Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salle des Serments

Aller en bas 
+40
Flavie
babou
Titi04
Makitoch
Bri
Kye
Ryoka
Eléanna
Kanwek
Rodrigue.
Eleane
Aloham
Kazami
LedZeppelin
anastasie91
Constance..
Plumedange
Elisa de Malemort
Lightwarrior
Nashe
brianna_crystaline
madpompon
Seraphina_v
tribly
vanesfagg
Narcimore
Simanor
Cooper Mine
Kweena_quen
Nahona
damwer71
Sylvain_d_Aupic
bounette
fleur_de_songe
Alwenna.
Nathiavel
léane
Marsaly
Dovakhiin
Engherran
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:31

Sylvain sourit à la nouvelle Sergent avant de parler.

Je reçois votre serment au nom du Lyonnais Dauphiné. Je vous félicite pour ce pas franchit, et j'espère que vous gravirez d'autres marches dans l'avenir.

Reprenez votre souffle, nous aurons ensuite l'occasion de partager une petite collation pour honorer votre réussite.


Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:56

Fanchon écouta Sylvain :

Je reçois votre serment au nom du Lyonnais Dauphiné. Je vous félicite pour ce pas franchit, et j'espère que vous gravirez d'autres marches dans l'avenir.

Reprenez votre souffle, nous aurons ensuite l'occasion de partager une petite collation pour honorer votre réussite.


Elle lui sourit et fit une légère réverence. Le rose de ses joues palit et elle regarda Marsaly.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:58

Marsa était non seulement heureuse pour son amie, presque sa soeur .... mais aussi pour elle mesme. Ben oui elle était un peu égoiste sur le coup. Fancchon est une jeune femme sur qui on peut compter les yeux fermés, elle est professionnelle jusqu'au bout des ongles et le poste de Dié a beaucoup gagné par sa seule présence.

Marsa sortit de derrière son dos ce qu'elle avait retiré du placard aux uniformes en espérant ne pas s'être trompée de taille.


Bienvenue dans la cours des grands ma chérie. J'espère que tu auras autant de plaisir que j'en ai depuis de nombreuses années, à travailler dans cette institution.


Marsa lui tendit son uniforme en souriant mais celui-ci s'effilocha comme instantanément et tomba en morceaux à ses pieds alors elle regarda le prévost avec dans le regard une incompréhension totale


Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 13:34

Encore un uniforme qui disparait... Je me demande si nous n'avons pas à faire à des mites voraces...

Je n'ai pas trouvé la solution pour les chasser, mais si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:39

Marsa prit un peu d'avance sur le prévost pour se rendre dans la salle des serments. Rien de plus désagréable à son sens, pour un nouvel agent que de se retrouver dans une pièce vide à se dandiner d'un pied sur l'autre. Elle attendit patiemment l'arrivée de Sylvain et Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:21

En ce moment, le Prévôt courait entre les différents bureaux municipaux, dans la cour de justice, à Pierre Scize, en taverne! Il ne s'arretait que pour boire une choppe en taverne et repartait aussitôt à l'assaut. Il passa donc à la salle des serments mais cette fois, il se promit de rester et de ne pas filer très rapidement en courant, cela lui permettrait de se reposer un peu aussi.
Il entra et vit le Grand Officier qu'il croisait tout le temps depuis quelques jours. Les deux figures de la Prévôté se côtoyaient beaucoup, en même temps, ils devaient travailler de paire après tout. Il attendit maintenant l'arrivée du futur nouveau sergent de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:56

Sylvain entra dans la salle des serments, saluant le Prévot et le Grand Officier. Il venait ce jour prêter serment pour devenir Sergent de Valence. Mieux vaut tard que jamais, sans doute...

Bonjour à vous, ravi de vous revoir. J'espère ne pas vous avoir trop fait attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:05

Euh.... Y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:13

La Malemort se présenta dans la pièce. Laissant des consignes aux valets, elle coordonnait les opérations afin que tout soit prêt pour l'arrivée du futur Sergent.
Après de longue minute, elle fini par s’asseoir, il ne tarderait sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:14

Convoqué à nouveau dans la salle des serments, Sylvain s'y rendit toutes affaires cessantes afin de ne pas arriver en retard. Arrivé dans la pièce, il constata que la prévot était déjà là et la salua.


Bonjour à vous, Dame, ravi de vous voir. Je suis prêt à prêter serment quand bon vous semblera.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:19

La Malemort se mit à sourire en voyant que Sylvain arrivait dans la salle. Elle se leva pour aller à sa rencontre.

Bonjour Sylvain. Plaisir partagé, comme toujours. Je suis toute ouïe pour votre serment.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 0:13

Le moment était venu, Sylvain déclama donc de sa voix la plus solennelle.

Moi, Sylvain Desbois, Baron d'Aupic, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:53

Le Prévost se mit à sourire en l'entendant. Le serment était désormais prononcé, se demandant comment pourquoi ses prédécesseurs ne l'avaient pas fait plus tôt. M'enfin, cela était chose faite et c'était bien là l'essentiel.

Toutes mes félicitations, Sergent Sylvain. Voici votre uniforme de sergent. Portez le avec honneur pour montrer votre appartenance à la Prévôté du Lyonnais-Dauphiné. Nous pouvons, tous, être fier de compter, parmi nous, des personnes telles que vous, Sergent.

Ponctuant sa phrase d'un sourire, la Baccard lui tendit son nouvel uniforme de Sergent.

Salle des Serments - Page 5 Sergentvalence
Code:
http://img694.imageshack.us/img694/7170/sergentvalence.png
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:50

Sylvain prit soin uniforme avant de saluer la Prévôt.

Merci de votre confiance, je vais de ce pas poursuivre ma tâche.

Là dessus il quitta la pièce pour aller revêtir les insignes de son nouveau grade.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:14

Il avait attendu une semaine avant de pouvoir entrer dans les locaux de la Prévôté pour prêter serment. Il n'allait pas attendre une semaine pour qu'on lui dise qu'il doive prêter serment et pour qu'on s'assure qu'il prête serment.

« Moi, Tristan Macdonald dict Lightwarrior, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:39

*Avec un sourire, Plume regardait le nouvel agent, pas si nouveau que cela, prêter serment.*

-Félicitations à vous.
Le prévôt vous nommera officiellement sous peu, en attendant n'hésitez pas à investir les locaux de votre ville, vous connaissez déjà les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Constance..

Constance..


Nombre de messages : 553
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2013

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:21

La blonde arriva pour prêter serment comme le lui avait indiqué Plume.

« Moi, Constance d'Orsenac [constance..], je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:07

Light qui arpentait la Prévôté en quête d'activité, ce qui semblait avoir disparu de ces lieux, croisa Constance.

Tiens Constance! Bienvenue! Toi aussi tu te balades en civil parce qu'on t'a pas encore officiellement nommé? Je trouve que nous pourtant si beaux habits font tâche ici...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:02

*Plume guettait l'arrivée de Constance et commençant à paniquer, elle fut heureuse de la voir passer la porte.
Écoutant tranquillement le serment dans un coin, elle vit Light arriver et regretta que d'autres personnes ne le suive pas, enfin, on avait pas fait Rome en un jour...*

-Permettez moi d'excuser la prévôt, les médicastres lui ont conseillé de garder le lit, elle est vraiment mal en point.
Je tâcherais de lui rappeler qu'elle doit vous nommer dès son retour...
En attendant, félicitations à vous deux et n'hésitez pas à vous investir dans les locaux de votre ville.
Constance, j'imagine que vous allez oeuvrer à Valence, aux côtés du blond présent ici, il faudrait nous le dire qu'on puisse vous nommer dans une ville, cela ne vous empêche absolument pas de vous déplacer, sachez le...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:52

Anastasie arriva dans la salle commune ou elle devait prêter serment. Après une petite recherche, elle la trouva et alla se présenter.

Moi, Anastasie91, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche

Ce serment lui rappela beaucoup de souvenirs, Anastasie n'attendait plus qu'à pouvoir reporter l'uniforme de sergent de la Prévôté. Elle pourrai ensuite se mettre dans le bain et se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:10

Bienvenue à vous Anastasie au sein de la Prévôté. J'espère que vous trouverez un cadre de travail agréable.

Led sourit à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:56

Faisant le tour de l'école afin de s'y reperer, car cette fois-ci elle n'y venait plus en tant qu'élève mais en tant qu'instructeur, Seraphina était passé dans la salle de cours de son ami Kazami.
Là elle avait vu le petit mot laissé pas le prevost à l'estudiant et était donc venue l'attendre devant la porte de la salle des serments.
Elle était heureuse pour le jeune homme, car il était assidu aussi bien aux gardes, qu'au cours et tout autant à faire ses rapports à la douane. Il les faisait aussi au sein du conseil municipal du village.
Pour l'occasion elle avait amené une tourte aux pommes et un cruchon de clairette pour feter l'évenement.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:55

Led rejoignit la nouvelle formatrice et attendit le jeune homme aussi.

Bonjour Sergent !

Je suis contente que nous ayons à accueillir une nouvelle personne au sein de la Prévôté.

Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:07

En voyant arriver le Prevost, Seraphina sourit.

Bon jour Prevost, j'en suis heureuse aussi.
Kazami est assidu et toujours prest et prompt à apprendre.
Je pense qu'il fera une bonne recrue. C'est aussi l'avis de mon ancien professeur Dame Marsaly.
Hummm je me suis permise d'amener de quoi feter l'évenement si cela ne vous gesnes pas.

Elle lui indiqua le panier et entra avec elle dans la salle pour attendre son ami.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:21

Led sourit et imagina une bouteille de clairette dans le panier accompagné de petites choses.


Vous avez bien fait. On devrait même prévoir une petite réserve dans la salle pour fêter comme il faut chaque serment.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des Serments - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des Serments
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des serments
» Salle des serments
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice
» prestation des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Salle commune-
Sauter vers: