Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

3 modification de nos texte

+11
Gabriel d'Amilly
Maryane.
Arwel
Engherran
Nopus
dame-isabeau
samthebeast
somica
helsinki
vanesfagg
tazspike
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre la modification proposée
pour
3 modification de nos texte  - Page 2 Vote_lcap100%3 modification de nos texte  - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 9 ]
contre
3 modification de nos texte  - Page 2 Vote_lcap0%3 modification de nos texte  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ne sais pas (à justifier)
3 modification de nos texte  - Page 2 Vote_lcap0%3 modification de nos texte  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

3 modification de nos texte  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:37

alors je vais t'xpliquer un truc

qui est tu pour juger du boulot d ela justice ?

quand ont a été juge qui n'as rien foutu a du etre remplacer n'execute pas les peine qui lui a été infliger et se planquant en retraite

et tu voudrait me faire la morale sans rire tu devrait faire clown tu aurait de l'avenir crois moi

la justice a jamais été aussi active depuis 6 mois e tu veux savoir pourquoi

juste par ce que se ne sont pas des personne qui en ont rien a foutre qui y sont
des personnes presentes tout les jours et qui se bouge le cul

j'ai pas fait enormement de conseil ducal mais ce dernier vaut des points

les 3/4 des conseiller sont totalement absent j'avait deja ouvert un premier sujet pas un c'est deplacer a part sam le deuxieme il a fallut dix jour pour t'entendre dire que la justice fou rien depuis 8 mois

et apres entendre ca tu voudrait que je t'ecoute ? si y'a bien un endroit ou tu devrait faire profile bas c'est bien la justice car tu est tres loins d'etre objctif sur le sujet

et je te le redis aussi encore une fois jene vois pas en quoi viens faire mon partis d'appartenance ici comme ont dit regardela poutre que tu as dans l'oeil avant la paille dans celui dui voisin car coté lsd a part deux qui bosse reelement les autres font figuration et non je ne te concidere pas dans les deux qui font leur boulot comme il le devrait
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 1:29

Citation :
C'est là qu'on verra si tu es vraiment un conseiller ou un gold

ça veut dire quoi ça ???

Dis-donc, ça se voit que les listes sont déposées, ça t'a mis en forme pour recommencer à montrer des dents... C'est le dernier rappel que je ferai à ce sujet... Le prochain qui se permettra de faire référence à l'appartenance politique d'un autre Conseiller pour tout reproche voilé ou explicite, ça sera la porte. Le partisanat n'a aucun lieu d'être ici. Seulement, ça fait bien longtemps que la plupart l'ont oublié, résultat, des Conseils Ducaux dont on n'a qu'une seule envie, c'est d'en claquer la porte... Ce que je vais faire d'ailleurs... Je repasserai demain soir si j'en ai envie... Vu l'ambiance qui règne en ces lieux...

Fait demi-tour et s'en va en claquant la porte...
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:41

Les modifications me vont, en espérant qu'on ait le temps de voir ce que ça donne avant qu'un autre s'amuse à modifier une nouvelle fois.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:17

de toute facon je me rend compte que tout lemonde s'en fou de la justice qu'ont se base sur des texte a la procure qui sont totalement faut

depuis 6 mois je crois et ont me dit c'est maximum 300 ecus d'amende alors que nul part il y a un texte qui le dit

seul dans notre coutumier le maximum de 500 ecus est ecrit pour je ne sait plus quoi (trahison ou haute trahison)

et en dessous que les amende sont laisser a l'apreciation du juge

ont nous dit aussi depuis que je suis a la justice que la prescription est de 6 mois alors que de la part du nouveau juge de bourgogne qui est egalement a la ca

ma expliqué que le duché n'as pas la main mise sur cette decision et que la presciption est de 3 mois

donc en gros si une affaire n'est pas jugé , et non pas juste lancée leproces en ca serra forcement casser
Citation :

Expéditeur : Geulederat de Ravart, Seigneur de Chambilly
Date d'envoi : 19/05/2012 - 13:05:43
Titre : Re: Re: affaire en coopération
Merci pour le verdict .
Dame Aryanha avait été remplacée par la suite.
Sans doute que le dossier est enseveli sous une montagne de papiers ....

Quant aux 3 mois, le LD n'a pas la main là-dessus Wink
C'est un délai fixé au niveau royal et appliqué depuis en Cour d'Appel.

Méfiez vous, car un appel sur ce motif serait accepté .

Je vais donc poster votre verdict et l'appliquer car le sieur n'est plus en retraite .

Bien à vous.

GdR

Citation :
Expéditeur : Geulederat de Ravart, Seigneur de Chambilly
Date d'envoi : 19/05/2012 - 13:23:54
Titre : Re: Re: affaire en coopération

En complément de ce que je disais sur le délai de 3 mois et après réflexion, il s'agit de la Charte de Bonne Justice, et de décision de la Grande Chancellerie.

Bien à vous

GdR

donc pour finir j'attend de voir si ont vote ou pas pour ces modif ou pas
Maryane.

Maryane.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:31

J'aimerai bien qu'on revienne sur ces modifications proposées à l'époque par Tazpike. Elles me paraissent importantes et assez urgentes

tazspike a écrit:
mes proposition de modif

Citation :
o VI.3.e.iii : Des accords entre la procure et la partie défenderesse.
Le Procureur peut proposer, avant de faire son réquisitoire ,un accord à l'accusé qui découlera, s'il est respecté, sur une demande de peine plus légère. L'arrangement devra être présenté lors du réquisitoire du Procureur et le Juge devra en tenir compte à moins qu'il puisse démontrer que l'arrangement est "hors la loi". Le CAC, les maires ou les agents de la prévôté seront tenus de coopérer avec la procure pour la mise en place de la médiation.
Dans le cas de brigandage jugée sur le sol dauphinois le procureur se devra ,hormis dans le cas de récidive qui restera a son appréciation, de mettre en place une médiation en accord avec le juge incluse dans l’actes d’accusation laissant ainsi 48h de réflexion a l’accusé (ceci étant en vue d’indemnisé les victimes)

VI.3.d : Recevabilité des documents
Toute personne est en droit de se justifier. Les seules justifications acceptées et retenues sont des preuves écrites (HRP: fournir une copie d'écran ou un screen de votre inventaire IG et de vos événements) ainsi que des témoignages dont le témoin aura juré validité sur le livre des vertus.
Il serra inclus un rappel dans l’acte d’accusation que tout intervention au sein du tribunal se ferra sous le regard d’aristote devant servir a assurer la validité des paroles prononcées
Toutes falsifications ou dissimulations des informations sur les marchandises transportées seront retenues à charge contre l'accusé. Pour les cas de brigandage, la déclaration de l’endroit exact de l’agression doit être faite par la victime.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:55

Pour ma part j'avais annoncé qu'elles m'allaient mais il est vrai que nous avons tous oublié, c'est pas bien, qu'une discussion était en cours pour ça. je fais un rappel.
Gabriel d'Amilly

Localisation IG : Quelque part

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:27

J'y suis favorable également, à la première lecture des proposotions, même si la formulation serait à revoir, à mon avis.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:01

J'ai apporté quelques modifications, voyez ci cela vous convient ainsi.

Citation :

Le Procureur peut proposer, avant de faire son réquisitoire ,un accord à l'accusé qui découlera, s'il est respecté, sur une demande de peine plus légère. L'arrangement devra être présenté lors du réquisitoire du Procureur et le Juge devra en tenir compte à moins qu'il puisse démontrer que l'arrangement est "hors la loi". Le CaC, les maires ou les agents de la prévôté seront tenus de coopérer avec la procure pour la mise en place de la médiation.

Dans le cas d'un brigandage jugé sur les terres dauphinoises, le procureur se devra de mettre en place une médiation en accord avec le juge. Celle ci sera incluse dans l’acte d’accusation et permettra ainsi un délais de réflexion de 48h à l’accusé (ceci en vue d’indemniser les victimes). S'il s'agit d'une récidive de la part de l'accusé, la médiation sera laissée à l'appréciation du procureur.

Toute personne est en droit de se justifier. Les seules justifications acceptées et retenues sont des preuves écrites (HRP: fournir une copie d'écran ou un screen de votre inventaire IG et de vos événements) ainsi que des témoignages dont le témoin aura juré validité sur le livre des vertus.

Au sein de l'acte d’accusation, un rappel sera fait afin de signaler que toute intervention au sein du tribunal se fera sous le regard du Très Haut devant servir a assurer la validité des paroles prononcées.

Toutes falsifications ou dissimulations des informations sur les marchandises transportées seront retenues à charge contre l'accusé. Pour les cas de brigandage, la déclaration de l’endroit exact de l’agression doit être faite par la victime.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:22

huna leva la main pour signaler un problème sur le texte proposé. il fallait faire une précision au risque d aller en ca sinon.
Cecilia

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:26

Euh Huna vous pouvez parler si c'est pour indiquer quelque chose. Pas besoin de lever la main sauf si c'est pour faire signe que vous allez aux lattrines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:38

Bonsoir,

Je voulais signaler que dans la partie VI.3.e.iii : Des accords entre la procure et la partie défenderesse, il est dit :
"[...] Dans le cas d'un brigandage jugé sur les terres dauphinoises [...]".

Il faut remplacer par "[...] Dans le cas d'un brigandage jugé sur les terres Lyonnaises-dauphinoises [...]".
Sinon le texte n'aura de valeur qu'en Dauphiné et non pas en Lyonnais-Dauphiné.
Gabriel d'Amilly

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:55

Cela me convient de mon côté.
Cecilia

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:45

Correction apportée pour les terres lyonnais-dauphinoises

Citation :

Le Procureur peut proposer, avant de faire son réquisitoire ,un accord à l'accusé qui découlera, s'il est respecté, sur une demande de peine plus légère. L'arrangement devra être présenté lors du réquisitoire du Procureur et le Juge devra en tenir compte à moins qu'il puisse démontrer que l'arrangement est "hors la loi". Le CaC, les maires ou les agents de la prévôté seront tenus de coopérer avec la procure pour la mise en place de la médiation.

Dans le cas d'un brigandage jugé sur les terres lyonnais-dauphinoises, le procureur se devra de mettre en place une médiation en accord avec le juge. Celle ci sera incluse dans l’acte d’accusation et permettra ainsi un délais de réflexion de 48h à l’accusé (ceci en vue d’indemniser les victimes). S'il s'agit d'une récidive de la part de l'accusé, la médiation sera laissée à l'appréciation du procureur.

Au sein de l'acte d’accusation, un rappel sera fait afin de signaler que toute intervention au sein du tribunal se fera sous le regard du Très Haut devant servir a assurer la validité des paroles prononcées.

samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:33

Citation :
(ceci en vue d’indemniser les victimes)

Pourquoi avoir barré ce passage ?
Cecilia

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 22:41

Parce que je ne vois pas vraiment pourquoi le préciser dans le texte maintenant je peux le laisser si tu veux. De même pour ce qui se trouve après le Très Haut.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:57

Plus d'autres remarques ?
Maryane.

Maryane.

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 23:11

Pour ma part, non.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 1:38

ça me va, mis à part que je dirais les terres lyonnaisES-dauphinoises.
Nefertianne

Nefertianne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 7:10

Pas de remarque non
ya

ya

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 8:41

pas d'autres remarques
Gabriel d'Amilly

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 9:04

Cela me convient également.
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:29

Pas de remarques particulières.
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:40

Bon pour moi.
Cecilia

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 23:11

Sam tu lances le vote ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 0:08

Quelqu'un nous met le récap du texte avant et après ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 modification de nos texte    3 modification de nos texte  - Page 2 Icon_minitime

3 modification de nos texte
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant