Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Défense des villes

Aller en bas 
+14
Felryn
Cecilia
dame-isabeau
Nynaeve87
Nefertianne
samthebeast
ya
Plumedange
Walan
Arwel
helsinki
Maryane.
geronimo2751
Engherran
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:27

La capitale est le siège du conseil ducal.
La mairie peut être prise par simple révolte mais le castel ne peut être pris que par une armée et sur demande aux admins.
Or une lance est le premier pas vers la construction d'une armée.
Il serait bon de réduire nos autorisations de passage de lances en la capitale par les risques qu'elle fait encourir à la capitale .
l'autoriser par contre à certain s ordres royaux.

Mais un problème se pose :
Au niveau du commerce , et des allées et venues , des installations es ce judicieux.
je pense qu'un réflexion doit s'ouvrir sur l'opportunité des lances à l'intérieur de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:33

Bien j'ai eu quelque petit renseignements de la part du Connétable de France... montre le retranscrit...

Citation :
Euh, connu cet homme pour ses tavernes fantoches appelant à la révolte.
En attendant, tenez, je vous donne votre laissez-passer pour pénétrer certains bureaux de la connétablie, notamment un ou avec le Languedoc, on parle de brigands rodant entre vos deux provinces.
Que votre capitaine vienne au plus vite pour compléter.

je ne sais ci cela peut vous aider a prendre la bonne décision GML mais je vous laisse voir avec les Conseiller Militaires quand a moi je vais me renseigner comme me le préconnise le Connétable de France
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:53

La situation de certains brigands est le repli stratégique de certains brigands dans le Lyonnais Dauphiné où certains ont élu domicile. Ils naviquent depuis quelques mois entre le sud et le lyonnais Dauphiné.
Je voudrais pour me faire une meilleure idée avoir d'autres renseignement sur euh, savoir où il a résidé. etc....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:10

Normalement, à moins que ça ait changé et là, j'ai la flemme de vérifier, les ouvertures de taverne sont interdites aux non résidents du LD, il suffirait donc de les mettre en procès quand ils sont chez nous, que le verdict fasse état de leur obligation de les détruire sur le champ et si ça n'est pas fait, de faire un nouveau procès, etc...

Pour l'interdiction des lances à Lyon, je ne vois pas en quoi ça pourrait nuire au commerce, il suffirait de prévoir de les autoriser dans les cas cnsernés, tout simplement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:26

Il y a des personnes honnêtes qui arrivent en lance et traversent notre duché, la géographie de notre duché est incomparable par rapport à d' autres ce n'est qu'une voie de passage où la capitale est une ville frontière.
je pense que cela peut être une solution de prévoyance et de précaution tout à fait acceptable.
Je pense que l'on peut l'autoriser au membre des ordres royaux et aux personnes en commerce chez nous.
Mais il faut être vigilant sur un point :
On peut restreindre le nombre de lances en la capitale mais peut-on empêcher des lyonnais dauphinois d'avoir leurs lances. or tous les lyonnais dauphinois ne sont pas des honnêtes personnes.

En ce qui concerne les tavernes je ferais juste une remarque : comment anton_voyl a obtenu les droits pour plusieurs tavernes dans plusieurs duchés.
je sais que celles des routes sont sensées toutes appartenir au même village à savoir sainte Ménehoulde.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 22:52

GML j'ai le Maréchal de france qui me demande ci nous avons noté la présence, l'arrivée ou les départs ces derniers jours de gens peu recommendables mais reconnus de nos services ? et qu'elle apprécirait ces informations...

pouvez vous me les transmettres que je puisse lui porter s'il vous plais ?

de l'autre coté dite moi ce que vous souhaiteriez vous avoir comme information de nos voisins Languedocien...


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:19

Votre Grâce, il n'est pas coutume d'apporter nos listes d'ennemis à quiconque les demandes sans offrir de contrepartie...Nous offre t-il les listes de son service où se contente t-il comme tous les autres avant lui d'exiger que les provinces se plient à ses désirs ?

A titre informatif, mon cousin m'indique que Ghell et sa nouvelle compagne prennent la route dès ce soir pour quitter Valence alors que ce dernier a un procès en cours et ne veut visiblement pas y faire face, de même qu'il trembla et oublia de se présenter à votre duel votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 2:46

hé bien pour la liste ennemis faille que cela soit donnant donnant ci non pas la peine... et je verrais directement avec les personnes du Languedoc ... je ne suis pas la bas pour faire leur messager moi... j'y suis pour avoir des informations...

Ghell part ? Mince mon cousin, moi j'aimais bien ces doonuts... vous en a t'il offert un quand vous aviez mis par le fond son navire la fois dernière ?

M’enfin j’espère qu'il ne va pas couler une fois de plus, à force il va nous boucher le Rhône avec ses épaves lui !
se marre
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 5:52

Le maréchal de France , j'aime bien avoir un nom sur une fonction.
De plus on est pas l'oeil ni le bras de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:59

Je ne vois absolument pas l'intérêt de limiter les lances dans le Duché.

Des personnes en lances ou groupes armés ne peuvent pas brigander et sont donc potentiellement moins dangereuses que des personnes en groupe simple.
On peut certes construire une armée avec une lance, mais cela prend du temps et cela ne passe pas du tout inaperçu.
En outre, la constitution d'une lance ne prenant pas plus de cinq minutes, absolument rien n'empêchera quelqu'un de se pointer en groupe simple en faisant mine de respecter nos lois, puis d'attendre tard le soir pour dissoudre son groupe, monter une lance dans la foulée et commencer la création de son armée dans le même mouvement, tout ça en moins de cinq minutes.
Bref, interdire les lances va juste augmenter le travail de la prévôté, embêter la grande majorité des voyageurs honnêtes, sans aider en quoique ce soit notre défense.


Ensuite, sur le comportement avec le Maréchal de France, je suis surpris d'entendre les réactions. Nous avons tout à gagner et absolument rien à perdre en collaborant à ce niveau -à savoir de simples échanges de renseignements- avec nos alliés et la Couronne.
On nous demande si on a noté la présence de personnes peu recommandables, pas de donner les listes d'ennemis (surtout que bon, vu que la confiance est à un tel niveau qu'on refuse même de partager ces listes à tous les conseillers militaires ...). Leurs renseignements, ils les donnent sans contrepartie à tous les capitaines à la Connétablie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:02

Regarda Walan se demandant si elle allait encore lui sortir une vacherie... un petit souvenir du passé qui lui revenait en mémoire tout à coup...mais bon pas la peine, alors juste un sourire à Rotule...

Mon conseil serait tout à fait le même sans changer un mot...

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:18

Quand la Connétablie de France se permet de nommer un Languedocien comme Lieutenant d'Etat Major du Lyonnais-Dauphiné il me semble tout à fait normal de faire preuve de retenue avant de lui sauter dans les bras...Certes aujourd'hui Celticdom n'est peut être plus ce LEM par démission mais cela ne change pas vraiment les faits et la considération de cette institution à l'égard des provinces vassales ni la conduite méprisantes et hautaines des nombreux officiers zélés en ayant fait partie.
C'est depuis qu'elle agit ainsi que les provinces ont développé cette méfiance à son égard et que Maréchaux comme LEM sont les officiers royaux qui inspirent le plus de méfiance, surtout lorsqu'on y voit des gens comme ce Flex.

Depuis que la Connétablie à commencé à exiger au lieu de demander humblement un partage d'information, il est coutume de mettre des limites aux maréchaux et LEM pour limiter l'excès de zèl qui parait inhérent à la fonction, cela n'a rien de nouveau et Walan le conseillait bien avant que ses opinions à ce sujet ne changent pour telle ou telle raison.
Une collaboration est une bonne chose mais la Connétable n'a jamais rien partagé Walan, j'ai été Capitaine plus que n'importe qui dans ce duché, j'ai eu à les supporter plus que n'importe qui dans ce duché, les informations ont toujours été unilatérales, ce que l'on donnait le LD n'en recevait pas compensation et quand bien même ils écrivaient le mot "Lyonnais-Dauphiné" en rouge qui fait peur pour montrer qu'il y avait danger...Nous n'avons jamais eu ni un nombre, ni un seul nom de leur part.

En sommes pas la moindre information utile sauf un "faites attention" que nous savions déjà sans leur intervention.

Donc si "tout à gagner" ça veut dire ça honnêtement...Je suis sur qu'on peut se passer d'un tel honneur.
Mon avis restera donc inchangé, soit le partage est absolument équitable, soit ils vont se faire voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 12:54

Pour les lances, suite à l’explication donné par le Conseiller Walan, je pense aussi que cela n’amènera rien de plus en terme de sécurité…

Ensuite concernant le Maréchal de France, même ci je conviens également que nous ne sommes pas la pour aller lui porter tout nos renseignements sur un plateau d'argent... il n’en demeure pas moins qu’il pourrait être intéressent d’avoir une certaine collaboration… et encore une fois le Maréchal de France demande juste ci nous avons ses derniers jours noter des déplacements de personnes potentiellement dangereuses entre nos villes reconnue par nos services… pas de lui fournir notre fichier complet…

Comprenez bien que vos conseils a tous me sont précieux, mais ce que j’entends ressemble plus a de la politique que le simple fait d’essayer d’obtenir entre nos services des renseignements qui pourraient être utile à chacun d’entre nous … d’autant plus qu’il vas être plus difficile pour nos douanier de travailler avec la disparition de l’outil « lavabo »

Alors ma question est simple…
Accepter vous de transmetre les informations que le Maréchal demande ?
Si non pourquoi ?
Si oui que souhaitez vous de votre coté avoir comme renseignement ?

Et pour votre information GML, Dame thibali est le Maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:01

Bien sur que la collaboration serait profitable !
Je précise simplement qu'il faille se méfier car c'est un mot qui a été utilisé bien trop à la légère par le passé par cette institution en particulier.

Après, et fort heureusement, tous les officiers royaux ne sont pas des pourris finis et peut être que celui ci saura faire la différence entre un élu provincial et un sous fifre.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:23

Je pense que l'on peut en effet communiquer les noms des fatums ou autre chasseurs connus qui se baladent chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:29

A moins que je me trompe, mais s’est savoir qui ces derniers jours dans les listes connut se ballades chez nous qu’aimerait prendre connaissance le Maréchal de France…
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:35

Personne n'a attaqué nulle part ces derniers temps, donc comme déjà expliqué, ce n'est pas parce que l'on voit des gens se promener avec des brigands qu'ils en sont. Il ne nous appartient pas de désigner à d'autre des gens qui serait peut-être innocent. On peut très bien intégrer une lance de gens sympas pour juste aller d'une ville à une autre sans même soupçonner ce qu'ils sont vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:36

Quand bien même ce serait des listes complètes ce n'est pas vraiment ça l'important votre Grâce, il faut simplement qu'une collaboration soit profitable des deux côtés.
S'ils sont enfin décidés à partager réellement leurs informations il n'y a aucunes raisons de ne pas en faire de même, après pour mettre cela au point...Il n'y a que vous qui puissiez le leur imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:25

Je comprends bien Conseiller Militaire Nyna, que ce n’est pas parce qu'une personne se trouve a voyager avec un brigand que celle ci le soit forcément...

et je vous accorde que certain ont tendance à réaliser des fichiers à la vas vite… j’ai moi-même eu un jour une liste entre les mains par les autorités savoyarde ou j’ai pu apercevoir le nom de d’un Dauphinois y être inscrit, et être désigner comme appartenant au lion de Judas… et le pire c’est que s’était le nom d’un de nos ex régnant…

Et mon cousin, vous Seigneur de la Garde, je crédite également votre bon sens, et je pense qu’il y a une carte à jouer pour que les collaborations soient profitable à tous, et cela du fait que l’outil « lavabo » est devenu hors service, et que pour les douaniers de tout le royaume cela va devenir plus compliqué encor qu'est déjà leur tache…

Mais à titre personnel, ou je rejoins Nyna, ci toute fois nous arrivions a une collaboration équitable, et que nos service respectif vienne avec le temps a s’échanger quotidiennement les informations d’ arrivées et départ de chaque ville, que cela serait plus sage de le faire après un filtrage consciencieux, et non être remis en bloc,au risque que d’ici à 6 mois d'être tous listé par effet boule de neige …
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:57

Pour ma part quand j'ai suivi les suspects présumés chaque jour durant l'alerte j'ai vu des choses troublante. Mais quand je vois par exemple une personne connue voyager avec un brigand, je me dit qu'elle a surement été abusée et je ne le rentre pas de fait dans la liste heureusement. Il est vrai que certains déplacements sont plus surveillés que d'autres, certaines choses qui font naitre des soupçons.

On est suspicieux par exemple quand des étrangers traversent ensemble le duché et qu'au moins l'un d'eux est fiché voire deux...mais il faut rester prudent, protéger une ville dans l'éventualité ce n'est pas comme dénoncer...maintenant, si les infos vont et viennent, nous pourront sans doute faire des recoupements intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:01

Mais ils connaissent aussi les noms des fatums et traitent le Lyonnais Dauphiné comme un vulgaire nid à brigands et plus particulièrement un village du Lyonnais Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:06

se répette... Dame thibali est le Maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:10

Hum désolé je crois entendre des voix, il me semblait GML que vous demandiez a nouveau qui était le Marechal de France ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:04

Se marre :

Tant que tu entends des voix, tu n'en entendrais pas une qui te chuchoterait de donner un jour de relâche à ton p'tit bailli préféré ? Oui, je sais, c'est un peu facile de l'être, je suis le seul que tu as connu en exercice.

Bon je vais travailler hein, au lieu de dire des bêtises.


Retourne dans sa petite cachette préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:14

se marre, apréciant la bonne ambiance qui régne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense des villes  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Défense des villes    Défense des villes  - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense des villes
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la défense des villes
» [DEBAT] défense de nos villes et frontières - Patrouilles
» IMPORTANT ! Défense des villes
» Avenir de la défense de nos villes.
» Défense des villes - mon avis sur la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: