Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E
Voir le deal
67.47 €

 

 Accueil (Présentez vous ici)

Aller en bas 
+38
léane
carlitos
Grain
Elion
morgan*
Hedwige
Ninoua
rominet77
chanchan2
Zol75
fnagel67
Overnas de Chypre
Orion85
bonissima
Mondrin
Nopus
Kessyba
Katakliste
Flav
tribly
Engherran
bounette
Binette56
Bernward
Manga
Phelim
madpompon
gaelle
Alexya
Isys
colombine d'Albon
Guccio
Marsaly
Ducartero
Cecilia
laurelyne
Plumedange
musartine
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:17

Il y avait effervescense en Lyonnais-Dauphiné ... c'est la résultante d'un état de Siège. Muse avait donc besoin de s'isoler un peu afin de pouvoir travailler plus tranquillement. Elle était là, sur la petite table qu'elle s'était installée il y a quelques temps, le nez dans différents parchemins, étudiant les dossiers ... qui est qui ? qui fait quoi ? qui a reçu quel courrier ? Elle gribouillait ses annotations se tâchant les doigts d'encre dans la précipitation.

Comme de juste elle était sur le qui vive. Egalement une résultante d'un état de siège ça ... donc lorsque des pas se firent entendre dans le hall pourtant silencieux à cette heure, elle saisie sa poele rapidement.


Qui est-ce ? Que voulez-vous ?

Les mots étaient sortis avant même qu'elle ne reconaisse la personne qui venait d'entrer. La nouvelle Grand Officier venait d'arriver. Gênée de son premier réflexe, Muse reposa la poele le plus discrétement possible ... Enfin si on peut imaginer reposer une arme défensive de façon discrète ...

Je .. ahummm... Je ... Veuillez m'excuser Dame Grand Officier. Je ne m'attendais pas à de la visite en ce lieu à cette heure ci.
Bienvenue en cette école.

souhaitez vous que je vous conduise à votre bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:38

*Plume porta la main à sa bouche pour cacher le sourire qu'elle eut en voyant Muse se lever son arme de choc en main.
Les résultantes de l'état de siège, tout le monde le prenait à sa façon.
Certains en riaient et s'amusaient comme des enfants, d'autres pestaient à s'en arracher les cheveux, ou presque, et d'autres étaient prêt à bondir dès qu'ils entendaient le moindre bruit suspect.
Le LD était en crise en tout les cas et les COLDs étaient les premiers touchés de cette effervescence, même la pauvre Duchesse n'y échappait pas, tellement la défense lui tenait à cœur qu'elle avait oublié la blondinette la veille au soir qui c'était même endormie dans sa pile de dossiers qui affluaient.
Alors oui elle n'était pas à la prévôté en tant qu'agent mais quand on travaille genre secrétaire du 15ième siècle dans un tribunal ben on en utilise de l'encre.
Enfin, il fallait maintenant répondre à la question de Muse et Plume ne put s'empêcher de voir son parchemin gribouillé de noms qui lui faisait penser à ses nuits blanches à gribouiller les même pour tout un Duché.*


-Je vous remercie de votre accueil Musartine, j'avoue qu'avec le remue-ménage dans tout le Duché, il est difficile de ne pas être debout aux aurores, mais je ne pensais pas vous surprendre autant.

*Hop, on utilise ni le statut d'agent, ni aucun autre comme sa, on est sur de pas faire de boulettes.*

-Vous semblez bien occupée, si le bureau n'a pas changé de place je puis m'y rendre seule, mais si vous désirez faire une pause, je serais ravie que vous m'y accompagniez, ainsi nous pourrons peut être bavarder un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:51

Voilà des jours qu'elle hésitait à franchir la porte de cette école prestigieuse. Elle passait souvent devant pour rendre visite à Nyna à l'héauderie mais n'avait jamais osé y entrer. Il est vrai qu'elle n'avait que 15 ans bientôt 16 et avait déjà obtenu une dérogation spéciale pour être tribun d'Embrun...Aussi n'avait elle point voulu trop forcer le destin et avait patiemment attendu que le temps fasse son oeuvre avant de venir ce présenter en ce lieu.

Elle montait souvent sur les remparts pour veiller sur la ville et en avait d'ailleurs gardé belle estafilade ...Il lui semblait qu'elle pourrait agir plus pour Embrun. Elle avait toujours aimé se tourner vers les autres et vivre au quotidien auprès de Sam lui avait appris combien la seule bonne volonté ne suffisait point parfois face à de vils esprits et des comportements quelque peu disgracieux de certains citoyens.

Eprise de justice et attentive au bien être de tous, il lui semblait naturel de venir désormais tenter sa chance dans cette école...Elle lissa son jupon, remit ses cheveux en arrière afin d'être plus présentable et après avoir pris grande inspiration, poussa la lourde porte dont l'huis émit un léger son et entra, se trouvant nez à nez avec deux charmantes personnes qui semblaient bien connaître les lieux ...

Excusez moi de vous importuner mesdames, je cherche le bureau des enregistrements. Je suis Laurelyne, je viens d'Embrun et je voudrais candidater pour entrer faire mes classes dans cette école... Pourriez vous me guider ?
Je suis confuse de vous importuner, je sais combien le duché est en effervescence et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussée à venir prestement en ce lieu...




Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:45

Muse était retourné à ses dossiers. Les parchemins commençaient à s'entasser sur la petite table, et pourtant elle était bien tranquille ici à travailler plutôt que dans les bureaux où l'agitation régnait, et où il fallait faire avec les habitudes de travail de tout un chacun.

Une jeune femme entra et se présenta. Elle venait s'inscrire à l'école de la prévôté, ça tombait bien, elle y était. Aussi Muse lui sourit et lui adressa quelques mots :


Bonjour Laurelyne, je suis Muse, lieutenant de Valence, et gardienne de cette école. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous montrer LE REGISTRE, et pendant ce temps, je préparerais votre salle de cours. Je vosu montrerai alors le chemin.

Muse la guida vers le fameux corpus.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:57

Laurelyne sourit à son hôtesse Je vous remercie de votre aide et je ne pouvais mieux tomber ...Elle la suivit afin de remplir les obligations administratives requises...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:54

Tourne à droite puis c'est la première porte à gauche qu'elle avait dit la plumette. Tsss s'était pas de chance, le chemin indiqué l'avait conduit à bon port. Les vassaux c'est plus que s'était ça racontait des âneries et tout et tout au suzerain pis ça s'faisait rabrouer en bon et du forme mais la nan y aurait rien à dire.

Pas grave la brunette se rattraperait bien sur autre chose pour l'enquiquiner. Dommage qu'elle ait un rang à tenir sinon elle se serait bien vu hurler un truc du genre "PLUMEEEEEEEEEE j'ai du nougat pour toi". Par précaution, la brunette se présente dés fois que la plumette soit pas dans le coin ou qu'on la prenne pour une barjo (si c'est pas d'jà fait xD).


Bonjour, permettez moi de me présenter, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, habitante de Dié. Je souhaiterais suivre une formation.

La prinzessin du Tempéré prit place sur un siège attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:22

Muse voyait son époux non loin de là, aller directement s'inscrire sur les registres. Elle sourit en coin. Il avait oublié qu'elle aimait qu'on fasse les choses dans l'ordre ... et lui était toujours si .. enthousiaste ! Voilà, enthousiaste ! Puis la prévôte était passée. Muse la vit déchirer une page, ce qui lui fit froncer les sourcils. Et son époux qui revient vers les registres .. et qui s'en va ... il va revenir par ici quand même ? Bon ... il reviendra c'est sur.

La jeune femme replongea la tête dans tout ses dossiers quand une autre personne arriva. Et ben ... y a du monde en ce moment. La Dame se présenta, et Muse eut du mal à retenir le nom. Elle ne retint que le début. Il faudrait qu'elle lise le registre avant de mettre le nom sur la porte.


Bonjour Dame, je suis Muse, Lieutenant de Valence, et gardienne de cette école. Il faut avant tout commencer par s'inscrire sur LE REGISTRE. Je vous préparerais ensuite une salle. Veuillez me suivre s'il vous plaît.

Et muse la dirigea vers les fameux dossiers d'inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Ducartero

Ducartero


Nombre de messages : 7
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2011

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:29

Justice. Par sa sonorité à la fois délicieuse et tranchante, ce mot, si court soit-il, ne pouvait le laisser froid. Il était constamment à sa recherche, et ne pouvait le considérer comme acquis lorqu'il semblait enfin l'atteindre. Cette recherche interminable le menait justement à la porte devant laquelle il se trouvait. C'était une porte lourde, froide, sans fioriture. Quoi de plus honorable que de travailler pour la Justice, pour l'ordre, pour Lyon pensait-il.


Après quelques minutes flotantes, Ducartero frappa puis poussa la lourde porte qui le séparait de son engagement.
L'ordre n'était pas tout à fait ce qui caractérisait le bureau devant lequel il se trouvait, mais symbolisait simplement le travail et l'archarnement auquel il ne pourrait dorénavant se soustraire.


Il s'efforçait de paraitre le moins froid possible et lâcha un sourire crispé avant de prendre la parole :


- Bonjour Dame. Je suis Ducartero, récent Lyonnais. Le Lieutenant Colombine m'a dirigé vers votre bureau suite à ma demande de suivre la formation qui me permettra, je l'espère, d'exercer une fonction au sein de la prévôté. J'imagine que pour cela, il me sera nécessaire d'accomplir quelques formalités administratives ..?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:49

A peine un registre de présenter qu'un nouvel arrivant fait son apparition. L'homme semblait réfléchit, puisqu'il demandait à remplir les "formalités administratives". Muse sourit. Les démarches dans l'ordre ... elle aimait ça.

En effet Sire, il y a des démarches à remplir.

Oh, et je suis Muse, lieutenant de Valence, et gardienne de cette école.

Suivez moi et je vous montre le LE DOSSIER D'INSCRIPTION à remplir.


Muse le conduisit vers le bureau d'inscription de la ville de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:52

Enchanté de faire votre connaissance Dame. Je vous suis de ce pas.

Et la Prinzessin du Tempéré de suivre le lieutenant jusqu'au registre pour y laisser un grigri.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:27

Marsa avait pris connaissance de la nomination de Plumette au poste de GO, aussi elle voulait la féliciter et lui proposer quelque chose, mais ça elle le verrait avec Plumette. Une personne attendait déjà et qui lui était familière. Qui était elle donc ? Marsa commença à se creuser la cervelle et ça s'était pas beau à voir quand tout à coup la lumière se fit en elle (ben ça non plus c'est pas beau à voir) .... Mais oui ! mais c'est bien sûr !!! Elle l'avait accueillit avec Messire Bastien à leur retour de Savoie

Bonjour Dame Cecilia, comment vous portez vous ? Messire Bastien se remet-il de ses blessures ?

Puis avisant Musartine

Bonjour Muse, comment vas tu ? Serait il possible de voir Plume si elle n'est pas trop occupée
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:05

Certaines élèves s'étaient rendus directement à leur salle de cours ... Au moins ça lui faisait gagner du temps à Muse. Elle n'en savait plus trop qui é&tait qui, qui devait aller où ... Quand le Commissaire Marsaly vint aussi dans le Hall pour demander à voir le GO.

Bonjour Marsa, je vais voir de ce pas si le Grand Officier peut vous accueillir.

Et la voilà à recourir direction le bureau de Plume...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:22

*Prévenue par le garde Musartine, Plume se dirigea à pas rapides vers le hall d'accueil.
Depuis le temps elle avait apprit à se mouvoir avec aisance et rapidité quelque soit la tenue qu'elle portait.
En attendant son uniforme, elle portait simplement une robe aux couleurs du Lyonnais-Dauphiné.
La couturière faisait son office tranquillement et la blondinette voulant un uniforme sans une couture de travers la laissait travailler paisiblement de peur de la faire se précipiter un peu trop.
Lorsqu'elle vit Marsa, elle ne sut trop que faire.
Bisou? Accolade? Inclinaison de tête?
Humpf, on lui avait juste dit que Marsa voulait la voir.
Elle opta pour ce qui lui sembla le plus approprié et s'avança vers le commissaire de Dié, afin de la prendre un instant dans ses bras et de la relâcher tout aussi vite pour la regarder.*


-Marsa! Ma très chère filleule, tu t'es embellie depuis mon absence! Tu as changé de coiffeur n'est-ce pas?
Mais, dit moi, que me vaut l'honneur de ta visite?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:04

Marsa remercia Muse et n'attendit pas bien longtemps sa marraine. C'est avec un grand sourire que Marsa l'accueillit, la petite jeune fille dans ses souvenirs avait beaucoup changé, ellel ui paraissait plus mature. Quand Plume la prit dans ses bras pour la relâcher tout aussi rapidement, elle en fut un peu surprise mais Marsa qui ne changeait pas d'un iota, et dans sa spontanéité habituelle la rattrapa par le bras et lui fit une grosse bise sur les joues. Ben voui, c'était sa marraine nan Very Happy

-Marsa! Ma très chère filleule, tu t'es embellie depuis mon absence! Tu as changé de coiffeur n'est-ce pas?
Mais, dit moi, que me vaut l'honneur de ta visite?


Je peux te retourner le compliment ma Plumette, tu es ... resplendissante et Marsa de lui chuchoter : c'est la Guyenne qui a eu cet effet sur toi ? Oh tu as remarqué, elle me va bien cette nouvelle coupe hein ! 8)

Bon si je suis venue te voir c'est pour te féliciter d'avoir obtenu ce poste de GO et te souhaiter bienvenue dans notre Prévôté. Te dire que je suis ravie que tu sois de retour. Bon pas que ça aussi. Je viens te proposer mes services en tant qu'instructeur, alors si tu en as besoin je suis disponible pour toi. Bon mes compétences ben tu les connais hein! Tout ce que je sais c'est grâce à toi
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guccio

Guccio


Nombre de messages : 1510
Age : 32
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 05/06/2010

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:08

Chouette, je serai pas le seul à faire l'exam ^^

Puis il sors en courant
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:26

*Ah un bisou!
Sa valait au moins sa de faire la morte pendant près de deux mois.
Quelle filleule qui vous laisse sans nouvelles aussi longtemps! Elle avait de la chance qu'elle soit trop heureuse de la revoir pour lui en vouloir.
De toute façon, elle en aurait été incapable, Marsa était comme sa fille pour elle, même si elle était plus âgée que la blondinette celle-ci se sentait le devoir de veiller sur celle qui n'avait prit qu'elle pour veiller sur sa vie.
Ben oui, Plume avait été une marraine solitaire, pas de parrain pour épauler ce moment si beau et cela ne la dérangeait nullement, au contraire, pour cela elle chérissait la brunette plus que tout.*


-Je peux te retourner le compliment ma Plumette, tu es ... resplendissante et Marsa de lui chuchoter : c'est la Guyenne qui a eu cet effet sur toi ? Oh tu as remarqué, elle me va bien cette nouvelle coupe hein !


*Le grand officier se mit à rougir, pas des choses qui se font dans un hall d'accueil, que penseraient ses élèves si il la voyait?
Fallait pas croire qu'ils pourraient faire de même.
Dans une salle de cours elle était tellement professionnelle que fallait y aller pour avoir autre chose qu'un visage "neutre" et ne vous méprenez pas un sourire, sur le visage de Plume, c'est une expression neutre vu le nombre de fois ou ils fleurissent à la seconde.*


-Cette nouvelle coupe te va très bien oui.
En ce qui me concerne la Guyenne n'a eut que du bon sur moi.
J'ai repris confiance et j'ai retrouvé qui j'étais, j'ai aussi approfondit mes connaissances et j'ai beaucoup prit l'air, je dois avouer que je ne me suis jamais sentie aussi en forme et je suis toute remplie d'une énergie qui ne risque pas de se tarir de sitôt.


-Bon si je suis venue te voir c'est pour te féliciter d'avoir obtenu ce poste de GO et te souhaiter bienvenue dans notre Prévôté. Te dire que je suis ravie que tu sois de retour. Bon pas que ça aussi. Je viens te proposer mes services en tant qu'instructeur, alors si tu en as besoin je suis disponible pour toi. Bon mes compétences ben tu les connais hein! Tout ce que je sais c'est grâce à toi.

*Alors qu'elle allait répondre Guccio fit son apparition et se sauva tel un enfant.
Il lui faisait penser à Aimé lorsqu'il avait mangé tout les biscuits au miel qu'elle adorait, du coup elle ne put que sourire en reportant son attention sur Marsa qui venait postuler en fait, super sérieux toussa.*


-Hé bien tout d'abord, permet moi de te remercier de tes félicitations Marsa et plus que la bienvenue c'est un bon retour que je fais, plus discret que la dernière fois néanmoins.

*Un petit sourire complice d'échangé alors qu'elle reprend.*

-Merci de venir me proposer tes services, j'en suis ravie et effectivement, je sais ce que tu vaut et tu sais aussi que je suis extrêmement exigeante sur tout ce qui concerne la prévôté.
Comme Guccio l'a énoncé, il doit passer un examen avant que je ne renouvèle son poste dans l'école et avant de te donner la moindre clef, je voudrais savoir si tu es prête à passer ce dit examen pour devenir instructrice.
Il faut que tu saches aussi qu'en plus de passer un examen pour que j'évalue vos compétences vous recevrez une formation pour apprendre à enseigner.
A côté de cela tu auras la chance de pouvoir participer aux discussions traitant justement de la formation de manière privilégiée avec, moi-même et donc tu auras la chance de pouvoir t'investir à un autre niveau dans la prévôté.
La décision t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:37

Marsa écouta Plume avec attention. Elle était si heureuse de revoir sa marraine qu'elle n'arrivait pas à décrocher le sourire qu'elle avait aux lèvres et devait paraître un peu nièvre mais Marsa s'en fichait. Un examen ? hum

Alors Plume c'est où tu veux et quand tu veux que je passerai cet examen et surtout suivre une formation pédagogique me paraît essentielle. Je signe où Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 7:27

*Un sourire qui ne quittait pas le visage de sa filleule et un qui faisait des apparitions à point nommé sur le sien, comme en cet instant.*

-Je suis ravie de ta réponse et vais te faire donner une clef afin que tu puisses suivre les discussions tout comme Guccio.
Ainsi vous passerez votre examen en même temps et serez initié à ma méthode d'enseignement tout deux.
Si tu veux bien m'excuser, je vais aller m'occuper de te faire parvenir cela et je t'attendrais dans mon bureau dès que tu pourras y venir.


*Un regard ravi qui se pose sur Marsa qu'elle reverrait probablement tout bientôt et elle fila vers les couloirs de l'école pour trouver une clef.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:39

Marsa poussa un soupir de soulagement en voyant un sourire sur le visage de sa marraine. Elle avait craint qu'elle lui en veuille jusqu'à la fin de ses jours pour son silence prolongé.

-Je suis ravie de ta réponse et vais te faire donner une clef afin que tu puisses suivre les discussions tout comme Guccio.
Ainsi vous passerez votre examen en même temps et serez initié à ma méthode d'enseignement tout deux.


J'en serais ravie.

Si tu veux bien m'excuser, je vais aller m'occuper de te faire parvenir cela et je t'attendrais dans mon bureau dès que tu pourras y venir.


Pas de soucis Plume, j'attends bien sagement ici d'avoir la clef.

Marsa regarda Plume partir et s'installa sur une chaise en attendant d'avoir la clef, elle avait hâte de commencer
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 15:53

Le lieutenant de Lyon impatiente d'accueillir au poste de Lyon les nouvelles recrues, se déplaça à l'école de la prévôté afin de prendre connaissance de l'avancement dans leur enseignement. Elle avait grand besoin d'eux et craignait que trop d'attente fasse fuir les recrues tant attendues.
Elle prit place sur un siège qui lui tendait son coussin en attendant que quelqu'un daigne la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:57

Muse vint chercher Ghell qui devait s'impatienter, et elle vit que la lieutenant de Lyon attendait toujours. Elle commença par s'adresser à son époux.

Coe... euh ... Ghell, ta SALLE est prête. Tu peux t'y installer et attendre qu'un instructeur vienne te donner ses cours.

Elle se tourna ensuite vers Colombe.

Lieutenante ! le bon jour ! Puis-je vous aider ? Souhaitez vous que j'aille chercher quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux
Date d'inscription : 15/04/2011

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:49

Après une discution avec Musartine qui lui avait parlé de la Prevoté et vu que certains avaient dit d'Isys du bien.. ne pas decevoir etait son maitre mot, la jeune femme se decida a venir postuler a ce poste , poste qu'elle n'avait jamais connu malgré le nombre de fonctions qu'elle avait pu avoir en Savoie. L'on apprend tout les jours et de tous, tel etait son Credo. Elle arriva dans le Hall ou Musartine etait en discution avec une autre personne. S'asseyant dans un coin elle attendit sagement son tour.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:02

Muse vit Dame Isys arriver. en attendant que Colombe lui réponde, elle dirigea la jeune femme vers le REGISTRE D'INSCRIPTION.

bonjour Dame Isys, voici le registre sur lequel vous devez vous inscrire avant toute chose.

Muse sourit avant toute chose, et retourna vers Colombe, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux
Date d'inscription : 15/04/2011

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:05

Un sourire a son encontre

Bonjour Dame et Merci, j'y vais de suite.

Puis s'en retourna vers le bureau indiqué;
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 19:35

Une fois que la jeune femme eut rempli le registre comme il se doit, Muse l'invita à la suivre.

Une SALLE D'ETUDE vous attend. Le Grand Officier vous en ouvrira la porte quand il en aura le temps. C'est la 3ème porte à votre droite.

Muse lui désigna la porte en question, et attendit à nouveau que Colombe lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil (Présentez vous ici) Empty
MessageSujet: Re: Accueil (Présentez vous ici)   Accueil (Présentez vous ici) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil (Présentez vous ici)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil (Présentez vous ici)
» [Accueil de l'école] Présentez vous ici
» Présentez vous!
» Présentez-vous ici - 5e GFC / Traducteurs
» Nouveaux membres, présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: