| Renouvellement de l'état de siège (bis) | |
|
+10Maryane. dame-isabeau Walan Arwel Cecilia Felryn helsinki ya Engherran samthebeast 14 participants |
|
Renouvellement de l'état de siège (bis) | pour | | 38% | [ 3 ] | contre | | 62% | [ 5 ] |
| Total des votes : 8 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ya
Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
| |
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mar 2 Oct 2012 - 10:34 | |
| Pour ma part je ne mettrais sur cette liste que les personnes qui ont été vues de façon certaine en train de commettre un larcin.
Les personna non grata? Peut-être que l'un d'eux était un enfant qui suivait sa mère, ou un serviteur qui n'avait pas d'autre choix que celui d'être là...
Pour la liste des fatum, notre intuition nous dit qu'ils étaient tous ensemble mais qui les a vu? La preuve en est qu'ils n'ont pas été inculpés...
Maintenant, moi je ne donne que mon avis et mon conseil. Je ne commande pas ici, je serais retors pour ma part, je conseillerais l'envers. je ne dis donc pas ceci pour embêter tout le monde ou pour contredire, mais parce c'est ce qui me parait juste.
Je préfère ne poutrer personne que de tuer un innocent, à chacun sa croix en ce monde...l'argent n'a aucun intérêt, la vie oui.
Pour savoir si le décret est passé Ya, il te suffit d'aller lire dans la salle des annonces en gargote et pour le moment le duc n'a pas validé la liste, comme quoi il écoute avant de prendre sa décision...décider la mort d'un homme de sang froid n'est pas si aisé.
| |
|
| |
ya
| |
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mar 2 Oct 2012 - 11:10 | |
| L'état de siège est fini depuis une semaine , et les décisions ne sont pas encore prises. Au vu de l'annoncce ya je croyais qu'elle avait été publiée. Le fond de ma pensée je vais vous livrer , on se montre ridicule car la décision n'est pas encore prise plus d'une semaine après l'état de diège, décision et n' a à vrai dire plus aucune légitimité. Bon pour nyna c'est vrai que Tonic est l'enfant caché de Celia et Ulderic mais là je me marre. Et si j'affirme qu'untel est à Fatum c'est de source sure, et pas grâce à des recoupements. Pour l'instant il est illégitime de mettre des listes en ennemis parce que le décret n'a pas été publié ( ce que je croyais quand je t'ai donné laliste ) Il y a une semaine qu'on se demande ce qu'on va faire après l'état de siège; je crois que la réflexion qui a lieu maintenant aurait dû avoir lieu avant le votre pour ou contre la reconduction de l'état de siège. Je pense que maintenant il est trop tard si on veut garder une once de crédibilité. pour toi Ya les sujets en double ou triple exemplaire merci.
| |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mar 2 Oct 2012 - 11:24 | |
| Sait-on de quelle source provient la liste "royale" ? Des SSRF/Mnemosyne ? Si c'est le cas, alors elle est plus que fiable et ses critères sont a priori encore plus restrictifs que les nôtres puisqu'elle ne fonctionne précisément pas à "l'intuition" mais aux faits, agents infiltrés et autres renseignements. Tout l'inverse que de mettre ceux qui voyagent avec des brigands connus et autres joyeusetés.
Par contre, s'il s'agit d'une autre source à la royauté, ça peut être potentiellement bien moins fiable. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
ya
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mar 2 Oct 2012 - 12:21 | |
| Pourquoi m'avoir fait alors entre en armée une liste armée alors que rien décider voila ma question Hel
Gml tu est aussi responsable d'armée non ?
Donc je la vire ou pas ? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mar 2 Oct 2012 - 13:32 | |
| Nyna qui avait réfléchit entre temps se dit qu'évidemment Walan avait imaginé qu'elle condamnait Sam de sa relation passée avec la belle belette, alors qu'évidemment c'était tout le contraire puisque malgré le temps passé, elle la chérissait toujours autant cette jolie rebelle...
Hels n'est pas le décideur tu sais Ya...et il a en ce moment une position pas facile du tout. Et en fait tu es au même rang que lui même si les devoirs sont différents. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mar 2 Oct 2012 - 13:33 | |
| - Nynaeve87 a écrit:
- Nyna qui avait réfléchit entre temps se dit qu'évidemment Walan avait imaginé qu'elle condamnait Sam de sa relation passée avec la belle belette, alors qu'évidemment c'était tout le contraire puisque malgré le temps passé, elle la chérissait toujours autant cette jolie rebelle et que ce passé là lui manquait aujourd'hui.
Hels n'est pas le décideur tu sais Ya...et il a en ce moment une position pas facile du tout. Et en fait tu es au même rang que lui même si les devoirs sont différents. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mar 2 Oct 2012 - 13:36 | |
| (oups j'ai cru éditer... pour corriger et ajouter des mots...on peut même pas supprimer... ça devient fou ce forum pour jouer...) | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mar 2 Oct 2012 - 17:23 | |
| Non Walan je crois que c'était dit explicitement dans le courrier, qu'il faudrait relire, il s'agit d'une liste provenant d'Armagnac et Comminges. Y avait été ajouté des membres de fatum.
De toute façon le commandeur des services secrets royaux ne donnera jamais aucune liste. | |
|
| |
Maryane.
Nombre de messages : 779 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mar 2 Oct 2012 - 18:15 | |
| Dans la liste de Sam, les noms qui me dérangeaient ne figurent plus. Et je ne connais pas ceux qu'il reste. Mais effectivement, au final vous voulez vous lancer dans une boucherie sachant à peine s'ils sont vraiment dangereux. Si je n'avais rien dit, et bien vous auriez pu vous acharner sur des gens comme Milouse sans aucune raison alors même qu'il a aidé le Duché. Au détail près qu'il ne vient pas en LD de toute façon, comme la plupart des personnes qui figurent sur ces listes. Donc finalement, publiée aujourd'hui ou dans un mois, cette annonce nous rendra ridicules. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mar 2 Oct 2012 - 18:25 | |
| oui... même si ça tue pas...
Personnellement, Sam, je pense que tu devrais relâcher les soldats qu'ils puissent vivre un peu et même j'irai jusqu'à la taverne de l'ost pour les féliciter de tout ce temps consacré à la défense durant ton mandat.
Et on garde une armée à Lyon et une à Montel puisqu'elles sont dissuasives tout en restant vigilant. sans compter que j'ai vu des gens listés contourner mon armée un jour à Die. | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mar 2 Oct 2012 - 19:31 | |
| je le répète et le redis : je croyais que l'annonce avait été publiée. et je n'ai vu que plus tard que ce n'était qu'une ébauche de l'annonce. Là comme vous je suis en attente. Il y a deux possibilités où on ne permait plus à ces personnes d'entrer dans le LD, on leur écrit, on les poutre et on devient de bonnes personnes Ou on ne fait pas ce que le roy a dit par l'intermédiaire de son frère Namay et on devient de mauvaises personnes. Tout dépend de quels côtés on se place et comme tout n'est jamais ni blanc ,ni noir. N'oublions pas que les personnes citées pourront un jour se retrouver de l'autre côté de la palissade.
Dernière édition par helsinki le Mar 2 Oct 2012 - 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mar 2 Oct 2012 - 20:50 | |
| - Citation :
- Question : est ce que la Couronne nous oblige à publier la liste de ces noms?
a) si oui, il faut s'y soumettre et la publier. b) si non, faire une enquête sur ces personnes pour savoir si elles peuvent être un danger réel pour la sécurité du duché avant toute publication publique. Cela nous évitera de commettre des erreurs avec des retombées négatives... |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mar 2 Oct 2012 - 21:05 | |
| pense : il était un jour Namay...... ......................... il est le frère du roy et apporte la bonne parole . La mémoire est parfois sélective. | |
|
| |
Maryane.
Nombre de messages : 779 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mar 2 Oct 2012 - 21:26 | |
| La Couronne ne nous oblige à rien. Namay est, cessons les non-dits, plus un abruti qu'autre chose. Tout le monde le sait, alors autant le dire. Exemple? Milouse est un ami de la Reine et époux de l'ancienne amirale de France, il voyage avec le Roi et devinez quoi? Il est listé! On nage en pleine logique.
D'ailleurs, êtes-vous bien sûrs que cette liste ait été publiée par la couronne du coup? C'est vraiment étrange.
Personnellement, je serais pour dire que nous n'avons absolument pas à suivre cette liste. Obéir à la Couronne oui, suivre les bêtises du frère du roi, non merci. Avant d'être frère du roi et donc gracié, il était traître, ne l'oublions pas. Et puis il y a très peu de chances pour que qui se soit le suive s'il arrivait malheur à notre roi. Cette liste est truffée de noms incertains, est-ce une bonne chose d'aller se mettre à dos tout ce monde? Parce que des gens comme Milouse par exemple, pour tout dire il peut être dangereux, c'est vrai. Mais en Bretagne, pas en France. Maintenant imaginons qu'on l'annonce comme persona non grata, il se sent provoqué et il décide de venir se venger en nous attaquant, on fait quoi? Et bien on se coltine de nouveau des conflits au lieu d'avoir un duché apaisé. Bien évidemment, Milouse ne ferait pas ça puisque vous l'avez enlevé de la liste et que c'est un ami, mais imaginez tous les autres noms.
Je résume ma pensée parce que je sens que je vous ai tous perdus: Avec cette liste nous pouvons avoir trois risques: - Tuer des innocents - Provoquer des gens potentiellement fourbes et dangereux qui n'avaient jusqu'alors jamais pensé à venir nous embêter - Nous mettre à dos un paquet de gens qui plus tard pourraient se trouver à la place de Namaycush, et ça c'est moche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mar 2 Oct 2012 - 21:46 | |
| - Citation :
- Maryane. a écrit:
- Avec cette liste nous pouvons avoir trois risques:
- Tuer des innocents - Provoquer des gens potentiellement fourbes et dangereux qui n'avaient jusqu'alors jamais pensé à venir nous embêter - Nous mettre à dos un paquet de gens qui plus tard pourraient se trouver à la place de Namaycush, et ça c'est moche. La procureur résume plus que parfaitement ma pensée. +1 pour Huna. |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mer 3 Oct 2012 - 7:13 | |
| Puisqu'on me reprochait il y a quelques temps de ne pas suivre l'avis des conseillers militaires et puisque chacun a sensiblement l'air d'être du même avis.
* Pas de liste * On vide les trois armées * Ya tu peux détruire la tienne qui se trouve au milieu du duché on ne garde que celles de Montélimar et celle de Lyon
C'est bon pour tout le monde ? | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mer 3 Oct 2012 - 11:45 | |
| | |
|
| |
geronimo2751
Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mer 3 Oct 2012 - 13:44 | |
| ça me semble la meilleure décision. | |
|
| |
spacewolf
Nombre de messages : 737 Age : 40 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mer 3 Oct 2012 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mer 3 Oct 2012 - 16:37 | |
| - Citation :
- pareillement pour moi.
|
|
| |
Felryn
Nombre de messages : 2603 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2008
| |
| |
helsinki
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) Mer 3 Oct 2012 - 19:37 | |
| Toi tu ne bouges pas de Montel. La plus sage décision que j' entend. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renouvellement de l'état de siège (bis) | |
| |
|
| |
| Renouvellement de l'état de siège (bis) | |
|