Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Coordination duc/pp

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 1:40

Annonce publiée comme tu as approuvé tout à l'heure :)

[maintenant au dodo I don't want that ]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:26

Pour les allégeances tant pis pour l'ordre, tu demandes qu'ils viennent prêter et pis c'est tout me cassent tous les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:32

Noté ... Note également que pour les prochaines Flandres va s'y coller parce qu'elle en a ras le pompom

Citation :
      Coordination duc/pp - Page 3 Essaisentte


    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Qu'il soit su que le conseil ducal remercie chaleureusement:

    • Adonis de Montestier dict Maximien
    • Plume de Talleyrand
    • Maryane Guerrero


    Ces personnes ont accepté de se rendre à Mâcon afin de récupérer de la pierre, vitale pour nos mines. Le conseil ducal tient par là même à montrer qu'il ne prend pas cette aide pour acquise et la reconnait à sa juste valeur.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXVII ieme jour du mois de septembre de l'an de grâce MCDLX.


    [img*]https://2img.net/r/ihimizer/img403/3437/signaturegouv.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:47

Que le duc tiens à s'excuser personnellement pour le manque de communication qui a laissé Maryane Guerrero seule en la ville de Macon. Cette dernière devant revenir par ses propres moyens en Lyonnais.

Que le conseil ducal tiens également à remercier le Commissaire au Commissaire Bourguignon de son aide lorsqu'il a fallu aider nos volontaires à ramener cette pierre sur le sol dauphinois. Nous remercions également une nouvelle fois les deux marchands le sieur Shradac et Dame Tullia de leur aide dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:58

Citation :
      Coordination duc/pp - Page 3 Essaisentte


    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Qu'il soit su que le conseil ducal remercie chaleureusement:

    • Adonis de Montestier dict Maximien
    • Plume de Talleyrand
    • Maryane Guerrero


    Ces personnes ont accepté de se rendre à Mâcon afin de récupérer de la pierre, vitale pour nos mines. Le conseil ducal tient par là même à montrer qu'il ne prend pas cette aide pour acquise et la reconnaît à sa juste valeur.

    Qu'il soit su que le duc tient à s'excuser personnellement pour le manque de communication qui a laissé Maryane Guerrero seule en la ville de Mâcon. Cette dernière ayant dû revenir par ses propres moyens en Lyonnais-Dauphiné.

    Qu'il soit également su que le conseil ducal tient à remercier le Commissaire au Commissaire Bourguignon pour son aide lorsqu'il a fallu trouver des volontaires à ramener cette pierre sur le sol dauphinois. Nous remercions une nouvelle fois les deux marchands le sieur Shradac et Dame Tullia de leur aide dans cette affaire.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXVII ieme jour du mois de septembre de l'an de grâce MCDLX.


    [img*]https://2img.net/r/ihimizer/img403/3437/signaturegouv.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:16

Oui. Sauf si on corrige avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:28

Citation :
      Coordination duc/pp - Page 3 Essaisentte


    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront ou se feront lire cette présente annonce,

    Salut!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal recrute un nouveau greffier.

    Pour les personnes souhaitant postuler, les candidatures sont à adresser par courrier dès à présent au Juge, Messire Gabriel d'Amilly [IG: Gabriel.d.amilly].

    Pour rappel voici l'extrait de la Charte de l’organisation judiciaire en Lyonnais-Dauphiné.


    Citation :
    Titre 3 : Du statut des auxiliaires de justice

    Chapitre 3.a : Le greffier du tribunal

    o Article 3.a.i :
    Le juge peut nommer un greffier afin de l’assister. Cette nomination est libre quand à son opportunité et au choix du greffier. Le juge informe le conseil de son choix. Néanmoins, ce dernier sera choisi pour sa compétence et sa bonne connaissance des lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné.

    o Article 3.a.ii :
    Le greffier doit être citoyen Lyonnais-Dauphinois et présenter un casier judiciaire vierge de toute condamnation pour Trahison, Haute Trahison, Brigandages.

    o Article 3.a.iii :
    Le Greffier prête serment de fidélité auprès d’Aristote et du Duc .

    o Article 3.a.iv :
    Le Greffier est placé sous l'autorité directe du Juge Dauphinois

    o Article 3.a.v :
    Le greffier peut être révoqué par le juge sans motif à tout moment. Le juge informe de sa décision le conseil. Le greffier peut de même, sans motif ni préavis, donner sa démission au juge, qui ne peut la refuser.

    o Article 3.a.vi :
    Le greffier a pour tâche l’archivage des décisions de justice et l’affichage des jugements dans les différentes villes concernées. Il gère également le casier judiciaire.
    Il peut être chargé éventuellement, sur demande explicite du juge, de présenter des témoignages devant la cour. Il est tenu au secret professionnel et à un devoir de réserve.

    o Article 3.a.vii :
    Le greffier aura un rôle consultatif auprès de la justice Ducale Dauphinoise si le juge, le Procureur ou le Duc lui demande.

    o Article 3.a.viii :
    La fonction de greffier est effectuée à titre entièrement gracieux et ne peut donner lieu à aucune indemnité de fonction.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXIX ieme jour du mois de septembre de l'an de grâce MCDLX.

    [img*]https://2img.net/r/ihimizer/img403/3437/signaturegouv.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:48

Bon à envoyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:54

Affichée
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:15

Citation :
      Coordination duc/pp - Page 3 Essaisentte


    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront ou se feront lire cette présente annonce,

    Salut!


    Qu'il soit su que compte tenu des troubles qui agitent le Sud de la France ainsi que des informations qui nous ont été transmise par Son Altesse Namaycush Salmo Salar, Prince de Pontoise, Capitaine Carmin du Roy, Sa Grasce Samuel Rossal dict Samthebeast a décidé que les personnes nommées ci dessous sont personae non grata sur les terres du Lyonnais-Dauphiné et qu'ordre a été donné à toutes les armées se trouvant sur notre sol de les raccourcir d'une tête. Il est demandé à tous les les villageois du Duché de signaler à la prévôté la présence des dites personnes.

      666phoenix666
      aaron_
      abe
      abyssinian
      adele_du_niffelheim
      adrianna
      aelenthir
      agafana
      agulin
      alanvega1
      aldyr
      aleida
      aleida_
      alexandrelegrand
      aliyane
      alizea28
      amblypyge
      anteron
      aphrodite
      argantino
      arianna
      arnaut.du.perray
      astrabelle
      aymericlegrand
      azilis
      baratheon
      bearach
      bellissima
      biancaa
      bibosor
      bigbear666
      bigbull
      blacknemesis
      bonechire
      bouiboui
      brigandesbois
      bubu16
      camille56
      carpedien
      cassius.
      celia.
      cgrp
      charly
      cocotte
      cristofo
      crusty_jeni
      darko
      dbruno
      deathofligth
      desirade
      dheneb
      diablesse65
      dida
      divinelady
      dolm
      drannoc
      edelweiss_
      elanorah
      eleonore.
      eliox
      ellana...
      emilie
      emma.
      emma80
      enicnarf
      enygmort-
      eon
      eric_le_rouge
      espoirdumarais
      evdokiya
      fabio.
      finlays
      fleurette
      fredbug
      gadej_de_osmosi
      gael__wolback
      gildas
      gnafron
      griotte
      grocro
      gueldin
      guillaume_
      guiryan
      gurwan_maltese
      gusas
      gwenaellle
      gwennie
      gypsi
      hadelize
      hanafi
      huge
      ilsebill
      indridepiedferme
      ines86
      jademance
      jeremielecorse
      joran_d_ascazan
      julien..
      juliendetolosa
      jullien
      kachina
      kathelle
      kharn
      ki.ka15
      korighan
      labaiteuh
      lafayette
      lanceloup
      lebreton
      lerabot
      lionelus
      lisabelle
      liza.
      louis__mandrin
      louis_mandrin
      luc
      luciosestio
      lucky
      ludwig2
      madmax2
      mahiro
      malaky
      manoleta
      mariejane
      marmont
      marquisdechouchen
      mertin
      messire_ispica
      mickael741
      milouse
      mindy.
      misscerise
      natanael82
      nesariel
      nicolas06
      nielda
      nilas
      nilmar
      novaly
      nyx
      odon
      oranne
      oranne
      ouam
      ouamaille
      paqui
      paranoya
      pedro.
      pedroroy
      peyrik
      plue88
      praseodyme
      puliciobirbante
      raikkonerie
      ramons
      renaldus
      rivale33
      roferrariste
      ronea
      sahpile_ivel
      sangohan
      santiagoriccardo
      sat
      satine
      seigneur_nutella
      sgrufolo
      shabat
      sidhartha
      sofia.
      solid
      stan
      still_water_is_deep
      stricko
      surcouf24
      sweety
      syb85
      thea_
      theseus77
      thoros
      thyrio
      tonic
      tramzik-Sup
      trotsky
      tugaluso
      un_sergent
      utgario
      vidar_le_sylvestre
      vigghelm
      vitoric
      vr1
      waking
      woska
      xenmas
      xstoff
      zalem
      zazzera
      zelf


    Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXIX ieme jour du mois de septembre de l'an de grâce MCDLX.


[img*]https://2img.net/r/ihimizer/img403/3437/signaturegouv.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:21

Je peux publier l'annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:52

oui
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:00

Est ce que je laisse Milouse sur la liste ? Comme il en est question sur le sujet de renouvellement de l'état de siège.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 0:59

Bon c'est presque fini, il me reste encore 2 livres à faire en plus de celui que j'ai commencé. Mais je relève qu'il y a des fautes dans le coutumier, j'viens de tomber dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:34

Citation :
    Oyez, oyez, le bilan de fin de mandat du XXXXIII ème Conseil Ducal Ducal du Lyonnais Dauphiné !

    Le XXXXIII ème Conseil Ducal touchant à sa fin, voici venu par la même les bilans de fin de mandat, les conseillers ducaux ainsi que le Duc du Lyonnais-Dauphiné ont sorti leur plume pour vous !

    Bonne lecture !


    Nous commençons tout d'abord par celui de Demoiselle Laurelyne de Kerbleiz, ayant exercée la fonction de Bailli.

    Citation :
    Aux Lyonnais-Dauphinois,
    Aux érudits, aux maires de nos belles cités,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Aux autres aussi...

    Voici venu le temps du bilan de mon premier mandat au sein du conseil ducal en tant que bailli, avant toute chose je tiens à remercier tous ceux et celles qui m'ont aidé chaque journée pour accomplir ma tâche.
    Ce mandat se termine mieux qu'il n'a commencé, le niveau de prestige étant à nouveau remonté grâce à de petits cailloux ramassés chaque soirée par les bons soins de tous ceux qui ont à coeur de soutenir le duché. Notre Duc a lancé une nouvelle mode, jouant aux boules de neige alors que le temps était plus enclin au ramassage des champignons, facétie de régnant...peut être, toujours est il que ce niveau de prestige nous permet actuellement de travailler sereinement sans avoir à engager trop d'écus pour le fonctionnement de nos institutions.
    Un grand merci à tous les érudits qui sont venus chaque jour me donner leur capacité de travail pour le duché, une mention spéciale à Rotule qui n'a pas manqué un seul jour de venir me donner ses disponibilités et ce avec une bonne humeur qui ne s'est jamais départie.

    Le travail quotidien réalisé avec les maires des cités auxquels je rends hommage pour la constance de leur travail et la volonté d'agir afin de sortir ce duché de l'ornière force le respect. Ils ont toujours tenté dans ces temps difficiles de régler les impôts dus alors que les trésoreries n'étaient pas au mieux. Les achats ont été effectués en fonction des moyens qui étaient nôtres, même si j'ai conscience qu'ils n'ont pas toujours été à la hauteur des attendus.
    Je remercie également mes détracteurs qui par leurs manières peu élégantes m'ont permis ....d'ajuster ma communication.

    Enfin je terminerai par les belles choses de ce mandat, laissant les erreurs, les malveillances et les mauvaises intentions aux bas de fosse :
    un grand merci à Arwel pour avoir pris le relais quand des obligations personnelles m'empêchaient de me rendre à Lyon
    merci à Cécilia pour avoir supporté le boulet que j'ai été, commettant plusieurs impers mais apprenant de mes erreurs enfin je l'espère...
    merci à Maryane qui pointait toujours son si joli minois quand je manquais de courage, qui m'a appris à avoir un port plus élégant et m'a surtout fait le plus beau des présents, son amitié...
    merci enfin aux deux hommes de ma vie qui par leur présence et leur recul sur les évènements ont su garder une cohésion durant ce mandat.

    Je souhaite pleine réussite à mon successeur, suis confiante en l'avenir et formule un voeu, que les conseillers prochainement élus oublient leurs appartenances à des partis une fois élus et se mettent au travail tous ensemble avec comme seul objectif rendre au Lyonnais Dauphiné son rang de grand duché...

    Bon courage à tous et à bientôt
    Laurelyne de Kerbleiz
    Bailli du Lyonnais-Dauphiné

    Continuons avec celui de Sa Grasce Arwel Chanvigny, ayant exercée la fonction de Commissaire aux Mines

    Citation :
    Au Peuple lyonnais-dauphinois,

    ce mandat m'a vue investie du rôle de CAM, une première pour moi. Dès que ce fut possible, j'ai harcelé le CAC, Cecilia, afin qu'elle me trouve pierre et fer pour poursuivre l'oeuvre entreprise sous le mandat de Phelim Guerrero, c'est-à-dire faire en sorte que nos mines tournent le plus possible en priorité or. Un tel choix demande un pôle économique actif puisqu'il faut jongler entre écus, pierre et fer, commandes diverses et variées, organiser le rapatriement des matériaux et j'en passe. Dans cette grande entreprise, j'ai été énormément aidée par Cecilia, la CAC et surtout par Phelim Guerrero, qui malgré son départ du Conseil Ducal n'a jamais cessé de se préoccuper de la santé financière du Duché, n'hésitant pas à faire jouer ses relations pour nous permettre de continuer sur une voie qui permet au Duché de sortir peu à peu la tête du marasme économique dans lequel il s'était profondément enfoncé. Je tiens particulièrement à adresser mes remerciements les plus sincères à ces deux personnes qui m'ont permis d'envisager mon poste de CAM de manière sereine.

    Puisque je suis dans le domaine des remerciements, je pense qu'il ne faut pas oublier les mineurs, surtout ceux de petites villes comme Embrun et Briançon qui parviennent à remplir régulièrement au tiers une mine d'une capacité de 100 personnes, quand d'autres villes plus peuplées ont du mal à atteindre 50 % d'occupation avec des mines dont la capacité est moins conséquente. Je ne saurais que trop encourager chaque lyonnais-dauphinois à essayer de travailler à la mine ne serait-ce que trois jours par semaine, afin d'aider le Duché à poursuivre sur la voie de la bonne santé économique.

    Je prolongerai avec les chefs de port avec lesquels j'ai été heureuse de travailler pendant ces deux mois, ayant dû moi-même endosser ce rôle pendant quelques jours à Vienne, je sais que c'est un poste important, tant pour le commerce que pour la sécurité du Duché.

    Puisque j'en suis à évoquer la sécurité, d'aucuns savent que je suis également Major des Compagnies Nobiliaires. A ce titre, je voudrais remercier les membres de ces Compagnies qui ont répondu présent lors des deux semaines d'Etat de Siège que le Duché a encore dû supporter. Il faut savoir que les membres des CN ne sont pas uniquement des Nobles, les maires y étant désormais intégrés afin qu'ils puissent avoir une part plus active dans la défense de leur ville. J'ai été heureuse de la collaboration active que j'ai pu avoir à ce moment-là avec Somica, qui était maire de Montélimar et Nathiavel, actuel maire de Briançon. Je suis également satisfaite de l'effort de communication qui a été fait entre la Prévôté et l'Ost, notamment grâce à Engherran, le Prévôt et le Conseiller Militaire Nyna de Gaudemar. Cela m'a permis de pouvoir exercer mon rôle de Major de manière plus active lors de ce dernier Etat de Siège.

    Pour finir, ma place de Conseillère Ducale m'a permis d'avoir mes entrées au Comité des Fêtes Ducales où c'est avec un plaisir certain que j'ai participé à l'organisation des festivités de l'anniversaire du Duché, collaborant avec les damoiselles Somica et Eléanna dont l'entrain fait plaisir à voir. J'espère que ces festivités verront le retour régulier de grandes fêtes en notre Duché.

    Que le Très-Haut veille sur vous, sur vos familles et sur notre beau Duché,

    Arwel Chanvigny, dicte la Bienveilante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, Major des Compagnies Nobiliaires, CAM du Lyonnais-Dauphiné.

    Coordination duc/pp - Page 3 Arwel1

    Suivi de celui de Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, ayant exercé la fonction de Juge

    Citation :
    • En matière de justice, peu de choses ont changées, les lois du Duché encadrant la vie des peuples du Lyonnais et du Dauphiné étant bien définies, il n'y a pas eu de grandes réformes, le Code Fiscal, Livre VIII de notre Coutumier, a connu un remaniement important pour apporté plus de précisions, et seules les lois portant sur les Obligations à la démission du Soldat, la Recevabilité des documents, les Accords entre la procure et la partie défenderesse et le Refus d’allégeance au Duc ont subies quelques modifications approuvées par l'ensemble du Conseil ducal votant.

    • En terme d'administration du tribunal, le recrutement d'un nouveau greffier a été lancé, il n'a pas encore abouti et donc la place est toujours libre. Au coeur du travail de suivi et d'archivage des affaires, c'est un élément important de l'administration judiciaire dont le travail est précieux pour aider le juge et le procureur dans le traitement des affaires.

    • En ce qui concerne mon travail de juge, la quasi-totalité des affaires de coopérations judiciaires avec des provinces amies ont pû être traitées, permettant de conclure ces affaires qui souvent dataient d'un certain temps. La plupart des jugements rendus concernaient des brigandages, quelques cas d'escroqueries et de trahisons également.
      Les affaires en cours au moment de la prise de fonction de mon successeur seront celles concernant la fermeture des frontières durant le mandat ; les procédures étant avancées, les jugements pourront être rendus dès le début du mandat.


      Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
      Juge du Lyonnais et du Dauphiné


    A présent, je vous invite à lire celui de Demoiselle Maryane Guerrero, ayant exercée la fonction de Procureur

    Citation :
    Au peuple du Lyonnais-Dauphiné,

    Ce mandat a commencé au plus mal, entre discordes et mauvaises volontés. Il s'est déroulé ensuite au fil des absences de la moitié de notre conseil. Néanmoins, les discordes se sont réglées, les absences se sont atténuées et les volontés se sont réveillées pour le bien de notre duché. A l'heure du bilan, préférons laisser de côté le mauvais et concentrons nous sur le bon. J'ai été agréablement surprise par l'humilité de certains conseillers qui ont su mettre leur orgueil de côté pour faire avancer les choses. Si je ne devais remercier qu'une personne aujourd'hui, et contre toute attente, ce serait dame Huna. Elle fut un procureur adjoint irréprochable et m'a épaulée plus qu'espéré dans ma tâche, personne ne peut lui enlever son dévouement pour notre duché. Sinon, et bien je suis heureuse d'avoir pu rencontrer et découvrir des personnes différentes. Celles avec qui j'ai échangé durant ce mandat savent toute la valeur que je leur porte, je les remercie d'avoir pris le temps de me connaître au delà de mon nom, même si mon nom reste ma fierté.

    Concernant la procure, les quelques jours d'état de siège m'ont fourni un travail condensé ces derniers temps. Nous avons pu faire avancer les affaires lancées dans le cadre de coopérations judiciaires et quelques autres qui s'éternisaient un peu. J'espère qu'un greffier pourra être recruté rapidement pour finir de mettre de l'ordre dans le classement des affaires. Bien évidemment, je m'engage à aider mon successeur à avancer rapidement le travail laissé en cours de route afin que la transition se fasse au mieux et qu'il ne soit pas submergé par les affaires qui découlent des récents conflits en Lyonnais-Dauphiné.

    Enfin, je tiens à m'excuser auprès du juge Gabriel d'Amilly pour ma part de responsabilité dans nos conflits. J'ai parfois été injuste envers lui et je me suis laissée emportée par des broutilles. Si nous venons à travailler de nouveau ensemble, j'espère que nous réussirons à partir sur de meilleures bases.

    N'oubliez pas que la perspective est nuisible à l'homme et que les flamants roses méritent leur place sur le Rhône.

    Maryane Guerrero,
    Procureur du Lyonnais-Dauphiné
    .

    Le bilan suivant est celui d'Engherran de Kerbleiz, ayant exercé la fonction de Prévôt des Maréchaux

    Citation :
    A tous ceux que le présent écrit liront ou se feront lire.


    Le temps du bilan est venu.
    Je ferai court et ne vous assommerai donc pas avec de longs discours.
    Durant ce second mandat j'ai été confronté à un souci que je n'avais pas vécu lors du précédent en tant que prévôt. Ce problème est l'absence total de motivation aussi bien de la part de certains agents très peu présents (l'état de siège a été géré à quatre personnes), qu'une incompréhension entre l'ost et la prévôté qui s'est finalement arrangée et qui ne nous a surtout pas empêché d’œuvrer ensemble, et l'absence de réactivité de certains maires qui ignorent les missives sur les problèmes d'effectifs de leur ville. Pour exemple, à ce jour la prévôté ne compte aucun agent à Vienne. Cela dit je ne désespère pas, la prévôté peut redevenir une grande institution.

    Notons qu'une réflexion sur l'état d'alerte est en cours avec l'ost.

    Pour ce qui est du conseil ducal, je ferai encore moins long. Je ne suis pas mécontent qu'il prenne fin. Si je me plains des absences des agents de la prévôté que dire des conseillers ducaux inexistants. De plus en plus je regrette l'immuabilité qui peut exister dans les différentes institutions et l'influence trop grande de certaines personnes.
    Je terminerai en disant que le Lyonnais-Dauphiné à tout ce qu'il faut pour être grand, mais qu'avant d'être grand, il faut commencer petit pour ensuite aller vers le haut.

    Je remercie plus particulièrement pour leur soutien le duc Samuel Rossal, mon amie Maryane et ma fille Laurelyne.

    Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
    Prévôt des maréchaux du Lyonnais-Dauphiné


    Nous passons à celui de G.P. Felryn, qui a exercé la fonction de Connétable durant ce mandat

    Citation :
    Aux sourdes-oreilles lettrées,
    Aux aveugles pourvus d'esgourdes
    Et aux autres,

    Pas de doute, les coussins de Pierre-Scize étaient pas mal confortables. Hormis quelques maux d'estomac -dont j'imputerai la faute à la CAC, dame Cécilia, qui nous a gavés de viande tous les jours- j'ai bien dormi, j'ai bien bu. Et j'espère que les soldats ont la peau du ventre un peu mieux tendue. Malgré ces quelques travers stomacaux, j'attribuerais un joli 2 étoiles pour cet établissement.

    Et avant que j'oublie, s'il faut mettre une mention spéciale pour quelqu'un, ce sera pour Culmace. Pour de simples raisons de compétences qui sautent à la figure. Quoiqu'il soit dommage d'avoir à féliciter quelqu'un parce qu'il fait son travail.

    Bonne bourre, Lyonnais Dauphinois!

    G.P. Felryn.
    Connétable sortant
    .

    Poursuivons avec le bilan du Capitaine, Nefertianne Bayard

    Citation :
    Aux Lyonnais-Dauphinois
    Il s'agissait là de ma toute première expérience au poste de Capitaine et je peux vous dire que je ne suis pas prête de l’oublier. Je ne suis pas satisfaite du travail que je n’ai pu faire, sachant que j’ai été obligée de faire une retraite.
    J’ai essayé de travailler avec le prévôt afin de coordonner nos actions et pas seulement en temps d’état de siège. Ce travail avait déjà été commencé par mes prédécesseurs et j’espère qu’il continuera.
    Voilà le travail que j’ai effectué pendant 2 mois…..
    Je remercie tous les conseillers qui m’ont aidé et Je souhaite bonne chance à mon successeur.

    Nefertianne Bayard Dame de Claix
    Capitaine

    Voici mon propre bilan, en tant que Commissaire au Commerce & Porte-parole

    Citation :

    Enfin, nous terminons par celui de Samuel Rossal dict Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné durant le mandat se terminant, Régent durant la reconnaissance du prochain Duc.

    Citation :
    A tous les Lyonnais Dauphinois qui liront ou se feront lire,

    Voici mon dernier bilan en tant que membre du Conseil Ducal et mon second en tant que Duc du Lyonnais-Dauphiné. Je ne vous cacherais pas que c’est avec un pincement au cœur que j’ai pris ma plume ce jour afin de le rédiger. Cela fait maintenant de longs mois que je parcours les salles du Castel et en particulier celles des bureaux économiques. De nouveaux horizons s’offrent à moi et je compte bien en profiter mais qui sait si je ne reviendrais pas un jour frapper aux portes de ce conseil qui m’a appris tant de choses. Je vous avoue que c’est avec regret mais aussi un immense soulagement que je vois la fin de ce mandat arriver. Le manque de motivation se faisait de plus en plus sentir. Une partie de cette perte d’envie me reviens j’en suis fort conscient. Pour mon dernier bilan vous risquez de me haïr car il risque d'être un peu long...

    Les mercis tout d'abord...

    Merci à tous les mineurs qui ont suivis les recommandations et ont toujours su avec plus ou moins de rapidité miner, piocher et casser du caillou aux moments ou il le fallait. Nous avons su continuer la voie instaurée par mon prédécesseur en dépit des mauvaises langues qui annonçaient haut et fort que je mettrais à mal ce qu’il avait mis en place. il aurait été complètement insensé de défaire quelque chose qui avait l'air de fonctionner. Le résultat à ce jour est que les finances ducales se portent de mieux en mieux. A mon sens nous avons enfin su surmonter les conséquences du sabotage d’il y a quelques mois. Ce n’est pas encore la panacée mais nous ne sommes plus pris à la gorge.

    Merci à nos vaillants soldats qui sont restés mobilisé durant une longue partie de ce mandat afin de défendre nos villes. Nous avons su repoussé trois attaques sans une seule perte humaine de notre coté et j’en suis plus que ravi comme vous devez vous en doutez. D'aucuns diront qu'ils n'ont fait que leur travail mais il fallait des hommes et des femmes pour assurer notre défense. Une défense qu'ils ont assuré sans rechigner à la tache parfois le ventre creux.

    Merci aux agents de la Prévôté. Malgré leurs faible nombre, ils ont parfaitement su gérer l’état de siège. Je regrette juste que cette institution ait perdu de son panache et de sa fougue. Merci aux civils volontaires de leur aide et du soutien qu’ils ont apportés en prenant des postes de miliciens.

    Merci aux Compagnies Nobiliaires surtout à ceux qui ont accepté de défendre les villes lorsque c’était demandé, qui ont attendu parfois tard le soir afin de recevoir les ordres alors que ce n’est pas leur métier. Ceux-là même qui ont suivi les directives du duché en lui faisant confiance là ou d’autres n’ont pas levé un pouce.

    Merci aux érudits d’avoir été présents chaque jour qu’Aristote fait tout au long de mes mandats et de m’avoir permis de voir les choses plus sereinement parfois. La encore certains ne méritent pas d’aussi chaleureux remerciements que d’autres mais passons.

    Quelques points maintenant qui nécessitent que l’on s’arrête dessus.

