Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mise en place de la défense du Rhône

Aller en bas 
+17
dame-isabeau
Rotule
Argael
Arwel
Binette56
Maryane.
vanesfagg
ya
helsinki
geronimo2751
Cecilia
Thiberian
Nynaeve87
tazspike
Phelim
samthebeast
Amalric chilperic
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:25

* refile sur le piff de xel wel sont ustensile prefferer* clown

voila voila ca avance ca avance

le pierrelatte remonte avec angelina qui se debrouille comme une chef et n'as encor rater aucun deplacement comme quoi avec un foncet ont as vraiment besoins d'aucune connaissance pour naviguer



nous avont pris un autre bateau et serront ce soir je pense de l'autre coté de marseille
ce qui devrait nour faire arrivé a vintimille demain soir ou apres demain

commencera alors les transaction afin de fournir le materiel et les ecus nescessaire a la construction du navire qui devrait j'espere se faire assez rapidement


arwel t'est crooo joulie comme ca tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:39

Je sais, je l'ai vue passer à Vienne. Et je suis toujours crooo joulie ! tongue clown
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:14

yep !!!!


arrivé devant le port de vintimille nous devrion etre a terre demain pour commencer les transactions et donc le debut de la construction du navire

a noté que ghell etait au niveaux de marseille faisait un mouvement en notre direction quand nous somme passer

a voir donc si l'ont de fait pas un voyage un peu plus long en passant en pleine mer au retour
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:33

Bonne nouvelle ! Enfin... pour votre arrivée à Vintimille... Pour Ghell, à toi de gérer je pense... Normalement, il devrait revenir sur Valence pour récupérer ses petite affaires et repartir définitivement, s'il vient par ici on te tiendra informé.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:38

ho ben si m'emmerde ont serra a arme egale donc au pire l'envoie pour la 3eme fois voir maman poisson ^^

toute facon m'aime po ca ferrait que le conforté dans ses idées
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 14:45

info a medité si le duché desire se doté d'une nave


alors cette demande a été faite car pares plusieurs demande au jnpc a une demi journée de debarquer ont venait a nouveaux a me dire que le nombre maximum de passager d'une nave etait de 5 4 matelot + le capitaine

etant quasi certain que cela etait 5 matelot + le capitaine j'ai demander a ma femme d'ecrir a une personne qui en possedait une afin d'avoir confirmation

la reponse donner par cette personne que vous reconnaitrer est plutot instructive sur l'utilité d'avoir une nave de guerre plutot qu'une nave marchande

je vous donne la reponse

Citation :
Expéditeur : Cendres
Date d'envoi : 16/09/1460 - 14:23:11
Titre : Re: question sur les naves

Bonjour Vanesfagg,
vous ne me dérangez pas, ça fait plaisir de se sentir utile.

La nave genoise de combat, c'est un peu l'enfer en fait...
Il faut 1 capitaine et 5 matelots pour optimiser ce navire au maximum

Sachant que le capitaine permet d'avoir 1 action et que chaque matelot de plus donne 2 points d'action. Pas de passager possible, c'est vraiment un navire pour frapper ou commercer avec plus de sécurité. J'ai réussi une fois à prendre des passagers (un bug hasardeux que je n'ai pas encore essayé de reproduire, manque de temps et de personnes disponibles, il faudrait monopoliser 8 personnes sur 2 jours pour retester).

Sur le Rhône j'ai souvent galéré pour remonter, contrairement avec la simple nave.
Il m'est même arrivé de couler des navire plus rapidement avec ma simple nave qu'avec ma nave de combat... C'est donc un navire plus efficace que les gros navires de guerre (il en faut quand même plusieurs pour faire face à une caraque de guerre...), mais je pense que la simple nave est nettement plus fluide.

Par contre les naves naviguent bien (il parait) sur l'ocean, contrairement aux bateau du nord qui ont du mal sur la mediterranée, mais ça aussi, je n'ai pas testé, faute de temps.

à votre service
Cendres

moralité ne vaut il pas mieux avoir une ou deux nave marchande qui ne nescesite que 1 capitaine et un matelot (affiché partout 2 mais la nave qui nous emmene ma certifié ne pouvoir en metre qu'un seul)

coute moins cher, se deplace mieux , peu faire du commerce avec de gros encombrement sur riviere comme haute mere

et coupler au pire en formation avec notre future nave de combat serrait peut etre plus judicieux enfin a mon avis

et quand je dit moins cher c'est quasi deux nave marchande pour le prix d'une nave de guerre
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:46

En effet Taz. il faut reconnaitre que vu sous cet angle, prix et utilisation, ce serait plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:24

bon une autre chose aussi a tenir compte
mais la le vice amiral va devoir me confirmé les information que l'ont ma donner car pour moi il y a un hic ca ne c'est pas passer comme ca quand ont as couler ghel avec les foncet

un va admettre 3 bateaux le A et le B sont les bateaux de defense du rhone le C etant celui qu'ont veut couler


la question etait de savoir si A et B sont des naves de guerre avec 6 points de combat vont infliger 12 points de degat au bateaux C



alors ce que l'ont ma dit

si A et B sont en formation le maximum serra de 6 points et non pas 12 equivalent au nombres de canons tirants

(donc dans ce cas pas la peine d'avoir une deuxieme nave de guerre , une nave simple ayant 1 points de combat sert simplement a recevoir eventuelement des coup a la place de la nave de guerre partageant ainsi les perte et touchant avec un facteur de 1 si la nave de guerre rate sont coup)



ensuite si A et B ne sont pas en formation alors avec une attaque de type tenaille alors la les tir de A et B se cumulerait pouvant toucher jusqu'a 12 fois dans le cas de deux naves de guerre ou de 7 si une nave de guerre et une nave marchande

donc en faite les grosses questions a savoir avec exactitude sont si oui ou non deux bateaux qui ne sont pas en formation tirant sur une meme cible cumule leurs canon en impact
alors la oui dans ce cas deux naves de guerre serrait un terrible choix de disuation car en un round ca ramenerait une nave de guerre avec moins de points de vie qu'un foncet
en sachant que deux nave de guerre mobiliserait 12 personne pour etre piloter a son optimum


dans le cas ou ceux ci ne se cumul pas et les points de degats infligé ne peuvent pas depasser le facteur maximum du plus gros bateaux alors oui pas tres utiles d'avori d'autre nave de guerre



maintenant mon avis la dessus c'est qu'ont me confirme que ca se cumul seulement lors de l'attaque sur le bateau de ghel avec les foncet il nous a parrut unc chose assez bizzare
c'est que si l'ont comptabilise le nombre de fois que le sancta vienna a toucher le bateaux de ghell ,(1 fois), le troll,(3 fois) et moi ( 5 fois)

soit 9 evenements d'impact pour un bateaux ne comportant que 5 points de vie je dirait que bien que moi et troll aviont des evenement disant que nous l'avions toucher tout les deux seulement 1 point etait retiré au bateau ce qui temps a dire que les points ne se cumulerait pas quand nous somme sur un meme points d'ataque ou que une attaque ne peux depasser le nombre d'impact mxi suivant le facteur de combat maxi de ses asaillant

chose a laquel je ne sait pas repondre d'ou ma demande au vice amiral de nous eclairer si a des infos

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:02

Même si le cumul de dégat ne se fait pas Taz, il faut compter les chances de toucher...Car un canon n'est pas précis à 100% et une nave de guerre n'enlever que très rarement 6 points de vie à un navire adverse, dans la mesure ou un canon ne peut enlever qu'un point et à un pourcentage de 66% de chance de toucher, il vaut mieux que deux canons tirent en même temps...Même si un seul point sera enlevé si les deux touchent, on a quand même beaucoup plus de chance qu'un seul des deux touche.
Deux naves permettent tout de même de fiabiliser nos chances de toucher l'adversaire, il vaut mieux avoir 12 tirs à 66% de chance de toucher que 6, c'est le meilleur moyen de faire le maximum de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:06

Après tout est affaire de stratégie navale, nous avons deux choix, soit celui de l'attaque à pleine puissance, soit celui de l'attaque prudente et modérée.

Dans le premier cas il suffit de ne pas mettre les navires en formation, ce qui nous donne deux potentiels d'attaque et la possibilité de dépasser les 6 points de dégâts sur une même cible.
Dans le second cas les chances de toucher sont améliorées, les dégâts seront bridés à 6 points sur la cible mais les dégâts reçus seront répartis sur la formation.

Nous avions opté pour le premier cas pour le foncet de Ghell, mais avec des navires de ce prix là...Les deux avis sont tout à fait valables selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:15

Mon Tazounet, l'ami Ghell est à Valence depuis hier après-midi, je t'envoie des signaux de fumée dès qu'il reprend la route... enfin, l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:37

tant qu'ont y est dans les petit nom ^^


merci mon tit clown je regarde le ciel au cas ou


ha et bonne nouvelle ld LD pas si a la ramasse que ca avec ses autorisation d'accostage j'ai trouver pir et sa ce trouve en italie

3 jours a quai avant qu'ont nous donne le droit de debarquer chose qui est faite depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:50

Voilà pourquoi les voyages forment la jeunesse geek
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:20

Mon p'tit Tazounet, le p'tit clown n'a rien à dire... Le blondinet est toujours à Valence ! Tu reviens quand ??????
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:29

un jour ...............pourquoi te manque tant que ca mes railleries

la nave commence a se construire demain tout as été tranferer au chef de port via la mairie pour ce faire

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:43

Laughing Y a plus personne pour faire des paris stupides avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:36

bon ben me revoila

alors je vous donne quelques nouvelles

le Baccardenia est née jeudi dernier il navigue depuis samedi ou plus reelement dimanche matin

ont dit apprendre a tout age et tout moment he bien je viens d'apprendre a mes depend que pire qu'un vent de face il y a l'absence de vent ce qui viens de nous faire perdre 6h ou avec aucun vent le bateau refusait d'avancer

neamoins dans 2h30 nous devrion etre a l'embouchure du rhone stationant devant le port d'arles

je pense etre arrivé a vienne dans la journée de jeudi si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:25

je redis que le choix de l'achat de bateau est a reflechir

je regrete pas la nave mais perso commence a etre blazé du manque total de maniabilité des cette grosse barque


Citation :
06/10/1460 22:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
06/10/1460 20:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
06/10/1460 18:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
06/10/1460 16:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
06/10/1460 14:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
06/10/1460 10:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
06/10/1460 08:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
06/10/1460 00:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
05/10/1460 22:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
05/10/1460 20:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
05/10/1460 18:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
05/10/1460 16:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
05/10/1460 14:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
05/10/1460 10:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
05/10/1460 08:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
05/10/1460 00:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
04/10/1460 22:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
04/10/1460 20:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
04/10/1460 18:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
04/10/1460 16:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
04/10/1460 14:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
04/10/1460 12:00 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
04/10/1460 10:00 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue

avec toutes les competences
peut etre le manque d'un matelot y fait mais ................. suis pas loins de la deprime 42h de deplacement rater j'ai failli rentrer a la nage
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 4:27

Est morte de rire. clown
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:25

Bon... au moins l'exemple me servira à prouver qu'une nave n'est pas top sur le Rhône la prochaine fois que j'aurai à en parler. Parce que jusqu'à maintenant on me répondait: oui mais Tazpique en achète une lui, alors c'est possible!
Ca devenait agaçant!


Se marre avant de reprendre un peu son sérieux.

Essayez de recruter un matelot pour voir si une différence se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:21

Saute sur place :

Moi, moi, moi, je veux bien faire le matelot et puis jouer avec les canons et tout et tout !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:00

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:28

Citation :
S'il n'y a plus de place pour accoster à Vienne, quelle est la marche que l'on suivra?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:43

Il faudrait que le tempête soit basé à lyon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:03

Citation :
D'après mes souvenirs, "Tempête Dauphinoise" a pour capitaine: Le_Troll.
Accepte t-il de bouger son bateau jusqu'à Lyon?
Des démarches ont-elles été entamées pour lui poser la question?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de la défense du Rhône
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place de la défense du LD suite à la prise de Mntélimar
» mise en place...
» Mise en place des taxes
» De la mise en place de taxes sur la construction
» Suivi des taxes (en cours de mise en place)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: