Interdiction à toute personne de racheter plus de 6 stères de bois par jour.

Toute personne n�appliquant pas ces interdictions sera considérée comme escroc et pourra être poursuivi en justice pour escroquerie.

Fait à Montélimar le seizième jour de février de l�an 1460
Narcimore,
Maire de Montélimar

Ce décret n�étant pas le même chef d�inculpation que la déstabilisation économique c�est ce qui vous sauve d�une demande de peine mais nul doute que si cela venait a se reproduire la procure serrait beaucoup moins clémente puisque comme il est dit une personne avertie en vaut deux si une plainte du même genre venait a se représenter la peine demandée serrait doublement plus sévère

Dernière plaidoirie de la défense :

je vous remercie pour votre compréhension et vous donne ma parole que dorénavant je ferais attention aux décrets affichés en mairie.

La défense a appelé Gourbangouly à la barre :

Messire juge,

Mon nom est Gourbangouly d'Espeluche, je suis un modeste habitant de Montélimar qui tente durement d'économiser les écus nécessaires à l'achat d'un champ. Je viens témoigner en faveur de Tatasuzanne, qui loin d'être coupable de trahison comme l'affirme le procureur, doit être regardée comme une bienfaitrice de sa ville.

Car ce qu'on ne vous dit pas, messire juge, c'est que toutes ces miches de pains achetées 6,15 écus ont été remises en vente sur le marché de Montélimar à 5,90 écus. Ce qui a pour effet d'enrichir les boulangers tout en permettant aux habitants, qu'ils soient riches ou pauvres, de se nourrir à un prix plus intéressant que d'habitude. Loin d'être coupable de trahison, Tatasuzanne est victime de sa générosité, puisqu'elle perd de l'argent dans l'aventure. Le chef d'inculpation est d'ailleurs étonnant, car personne ne dit qui elle aurait pu trahir. Certainement pas les habitants de Montélimar en tout cas car aucun ne s'est plaint à ma connaissance et je ne vois pas qui le ferait : tout le monde aime trouver du pain moins cher que d'habitude et les boulangers aiment quand leur production part rapidement.

Messire juge, je fais appel à votre bon sens : Tatasuzanne ne peut pas être coupable de trahison pour voir aidé ses concitoyens, alors qu'un spéculateur sur une denrée essentielle comme le bois est accusé quant lui d'escroquerie.

Je vous remercie de m'avoir écouté.

La défense a appelé Longjohncolombo à la barre :

Tout est si bien dit que la peur de citer des choses redondantes tentent à me faire cette déclaration brève:

subissant moi aussi la même accusation, je certifie ici devant vous et sur mon honneur que notre action n'avait pour but que de fournir du pain moins cher.
Le maire essaie de nous en empêcher par ce procès et aussi en faisant des rachats massif de pain sous son nom et par le biais de la mairie.
si la bonne foie perdure encore dans cet endroit il ne devrait pas etre long ni difficile pour prendre la décision qui s'impose!

Enoncé du verdict :

Le prévenu a été relaxé.
=======================

Moi Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Juge du Lyonnais-Dauphiné, je vais rendre mon verdict en ce 30 Mars 1460.

Comme l'a dit le Procureur dans son réquisitoire, une faute a été commise : un achat de pains supérieur au nombre de pains par jour par un décret municipal. Cependant, ici nous jugeons si achat massif il y a eu. La quantité de pain achetée fut grande. Cependant, il restaient encore énormement de pains sur le marché de Montélimar après cet achat. Ceci ne peut donc pas être considérer comme massif car proportionnellement à ce qu'il se trouvait sur le marché. Qui plus est le fait d'acheter tous ces pains ne portait aucun préjudice sur le marché. J'annonce la relaxe de l'accusé dans cette affaire.

Faites attention aux décrets municipaux sinon nous nous retrouverons dans ce palais messire.

La Justice est rendue! * Il tapa avec son marteau*


Le prévenu a été relaxé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Empty
MessageSujet: Re: MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]   MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MO//Trahison/Tatasuzanne (relaxe) [JR ok - A classer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trahison: Révolte/Octave/ juger ,relaxé a classer
» MO/***/ ESCROC - Impôts – dame Tatasuzanne [MA - A classer]
» MO/D22/Trahison/Tatasuzanne[R]
» MO/D17/Trahison/Hiboupreufen[à classer]
» MO/***/ ESC - Trahison /Taceface (A classer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: