| Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer | |
|
+11léane tribly bounette Grain laurelyne Ninoua madpompon Tayata Zol75 bonissima Engherran 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Mar 12 Juin 2012 - 10:45 | |
| Il venait tout juste de se défaire de son uniforme de connétable pour mettre celui de prévôt, nouvelle fonction pour un nouveau mandat. En son for intérieur, le chevalier de Kerbleiz espérait qu'il se montrerait à la hauteur et que ce nouveau mandat se passerait bien mieux que le précédent. Quoi qu'il en soit, malgré les craintes et les doutes, il connaissait bien les lieux et les différents agents de la prévôté. Il avait longuement réfléchi à ce qu'il allait dire, à ce qu'il pensait faire, aux paroles qu'il allait prononcer. Tournant en rond sans cesse dans ce nouveau bureau, précédemment occupé par Somica qui s'était révélée être un Prévôt efficace et compétent, Engherran repensait à ces derniers jours. Il ne savait pas combien de temps il avait usé le tapis à marcher ainsi dans la pièce, il ignorait combien de temps s'était écoulé pendant qu'il avait contemplé la tapisserie accrochée au mur et qui évoquait quelques faits d'armes du duché quand enfin il se décida à quitter la pièce pour aller rejoindre ses compagnons de la prévôté qui, il l'espérait, seraient tous présents qu'ils soient gradés ou non. | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Mar 12 Juin 2012 - 14:11 | |
| Suite à un petit mot du nouveau Prévôt la brunette arriva en salle commune afin d'entendre le discours de bienvenue.
Mes respects Prévôt Engheran !
Après un salut respectueux elle s'installa dans un coin. | |
|
| |
Zol75
Nombre de messages : 2256 Age : 61 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Mar 12 Juin 2012 - 15:55 | |
| Alors qu'il vaquait à ses occupations quotidiennes, Zol vit un pigeaon se poser sur son bureau. Intrigué, il prit le message et vit avec plaisir que le nouveau prévôt lui envoyait une invitation. Il replia ses parchemins, posa sa plume et accouru. Il n'était pas le premier et vit Boni avec grand plaisir. Il la salua et fit un salut réglementaire au nouveau locataire des lieux.
Messire prévôt, toutes mes félicitations. ce sera un plaisir de travailler avec vous. Soyez assuré de mon dévouement.
Il alla s'assoir à coté de Boni et attendit l'arrivée des autres membres de l'institution.
| |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Mar 12 Juin 2012 - 18:25 | |
| Bonjour, bonjour ...
Je vous en prie installez vous. Il y a de quoi boire un peu pour ceux qui ont la gorge sèche ou toujours soif. D'ailleurs, j'ai été fort surpris de voir la quantité de bouteilles qu'il y avait dans les caves de la prévôté. | |
|
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| |
| |
Tayata
Nombre de messages : 295 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Mar 12 Juin 2012 - 18:43 | |
| Taya se rendit au lieu qu'on lui avait indiqué. Bonjour Messieurs dames. Elle s'installa et attendit la suite. | |
|
| |
madpompon Maistre de Guet
Nombre de messages : 1646 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Mar 12 Juin 2012 - 19:00 | |
| salut tout le monde !!! On peut me dire quel est le couillon qui m'a piqué toutes mes bouteilles? pfff bien la peine que je fasse des reserves de gnégnépinini tiens !!!! comment je vais monter mes gardes sur les remparts et rechauffer ma vieille carcasse? Félicitation vieux crabe !!! Si c'est toi qui a fait le ménache, tu vas prendre mon coup de pied dans l'arriere train tout prévot que tu es !!! | |
|
| |
Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Mar 12 Juin 2012 - 19:22 | |
| Guidée par la douce et mélodieuse voix de Mad, la brune de Briançon trouva la salle commune qui se remplissait doucement. Bonjour, dit-elle en s'installant sans bruit | |
|
| |
laurelyne
Nombre de messages : 2472 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 01/12/2010
| |
| |
Grain
Nombre de messages : 132 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Mar 12 Juin 2012 - 21:27 | |
| Grain en savait pas trop s'il devait se présenter ou pas. Apres tout il avait reçu le courrier.
Bon aller zou !
Grain se présentat tout sourire en essayant d'avoir l'air décontracté et à sa place dans la salle de réunion.
Bonjour à tous.
Et il salua d'une manière générale les présents.
| |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Mar 12 Juin 2012 - 21:47 | |
| Boni salua comme il se doit les derniers arrivants, attendant sagement dans son coin que la réunion commence. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Mar 12 Juin 2012 - 22:28 | |
| suite au courrier du nouveau prévôt ,bounette entra dans la salle
Bonjour à tous
elle fut un peu surprise de voir un garde présent en ce lieu qui s'était échappé de l'école sans même répondre à une petite question | |
|
| |
tribly
Nombre de messages : 1004 Localisation IG : entre Embrun et Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Mer 13 Juin 2012 - 1:42 | |
| Tribly arriva un peu essoufflée dans la salle.
Bonjour tout le monde, et félicitations Messire Prévôt !
Elle alla ensuite s'asseoir près de ses collègues, adressa un petit coucou à Grain qu'elle venait d'apercevoir et attendit la suite. | |
|
| |
léane Rectrice de l'Université
Nombre de messages : 1400 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Jeu 14 Juin 2012 - 8:20 | |
| Leane avait reçu une missive l'invitant à se rendre en salle commune. Elle qui vivait recluse dans la bourgade de Dié fut bien surprise. Elle avait pourtant prévenu le nouveau prévost qu'elle se déplaçait rarement ici par manque de temps. En plus, elle ne connaissait personne à la prévoté à part Somica. Elle fut surprise d'y trouver sa marraine et alla vite la saluer et se placer à ses côtés. Voilà la jeune Rouvray rassurée. Il y avait aussi dame Bounette qu'elle salua aussi.
Bonjour Ninoua. Comment allez-vous? Et vous dame Bounette?
Elle se tourna vers le nouveau prévot.
Enchantée de faire votre connaissance. Je vous félicite pour votre nomination. | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Jeu 14 Juin 2012 - 10:25 | |
| Engherran vit arriver les derniers attendus. Il prit le temps de saluer tout le monde leur offrant un verre.
Bien ! Bonjour à tous. Maintenant que vous êtes tous ici je vais pouvoir commencer. J'ai bien des choses à dire. Certaines seront des bonnes nouvelles, d'autres assurément ne le seront pas. Pour rester sur du positif je vais donc commencer par les différents problèmes auxquels nous sommes confrontés et vous verrez que je ne souhaite pas les affronter seul.
Je vais vous demander de regarder autour de vous et de prendre le temps de compter combien nous sommes. Vous avez ici réuni tous les effectifs de la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné. C'est peu. Même si aujourd'hui nous arrivons à avoir dans chaque ville quelques gardes ce n'est pas tolérable et il est nécessaire que quelque chose soit fait et rapidement. Une ville comme Lyon ne possède aucun agent ! Et nous avons trois cités avec un seul agent. Je vous demanderais donc de faire ce qu'il faut pour faire venir des gens motivés au sein de notre institution.
Abordons le second soucis. Il est tout aussi important que celui que je viens d'évoquer. Nous avons eu en quelques mois voire semaines un nombre important de démissions ce qui vous le comprenez à pour effet de réduire notre nombre. Souvent j'entends dire que les agents s'ennuient ici, que faire des dossiers n'est en rien stimulant et je ne parle pas des rapports. J'en conviens c'est pas très agréable, mais c'est une nécessité et j'aimerai d'ailleurs que les agents qu'ils aient fini leur formation ou non les fassent eux mêmes. Pour en revenir à cette sensation d'ennuie, je voulais dire que notre travail ne se limite pas qu'aux seuls rapports et dossiers, qu'à la seule surveillance des marchés. En ce qui me concerne je trouve que nous avons un devoir de proximité avec les habitants du duché. Il va donc falloir réfléchir à tout cela.
Ce qui m'amène à ce que je souhaite faire ou du moins vous faire faire lors de ce mandat. La prévôté est mourante. Elle s'asphyxie ! Aussi il est plus que nécessaire de changer les choses de lancer un grand chantier de réhabilitation de cette institution. J'ai déjà bien des idées, mais je souhaite avoir votre opinion sur tout. Ce que vous aimez ici, ce qui vous déplaît, ce que vous voudriez faire, ne pas faire, peut-être avez vous des idées, des propositions. Je voudrais que la réforme de la prévôté vienne de ses agents et non pas d'une seule personne. Aussi vais-je ouvrir un lieu ou vous pourrez donner votre avis et faire vos propositions. Il va falloir faire vite, car deux mois s'écoulent rapidement. Parlez sans crainte, nous sommes plus que des gens qui travaillons ensemble, nous sommes les gardiens du Lyonnais-Dauphiné, de notre duché. Cette réforme je la veux sur tous les fronts y compris sur celui de l'école et de la formation. En parlant de formation, le Grand Officier Bounette m'a demander de signaler à nos plus jeunes recrues de faire en sorte de poursuivre leurs formations ou du moins de répondre à ces questions.
Si vous avez des questions sur tout cela, nous en reparlerons plus tard et je tâcherai de répondre à toutes les interrogations.
Engherran s'arrêta un instant pour s'humidifier la gorge avant de reprendre la parole.
Passons à ce qui est plus agréable. Tous ici je vous remercie pour votre investissement et votre dévouement. J'aimerai remercier aussi tous ceux qui nous aide dans l'ombre pour compléter nos effectifs : Colombine, Narcimore, Tazspike et tous ceux qui voudront bien nous rejoindre par la suite. Je voudrais également féliciter et encourager nos maréchaux, Leane et Tayata, ainsi que Ninoua et Grain qui me remettront dans un futur proche leur examen. Je vous encourage tous les quatre à vous faire entendre, car vous avez toute votre place parmi nous et j'espère que vous participerez autant que possible à la vie de la caserne de la Belle-Cordière.
Exceptionnellement je ne vais nommer aucun sénéchal. En fait pour tout vous dire je compte supprimer ce poste et me faire seconder par les commissaires. Cela fait parti des changement que j'aimerai apporter avec votre aide.
Avant de passer à la suite des réjouissances et de demander à Ninoua de venir me rejoindre, avez vous des questions ? | |
|
| |
colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Jeu 14 Juin 2012 - 13:40 | |
| Dans l'ombre...elle aurait souhaité y rester, ses années de services à La Prévôté en temps que lieutenant et ses mandats de Prévôt lui interdisaient de rester tranquille à s'occuper uniquement de ses terres alors que cette institution chère à son coeur manquait cruellement d'effectifs. C'est de par ses fonctions de douanière qu'elle avait vu l'urgence et avait repiqué au jeu en proposant tout naturellement son aide aux Prévôts successifs.
Elle n'avait pas osé se présenter directement au nouveau Prévôt, préférant lui confirmer son soutien par une missive, mais celui ci avait requis sa présence lors de la réunion des effectifs. C'est donc discrètement qu'elle pénétra dans la salle de réunion, allant rejoindre ses amies... | |
|
| |
Tayata
Nombre de messages : 295 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Ven 15 Juin 2012 - 10:49 | |
| Tayata écouta attentivement puis décida de prendre la parole.
Quand vous parlez de formations, vous parlez du texte que l'on m'a demandé de lire à mon arrivé? Je voudrais aussi faire par de l'impression que j'ai eu à mon arrivée. J'avais trouvé la prévôté un peu mal géré ... je ne veux pas être méchante loin de la . Mais quand je vois que l'on m'avait donné les explications de comment prendre ma garde en fin de journée , 21h38 exactement ( jour de garde je précise ) c'est un peu tard non ? Mais grace à l'aide de tazspike j'ai pu faire correctement ma garde ce jour là. Je pense qu'il faut tout informer avant de "lancer" un nouveau à la garde. J'ai un peu potagé au début ...
De plus, vous parlez d'examen, vous parlez de quoi exactement comme examen? Une fois qu'elle avait finit son petit discours elle se radossa à sa chaise tout en regardant les autres membres présents qui étaient bien silencieux. | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Ven 15 Juin 2012 - 11:19 | |
| Engherran écoutait Tayata avec attention avant de reprendre la parole.
La formation ne se limite pas qu'à la seule prise des gardes, sauf si vous ne voulez pas avancer au sein de notre Prévôté. Ce que je peux tout à fait ce comprendre. Le but d'un agent de la prévôté n'est pas simplement de faire des gardes, mais aussi de veiller à ce que la loi soit connue et respectée de tous ou du moins du plus grand nombre. Nous sommes autant la sécurité que la justice. Nous sommes le premier contact avec les victimes d'un crime, mais également avec les accusés. Aussi c'est pour cela que nous sommes les plus aptes à discuter, à opérer des médiations. Nous sommes là pour prévenir plus que punir. Je trouve triste que l'on ne vous ait pas expliquer tout cela en arrivant.
Je tiens donc bonne note de vos remarques qui me sont précieuses et serviront à repenser la formation donnée par l'école afin d'accueillir les nouvelles recrues au mieux.
Quant à l'examen, il est l'aboutissement de votre formation. A l'issu de celui-ci, vous pouvez devenir sergent. Mais il est vrai que si on ne vous a rien dit, je comprends que vous ne sachiez pas pourquoi je parle d'examen et pourquoi votre instructeur le Grand Officier vous attends encore en salle d'étude. Je vous conseille donc de voir cela avec Bounette là-bas et si jamais vous avez besoin de me parler, il vous est toujours possible de venir me trouver en mon bureau. | |
|
| |
Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Dim 17 Juin 2012 - 21:39 | |
| Assise dans un coin, la brune adressa un sourire à ses deux filleules, ainsi qu'à la marraine de son fils. Peut-être qu'elle n'allait pas être si mal que ça en Prévôté.
...suite des réjouissances et de demander à Ninoua de venir me rejoindre, avez vous des...
Fichtre. C'était quoi cette blague ? Un bizutage ? A contre coeur, elle quitta son entourage rassurant pour s'avancer vers le Prévôt et s'arrêter à distance raisonnable, sa copie d'examen à la main. Des fois que ... | |
|
| |
léane Rectrice de l'Université
Nombre de messages : 1400 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Dim 17 Juin 2012 - 22:00 | |
| Elle s'était faite avoir quand elle entreprit la formation. Elle ne souhaitait pas faire partie de la maréchaussée. D'ailleurs, elle ne se souvient plus comment elle était arrivée ici. Au départ, c'était l'armée qui l'intéressait. S'engager du fait de son rang de noble mais sans les contraintes administratives, c'était ça qui l'intéressait. au bout du compte, elle avait une formation et du travail en plus...
Elle regarda sa marraine s'éloigner. Elle se sentait seule d'un seul coup. | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Dim 17 Juin 2012 - 22:13 | |
| Engherran adressa un sourire à Ninoua qui s'approchait avec une certaine timidité. Ou bien était-ce une forme de crainte ? Pourtant il n'y avait aucune crainte à avoir. Le Loup d'Embrun, lui fit signe de se mettre à sa hauteur. Ninoua. Tout d'abord je te souhaite bienvenue au sein de la prévôté. J'espère que tu te sentiras ici chez toi et que tu nous aideras à faire vivre cette caserne. Mais cela j'en suis sûr.
Bien qu'encore simple garde, maréchal, je veux que vous sachiez tous, que Ninoua a fait pendant plusieurs mois le travail d'un agent de la prévôté, surveillant le marché de Briançon, veillant aux bonnes moeurs des habitants de sa cité et effectuant de très nombreuses gardes de sa propre initiative.
Aussi pour le travail que tu as accompli pour ta ville, je souhaite te remettre en ce jour 12e jour de l'année 1460 une décoration pour le dévouement que tu as pour ta ville. Tu as donné beaucoup à Briançon et tu donne encore beaucoup, par cette décoration c'est toute la prévôté et tout le duché qui te remercie. Le prévôt remercia son amie d'une bise puis accrocha ladite décoration sur l'uniforme de Ninoua. - Spoiler:
- Code:
-
[IMG]http://img481.imageshack.us/img481/8841/dvouementpourlavilleqn1.jpg[/IMG] Je ne doute pas que tu feras un très bon sergent, une fois que ta copie sera corrigée.
Je te laisse, si tu le désires, dire quelques mots à tes amis, sinon je vais reprendre, lui dit-il en souriant. | |
|
| |
bonissima
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Lun 18 Juin 2012 - 1:00 | |
| Après un beau discours du Prévôt, elle applaudit comme il se doit la Dame de Sablons. | |
|
| |
Ninoua
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Lun 18 Juin 2012 - 22:06 | |
| Un moment interdite, la Briançonnaise éclaircit le chat dans sa gorge enrouée avant de parler
Pendant plusieurs mois, j'ai fait le travail d'un maire, pas d'un agent de la prévôté. Il y a en ce Duché des personnes aussi méritantes que moi qui travaillent dans l'ombre, sans médaille ni récompense. Je pense à elles en recevant cette décoration. Voila ... Merci
La brune retourna ensuite s'asseoir à l'abri dans les derniers rangs pour écouter la suite | |
|
| |
Engherran
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Mar 19 Juin 2012 - 12:20 | |
| Engehrran avait écouté Ninoua avec attention. Oui il le savait que bien des gens travaillaient dans l'ombre et n'étaient pas remercier, mais étais-ce une raison pour ne pas le dire à ceux qui oeuvrent pour le duché. Certes, lui n'avait pas la possibilité de remercier tout le monde, mais il faisait ce qui lui semblait juste même si cela pouvait surprendre ou déplaire.
Le chevalier adressa un sourire à la jeune femme quand celle-ci retourna à sa place.
Je souhaite demander à Tribly de venir me rejoindre. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer Mar 19 Juin 2012 - 13:42 | |
| Il avait démissionné sous le mandat de Somica mais c'est son vassal qui avait l'accepté à contre cœur il le lui avait bien fait comprendre mais il avait également insisté pour qu'il conserve le droit d'accéder à la Prévôté à titre . . . D'ailleurs à quel titre il ne le savait pas vraiment . . . Il arriva quelque peu en retard, mais on ne pouvait pas lui faire de reproches il n'était plus membre de la Prévôté... Souriant amèrement à cette pensée il resta en retrait et écouta la fin du discours de Ninoua comme tout le monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer | |
| |
|
| |
| Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer | |
|