Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise en place de la défense du Rhône

Aller en bas 
+17
dame-isabeau
Rotule
Argael
Arwel
Binette56
Maryane.
vanesfagg
ya
helsinki
geronimo2751
Cecilia
Thiberian
Nynaeve87
tazspike
Phelim
samthebeast
Amalric chilperic
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:55

Amiral, je souhaite lever des fond par l’évergétisme pour financer un navire de défense Ducal...

Nous en avions déjà parler pas mal, et maintenant avant de lancer le sujet en gargote j'aimerais que l'on se mette d'accord sur qu'elle type de navire nous partirions pour cela...

Pouvez vous nous aiguiller et argumenter pour que je puisse mettre tout ceci au vote sur le choix du navire et que l'on puisse avancer pour mettre en place une partie de son financement par les dons ?

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:02

Tout dépend les fonds que vous parvenez à lever, à savoir que sur le Rhône les seuls vrais navires de guerre manœuvrables sont la nave de combat et la carraque de guerre.
Il existe aussi une autre stratégie qui consiste à cacher la nave de combat en cale sèche comme force de frappe et de garder au port un navire comme une cogue marchande qui peut encaisser énormément de dégâts, genre une carraque à pleine puissance mettrait plusieurs tours à la couler, pour permettre à la nave d'en faire un maximum par surprise...J'ai soumis celle ci à Harpège qui m'a confirmé que pour des provinces à faibles moyens financiers c'est la meilleure défense possible.

Allier deux types de navires aux caractéristiques différentes donne d'excellent résultat, la cogue marchande a une excellente défense et la nave de combat un potentiel d'attaque assez élevé.
Vous pouvez aussi vous orienter vers une autre nave de guerre, le soucis étant qu'en cas d'attaque d'un navire de classe supérieur vous aurez déjà un navire au fond du Rhône en deux tours...Et encore si vous avez de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:07

En ce qui concerne les dons je ne sais pas a combien ceux ci s’élèveront, hormis que je mettrais moi la somme de 500 écus.
Mais il faut avant de lancer la mise en oeuvre de cette action pouvoir expliquer pour quelle navire et pourquoi nous demandons cet élan de générosité.
Pour ce qui est du choix je laisse la parole a vous les experts. mais il y aura vote du conseil pour définir celui ci.



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:09

Je rappelle que son Eminence Tully à fait une proposition au LD il y a quelques mois pour l'aider à acquérir une cogue marchande que nous propose Harpège.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:18

les bateaux de guerre

la nave est plutot maniable


Points de vie: 15
Facteur de Combat: 6
Equipage: 5
Place: 5

le plus maniable des bateau de guerre sur les riviere avec un cou d'environ 5000 ecus

la caraque de guerre

Points de vie: 40
Facteur de Combat: 17 +1 si combat naval avancé
Equipage: 8
Place: 10

moins maniable qu'une nave mais si les brigand des lion de juda se promene asez facilement sur le rhone avec pourquoi pas nous, le cout par contre 27000 ecus a montpelier ......un peu moins ailleurs mais pas en dessous de 20 000

la coque de guerre

Points de vie: 40
Facteur de Combat: 10 +1 si combat naval avancé
Equipage: 6
Place: 8

bateau tres peu maniable sur les riviere et en mediteranée c'est dailleurs pourquoi ont en trouve tres peu dans le coin



le probleme de toutes façon est toujours le meme avoir un bateau c'est bien sauf qu'il y faut des capitaine , ont en as deja pas un pour un foncet ducal...
il faut des matelots

une simple nave de guerre a besoins de 5 matelotplus son capitaine pour fonctioner correctement soit 6 personnes

une coque 6+1cap
et une caraque 8+1

donc a partir de la si capitaine ,ecus et equipage sont possible le mieux est une caraque de guerre

ensuite nave de guerre mais pas unique au minimum 2 voir 3 nave couplé serrait presuqe trop legere face a une caraque


au niveaux des nave il y a deja le baccardenia en ld
si un jour j'arrive a me decoller du poste de maire une autre nave personel conciderer comme bateau amiralpourrait etre presente en sachant que le but n'est pas de la cloquer a quai mais de naviguer avec c'est dailleur pour cela que j'ai revendu ma partie du baccardenia

apres peut etre opté sur ce qui avait été decidé une ou deux nave avec la mienne et une coque ou caraque marchande qui ferrait tampon au coup de canon avec leur grosse capacité en points de vie


ce qui est sur c'est que dans notre region le bateau de defense par exelence est la caraque de guerre et ce n'est donc pas pour rien que quasi tout les corsaire du roy s'en procure
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:20

Je sais que nous n'en sommes pas encore là, mais quand le navire arrivera, où sera t'il laissé à quai ?
Parce que nous avons quand même des soucis de place dans nos ports. Certes nous allons agrandir le port de Vienne, mais les 3 places supplémentaires ne verront le jour que dans 6 mois si tout va comme on le souhaite et si les prochains conseils ducaux oeuvrent toujours dans ce sens.
A ce jour, nous avons nos trois ports qui sont complets... Donc stratégiquement parlant, il serait mieux où le bateau de défense ?
Et qui le conduira ?
Néanmoins, je sais que ce navire est aussi un projet crucial en terme de défense, mais je pense qu'il est nécessaire d'avoir ces réponses, car si on lance un appel aux dons, c'est pas pour laisser passer 6 mois avant que le navire soit acheté et ramené en LD... D'ailleurs, ça ne fait pas bientôt 6 mois que Son Eminence a proposé ce marché ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:21

(post croisé)

le probleme c'est que oui c'est pleins d epoints de vie une coque sauf que la region n'est absolument pas adequate pour ces bateaux qui sont des bateaux pour navigué du coté de la manche
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:23

Toussote légèrement

20 000 écus quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:46

Un navire aussi puissant doit être à Lyon, c'est la capitale et c'est aussi le port qui a subit le plus de fois des attaques...Ca me semble de la logique pure et dure, après ça dépendra aussi d'où vous tirerez le capitaine assez qualifié pour la manier.
La carraque est le navire de guerre par excellence de partout, même dans l'océan de par ses caractéristiques bien plus élevées que celles des cogues de guerre.

Si on peut en trouver pour 20000 écus alors leur prix à baissé de 15000 écus alors que celui des naves de guerre et des cogues marchandes, bien qu'inférieur, n'a pas vraiment baissé...Il faut les trouver certes, ou alors trouver des investisseurs, mais en tous cas les ports seraient très bien protégés sans le moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:48

ha ben vi et plus pres des 27000

mais apres quand vous avez des bateaus brigand comme posé a geneve qui en ont deux qui coupler peuvent vous enlever 34 points de vie en un seul tire


meme une ne suffirait pas a rester au sec


le ld a pris tellement de retard en navigation que ca fini toujours par posé probleme

c'est simple le dernier raport de combat que j'ai pu voir affichait des attaque a plus de 70 points de vie enlever

c'est mathematique je dirait un bateau qui as 40 points de vie avec 10 canon

se ferra couler avant par un bateaux qui a 17 canon
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:50

Lyon, je m'en doutais, mais c'est aussi le port sur lequel nous avons le plus de turn over en terme de circulation maritime... Avec les échanges commerciaux, et tous les attraits d'une capitale.
J'aurais presque tendance à dire qu'il va falloir l'agrandir aussi...


Se marre
.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:55

les écoutes et laisse un peux de temps pour pouvoir lancer un vote sur le choix du navire a faire.

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:04

Non mais c'est ridicule. On est en train d'agrandir le port de Vienne pour faire de la place, on peut pas rajouter un navire avant qu'il ne soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:10

De toutes façons le temps de le financer...Votre mandat sera passé.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:26

Oui mais le port sera pas fini. Eleana a dit 160 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:29

Si on réussi à embaucher tout le monde tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:36

Magnifique ce qui fait donc encore 5 mois minimum sans la moindre défense, hormis une nave qui n'appartient pas au duché et qui se ferait couler avant de même pouvoir repliquer une fois.
Presque une demie année...Et on mise la priorité sur l'agrandissement hors de prix d'un port, soit.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:41

nan mais de toute façon

carraque ,nave, coque, meme un foncet vous avez personne pour le faire naviguer


meme si une carraque de guerre tombait demain dans un port du ld gratuitement ca ne le protegerait pas plus que ca

ca serrait juste un tas de bois et de ferraille devant le port et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:24

Et pourquoi pas financer les études d'un capitaine qui s'engagerait à prendre la barre de ce navire pendant 6 mois ou un an ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:29

Bonne idée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:37

Pour faire ça il faudrait aussi mettre une priorité absolue sur les cours de nautique à l'université si on veut que le Capitaine soit formé en moins d'un an, tout ça pour un seul étudiant...Ils risquent de tous gueuler, vous les connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:43

Pas faux aussi.
Mais nous sommes sûrs de ne pas avoir de Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:44

nha ont passe bien notre temps a voir des semaine renforcer de cours d arzbe totalement inutil juste histoir que quelque ancien gagne bien leur vie
tant que ca gueule utile

par contre c est clair que moi ayant etudie tout les joyrs sans interuption j ais a peine moins d un an a finir
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:46

capitaine y en as deja pas pour le ducale...

j aurais bien penser a monseigneur tully pour le duczl sans aucune mauvaise pensees car il me semble que cela en tout cas apprendre et navigue l interessait
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 21:53

Oui, ça risque de gueuler mais il y a un moment où il faut savoir ce qu'on veut... Si on veut sécuriser les ports du LD, il faut un bateau qui en soit capable et pour cela, il faut quelqu'un qui soit capable de le manœuvrer... L'intérêt général doit primer sur l'intérêt particulier et ouvrir ces cours plus régulièrement, ça attirera peut-être des vocations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de la défense du Rhône   Mise en place de la défense du Rhône - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de la défense du Rhône
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place de la défense du LD suite à la prise de Mntélimar
» De la mise en place de taxes sur la construction
» Mise en place des taxes
» De la mise en place d'une charte de coopération
» Mise en place d'un impôt fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: