Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de Misericus pour son voyage

Aller en bas 
+10
Nynaeve87
bonissima
samthebeast
tazspike
vanesfagg
somica
helsinki
Engherran
Arwel
Binette56
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:31

Bah on peut lui faire payer un forfait, en se basant sur son encombrement plus une journée de salaire pour le Capitaine.

Edit : genre 10 écus pour 100 d'encombrement et 25 écus pour le Capitaine du navire, mais ça commence à chiffrer pour aller de Vienne à Lyon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:29

C'est une très bonne idée, il pourrait en effet y avoir une tarification pour les voyages privés.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:05

Je ne sais si j'ai raison de poster une autre question en même temps, mais bon... avons-nous toujours une ou un intendant?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:18

Pour la commission à prendre sur le transport personnel, je propose pour ma part de faire ça en fonction du nombre de jour de voyage étant donné que nous ne pouvons pas avoir les données concernant l'encombrement de la personne.

Et pour répondre à votre question Nyna, Somica est toujours intendante au commerce à ma connaissance puisque ni Sam, ni Bine ni moi même n'avons reçu de courrier de démission. Pourquoi cette question ?

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:42

Peut-être parce que je pense que c'est un poste important pour l'économie ducale et que le bouleversement subit par Somica ces temps derniers pouvait l'amener à quitter ses fonctions ou à prendre un congé. J'étais à l'origine de la création de ce poste. Je pense qu'aux vues des difficultés financières, il serait dommage de laisser dormir ce poste là.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:46

Cecilia, pour l'encombrement le capitaine du bateau peut vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:46

oui mais le gars qui monte avec un epis de mais tu l emmene a arles et il paye 1 ecus
lors que tu luis fait gagner 4jours de marche en toute securitea
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:54

Une commission par jour me parait aussi la plus appropriée mais les gens là le sujet de demandes diverses deviens plus que le bazar hein!
Faut pas hésiter à ouvrir des sujets à part!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:31

geek
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:01

Vi ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:21

Taz, j'avais pas pensé à cette éventualité ^^

Sinon, faire payer un forfait de base à 50 écus, soit 25 pour le capitaine et le reste pour le duché et pour chaque 100 pts d'encombrement supplémentaire (soit supérieur au 300 pts d'encombrement perso) on lui fait payer 10 écus. Je sais pas si j'ai été très compréhensible alors je vais faire des exemples ^^

5 jours de bateau pour le capitaine : 150 écus (5 jours de salaire à 25 écus pour le capitaine et 25 écus pour l'embarquement sur le bateau qui va au duché)
s'il a 800 d'encombrement il paye une taxe supplémentaire : 50 écus (soit 500 d'encombrement supplémentaire, à 10 écus les 100 pts ça fait 50 écus)

3 jours de bateau pour le capitaine : 100 écus (75 pour le capitaine et 25 de frais d'enbarquement pour le Duché)
s'il a 380 d'encombrement il paye une taxe supplémentaire de 10 écus

1 jours de bateau pour le capitaine : 50 écus (25 de salaire pour le capitaine et 25 de frais d'embarquement qui vont au Duché)
s'il a 200 d'encombrement il ne paye pas de taxe supplémentaire.


Bon, j'espère avoir était compréhensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:04

ont va ouvrir un sujet avant que plume nous frappe et j'expliquerai ce que j'avait deja dit ici il y a quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:15

(j'ai divisé le sujet avec tout ce qui avait été dit sur le voyage de misericus)
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:31

(Merci Sam, c'est ce que j'allais faire)

Faites attention à vous la prochaine fois je n'hésiterais pas à utiliser mon clairon bourré de champignons!

*Essaye de prendre un air méchant*


rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:54

si c'est des petit champignons qui vont bien pourrrait etre tenter .............


comme j' l'avait expliqué plutot que de prendre des chiffre au piff
je me basait sur le salire journalier minimum que l'ont peu avoir soit 15 ecus par jours

donc 15 ecus fois le nombre de jours de voyage entre le point de depart et d'arrivé

ensuite ont peu y rajouter une surprime pour la securité apportée (vous savez comme les assurances ^^) a definir mais je pense que 5 ecus par jour de voyage a pied est pas mal

apres pourquoi une autre surprime surcharge de 5 ecus par tranche de 100 d' encombrement superieur a 300

ca reviendrait donc a un minimum de 20 ecus par jours

le capitaine lui serrait payé a hauteur de // 20% // 30% //40% de la somme total des billet vendu (a definir)


en se disant que un voyage en bateau est obligatoirement un capitaine bloqué deux jours car meme si je part de vienne le matin arrive a lyon en fin d'apres midi je serrai bloqué de toute facon le lendemain sur le bateau ne pouvant pas engager le debarquement le meme jour que le depart
le lendemain les passager peuvent engager le debarquement et ceci prend la journée
ben vi ont as pas l'air comme ca mais les passerelles sont hyper grande

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:55

bon ma femme l'as rien compris a ce que je disait y'avait trop de chiffre (pourtant l'est comptable moi ca me ferait peur....) donc j'ai fait un tableau et la elle a compris parce qu'il y avait beaucoup de couleurs

reste a savoir combien le capitaine serrait payé et dans le cas d'un seul jours de voyage un salaire minimum pour le capitaine si pas d'encombrement


le tableau est ici

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Amucd1ODo9cndFphS1l3VGJrd2lVWDNuNkpfZE1KV3c

j'ai pris 20 ecus par jours car je trouve que c'est pas cher payé pour voyager rapidement et en plus grande securité le risque 0 n'existant pas
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 1:19

Il est très bien ce tableau. (c'est pour ça que les comptables, ils ont des aides comptables Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:23

Super tableau Very Happy

Par contre va falloir se mettre vite d'accord parce qu'il attend une réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:27

ont as tout le week end ^^

Citation :
Titre : Re: Re: Coucou

Salut Taz,

Merci de ta réponse.
Ne sois pas surpris si je ne te réponds pas ce week-end et début de semaine prochaine, ma connexion internet est foutue chez moi depuis plus d'une semaine.
Je me connecte rapidou depuis le boulot et terminé.
Je serai obligé de me mettre en retraite ce WE.

A bientôt.

Miséricus
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:45

Effectivement on tout notre temps ^^

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 8:53

Je trouve aussi ce tableau très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 2:55

Bonni, tu semblais avoir un avis précis sur la question, le prix te sied-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:27

Après avoir re-regardé le tableau de Taz, il me semble largement plus que correct, en même temps je n'attendais pas moins de lui Wink
Pour le forfait je pensais faire payer plus, mais bon faut quand même rester raisonnable si l'on veut avoir des clients par la suite. D'ailleur il serait bon, si le tableau et validé par le conseil, de faire une affiche pour la gargote avec notre tarification, peut être que ça aménera des gens à vouloir bénéficier de nos services.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:23

Oui, enfin à ce prix, si on fait voyager les gens que un par un, on est perdant non?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:30

non car comme je l'ai dit deja un voyage c'est minimum deux jours

par exemple faire meme lyon valence n'est pas du tout rentable

car ont ne peu engager le debarquement le meme jour que l'enbarquement

donc tu embarque jours 1
jour deux tu peu debarquer mais tu n'est a terre que jours trois

donc a la limite le jours 1 ont peu le grisé vu qu'il est impossible de rester un seul jours sur le bateau

apres tout depend combien ont paye le capitaine

10 15 20 25%

c'est a determiné

au pire deposé un minimum de billet pour le deplacement du bateaux
la pour deux jours donc ca ferrait 50 ecus meme si tu donne 50% au capitaine ca fait 25 ecus chacun

en sachant qu'il metonnerait bien qu'une personne ne fasse le voyage que pour un jour a moins d'avoir un tres gros encombrement qui dans ce cas ferrait augmenter le prix du billet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de Misericus pour son voyage   Demande de Misericus pour son voyage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Misericus pour son voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande pour Misericus
» Guide de voyage pour les étudiants en théologie
» Demande pour Zoyas - dossier pour plus tard
» Demande pour Jay
» Demande pour Akron_L_Alsacien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: