Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Défense des villes

Aller en bas 
+14
Felryn
Cecilia
dame-isabeau
Nynaeve87
Nefertianne
samthebeast
ya
Plumedange
Walan
Arwel
helsinki
Maryane.
geronimo2751
Engherran
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:58

helsinki a écrit:
Réfléchit.

Euh, ça signifie quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:07

Pas pris ça pour moi Arwel... juste 3 à Montel, je n'arrive pas à savoir si on peut travailler quand on construit une armée.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:08

Non Nyna
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:37

non on ne peut plus.
si tu donne des pa il faut sortir de l'armée.


Dernière édition par helsinki le Jeu 13 Sep 2012 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:32

Rectification pour Montélimar. Ni moi ni Axelle ne pourrons défendre, on est bloqué dans l'armée en création. 2 de moins à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 12:02

Montel : 15
Valence :12
Vienne :12

On revient à des choses plus normales. Manque Lyon que je n'ai jamais le matin et les furtifs éventuels mais pas tous les rapports de vision...

Je ne serai pas là cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:08

Bonsoir, pourrait-on en savoir un peu plus sur la défense mise en place par l'Ost et par la Prévôté sur chaque ville ? Si vous tardez trop, il ne faudra pas compter sur les CN. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:15

Manque d'informations donc ordres minimaux pour l'instant et pouvant encore changer.

Suspects hors furtifs :
Citation :
Briançon: ?
Dié: ?
Embrun : ?
Lyon : 12
Montélimar : 15
Valence: 12
Vienne: 12

Pour l'instant :
Citation :
Au moins 1 à Valence. Si pas de nouveaux ordres d'ici 21h, tous les soldats défendent.
Au moins 2 à Montélimar. Si pas de nouveaux ordres d'ici 21h, tous les soldats défendent.
Au moins 1 à Lyon. Si pas de nouveaux ordres d'ici 21h, tous les soldats défendent.
Tous les soldats à Die.
Au moins 1 à Vienne.
Les autres peuvent travailler non sans avoir vérifié la milice.


Et au passage, ça ne fait que donner raison à ma remarque sur le problème de ne pas vouloir communiquer davantage les listes : quand ceux qui y ont accès sont tous absent, comme c'est le cas ce soir, nous sommes tout simplement quasiment aveugles. Et comme en prime on va même jusqu'à refuser de nous donner une liste claire de ceux qui ont les accès, on n'est même pas sûr qu'on a été voir tout le monde ...
Mais bon, je suppose que l'on a qu'à se faire chacun nos listes dans nos coins et surtout éviter de communiquer quoique ce soit entre nous. Ou renoncer à assumer notre rôle et le laisser à ceux qui préfèrent se rendre indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:34

Merci messire Walan. Bien, vu l'heure, je suppose que tous les soldats vont défendre, qu'il va y avoir un chef maréchal partout... Au vu des informations données, je donne quartier libre à tout le monde, je ne vais pas faire attendre tout le monde jusqu'à je ne sais quelle heure, surtout que les CN, contrairement à l'Ost et à la Prévôté ne se voient jamais proposer la moindre rémunération.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:39

Je viens d'ajuster les ordres, je pensais que le GML serait là ce soir à défaut du capitaine.

Il n'y aura pas besoin de personnes supplémentaires ce soir merci Arwel...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:45

Merci Nyna, j'attendais un peu avant d'aller aux CN, je peux donc y aller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:56

Donc ce matin:


Lyon : 13 je compterais 15...
Vienne: 12
Valence: 12
Montel: 11

Die: 7

Embrun: 2
Bri:?

Nous savons qu'il n'y a pas de Maréchal ni à Lyon ni à Vienne...je ne pense pas qu'il y aura besoin des compagnies Nobiliaires...

Hels surveille ceux qui ne sont plus dans nos villes afin de garder toute vigilance. Nous ne sommes pas encore à la normale mais ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:01

Merci, je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:51

Pourrait-on avoir un bilan de la situation pour aujourd'hui afin de savoir ce qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:09

voici ce que j'ai

Briançon :3
Die : 6
Embrun : 2
Lyon : 12
Montélimar : 11
Valence : 9
Vienne : 12



je pense ne pas avoir besoin des compagnies nobiliaires ce soir.
mais j'aimerai éventuellement connaitre leur disponibilités pour les jours qui viennent à valence , lyon, montélimar.



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:05

Bon, je vois qu'on reprend les bonnes habitudes et que je vais redevenir un vulgaire messager entre ici et les CN, c'était trop beau pour durer tout cela.

Les CN sur Lyon ne répondent pas, à Montélimar, il y a juste le maire et à Valence, Rotule et Isa, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:18

non je vous prie de m'excuser d'avoir été si laconique.
il y a des allers retours entre Uzes et Montélimar.
de plus si les soldats rentrent dans les armées,il faut être certain qu'il y ait du monde pour répondre présent en cas de défense sur les trois villes citées.
j'expliquais plus haut le pourquoi et je ne pensais pas avoir a me répéter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:24

Bonjour,


Premier point pour aujourd'hui sachant que je n'ai pas tous les éléments.

Dié et Vienne 7 je vais vérifier les furtifs... mais pas de souci je pense.

Montel 18
deux lances qui sont arrivées cette nuit, mais qui descendent vers le sud je pense

Nous ne pourrons entrer des soldats dans l'armée aujourd'hui je pense à moins de compenser avec des membre des compagnies nobiliaires.



Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:27

Toujours personne à Vienne et une offre de chef maréchal dans les autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:54

Han, ça ne va pas moi aujourd'hui, ça fait une heure que je cherche l'endroit où Nyna a parlé de la possibilité de compenser avec les membres des Compagnies Nobiliaires alors que c'était sous mon nez...

Vous pourriez me rappeler pour quelles villes il faudrait un apport supplémentaire de CN s'il vous plaît, afin que je puisse vous répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:17

Désolée d'arriver si tard, mais nous avons eu un souci avec la douane qui semble être en passe de se résoudre. Je n'ai pas de rapport mais on voit des arrivées sur Briançon

7 suspects que l'on a pas vu passer à Embrun. Je n'ai pas de soldat la bas... IL faudrait vérifier le nombre de milicien. Y a t-il un maréchal?

Pour 7 il faut minimum 4 défenseurs... là je n'ai pas non plus les furtifs éventuels


Donc Montel: 4 miliciens, 1 maréchal. Je peux mettre 5 soldats ça devrait donc aller pour ce soir. Pas de soucis pour les autres ville.





Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:19

Oui il y a un chef maréchal à Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:20

Citation :
Bonsoir Messire,

je me nomme Nynaève de Gaudemar, conseiller militaire en charge de la défense dans le duché aujourd'hui.
J'ai pu voir dans nos rapports des arrivées suspectes à Briançon.
Puis-je savoir le nombre et noms des miliciens que vous avez recruté aujourd'hui?
Il faut s'assurer que la mairie est imprenable aussi s'ils sont bien 4 comme le prévoit la loi, il n'y a aucun soucis.

Bien à vous
Nynaève de Gaudemar.

Voilà le courrier que je viens de faire parvenir au maire de Briançon que je ne connais pas puisque maire depuis deux jours...et jamais vu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:23

Il intègre la prévôté !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:55

Donc pas de souci je pense qu'il va ouvrir l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense des villes  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense des villes
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la défense des villes
» Avenir de la défense de nos villes.
» [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles
» IMPORTANT ! Défense des villes
» Défense des villes - mon avis sur la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: