Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Accueil de l'école] Présentez vous ici

Aller en bas 
+61
Berenger
Kalharaan
nicekev
Titi04
Flavie
babou
Chloe76
Bri
Makitoch
Axel.de.Frondeval
Cocles
Kanwek
Kye
maryanne.
Eléanna
Ryoka
Rodrigue.
dastan69
Arthas41
Aloham
LedZeppelin
Steiphens
Kazami
Alonzo_Bistro
anastasie91
Lightwarrior
chouquette
Koios
Plumedange
Constance..
Josserand
Aubenard
Eleane
vriberol
lora85
Nastianel
brianna_crystaline
Nashe
Seraphina_v
Euric
Simanor
Cooper Mine
Narcimore
zhenkiel
Jokielle
damwer71
Grecow
bounette
Binette56
Sylvain_d_Aupic
Kweena_quen
fleur_de_songe
charles1
Nahona
Nathiavel
kandaina
albator1996
Wolf Macleod
Dovakhiin
franberg
Marsaly
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:43

Marsa sourit, elle était bien contente de le voir à nouveau dans les murs de la prévosté

Pas de dame GO steuplait Nath, je suis Marsa pour toi et oui nous recrutons mais je ne pense pas que tu ais besoin de faire une formation si courte soit-elle. Il te faudra simplement plancher un peu le coutumier. Il y a eu quelques petites modifications, sinon tu sais bien comment fonctionne la maison. Ensuite si tu as un doute sur quelque chose tu peux toujours me demander ou voir avec tes collègues.

Je vous prévenir le Prévost de ton arrivée pour qu'il te donne les clefs. Tu devras aller prêter serment.


Elle regarda son vieil uniforme défraichit avec une moue

Et puis on te donnera un uniforme tout neuf
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:38

oula, l'uniforme neuf, a quoi pouvait il ressemble.
Pour les quelques changement du coutumier il les avait suivit.


Ah petit changement depuis mon départ de la prévoté.
Je suis maintenant citoyen de Briancon. Et je ne pense pas pouvoir en bouger, en tout cas je repréciserais cela dans quelques jours.
(je suis maintenant desmond_miles IG pour préciser.)

Trés bien j'attend un trousseau et je verrais pour me rendre utile au plus vite dans les bureaux juste aprés etre allé préter serment.

Il pensa un instant.

Euh juste pour savoir. Combien d'agent y a t'il a la prévoté actuellement?

Il rengea son vielle uniforme qui semble t'il ne sera plus utile vu que nouveauté il semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:36

Cela faisait quelques semaines que l'école était au point mort mais la GO ne désespérait pas non plus. La saison des retraites étaient pratiquement terminée et elle espérait voir ses élèves revenir et reprendre leurs cours. Cela n'empêchait pas Marsa d'aller de temps en temps dans le hall, certaines personnes pouvaient être timides et si elle ne le faisait pas, ils y passeraient des lustres sans voir un chat.

Comme les jours précédents il n'y a pas âme qui vive mais elle fut intriguée quand même. Elle trouva une fiche sur la table et la lut à voix haute, de toute façon il n'y avait personne pour l'entendre et qui pourrait la prendre pour une folle à parler toute seule.


Nahona de Valence .. hum je ne connais pas cette personne mais son nom me dit quelque chose toutefois.

Marsa regarda dans la pièce mais personne, peut être s'est-elle rendue aux latrines pensa la brune aussi elle attendit patiemment le retour de la dame ou damoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:31

Naho avais quitter les lieux après avoir remplis le parchemin. Alors qu'elle longer le couloir de la sortie, la jeune femme s'apperçus qu'elle devait ce présenter dans cette pièce ensuite alors elle entra et y vit une femme, une Dame ou une Demoiselle, Naho n'en savait que peu c'est alors que la jeune femme s'avança pour faire connaissance...
Nahona n’étais ni aller au latrines ni faire bien autre chose, Il lui sembler être bien une Dame que Demoiselle...


Bonjour Dame
Je suis Nahona De Trois Roses Blanche


Lui sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:58

Marsa n'attendit pas bien longtemps avant de voir la postulante se présenter devant elle et l'accueillit avec un grand sourire.

Bonjour Dame ou Damoiselle peut être Nahona, je suis Marsaly Bussière, le Grand Officier de l'école et je suis ravie de vous accueillir au sein de l'école. En votre absence j'ai pris connaissance de votre fiche et vous félicite pour votre engagement vis à vis de votre village.

Je vais vous préparer une salle dans la journée et voir avec mes collaborateurs qui fera votre formation. En attendant je vous invite à visiter les lieux, vous pouvez aussi vous rendre à la bibliothèque afin de vous familiariser avec les ouvrages.


La brune donna un jeu de clefs à Nahona et fila préparer une salle.
Revenir en haut Aller en bas
Nahona

Nahona


Nombre de messages : 366
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 11/03/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:17

Enchantée et ravie de vous rencontrez Dame Marsaly Bussière
Je vous remercie pour votre accueil


Naho lui sourit puis pris les clé que celle ci lui tendais

Je vais donc faire cela

S'en vas donc visiter les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 0:15

Quand Marsa eut fini de préparer la salle, elle se rendit dans le grand hall espérant y trouver la jeune fille afin de lui remettre la clef de sa salle.

Elle attendit patiemment, se doutant qu'elle devait se trouver dans la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:16

Charles qui voulait passer un examen pour la prévôté se présenta à l'accueil.

Bonjour

Je suis Charles Di Benetto (IG: "Charles1" et actuellement habitant de Dié.

J'aimerais si possible faire un examen pour la prévôté afin d'aider mon village dans les gardes.


Puis Charles attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:42

Marsa n'avait pas entendu la clochette tinter et quand elle passa devant le grand hall, elle vit que Charles attendait. Mazette le pauvre, il attendait depuis un bon moment déjà

Oh Charles, je vous prie de m'excuser, je ne me suis pas rendue compte que quelqu'un attendait. Votre désir de vouloir aider la ville de Dié est très louable, mais avant j'ai une petite question. Je crois savoir que vous vous intéressez au droit, nous en avions discuté en taverne. Quelle est votre position vis à vis de ça ? Souhaitez vous toujours faire des études d'avocat ?
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:59

Charles vit Marsaly venir à sa rencontre, il la saluait, l'écouta et ajouta par la suite.

Bien le bonjour Marsaly.

Pour vous répondre, en effet j'aimerais faire des études afin de devenir avocat, en attendant la position du conseil sur celui-ci je voulais me rendre utile pour le village, notamment pour les Gardes si besoin, puis avoir le diplôme pour plus tard, qui sait ce que l'avenir nous réserve et je pense que c'est une bonne chose.




Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:11

Marsa se doutait bien un peu de la réponse du jeune Charles et ses paroles confirmaient ses craintes. Le jeune homme allait devoir faire un choix

Charles ! il me faut vous informer que les deux métiers sont totalement incompatibles, vous allez devoir faire un choix, mais en attendant je vous ouvre une salle de cours et nous commencerons de suite votre formation. A l'issue de celle-ci votre choix devra être fait.

Votre salle est ouverte ici

Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:37

Je me doute que dans la déontologie il est notifié que cela reste incompatible mais ils ne précisent pas, je ne vois pas d'incompatibilité, le prévôt je veux bien mais pas un simple agent qui lui assure simplement des gardes, enfin pour le moment je ne suis point au barreau et donc disponible pour la Prévôsté, après j'aviserais.


Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:16

Marsa écouta Charles en souriant

Bien Charles, si vous le voulez bien passons dans votre salle d'études, nous pourrons y rediscuter plus longuement et en privé plutôt que dans le grand hall
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles1

charles1


Nombre de messages : 105
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/09/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:39

[j'ai pas accès ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:43

Marsa écoute Charles qui visiblement a un problème pour accéder à sa salle, puis elle piqua un fard en ce rendant compte que la clef était encore dans sa main. Elle la lui tendit avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
fleur_de_songe

fleur_de_songe


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 12/10/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:39

Fleur poussa la porte,en souriant

-Bonjour,suis Fleur,je suis de Vienne et j'aimerais aider dans les gardes pour ma ville,Dame Bounette m'a dit de venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:02

Marsa qui en avait fini avec Charles vit arriver une jeune fille. Elle l'avait déjà rencontré mais où ... après quelques secondes de réflexion elle se rappela l'avoir vu près d'une certaine marre où sa fille faisait gagner une grenouille

Bonjour Fleur, je suis Marsaly Bussière, le Grand Officier de l'école .... je crois vous avoir aperçu à la course à la grenouille aux festivités pour l'anniversaire du duché. Vous êtiez en compétition avec ma fille Very Happy

Bien pouvez vous me remplir la petite fiche
ici pendant que je vous ouvre une salle? Je reviens dans quelques minutes avec votre clef
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:15

Marsa revint quelques minutes plus tard et tendit une clef à la jeune fille, l'engageant à la suivre
Revenir en haut Aller en bas
fleur_de_songe

fleur_de_songe


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 12/10/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:25

Fleur salua la Dame d'un large sourire...Oui,elle se souvenait de l'avoir croisé à la course aux grenouilles.

La blondinette remplit sa fiche et suivit la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Kweena_quen

Kweena_quen


Nombre de messages : 258
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/10/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:16

Kweena arriva dans le grand hall de la prévôté comme le lui avait indiqué Dame Bounette de Marcieu, la Prévôt des maréchaux

Toute timide elle se présenta


Bonjour je suis Kweena_quen, habitante de Vienne, et je viens me présenter pour remplir le rôle de garde de la ville. C'est Fleur_de_joie et la prévôt elle même qui m'a dis de me présenter ici

Elle attendit patiement qu'on lui réponde
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:39

La GO avait été prévenue de l'arrivée d'une future élève aussi attendait-elle dans la hall afin de l'accueillir. Elle sourit en voyant une jeune fille arriver et se dit Tiens encore une fille !

Bonjour Damoiselle, je suis Marsaly Bussière, le Grand Officier de l'école. Fleur_de_joie dites vous ?
Marsa réfléchit mais ce nom ne lui disait rien, mais peu importait.

Eh bien vous êtes au bon endroit pour faire une formation d'agent de la maréchaussée. Je vais vous préparer une salle et en attendant je vous demande de remplir une fiche ici. Votre salle sera prête demain dans l'après midi. Bonne soirée Damoiselle et à demain donc


Il était déjà bien tard, aussi Marsa remis au lendemain la préparation de la dite salle
Revenir en haut Aller en bas
Kweena_quen

Kweena_quen


Nombre de messages : 258
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/10/2012

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:33

Confuse mais heureuse Kweena rebondi au Grand Officier

Enchantée.

Oups c'est vrai c'est Fleur_de_Songe, ma langue c'est quelque peu fourvoyée

Je vais de ce pas à l'endroit que vous m'avez donné pour remplir ma fiche
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:11

Quand la jeune fille revint dans le hall, Marsa lui tendit sa clef et l'invita à la suivre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain_d_Aupic

Sylvain_d_Aupic


Nombre de messages : 1697
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 07/09/2010

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:06

Sylvain se présenta à l'école de la Prévoté du LD. On lui avait donné l'adresse et il espérait pouvoir poursuivre son expérience débutée en Bourgogne.

Hola? Il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 0:07

Marsa qui dispensait un cours dans une salle a côté du grand hall entendit appeler, alors s'excusant auprès de son élève, elle s'y rendit prestement.

Oui ... oui il y a quelqu'un ... Bonjour Sieur, je suis Marsaly Bussière, Grand Officier de l'école de la prévosté. Que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Accueil de l'école] Présentez vous ici   [Accueil de l'école] Présentez vous ici - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accueil de l'école] Présentez vous ici
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil (Présentez vous ici)
» Accueil (Présentez vous ici)
» Présentez vous!
» Présentez-vous ici - 5e GFC / Traducteurs
» Nouveaux Tribuns, présentez vous ici.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Le grand Hall-
Sauter vers: