| Informations concernant le sieur Cornazzano | |
|
+6samthebeast tazspike Cecilia Arwel vanesfagg Engherran 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Informations concernant le sieur Cornazzano Sam 28 Juil 2012 - 14:11 | |
| Le bourgmestre de Valence m'a fait parvenir ce courrier.
Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet. L'homme en question est passé également par Montélimar où il avait offert son aide, se proposant même à reprendre la mairie. Narcimore m'a finalement dit que cet individu après une discussion cordiale préférait poursuivre sa route sur Valence malgré l'écriture d'un programme pour la mairie de Montélimar.
Je vous dépose le courrier réçu par Narcimore et le courrier que ma envoyé Annick_roche. - Citation :
- Expéditeur : Cornazzano
Date d'envoi : 25/07/1460 - 09:33:46 Titre : Aide ?
Bonjour,
Je suis Cornazzano De Carafa Della Spina Di Traetto, Seigneur de Carafa Della Spina et Baron de Valachie.
Je suis à Montélimar et j'aimerais savoir si la mairie à besoin de mon aide. J'ai déjà tout fait, j'ai était Maire, Connétable, sergent de police, soldat, ambassadeur... Et beaucoup d'autre fonction.
Aussi, j'ai vu que les elections sont dans 12 jours, j'ai déjà lu toute les lois du duché, les decrets de la ville, déjà examiner le marché, les tavernes, le panneaux d'affichage, fait un tour en halle. Si vous avez besoin d'un remplacent. Je me porte volontaire.
Honorablement,
Cornazzano. - Citation :
- Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 28/07/1460 - 14:01:33 Titre : Brigand ou pas ? (assez urgent car avant él Bonjour messire le prévot,
Je vous fais parvenir ci dessous la copie de quelques courriers que j'ai échangé dernièrement avec un messire, qui souhaite se présenter au poste de maire à Valence.
Je vous avoue que passer la main me conviendrai, mais le ton des missives de ce messire m'a quelque peu interloquée, aussi je me permets de vous écrire afin de savoir si vous avez quelques informations sur ce sieur. Ma conscience ne m'autorise pas à laisser Valence aux mains d'un inconnu qui me semble plus vantard que compétent en réalité.
L'on m'a de mon coté appris que ce sieur aurait dévalisé la mairie de Montpellier lors de ses mandats de maire... et qu'il n'aurait pas laissé de bons souvenirs du coté de Castre...
Aussi, avant de présenter ma candidature une nouvelle fois aux prochaines municipales, je préfère compléter mes informations auprès de vos services.
Cordialement,
Annick Roche, maire de Valence
_______________________________________________________________
Expéditeur : Cornazzano Date d'envoi : 27/07/1460 - 11:32:47 Titre : Elections ? Bonjour Dame,
Je suis Cornazzano De Carafa Della Spina Di Traetto, Seigneur et Baron, n'ont reconnu à l'heure actuel puisqu'en cours d'anoblissement.
J'ai étudié votre ville depuis plusieurs jours maintenant, scrutant chaque pénuries, chaques disettes, chaques petits troubles. Et, je pense que je peux maintenant vous contacter.
Je n'est déménager peut-etre qu'aujourd'hui, mais comme dit j'ai déjà très longuement étudié le marché, la vie de la ville, les decrets/loi en vigueur dans votre ville.
J'aimerais savoir si vous pensez vous re-présenter aux elections municipal dans 9 jours, puisque j'aimerais vraiment y participer. Pourquoi pas vous remplacer. Je n'est pas envie d'engager un combat politique contre vous. Aussi, si vous accpetez, peut-etre pourriez vous m'avancez les écus de frais d'inscription ? J'ai mit mon épée et mon bouclier en vente, mais je n'est pas encore les écus néccéssaire. Pourriez-vous me pretez la somme de 50 écus, et avec un contrat, je pourrez rembourser à la mairie la somme de 75 écus, en comptant les éventuelles interet.
Enfin, je ne suis pas quelqu'un qui essaye de manipuler les gens, loin de la. J'ai était maire de Castres deux mandats, Museliere, habitante de votre ville pourra vous le certifier, ainsi que maire de Montpellier deux mandats, Connétable du comté de Toulouse un mandat, Membres de l'Etat Major Toulousain quelques mois. Sergent de police, lieutenant, ambassadeur comtale... Et beaucoup d'autres entre temps.
Honorablement,
Cornazzano
Si vous voulez parlez plus facilement, je serais dans ma MaiSoN ( il me donne sa mésange) ] Ou alors, je serais en taverne à partir de samedi soir tout les jours. ( Rentrant de vacances, j'ai encore quelques semaines pour causes maladies à consacrer aux RR. Mon Cornazzano sera à partir de Samedi, présent tout les jours. )
-------------------------------------------------------------
Expéditeur : Cornazzano Date d'envoi : 27/07/1460 - 11:34:43 Titre : Conseil. Désolé, j'ai oublié de mentionner le fait que je suis inscrit dans le Castel de Lyon, si vous voulez m'introduire dans votre conseil municipal, j'en serais ravi.
Cor. ---------------------------------------------------------------
Expéditeur : Cornazzano Date d'envoi : 27/07/1460 - 12:28:39 Titre : Vendu Bonjour,
désolé de vous remplir votre pigeonnier.
J'ai de quoi me présenter : 27/07/1460 12:20 : Vous avez vendu à Espoir 1 bouclier pour 55,00 écus.
Il ne suffit plusque votre accord, enfin, votre avi sur les elections, et je pourrais me presenter.
Cor.
------------------------------------------------
MA REPONSE :
Bonjour messire,
Je vous informe que j'ai bien reçu vos courriers.
Les élections au poste de maire sont libres à tous, enfin presque... car il existe quelques restrictions qui peuvent rendre une personne inéligible, mais puisque vous semblez avoir pris connaissance de notre coutumier, vous devez déjà le savoir, aussi, je ne vous ferais pas l'affront de vous demander si vous êtes dans ce cas ou non.
De mon coté, je suis toujours indécise sur mes intentions de me représenter ou pas à ces municipales. Aussi, à vous de faire ce que bon vous semble : briguer ou pas la mairie et la fonction de maire...
Sans vouloir vous offenser, votre première demande de financement m'a semblé quelque peu « culottée ». Ensuite, faire des petits arrangements pour confier la ville de mains en mains, est légèrement contraire à mon éthique personnelle. Pour moi, le poste de maire se mérite et une campagne électorale est un élément essentiel pour animer un peu la ville.
Si c'est l'inquiétude d'une défaite ou le besoin d'une victoire facile qui a motivé votre missive sachez que lorsque je me suis présentée pour mon premier mandat, peu de valentinois me connaissaient, car j'avais jusque là été fort discrète. J'avais pourtant un adversaire de taille, un ancien maire et ancien conseiller ducal qui avait le soutien de la plupart des anciens de notre ville... si j'ai obtenu gain de cause, c'est suite à des débats animés sur la place du village. De plus, les valentinois sont, pour certains, versatiles, aussi peut être sont-ils las de leur maire actuel et vous avez donc toutes vos chances...
A vous de voir... vous n'avez pas à obtenir mon autorisation pour vous présenter à ces municipales.
Annick Roche
------------------------------------------------------------
ET LA SIENNE PRESQUE AUSSITÔT APRÈS MON ENVOI :
Expéditeur : Cornazzano Date d'envoi : 28/07/1460 - 13:01:09 Titre : Re: Re: Elections ? Bonjour,
J'enverrais dans ce cas, mon election des demain. Aussi, si vous le souhaitez, un débat pourra etre ouvert en Halle.
Honorablement,
Cornazzano. | |
|
| |
vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Sam 28 Juil 2012 - 14:30 | |
| Je n'ai rien sur lui. Par contre il n'a pas le droit de se présenter à la mairie vu qu'il n'est pas considéré comme résident du Duché. J'ai regardé dans la douane et bien que sa première apparition est son arrivé à Valence comme résident de Montélimar..... Il était naturalisé à Marseille le 22 juillet - Citation :
- Chapitre I.5 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes : - être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0]. OU - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. OU - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe. OU - être noble, vassal du Duché,ayant fief en Lyonnais-Dauphiné. - Citation :
- III.1 : Eligibilité à une fonction politique
III.1.a : De la moralité des candidats o III.1.a.i : Des conditions d'éligibilité. Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections municipales ou ducales en Lyonnais-Dauphiné : - toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois, sous peine d'être accusée de troubles à l'ordre public. - toute personne ayant été condamnée pour haute trahison, trahison ou brigandage par une cour de justice légitime dans les 3 mois précédant le jour de l'élection, sous peine d'être accusée de haute-trahison. | |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| |
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Sam 28 Juil 2012 - 16:38 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 28/07/1460 - 15:40:35 Titre : Re: Re: Brigand ou pas ? (assez urgent car avant & Bonjour,
Merci de cette réponse rapide...
Je savais ce messire non éligible, mais disons que dans mon courrier, je suis demeurée diplomate... en ne faisant qu'allusion à ces textes de loi.
Il est vrai que ce genre de comportement : vouloir prétendre à la fonction de maire à peine arrivé dans une ville, me fait tout à fait penser à certains brigands coutumiers du fait.
Par ailleurs, je me suis permis d'envoyer de ma propre initiative la missive suivante aux maires de Montpellier et de Castres.
Bonne journée à vous, respectueusement
Annick Roche
_____________________________________
Bonjour,
Actuelle maire de Valence dans le Lyonnais Dauphiné, un messire qui se dit avoir été maire dans votre ville a pris contact avec moi pour se présenter aux prochaines municipales.
Cependant, je ne sais quoi dans le ton et le contenu des missives de ce messire m'a quelque peu interloquée et me fait douter de ses intentions et de ses compétences.
Aussi, je vous écris afin de prendre quelques renseignements sur le messire répondant au nom de Cornazzano avant les prochaines élections. Si vous pouviez m'en dire un peu plus à son sujet assez rapidement, je vous en serai fort reconnaissante.
Cordialement,
Annick Roche, maire de Valence - Citation :
- Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 28/07/1460 - 16:29:33 Titre : Messire Cornatrucbidulemachinchouette Bonjour,
Première réponse de la maire de Montpellier :
--------------------------------------------------------------------
Expéditeur : Mel971 de Kerdoret Date d'envoi : 28/07/1460 - 15:42:21 Titre : Re: Cornazzano, honnête ou brigand ?
Bonjour
Corna a pillé la ville de Montpellier avec ses accolytes avant de s'etre fait lui meme brigandé sur sa fuite plus de 30000 écus en écus et marchandises volés. a vous de voir Cordialement
Mel971 | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Sam 28 Juil 2012 - 18:45 | |
| Passe par là et donne les informations qu'elle a :
J'ai été contactée début juin par le Conseiller Comtal aux affaires maritimes, un certain Seashell d'Elliliko qui m'avait demandé de le faire prévenir si le Queen Anne's Revenge avec pour Capitaine Edward_teach se présentait à Lyon, parce que le fameux Cornazzano était parti à son bord avec les caisses d'une ville languedocienne, plus de 30000 écus, m'avait-il dit. Apparemment, cela ce serait terminé par un largage et un brigandage du dit Cornazzano dans un port naturel... Pour ma part, je ne savais pas que cela pouvait être possible. | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Sam 28 Juil 2012 - 19:36 | |
| De mémoire il était maire en Languedoc, c'est grâce à lui que nous avons pu avoir une quantité assez importante de viandes il y a quelque temps. Il m'avait également demandé ce dont nous avions besoin en produit de luxe pour nous les fournir mais je n'ai pas eu de retour sur ce qu'il pouvait proposer. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Sam 28 Juil 2012 - 21:19 | |
| ce n'est pas possible arwel ^^
enfin larguer quelqu'un si
si tu est a quai le capitaine peu viré la personne
mais a ce que je sait , a moins que ce soit une erreur ,
de sur si ont te vire c'est comme si tu coulait 45 jours d'immobilité et me semble retour au dernier village ou tu as mis pieds a terre
et il me semble que tu perd tout tes bien egalement
donc soit il est descendu de lui meme et c'est fait brigander soit il aurait perdu les ecus en se faisant viré
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Sam 28 Juil 2012 - 21:29 | |
| je l'ai croisé hier soir en taverne de valence. il m'a simplement dit qu'il voulait se relancer dans la politique car il aime ça, qu'il a déjà été maire à castres et que ça lui manquait. et qu'il comptait se présenter aux prochaines élections municipales et que pour cela il devait parler à la bourgmestre actuelle.
par contre, il a pillé MP et il est parti avec 20000 écus et donc jugé pour trahison en Languedoc. 2 fois coupable vol d'un mandat + pillage
ses amis sont sur genève. valence = port... je vous laisse deviner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Sam 28 Juil 2012 - 21:30 | |
| je vais avoir la liste de ses amis. je vous donne ça dès que possible. |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Sam 28 Juil 2012 - 21:44 | |
| meme si il prennait la ville
il n'aurrait aucun pouvoir sur les ports
le seule moyen d'avoir la possibilité de faire quelque chose du port c'est d'etre cam pour nommer les bonne personne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Sam 28 Juil 2012 - 21:50 | |
| la liste est la suivante : *canelle *thoros *destron *azelys *possible edward_teach *Axelll *Gaillardine *Tatoumi *Vero_de_c
les 4 derniers ne sont pas sur, le reste normalement si
que la bourgmestre protège les écus de valence et les cache de suite!!! |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Sam 28 Juil 2012 - 22:47 | |
| Thoros, ça me dit quelque chose, mais je ne sais pas d'où...
Ah ben Taz, je te rassure, quand on m'a dit ça pour le brigandage et tout, je me suis montrée sceptique... Je n'avais jamais entendu parler d'une telle mésaventure... | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Sam 28 Juil 2012 - 22:49 | |
| ^^
apres il peut s'etre fait viré et donc perdu les ecus ou alors etre descendu normalement et s'etre fait brigander aussi
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Sam 28 Juil 2012 - 23:31 | |
| Thoros c'est pas l'armée en Bourgogne et ensuite à Genève... | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Dim 29 Juil 2012 - 0:41 | |
| Si je me souviens bien, nous craignons que Thoros ne vienne chez nous oui avec son armée, et il avait été bloqué par l'armée royale de Gwen à Châlon.
Quand au sieur, il a aussi casier judiciaire à Toulouse. | |
|
| |
Engherran
Nombre de messages : 3621 Age : 44 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Dim 29 Juil 2012 - 10:48 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Annick_roche
Date d'envoi : 28/07/1460 - 20:41:15 Titre : Re: Re: Brigand ou pas ? (assez urgent car avant & Bonsoir,
Voici d'autres nouvelles concernant ce triste sire. Il m'a dit présenter sa candidature demain... je crois que je vais rempiler encore un mois à la mairie et saper toute tentative de sa part sur la halle de tentative électorale trompeuse... Je ne vais pas le rater celui là, je peux vous l'assurer !
Voici pour Castres et la réponse de la maire en place (le procès et les preuves contre le messire sont plus explicite que les mots...)
Expéditeur : Sebelia Date d'envoi : 28/07/1460 - 17:58:54 Titre : Re: Cornazzano, honnête ou brigand ?
B'soir dame,
Vous trouverez toutes vos réponses à cette adresse :
http://chateau-montpellier.discutforum.com/t16096-cornazzano-ht-pillage-de-mairie-justice-rendue-condamnation
L'homme est fourbe, menteor, pleutre et je vous passe le reste...
Courtoisement,
Sebelia Mairesse de Castres Loctenent de prévosté au barri de Castes | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Dim 29 Juil 2012 - 13:18 | |
| thoros avait aussi pris la ville de geneve il me semble pour obligé a ce qu'il obtienne l'agreement pour sont armée
de toute fac on si ce n'est pas deja fait
il faut ecrire de suite au gugus pour lui dire que nous avons entendu parler qu'il voulait se presenter
qu'il n'a pas le droit car pas dauphinois et que au vu de ses actions un peu partout il ne serrait pas maire longtemps car ont lui botterait le cu..... si par miracle il était elu
l'ideale etant de le faire avant qu'il se presente en plus un courrier du prevot ou autre le prevenant si il se presente le proces pourra etre lancer de suite
| |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Dim 29 Juil 2012 - 15:23 | |
| Il est peut-être plus prudent de mettre l'armée de Ya dans la ville pour le cas où il serait élu, et de surveiller les allers et venus de ses amis. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Dim 29 Juil 2012 - 18:30 | |
| - Huna a écrit:
- la liste est la suivante :
*canelle *thoros *destron *azelys *possible edward_teach *Axelll *Gaillardine *Tatoumi *Vero_de_c
les 4 derniers ne sont pas sur, le reste normalement si
que la bourgmestre protège les écus de valence et les cache de suite!!! Dans cette liste nous avons trois fichés. Thoros, Azelys et Tatoumi ils ne sont pas ensembles pour le moment. Les autres ne sont pas connus de nos services. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Lun 30 Juil 2012 - 0:57 | |
| - Phelim a écrit:
- Il est peut-être plus prudent de mettre l'armée de Ya dans la ville pour le cas où il serait élu, et de surveiller les allers et venus de ses amis.
s'il est élu, on fait quoi s'il s'enfuit avec la caisse de Valence? peut on prendre le risque qu'il fasse ce qu'il a fait à MP? |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Lun 30 Juil 2012 - 2:14 | |
| Ben, s'il est élu et que Ya passe suffisamment tôt, elle peut le renverser.
Quand les prochaines élections? | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Lun 30 Juil 2012 - 2:18 | |
| J'y songe, apparemment edward teach aurait pris Cornazzano dans son bateau, l'aurait déposé avec les sous de MP sur le port naturel d'un noeud où il aurait été brigandé ensuite par des complices.
Moralité, notons le plan brillant pour faire la même la prochaine fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Lun 30 Juil 2012 - 2:28 | |
| La prochaine élection municipale aura lieu dans 7 jours. Aucun candidat pour le moment. |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Lun 30 Juil 2012 - 2:49 | |
| nan mais
ont va attendre qu'il se presente ?
comme j'ai dit laprevoté devrait deja l'avoir prevenu que sont stattut et ses dernier fait s lui interdsisent de se presenter
ainsi si il le fait ont aurrapas a attendre qu'il soit elu pour le mettre en proces
en plus le faite de lui dire ouvertement qu'ont sait et qu'ont le surveille pourrait faire qu'il degage assez vite
| |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano Lun 30 Juil 2012 - 3:58 | |
| Ah oui, pourras-tu envoyer un courrier engherran à l'individu, lui signifiant le présent article : - Citation :
- Chapitre I.5 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes : - être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0]. OU - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine. OU - avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe. OU - être noble, vassal du Duché,ayant fief en Lyonnais-Dauphiné. Et lui dire que nous sommes informés de ses pillages de différentes provinces alliées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations concernant le sieur Cornazzano | |
| |
|
| |
| Informations concernant le sieur Cornazzano | |
|