    - Première chose et non des moindres. Nous avons obtenu, grâce à notre Commissaire au Commerce, le remboursement d'une partie de la dette de la couronne qui s'élève encore à plusieurs dizaines de milliers d'écus.
    - Tout d'abord des contrats d’achats de pierre et de fer qui ont permis de garder nos mines d’or ouvertes envers et contre tout, les personnes ayant permis ces achats ont déjà été remerciés par notre commissaire aux mines, une nouvelle fois merci à eux.
    - Autre sujet sur lequel je suis particulièrement fier de moi, je dois l'avouer, il s'agit du prestige. J'ai réussi à le maintenir à un niveau supérieur à celui ou il était au début de ce mandat nous permettant de bénéficier d'un bonus militaire. Il a permis au bailli de ne pas avoir trop à courir après les érudits et surtout nous a permis d’économiser de précieux écus, j'espère que cette politique sera maintenu autant que possible.
    - Enfin les impôts que nous avons volontairement gardés stable et en dessous de ce qu’il aurait fallu demandé à chaque ville afin de ne pas écrasé les habitants sous les impôts. C'est presque 9000 écus que nous n'avons pas imposé aux habitants du duché et cela grâce à la remise en place des taxes qui nous ont permis d'en récupérer presque la moitié. Voilà matière à penser aux détracteurs des taxes.

    Et pour finir des bravos...

    - Au prévôt, Engherran, parfois découragé mais qui a tenu son poste malgré un état de siège qui l'a usé, qui a tenté de réformer autant que possible certaines choses en Prévôté sans succès mais je sais qu'il ne désespère pas d'y arriver. Merci.
    - Au connétable, Felryn, qui s'il avait pu assurer son poste autant qu'il l'aurait souhaité aurait sans aucun doute mis un peu d'ordre dans les garnisons et leur fonctionnement.
    - Au bailli, Laurelyne, qui en dépit de sa jeunesse a tenu un poste que j'affectionne particulièrement et qui s'en est bien sorti malgré quelques soucis de fonctionnement.
    - A la procureur, Maryane, toujours présente, prête à aider, travailleuse infatigable. Je lui souhaite encore d'autres mandats aussi actifs.
    - A Ya, elle sait tout le bien que je pense d'elle. Merci.
    - A la Commissaire au Mines, Arwel, qui a confirmé qu'elle ne gardait pas sa langue dans la poche, ou dans les mines, présente tout au long du mandat contrairement à d'autres.
    - A la Commissaire au Commerce, Cecilia, pour les mandats passés à travailler pour le bien de l'économie ducale. Bravo et merci.

    Il reste bien des choses à accomplir, j’espère assister à l’accomplissement de certaines sous peu. Dans tous les cas je serais toujours présent pour ce duché quelque soit la personne qui le dirigera. Les partis politiques n’ont rien à voir au conseil ducal et j’espère également que les conseillers à venir s’en rappelleront.

    Voilà j’espère ne pas vous avoir trop endormi. Ceux qui me connaissent savent très bien que ce genre d’exercice n’est pas mon fort en tout cas un grand merci à ceux qui nous ont soutenus et ont soutenus notre travail, ils ne sont malheureusement pas légion. Pour ma part je souhaite toute la réussite possible à mes successeurs à ce postes et aux conseils ducaux qui prendront la relève.

    Fait au Castel de Lyon, le huitième jour du mois d'octobre de l'an 1460

    Samuel Rossal dict l'Impartial
    Régent du Duché du Lyonnais-Dauphiné
    Vicomte de Sassenage
    Seigneur de Poligny-sur-Drac
    Ancien Duc
    Ancien Bailli
    Ancien Commissaire aux Mines
    Ancien Commissaire au Commerce

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le VIII ieme jour du mois d'octobre de l'an de grâce MCDLX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coordination duc/pp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coordination duc/pp   Coordination duc/pp - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination duc/pp
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coordination Duc & Premier Conseiller
» Blabla sur la coordination
» Information AAP/Coordination
» Coordination des médiations
» URGENT : Possible menace sur le LD : coordination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: