Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:45

Citation :
Date: 14 / 03/ 1460
Accusé: Tugaluso
Victime: Mairie de Diè
Officier en charge: Prevost Bonissima

Fiche :

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) 838499tugaliso

Les faits:

Citation :
Dans la nuit du 13 au 14 Mars de l'an 1460, Sieur Tugaluso a pris la mairie de Dié par la force.


Preuve :

APP a écrit:
14-03-2012 Révolte à Dié ! Tugaluso prend le pouvoir

Révolte à Dié ! Tugaluso prend le pouvoir.

shinji a écrit:
Je me suis fait sortir de ma mairie par la force. Voici le portrait de la personne qui a mené l'assaut :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/16/preuve1q.png/

Ce personnage s'appelle Tugaluso

Il semble avoir des complices ici :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/32/preuve2v.png/


La loi:

Citation :
o IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel


dépôt de plainte :

Citation :
Fait le 14 Mars de l'an 1460 au Château de Lyon.

Bonsoir Sieur..

Je vous annonce par la présente qu'un plainte a été déposée contre vous pour avoir pris par la force la mairie de Dié.
Une convocation au tribunal vous sera envoyé sous le chef d'accusation de Trahison !

o IV.1.b.iv : Révolte non autorisée contre une mairie

Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel.

Je vous conseille vivement de vous rendre au tribunal afin de plainder vôtre cause.

Cordialement,

Bonissima, Prevost des Marechaux
.


Citation :
Expéditeur : Tugaluso
Date d'envoi : 14/03/2012 - 22:26:08
Titre : Re: Dépot de plainte !
Bonjour dame,

Ce qui m'étonne c'est que vous portez plainte contre moi mais défendez le pouvoir en prenant un poste de milicien.
Vous êtes ma complice c'est ça?

Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 6:22

Ajout "preuves" de Shinji + réponse au courrier de plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:19

Apparement, il a pas compris qu'on bloquait la milice Razz

TAZZZZZZZZZZ T'es où mon petit?? J'ai du liquide, du génépi exactement allez viens!!
Faut ouvrir le procès dès aujourd'hui! Faut pas qu'ils nous echappent.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:11

tu sait ce que l'ont dit ??

les vedettes se font toujours attendre ^^

et c'est pas avec de l'alcool que tu m'attirera plus vite
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:25

Citation :
Citation :
En ce 15eme jour du mois deMars 1460,

NousTazspike Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais-Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Lightwarior à l’encontre de messire Tugaluso.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/salle-publique-de-la-justice-f222/demandes-d-avocat-t19721.htm#383757

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusé d'avoir pris la tete d'une revolte qui a menée a prise la ville de Dié Dans la nuit du 13 au 14 Mars de l'an 1460

En voici la preuve !!
DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Tugaluso



Vu l'article IV.1.b.iv des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif aux révoltes non autorisées contre une mairie :

«Toute révolte ou tentative de révolte menée contre une mairie sans l'aval du conseil du duché sera considérée comme acte de trahison et pourra être poursuivi comme tel»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:26

Des bugnes te feront courrir plus vite? De belles femmes? Boni j'te prends en otage si c'est ça Razz

J'suis pressé de l'allumer celui là Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:28

la seule femme qui me fait courir c'est la mienne ^^ c'est ma patisserie prefferer egalement , ma femme
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:32

J'vais devoir prendre Vanes en otage pour te faire courir où je veux que tu viennes rapidement alors Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:39

nan mais ca fait 20 minute qu'il est fait l'acte d'accusation patate et touche pas a ma femme ou je repond plus de rien

pourrai tme tromper et mettre ton nom a la place de tuga machin chose
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:43

Si tu le mets en procès il pourra s'auto-relaxé ^^

Par contre un coup de pied aux miches et tu es tranquille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:45

affraid affraid

T'oserais pô! Comment il rigôle pas quand on parle de sa femme... Elle a de la chance Vanes d'avoir un mari aussi prtecteur que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:31

parfait Taz! Fonce!!!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:35

lui en proces et moi a la mine bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:40

je l'apporte dans les affaires en cours, je mets à jours le bilan des affaires traitées dans le bureau du greffier.
bonne pioche Taz!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:56

Il a pas déjà un casier judiciaire lui? Histoire de l'utilisé dans le Req s'il en a un Wink même si c'est escroquerie bénine ou esclavagisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:19

non rien trouvé!
casier vierge chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:20

Rien chez nous, par contre il a eu 6 procès hors LD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:34

pour trahison? ET si c'est hors LD pas de récidive chez nous donc!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:41

Oui pas de récidive, mais je crois qu'il y a eu une affaire de taverne à montélimar ou je ne sais plus trop quoi.. une affaire classé en médiation réussie je crois.. mais peut être que ma mémoire me joue un tour.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 5:34

de toute facon n'as foutre mon req serra le maximum possible pour avoir pris une mairie et deposé des impots et c'est po negociable y'en a marre de voir les brigand repartir a chaque fois avec une tape sur les doigts
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:09

Je pense qu'on peut faire confiance à m'sieur le juge pour choisir la meilleur des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:36

Ba alors mon Taz? T es enerve ? *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:33

Limite le req est inutile Razz La peine est déjà choisie et je pense qu'elle sera la même que ce demander dans le req Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:10

sisi le req est utile je fait comment moi pour me calmer sinon

Citation :
Taz écoutait le ramassis d’ineptie que débitait l’accusé , une fois que celui-ci eu fini ses élucubrations le procureur prit la parole

Dites moi messire , vous ne serriez pas un peu en train de vous foutre de la gueule du monde ?

C’est sans doute dans votre sommeil que vous avez imposé les Diois

Sans doute dans votre sommeil que les livres de compte de la mairie montre des dons de 250 écus à certaines personnes
Car non seulement vous avez spolié la ville mais en plus vous avez été assez bête pour le notifier dans les livres de compte

Sans doute dans vos doux rêves que vous avez changé le panneau de la taverne municipale pour y faire propagande pour votre bande de malfaisants

Déjà être un brigand n’est déjà pas joli mais il y a pire un brigands qui ne s’assume pas ..peut être la honte de vous rendre compte de ce que vous êtes


En tout les cas qu’il soit su que je n’aurais plus aucune tolérance pour les gens de votre espèces et que pour cela je demande au juge la peine maximal autorisé par la charte de notre bon Roy
Je requière donc 10 jours de prison ainsi qu’une amende de 300 écus
Qu’il ne soit pas dit que la vermine puisse faire ses magouilles dans la total impunité
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:08

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Empty
MessageSujet: Re: DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)   DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trahison: Révolte/Santiagoriccardo/COUPABLE
» Trahison - Révolte : Nerea//coupable
» Trahison/révolte/Balafron/ coupable
» Trahison/révolte/Drago_aldaron/coupable
» Trahison/révolte/Lyanna_r coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: