Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer

Aller en bas 
+11
léane
tribly
bounette
Grain
laurelyne
Ninoua
madpompon
Tayata
Zol75
bonissima
Engherran
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:40

Tribly souriait en regardant Ninoua ; elle avait toujours trouvé que ces cérémonies étaient émouvantes.

Elle allait porter sa coupe de clairette à ses lèvres lorsqu'elle entendit Engherran :


Citation :
Je souhaite demander à Tribly de venir me rejoindre.


Si il y a bien une chose à laquelle elle ne s'attendait pas, c'était à ce qu'on l'appelle ! Surprise, elle fit un bond sur sa chaise, posa son verre par terre et se leva pour rejoindre le Prévôt, un peu hésitante, comme à chaque fois qu'elle devait sortir de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:10

Engherran invita Tribly à se placer à ses côtés.

Sergent Tribly, vous êtes actuellement le seul agent présent sur Montélimar, aussi pour le bon fonctionnement du poste de police de cette cité je vous nomme Lieutenant de la prévôté. A ce poste j'entends que vous continuiez votre excellent travail comme vous le faites déjà et j'attends de vous que vous preniez en charge la responsabilité dudit poste de Police.

Toutes mes félicitations Lieutenant !
Annonça-t-il en la saluant comme il se doit.

Le chevalier Prévôt lui remit son nouvel uniforme et lui donne la bise pour la féliciter.

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Lieutenantmontel

Spoiler:

Si vous souhaitez dire quelques mots, je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:31

Tribly regarda fièrement son nouvel uniforme. Elle salua le prévôt comme elle le devait en de telles circonstances. Elle était très émue et c'est les les yeux humides qu'elle prit la parole.

Merci Sieur prévôt. J'espère être digne de cette distinction et je ferai de mon mieux pour m'occuper comme il se doit du poste de police de Montélimar. J'en profite aussi pour remercier mes collègues avec qui j'ai grand plaisir à travailler !

Un peu tremblante, elle partit s'asseoir, tenant son uniforme contre elle. En ce moment, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Fredido, son parrain, le grand lieutenant de Montél naguère...en espérant que là où il se trouvait, il la voyait et qu'il était fier d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:19

Toutes mes félicitations Lieutenant. Je suis Sûr que vous ferez honneur à cette distinction. Je vous confie donc la charge du poste de maréchaussée de Montélimar.

Engherran lui donna une bise avant de la laisser retrouver ses amis.

Je poursuis ... Sergent Zol, pouvez vous me rejoindre s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:46

Zol regardait et se réjouissait de voir ses camarades distingués par le nouveau Prévôt. Chacun oeuvrait du mieux qu'il le pouvait pour leur ville et le Duché. Malgré les nuits glaciales de l'hiver pour les gardes, courser les brigands, contrôler les marchés, monter les dossiers et veiller au respect des institutions, aucun d'entre eux ne rechignait à la tâche. Il acquiéçait à chaque nomination tout en applaudissant et donnant de-ci de-la quelques clins d'oeil. Il se souvenait de son engagament remontant à près de six mois déjà et se disait qu'il s'y sentait bien dans cette institution. Dans le fond, son passé d'Ostien devait l'amener naturellement à la Prévôté par goût du devoir sans doute mais aussi par la volonté de servir ceux qu'y l'avait accueilli.

Citation :
Je poursuis ... Sergent Zol, pouvez vous me rejoindre s'il vous plait.

Il eu un moment d'étonnement et sentit son coeur battre un peu plus vite Lui qui était plutôt discret, il fut assez étonné d'entendre son nom.

Heuuuuuuu moi ? Oui me voilà.

Il se leva et d'un pas alerte et vint rejoindre le Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:52

Zol pour le travail que tu as accompli pour Valence et pour la prévôté je te remercie et te félicite. Aussi te remets-je en ce jour 12e jour de l'année 1460 une décoration pour le dévouement que tu as pour ta ville. Puisses-tu oeuvrer pour la Prévôté aussi longtemps que possible.

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Dvouementpourlavilleqn1
Spoiler:

Et pour se faire je te nomme Lieutenant de la prévôté. A ce poste je souhaite que tu poursuives ton excellent travail et que tu prennes la responsabilité du poste de la maréchaussée de Valence.

Toutes mes félicitations Lieutenant !


Engherran remis à son ancien élève son uniforme et lui donna une franche accolade pour le féliciter.

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Lieutenantvalence
Spoiler:

Je te laisse prononcer quelques mots si tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:39

Zol écoutait le Prévôt et fut un peu gêner de ses compliments. Il ravala sa salive et prononça quelques mots.

Merci Prévôt de votre confiance. Cest un honneur de servir dans cette grande institution. Quand j'ai déménagé du Languedoc pour venir m'établir dans le Duché, l'accueil que j'y ai reçu a été chaleureux. Mon sens du devoir m'a naturellement dirigé en ces lieux voulant connaître une autre expérience que celle de l'Ost où j'ai oeuvré pendant 3 ans. Je voudrais remercié tous ceux qu'y m'on accompagné dans mes fonctions et tout particulièrement le Lieutenant Bonissima qui m'a été de bons conseils.

Se raclant la gorge.

Soyez assuré que je serais digne de cette confiance et que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour le poste de police de Valence soit géré au mieux des intérêts du Duché.

Il prit son unififorme et reprit sa place parmi ses compagnons.


Dernière édition par Zol75 le Ven 22 Juin 2012 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:06

Engherran avait entendu les paroles du Lieutenant Zol. Elles démontraient son dévouement et son implication au sein de cette institution. Le Prévôt le remercia d'un sourire.

Je souhaite être maintenant rejoint par le Lieutenant Bonissima.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:20

Après avoir applaudit comme il se doit le nouveau lieutenant de Valence le Prévôt prononça son nom. Elle se rendit alors sur l'estrade, effectua un salut respecteux au Prévôt et d'une fois base elle lui présenta ses hommages.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:06

Engherran accueillit Bonissima qu'il plaça à ses côtés et lui adressa un franc sourire. La jeune femme avait été là, toujours prête à l'aider, à aider la Prévôté. Elle était un agent impliqué et généreux.

Lieutenant Bonissima, conformément à ta demande je te nomme Sergent, puisque tu as souhaité laisser la direction du poste de la maréchaussée au Lieutenant Zol. C'est un acte d'une grande générosité de permettre à un homme comme Zol de pouvoir s'investir plus encore au sein de notre Prévôté. Je pense qu'il peut te remercier.

Mais je souhaite également te remercier pour tout le travail que tu as accompli icelieu que se soit en tant que Lieutenant, en tant que Sénéchal ou en tant que Prévôt en te décorant des Honneurs de la Prévôté, Honneurs que tu mérites amplement.
Puisses-tu être un exemple pour tous.


Engherran s'approcha du Sergent Bonissima et lui épingla sa nouvelle décoration.

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Honneu10
Spoiler:

Après avoir décoré la jeune femme, le Prévôt fit un pas en arrière et d'une voix forte demanda : Prévôté ! Saluez !

Engherran la salua comme il le devait, une main sur le coeur, comme tout les agents présents dans cette salle de vie.

Ce n'est pas tout, je vous ai dit que je ne nommerait pas de Sénéchal, ce n'est pas tout à fait vrai. En réalité je compte bien m'entourer des anciens Commissaires pour former le conseil de la Prévôté, anciens car ce poste subira pas mal de changements. Ils hériteront en partie du rôle qu'avait le Sénéchal et seront renommés en Sénéchaux et seront au nombre de trois, si nos effectifs le permettent.
Ce ne sera pas un grade mais un rôle à tenir en cette caserne afin de faire de la Prévôté une institution dynamique.

Et je souhaite que Bonissima soit l'un de ses Sénéchaux. Je la nommerai officiellement dès que l'ordonnance que vous pourrez lire prochainement sera acceptée.

Toutes mes félicitations "Sénéchal" Bonissima.
Si tu as quelques mots à dire, je te laisse la parole chère amie.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:27

Marsa se tenait là, à l'écart depuis le début, elle vit défiler les agents devant Engherran qui remettait grade et distinction aux agents de la prévosté. Elle en connaissait certains très bien d'autres moins. Tous étaient des agents de valeur et aux yeux de la encore jeune femme, plus particulièrement Bonissima qu'elle avait eu sous ses ordres, il y avait bien longtemps maintenant. Elle savait l'agent très efficace et dévoué et elle avait amplement mérité les honneurs qui lui étaient fait.

Marsa alla féliciter chacun de promu et récompensé et attendit l'intervention de Boni pour aller la voir à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:53

Que dire dans un moment aussi important dans sa vie.. plusieurs choses lui venaient à l'esprit mais l'émotion de recevoir tant d'honneur la laissa un moment bouche bée. Après un lapse de temps intéderminé, car trop émue, elle prit la parole.

Mes chers frères d'armes, car oui il ne faut jamais oublier, nous sommes des gens d'armes du Lyonnais Dauphiné et non pas que des faisseurs de dossiers comme certain aiment le dire ou le penser très fort.. Bref..
Cette médaille qui m'est remise par le Prévôt et néanmoins ami, je la dédie à toutes les personnes ayant oeuvrées pour la Prévôté, ainsi qu'à ceux qui oeuvrent encore et ceux qui oeuvreront dans le future. Je dis le future car j'espère que cette belle institution à encore de beaux jours devant elle, en tout cas je jure par Sainct Georges et Dalphiné que je ferai mon possible pour qu'elle résiste au temps !

Je vais pas la faire longue parce qu'après je risque de m'emporter et ça va finir en larme, alors que nous sommes ici pour faire la fête, avec modération bien entendu ^^

Je rajouterai juste un petit mot sur les postes de Sénéchaux, promi je fais vite !
Ce projet de refonte de la charte de la Prévôté ainsi que sa hierachie et quelque chose qui me tient à coeur. J'avais essayé de le propser à une époque.. on m'avait un peu pris pour une "folle".. mais grâce à des hommes comme notre Prévôt ce projet va enfin voir le jour et je le remercirai jamais assez. Par contre changer une charte et des grades ne sert à rien sans la motivation des agents à vouloir faire avancer les choses dans le bon sens ! Donc pensez que sans vous rien n'est réalisable, vous êtes le pilier de cette institution.


Voili, voilou ^^


Elle retourna à sa place, en espérant ne pas avoir était trop ennuyeuse avec son discours de vétérante de la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:08

Merci Boni pour ses paroles. Comme l'a dit le Sénéchal, les réformes ne se feront que si vous vous impliquez avec nous par la critique constructive, par les suggestions et les remarques que vous pouvez nous faire. Rien ne se fera sans vous.

Engherran remercia une nouvelle fois Boni et regarda ensuite le petit groupe d'agent.

J'appelle ma chère et tendre fille, le Lieutenant Laurelyne de kerbleiz.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:56

Il regardait passer les agents et écoutait les compliments faits à chacun, approuvant en silence il sourit en entendant le nom de la louve d'embrun appelé par son père.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:38

Mad se tint à carreau: pas le moment de faire l'andouille, c'etait la patronne qui était à l'honneur Laughing Laughing Laughing

il planqua vite fait les quelques bouteilles dont le prévot n'avait pas fait main basse dans sa besace. Au moins celles là, elles serviraient à le tenir au chaud pendant ses gardes remparts.

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 874524gnegne
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:40

Laure écoutait patiemment heureuse pour ses confrères et approuvant les choix de son père. Elle pensait la cérémonie arrivée à son terme et fut étonnée d'être à son tour appelée par le prévôt...
Qu'est ce qui allait bien pouvoir lui dire ? Elle avait rangé ses dossiers ...Seren avait promis de remettre le scel dans la besace de son père, saperlotte, il avait dû se rendre compte qu'il manquait de la cire et elle allait se prendre un soufflet en public...
Mais elle ne pouvait rien refuser à sa libellule qui trouvait fort drôle de jouer avec la cire et le scel...et en orner les jupons de sa grande soeur...
Elle s'approcha donc quelque peu penaude attendant le châtiment...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:21

Engherran souriait à sa fille. Il était vraiment fier d'elle. Que de chemin elle avait fait depuis qu'il l'avait adoptée. Et au sein de la Prévôté et pour sa ville, elle avait également fait montre de son dévouement et de son sérieux dans son travail.

Lieutenant Laurelyne, pour tout ce que tu as fait pour Embrun et personne ici n'osera dire le contraire, je te remets la décoration pour le dévouement que tu as pour ta ville en ce 12e jour de l'année 1460. Puisses-tu oeuvrer pour la Prévôté et pour Embrun aussi longtemps que possible.

Le fier papa embrassa sa fille et accrocha la décoration sur son uniforme.

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Dvouementpourlavilleqn1
Spoiler:

Pour le travail que tu as fait pour la prévôté et pour ton enthousiasme, je souhaite te nommer au poste de Sénéchal tout comme Bonissima. Poste qui sera effectif dès que l'ordonnance sera validée.

Toute mes félicitations Sénéchal Laurleyne.
Je te laisse dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:04

Elle en restait sans voix...
Oui ..Euh... enfin...soupire un grand coup, regard vers le ciel puis vers un cerf ténébreux...

Il est simple d'oeuvrer pour Embrun, je ne fais que rendre ce qui m'a été donné depuis mon arrivée...
En ce qui concerne ce poste de sénéchal c'est avec plaisir que j'oeuvrerai aux côtés de Boni qui a été depuis mes débuts en cette institution toujours de bosn conseils pour moi et avec qui j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à travailler.
Boni tu vas pouvoir continuer cette formation que tu avais commencé avec moi ...
Mes chers confrères, c'est tous ensemble que nous ferons de cette institution la fierté du lyonnais dauphinais...
Nouveaux promus, je vous félicite pour ces reconnaissances amplement méritées et pour nos plus anciens memebres, je compte sur vous pour nous éviter de prendre les chemins de traverse et garder sagesse et rigueur...


Elle salua l'assistance avant de rejoindre les rangs
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:08

Merci ma fille.

Il est temps de terminer cette petite réunion et j'ai pas mal de choses à ajouter.
Comme je vous l'ai dit nous sommes très peu, aussi je vous demande à tous, que vous soyez simple maréchaux, sergents ou lieutenants, de vous lancer dans une grande campagne de recrutement en halle, en gargote et surtout en taverne. Il nous faut absolument au moins deux agents par ville et trois seraient encore mieux. Je vous veux tous sur le pieds de guerre pour cette opération. Certaines villes sont clairement en sous effectif, je pense entre autre à Dié, Lyon et Vienne. Venter les mérites de notre institution, expliquez leur que nous ne sommes pas que des gratte-papiers, parlez leur de la bonne ambiance qui règne ici, grâce à vous tous. Je veux que les plus anciens aident les plus récemment arrivés. Au sein de la Prévôté il est possible de servir sa ville et le duché.
Je veux également que l'école soit de la partie
, dit-il en regardant Bounette et Marsaly.

Autre chose, j'aimerai que tous les agents qui ne l'ont pas fait aille remplir une fiche dans le casier des agents avec toutes les informations qui nous seront utiles.

Pensez également à tout ce que vous souhaiteriez voir mis en oeuvre au sein de la Prévôté. Peut-être pourrions nous avoir des nouveaux rôles à développer ici, de nouvelles tâches. Le but est de faire de ce lieux un lieu de vie, un lieu d'échange. Rien ne pourra être fait sans vous.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:59

*Plume avait observé avec beaucoup d'émotions toutes ses nominations et remise de décorations qui n'avaient pas eut lieu depuis très très très longtemps.
Dans la pièce d'à côté elle avait laissé quelques bouteilles, des nougats et de belles pommes, afin de pouvoir participer à sa façon à la petite fête qu'il y aurait très certainement avant que tous ne soient à nouveau accaparés par leur tâche.

Le prévôt l'avait contactée et elle avait été touchée de la proposition qui lui avait été faites, elle avait dit qu'elle réfléchirait et sa présence en ces lieux montrait que la réflexion était arrivée à son terme.
Lorsque son regard rencontra celui d'Enguerran qui balayait la pièce cherchant d'éventuelles personne qui aurait envie de s'exprimer, elle inclina légèrement la tête afin de le saluer et d'acquiescer d'une certaine façon à son offre.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:57

Mad ne s'était guère exprimé durant la grande distribution Laughing Laughing Laughing
Il félicita d'un hochement de tète tous les récipients d'air.
Quand vint le tour du Plume, il ne put s'empêcher de crier en souvenir de son séjour à l'école.

Pour Plume Hip Hip Hip? HOURRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Il l'arrosa d'un sac remplit de confettis puis se mit à courir au fond de la pièce. jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:37

Engherran avait observé silencieux les agents présents autour de lui quand il aperçut Plume qui, comme pour répondre à sa question silencieuse, hocha la tête. Visiblement il ne fut pas le seul a l'avoir vu, car le Poulet d'Embrun se mit à pousser un curieux cocorico. Il avait visiblement compris quelque chose, mais le prévôt se demandait bien quoi. Cette pensée le fit rire.

Une dernière chose avant de vous laisser filer.
Plume a accepté de rejoindre à nouveau les rangs de la prévôté.
Je la nomme donc Lieutenant de la Prévôté sur le poste de Lyon.
J'espère, j'en suis même sûr, qu'elle fera un travail exemplaire et sera pour partager sa grande expérience.
Une fois l'ordonnance acceptée, elle sera le troisième sénéchal.

Félicitation à notre nouveau Lieutenant.

Si vous n'avez plus de questions je pense que vous pouvez aller boire un verre à la santé de la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:33

Bon t'as fini vieux crabe?

Les copains et les copines, la reserve à bibine, c'est par làààààààààààààààààà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:43

*Avant même que le prévôt n'ait parlé, Plume se retrouvé tel un lac du sud le jour de la saint jean, couverte de confettis.
Après la surprise passée, ce fut l'amusement qui put se lire sur son visage et alors que le prévôt expliqué à tous qu'elle faisait son grand retour elle se sentit rougir légèrement.
Elle n'avait jamais vraiment voulu partir, on lui avait reproché de tranquillement se la couler douce sur ses terres alors qu'elle œuvrait toujours dans l'ombre mais différemment, aujourd'hui elle était heureuse de revenir dans ce lieu qu'elle affectionnait particulièrement.
Un merci s'échappa plus ou moins de ses lèvres, alors qu'elle retrouvait progressivement sa voix.*

-Si la cérémonie est finie, je vous invite à le suivre, dit-elle en montrant Mad qui se précipitait vers la taverne, il me semble qu'il sache ou se trouve de quoi boire à profusion, pour la nourriture, j'en ai apporté, si vous voulez bien m'aider à tout transporter.

*Un sourire s'étale sur son visage, déjà elle était prête à filer à la suite du pétillant Embrunais qui lui rappelait les débuts de Sam à la prévôté.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer   Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit rassemblement des effectifs pour bien commencer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Pour bien débuter
» Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^)
» [Salle commune] Rassemblement pour un bilan
» Récapitulatif des Animations Proposées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: