Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+15
geronimo2751
Seren.
Friant
Chriskhan de Huy
Axelius
Engherran
Felryn
franberg
bounette
axelle..
samthebeast
damwer71
laurelyne
lora85
Nynaeve87
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:13

Voit l'ambiance qui règne en ces murs.....se dit qu'il est mieux en voyage.....
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:26

Sam y'a le namoureux de Lora qui veut voir sa douce I love you et accessoirement s'investir pour la ville tongue

Tu peux lui fournir un trousseau de clefs du cm stp? Merci d'avance m'sieur l'Duc!

(inscrit sous le pseudo Sire_Vaughan)

Puis pendant que tu es dans les parages, on va avoir une annonce d'imposition un jour?
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:33

Dam, j'ai besoin de savoir rapidement combien tu as de milicien aujourd'hui. Merci


Dernière édition par axelle.. le Mar 28 Aoû 2012 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:34

Quatre
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:35

Merci
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:36

Mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:58

Sam semblerait que les clefs de Vaughan soient tordues... tu peux voir pour lui en refaire un trousseau tout neuf?

(toujours en rappel inscrit sous le pseudo Sire_Vaughan)

A ceux qui ont des PE finances pensez à vérifier que vous n'en avez pas 20 pour la mairie...

La mairie se libère dans 11 jours, qui n'en veut?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 14:16

Ce n'est pas le maire qui a les clés normalement?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:38

Si mais personne ne les a jamais réclamées bizarrement... En revanche Dam' ce que je trouve bizarre c'est qu'il devrait apparaitre dans la liste de ceux qui ont un trousseau depuis hier soir lorsque tu m'en as reparlé mais je me demande s'il a bien donné son nom aux gardes.

(son nom ne passe pas donc il n'a peut-être pas confirmer son inscription ?)
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:46

Va falloir que je lui tire les oreilles pour qu'il se présente correctement alors Twisted Evil

(je verrai ça avec lui dès que je le croise)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:17

Il semble que les prochaines élections soient dans 9 jours. Apophys s'est de nouveau inscrit en lice.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:24

Coucou Nyna j'ai vu aussi, qui relève le gant ?
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:46

Bonjour à tous, aujourd'hui je lance une petite réflexion... je vous énonce les faits:

*embauche de miliciens: entre 32 et 64 écus en ce moment
*corruption: c'est 50 écus journalier que l'on perd
*noblesse: en berne... 26 écus pour aujourd'hui par exemple

A cette vitesse là, la ville perd des écus tous les jours malgré les bénéfices engrangés par la taverne et par les différentes ventes au Duché.
Certes, la ville se porte bien mais il n'est pas trop tôt pour réfléchir et enrayer ce phénomène... surtout si le cd parle de la remise en place des taxes... si elles refont leur apparition, on aura encore moins de bénéfices sur nos ventes...
Du coup faut il décider dès à présent d'imposer la totalité de ce que nous demande le Duché?
Faut il faire campagne de dons?
...

Début des votes pour la mairie mercredi si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:47

je ne vais pas parler de l'économie du duché parce ça m'agace...même lorsque j'étais au conseil je n'ai jamais réussi à voir un état comptable qui voulait dire quelque chose, à croire que les écus se perdent sans qu'on sache comment...

Pour ce qui est d'Embrun. 2 miliciens par jour ça suffit en général.
La corruption augmente mais le nombre d'habitant aussi alors? Il devrait y avoir plus de rentrée, plus de bois, plus de production?

De combien est le déficit par jour en moyenne?
je les trouve de plus en plus lourds ces impôts moi alors qu'on ne solde toujours pas nos soldats.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:29

Le nombre d'habitants augmente mais pas le nombre de repas en taverne ou la quantité de denrées achetée par le Duché.

Lorsque nos nouveaux venus seront suffisamment forts pour se rendre en forêt, certes nous pourrons produire plus mais le peu de naissance dans les autres villes ne changera pas significativement leur besoin j'en ai peur.

En dépense, nous avons généralement autour de 80 écus par jour en corruption et miliciens
140 écus à chaque nouvelle hache (4 commandées durant ce mandat) et 22 à chaque émoussage

En bénéfice, nous avons la noblesse des plus aléatoires, la vente des viandes soit 18 écus par semaine et en ce qui concerne le bois et le blé, ça dépend des quantités prises par le Duché et du prix auquel la ville les a acheté aux Embrunais
50 écus de dons de Cymnea quasiment toutes les semaines
20 deniers à chaque fruit ou poisson vendu
En moyenne disons 6 repas par jour en taverne et pour les chopes ça dépend si Lora est en ville ou non Razz drunken

Avec autant de variables, je ne saurai te faire de moyenne, juste la constatation que le poids de nos dépenses à l'énonciation de tout cela parait bien supérieur au bénéfice que l'on peut engranger de tout cela.

Si on se plonge dans les inventaires de la ville, il y a 6 mois nous imposions moins et la mairie avait dans les 30000 écus, à ce jour on impose plus pour ralentir le phénomène mais on n'en compte plus que 22500...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:58

J'ai entendu dire que nos impôts deviendraient fixes, on peut bien sur les répercuter et les faire fixe nous aussi. Au moins les gens savent où ils vont chaque mois et sans surprise.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:19

D'après les calculs ducaux pour ces impôts, cela donne 38,67 écus (plus très sure des deniers mais en meme temps ça change rien...) par possession.
Si on garde les montants que j'ai prélevé ce mois ci ça nous donne 32 écus par champs et 36 écus par échoppe. Alors on fait plus, moins? Imposer toutes les quinzaines ça parait lourd mais presque indispensable... franchement je m'interroge...

Marsa a lancé à Dié un message d'aide accompagné de la vente de pains à 100 écus je crois, l'opération semble bonne.
Sauf que l'on ne peut pas dire qu'Embrun se porte mal... pour autant est ce une opération que l'on ne doit pas du tout envisager?
Opération ayant pour but de financer de nouvelles haches ou de participer au financement de la défense de la ville... ou faire un message expliquant les dépenses que rencontre la ville et faire un appel à ceux qui veulent y participer...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:26

Tant pis, je prends le risque de me faire encore souffler dans les bronches.

Cette situation est présente depuis bien trop longtemps, le duché a un soucis, on peut toujours me dire "patience, il faut attendre les résultats des nouvelles dispositions économiques", moi, je n'y crois pas. Je sais juste que sans explications claires, augmenter par exemple le prestige quand on est en situation difficile est pour moi une aberration. Les mines, nous n'avons aucune retombée et j'en passe.

Les mairies étouffent sous les impôts, donc les villageois. Alors oui, bien sur, au niveau d'Embrun, on peut trouver comment se maintenir à peut près, mais oui, la situation est préoccupante, et ce depuis longtemps. Mais tant que les mairies resterons muettes et dociles, sans demander d'explications, de bilans, de réponses précises, rien ne changera. Comme je le dis depuis longtemps, un vrai plan économique avec des priorités, étudié entres les acteurs économiques de TOUT le Duché, maires inclus, doit être mis en place. Rien ne changera sans cela, et Embrun, comme les autres villes, glissera doucement.


Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:51

Petite parenthèse sur les candidatures mairie: il m'est possible de prendre ce mandat ci mais comme je l'ai dit à plusieurs, je ne serai pas des plus dispo au début... à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:38

Si je veux pouvoir me concentrer sur mes différents postes du moment je ne peux reprendre la mairie.
Tu fais ça très sérieusement Dam donc si tu veux continuer encore un mandat, je suis favorable moi à cette idée.
Maintenant, je pense que le duché devrait nous donner des explications sur le fait que le panier soit toujours percé et que la somme calculée soit ventilé comme convenu au départ car c'est incompréhensible.


Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:59

A vos avis, je compte faire un courrier aux Embrunais demain pour parler des impôts... merci

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26320-impots-aout-septembre-1460#649368
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:17

19 jours avant les élections municipales mais il n'est jamais trop tôt pour y réfléchir et s'annoncer candidat...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:29

Et un pigeon arnaché de ferrailles de se poser lourdement

Citation :
A Samthebeast de Sassenage, Duc du Lyonnais Dauphiné
A Damwer de Kerbleiz, maire d'Embrun
D'Axelle Casas, troupier de Ost du Lyonnais-Dauphiné.

A Montélimar, le 21 septembre 1460.

Salut,

Sachant que les impôts d'Embrun vont tomber sous peu, et étant en mission pour l'Ost pour une durée indéterminée, les payer pour l'heure risquerait de me mettre dans une situation précaire. Aussi, je vous remercie par avance tous deux d'accepter que mon payement soit reporté à mon retour, et donc de m'exempter des pénalités qui en résulteraient.

En l'attente d'une réponse favorable, que le Très Haut vous protège.

A.C

ps: vi, j'sais, c'plutôt emplumé comme missive, mais bon, une demande officielle s'doit être sérieuse, 'fin j'crois, si c'pas l'cas, dites hein, qu'j'm'emberlificote pas la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 0:28

Et de renvoyer le plus vaillant de tous les pigeons jusqu'à Montélimar

Citation :
Axelle,

Nul besoin d'une demande officielle et je ne pense pas que le Duc me contredira, il va de soi que tous les soldats seront exemptés des pénalités de retard sur les impositions en cours et à venir.

Prends soin de toi et des nôtres,

Dam'
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:37

Citation :
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: