Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau des conseillers municipaux

Aller en bas 
+20
Velanoria
Thorgus
Meomaky
Ken cohiba de l'Isle
Matom
Tsouika
Maycka Baccard
Laly
Eléanna
ericx
Lightwarrior
bellabs
dame-isabeau
Sylvain_d_Aupic
Binette56
Zol75
Belibaste
Alwenna.
Eldu
elo72
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:29

Par ailleurs, les autres villages manquent apparemment de poisson. C'est la grosse pénurie. Alors au lieu de faire des dons à n'importe qui, pourquoi ne pas faire des contrats peches pour relancer la peche, aider les villageois pour qu'ils aillent pécher?
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:53

Eh! Visitez un peu les autres bureaux s'il vous plait ! Et je peux sur ce sujet produire nombreux mp ! Un tel contrat existe , et je crois, assez bien équilibré, vous pouvez sur ce sujet consulter la "formule" de calcul proposée, et, de prime la comprenant, ensuite critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:00

Je ne crois pas que nous parlons de la même personne Huna... Mais bon. Je ne connais pas de philippe qui a fait un don à la mairie sous mes mandats. Je parle du dernier en date ayant fait un don et il ne se nommait pas philippe.
Je crois aussi qu'il faudrait vous tenir à jour Huna... un contrat pêche il y en a déjà un de proposé à valence alors merci de vous renseigner avant de venir ici me proposer des choses qui sont déjà mis en place... et qui fonctionne très bien.

Si je propose un don c'est pas pour redorer notre image mais c'est parce que les villes sont en difficultés! Je le vois elle galèrent pour payer leurs impôts, elles galèrent pour motiver les villageois qui ont décidé de dormir à poing fermé donc bon.... A vous entendre on dirait que je fais les choses que pour avoir une superbe image! C'est n'importe quoi je n'ai jamais fonctionné comme ca. Ca fait trois mandat que je fais et vous me connaissez tous! Donc je n'ai même pas envie de répondre à ce genre d'attaque c'est mesquin et ca n'avance à rien!

Donc faites vos avare on garde nos sousous bien à nous! et non huna je ne vais pas crier sur tout les toit que la trésorerie est pleine en halle aux villageois ca entrainerait un pillage à coup sur! soyons un peu logique...

Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:09

Pour épargner tous pénibles déplacement:

Citation :
Au fait pour un contrat avec 3 poissons à 10, le reste à 17, barque durant 24 jours, le salaire du pêcheur est de 17,89 écus par jour de pêche, en vendant à 18 la mairie gagne 52,2 écus....Elle peut acheter la barque au charpentier à 130 sans perte Smile
Si vous voulez faire joujou :
rendement moyen 1,3 (carte renseignée, 20PF), nombre de jours de pêche de la barque J, achat au charpentier par mairie P
Salaire pêcheur: ((1,3*J-3)*17-50)/J
Gain mairie : 1,3*J+21 ....+80-P éventuellement...
A supposer que le pêcheur ne mange pas de poissons pêchés sur contrat, sinon la mairie perd un écu à chaque fois qu'il en engloutit un, et le pêcheur un jour de salaire pour manger et gagner deux PI:)
Sur contrat actuel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:19

Citation :
Je ne connais pas de philippe qui a fait un don à la mairie sous mes mandats. Je parle du dernier en date ayant fait un don et il ne se nommait pas philippe.
Ah c'est donc ça! Nous ne parlions pas de la mesme personne...

*sourire en coin*

Et etant donné que je suis à jour, pourquoi n'y a t-il strictement aucun poisson sur le marché?
si la pêche fonctionne si bien, si ces mandats sont actifs, pourquoi n'y a t-il aucun pêcheur qui vend un poisson sur le marché?
Je ne dis pas 20 poissons mais ne serait-ce qu'un seul?
et qu'il y a grosse pénurie dans les autres villages et mesme dans notre propre village?
Etant donné que les relations entre villages ont l'air de bien fonctionner pour les dons de 200 écus, pourquoi n'en est il pas de mesme pour les poissons?
Si ce contrat mis en place est d'actualité pourquoi personne n'est informée de son existence ou dirons nous de façon très confidentielle?
Car figurez vous je vais en taverne! Et nombreux sont ceux qui me disent pêcher seuls, ne pas savoir qu'il y a de contrat.
Demandez donc à Fab68! Il est un exemple concret. Un nom loin d'estre factice, une personne en chair et en os! Et en plus ce n'est pas un nouveau à Valence! Ou bien Ethan, hop encore un nom!
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:31

Et bien non, la pêche ne fonctionne pas bien, nous n'avons que deux contrats signés, et si vous étiez tant attentive aux "réformes" qu' à bien user de certaines cartes, vous comprendriez sans doute ( je me suis longuement sur ce point exprimé) aisément pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:47

Si longuement que je me suis peut estre endormie entre deux rimes et que j'ai préféré écouter le peuple exprimer clairement ses difficultés à se procurer du poisson?

En quoi parler longuement fait avancer les choses?

C'est au contact du peuple que l'on trouve des solutions, pas en écrivant des poèmes à longueur de temps!

Il n'y a aucune réforme... Et si tel est le cas, ça n'a fait si peu de bruit que mesme les valentinois n'en savent rien!
Il n'y a aucun bilan de fait des activités...

Et il y a tellement peu d'informations qui circulent au sujet de la pêche qu'ils achètent le seul poisson en vente à 17 écus et qu'ils ne peuvent mesme pas le manger car il est réservé à la mairie!

Et ils se font en plus houspiller comme du poisson pourri parce qu'ils ont acheté l'unique poisson en vente.

ça aussi c'est tiré d'une histoire vraie!
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:08

Euh, voici la lettre type qui me sert à houspiller, et en mairie nombreux poissons rapporter, quand en vigie ne suis trop occupé :

Citation :
Bonjour Dame

Vous avez ce jour effectué sur marché, sans doute par mégarde, un achat non autorisé :

"../../1461 15:50 : Vous avez vendu à .... 1 poisson pour 17,00 écus."

Pour rappel:

"1 - Le poisson

Il est notre seule ressource naturelle qui nous permet d'échanger avec le Duché et les autres mairies. Son achat à 17 écus est réservé à la mairie ainsi qu'aux personnes mandatées qui sont affichées en halle.

*Belibaste est mandaté pour les achats de poissons"

Ne doutant aucunement de votre bonne foi, je vous prie de bien vouloir, en m'en avisant,  remettre en vente au même prix ce poisson sur marché ou de me prévenir si l'avez englouti, et il n'y aura à votre encontre nulle poursuite...
Dans l'attente de votre pigeon

Bélibaste, échevin à la pêche
Et vous, ce temps durant, Dame, que faisiez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:10

J'allais à la pesche ... aux informations!

*se marre*
Revenir en haut Aller en bas
Belibaste

Belibaste


Nombre de messages : 520
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 20/05/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:33

* riant aussi*
Et bien Dame, à modeste prix pour cela, nouveau contrat met barque à disposition ! Quant "aux réformes" je pensais aux malheureux effets de la "désynchro" pour la pêche, qui ne peut encore à ce jour se "fragmenter"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:47

et si on envoyait un courrier à tous les villageois de valence pour les informer de ce contrat et leur vanter tous les bienfaits du grand air près du lac?
Les valentinois sont solidaires et il y aura peut estre un pourcentage de ceux qui ont reçu le courrier qui iront sur une barque rejoindre les courants calmes de nostre beau lac?

Sincèrement, personne ou que trop peu connaissent l'existence de ce contrat.

Pour la pesche heure par heure, c'est prévu! Patience, patience donc, mais en attendant on va essayer de trouver des solutions, et déjà informer, échanger peuvent estre les premiers pas pour tenter de désenclaver la situation.
Connaitre les difficultés rencontrées qui empecheraient de pecher, outre le labeur sur une heure.

Realiser un audit auprès du peuple de proximité en taverne, comme je l'ai fait , plus par courrier proposer l'activité pesche.

ça ne coute rien d'essayer de toute façon, non?

Je pensais également à ma filière, le pain. Pour l'instant il y en a sur le marché mais on a que 5 boulangers sur Valence. Si Eleanna, principale fournisseur de pain, part en retraite un jour, je pense qu'on aura un problème.
Donc est ce que je ne pourrai pas contacter une ou deux personnes qui seraient sur le point d'avoir leur échoppe pour leur proposer d'estre boulangers? Ou pensez vous que c'est suffisant pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:48

Calmez vous je vous prie. Et Huna mesurez vos peopos vous etes a la limite de l'insulte du travail que je fais ainsi que ceux des conseillers. Je vais repondre aux points que vous avez evoqué:

L'information du contrat de peche est presente dans tous les courriers du maire...il suffit de les lire!!! Mais aussi au message de la mairie. Mais aussi a la cabane de peche. Mais aussi au bureau du maire en halle...non? Sans blague! Quel manque de communication en effet! J'en parle egalement en taverne et moi aussi j'ai des noms si vous jouez a cela: aude, robin, goderic... Ethan je le laisse tranquillement arrivé il n'est pas valentinois. Les autres n'ont qu'a lire ou passer en taverne car la aussi diffivile de parler d'un contrat quand y a personne.

Pourquoi pas de poissons sur le marche? Parce que j'ai fait un sondage paissive, taverne et meme en halle a l'assemblee valentinoise pour savoir si les gens preferez pecher eux meme leur poisson pour le manger ou l'achetet. La encore aucune reponse. Je considere donc que ca leur va comne ca et le peu de poisson peché est entieremznt revendu aux autres maire.

Bref tout ca pour dire que tout le monde peut poser des questions mais ya une facon de le dire. On est pas des chiens. On a toujours travaillé dans la bonne humeur et fait de superbes choses j'aimerai que ca continu. Tout le monde peut lancer des sujets a travailler il n'y a pas de probleme. Mais dans le respect du travail des autres je vous prie! Et je tiens a preciser que ma proposition de don aux autres villes partaient d'une reelle intzntion d'aider et pas de me valoriser. Quand je parlait de l'image que l'on va donner de nous je parlais de reputation. Qui dit bonne reputation dit aussi villageois qui viennent s'installer ect. C'etait dans ce sens la. Je doit rappeler qu'on a eu un don de 28000 ecus alors pardonnez moi mais 200ecus pour chaque mairie c'est derisoire et ca n'empechera pas comme le dit huna de "mieux vivre" a valence. Maintenant si la majorité des conseillers ne veulent pas je ne le ferais pas. D'ailleurs personne est au courant a part vous de ce desir d'aide!

Mais je trouvais que l'un n'empechais pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 17:16

(post qui se croise. Avec pleins de fautes navree! Je suis dans un train et sur le telephone ^^)

Vos idees sont bonnes Huna mais nous les avons deja appliquées. Belibaste a ecrit a bon nombre de villageois pour lancer ce contrat. Je l'ai egalement fait a tout le village sans passer par la lettre du maire pour parler du contrat peche et d'animation...

Bref si les gens ne lisent pas on ne peux pas non plus le faire a leur place! Quand a fab il exagere!!! Depuis le temps qu'il me connait et qu'il est a valence!!! Je lui ai proposé llusieurs fois de faire ce contrat mais bon....


Pour ce qui est du pain cela ne sert a rien a mon avis. Si les 5 boulangers sont actifs c'est suffisant. Mais en ce moment difficile de promouvoir la boulange..sans bois on ne va pas tres loin


je suis actuellement en train de faire une barque pour la succube...ca sens la peche!
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:08

Une barque pour un boulanger ? pourquoi pas mais pendant ce temps la il ne fournit pas le marché. Le poisson c'est important mais de là à trop le favoriser ne risque t-on pas de créer une pénurie ? A ce jour, La succube est un des deux boulangers à travailler de façon active.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:12

Vous avez raison sur ce point Zol c'est pourquoi j'insiste pour que Huna réveille les autres! Tout comme j'insiste pour que Tsouika relance encore et encore les élevages de cochons et de vaches pour que l'on ne manque pas de carcasse sur le marché!

D'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ait plus de farine alors que je vois disparaitre du blé à 11.45 voire moins donc ce serait bien aussi que l'on relance les meuniers! Ce n'est pas normal qu'il y ai si peu de farine sur le marché avec tout le blé qu'il y a ca ne devrait même pas avoir lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Meomaky

Meomaky


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/08/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 7:54

Je me suis retenu de prendre la parole jusqu'à présent, depuis quelques temps je ne suis plus tout à fait moi et les Conseillers ne doivent subir les actions d'autres. J'inspire à fond, relâche lentement, tente de mettre ma colère de côté et prend la parole.

Commençons par tous nous calmer, le ton monte et les critiques et attaques gratuites ne serviront pas à nous faire avancer. On est tous réunis ici pour servir les intérêts de Valence et des Valentinois.

Bellabs à proposé de faire un don symbolique aux autres Mairie du Duché. Symbolique puisque 200 écus par Mairie ne devrait pas plomber les finances. Mieux, ça ferait une bonne publicité sur la gestion de Valence et éventuellement inciter de futurs habitants à s'installer ici.

De nouveaux habitants, des impôts divisés en plus petite part, davantage de monde en Taverne et sur la place publique, une économie qui pourrait se relancer et combler certaines carences.
Je vous l'accorde, rien n'assure que ce don apporterai les bénéfices que je viens de décrire, mais ne rien faire n'aura guère d'effet non plus.

Le rôle du Tribun, on en discute mais pas pour remplacer Laly, simplement pour éventuellement combler des carences et pourquoi pas égayer un peu plus la place publique.
Pourquoi la municipale? Pour faire une rentrée d'argent à la Mairie. Ça tombe sous le sens. Les Conseillers oeuvre pour la suite Mairie et ainsi pour les Valentinois. Faire rentrer de l'argent dans les caisses de la Mairie ne devrait pas être un souci.

Les poissons, moults courriers distribués, par Beli comme par Bella, retour inexistant. Un sondage avait même été fait avec les pêcheurs rencontrés sur le lac. Refus quasi catégorique de l'ensemble des pêcheurs. Contrat bien visible sur le panneau municipal mais la encore peu de monde intéressé.
L'ensemble des villageois avertis à plusieurs reprises, un questionnaire également sur leurs préférences mais là encore aucun retour.

Soyons content d'oeuvrer avec une Maire qui écoute nos conseils et cherche à prendre l'avis des villageois, c'est chose rare et précieuse. J'ai connu des Villages ou le Maire n'hésitait pas à intenter un procès pour une parole malencontreuse. Et pour sur il était bien vu des hautes instances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:38

Citation :
200 écus par Mairie ne devrait pas plomber les finances. Mieux, ça ferait une bonne publicité sur la gestion de Valence et éventuellement inciter de futurs habitants à s'installer ici.
Non.
Cela ne fera aucune publicité pour inciter à venir vivre à Valence.
Car les seuls qui sauraient que Valence a donné des écus seraient les maires, puisque selon Bellabs ils n'informent pas sur le budget de la mairie "personne ne le fait".

La seule publicité possible serait de le dire publiquement. Ce qui sous entendrait que Valence est suffisamment riche pour donner des écus à plusieurs villages et que tous les villageois le sachent.

Or, informer sur le budget, selon Bella attireraient les brigands.

Donc, les seuls futures nouvelles personnes qu'on aurait serait des brigands, informés de cette grosse donation.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:05

D'accord Huna votre argumentation est bonne et je ne l'avais pas vu ainsi. Par contre je maintient que 200 écus pourrais donner un coup de pouce aux autres maires. En quoi cela vous gêne t il? C'est cela que je ne comprends pas. Nous avons une somme colossale et je ne comprend pas pourquoi vous êtes contre l'entraide entre maire.

Remercie Meomaky du regard se rassurant que tous n'ait pas compris ce qu'ils voulaient entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:38

Pas de farine sur le marché ? Comment ça j'en mets régulièrement mais à peine déposée aussitôt achetée et que par 2 boulangers à savoir les plus productifs : Eleanna et La succube. D'ailleurs à part elles je ne vois pas l'ombre d'un boulanger en ville. Quant aux meuniers, j'avoue qu'un tirage d'oreilles ne serait pas de trop. Je regarde nos artisans et j'envoie un pigeon histoire de les motiver un peu même si le blé est cher en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:24

Il y a 5 boulangers à Valence. 2 actifs les autres en retraite.

Donner 200 écus comme ça aux autres villages ne sert à rien. ça n'a même aucun sens.
Donner un salaire à des pecheurs sur Valence pour vendre du poisson à moindre cout aux autre villages, ça a bien plus de sens!
Fournir du poisson les aidera bien plus en faisant un geste commercial aux villages!

Ou encore, payer une barque, donner 18, 19 écus ou même 20 écus si on peut se le permettre à un pécheur pour qu'il prenne sa canne et nous dégoter de beaux poissons, ensuite les vendre au pris le plus bas aux autres villages nécessiteux.
Voilà!
Valoriser le travail des valentinois qui se consacrent à leur village en leur donnant un salaire supérieur, puisqu'on peut se le permettre. ça les motiverait! et on aurait du poisson etc.
Il n'y a pas si longtemps, vous aviez fait la remarque qu'eleanna vendait à 6 écus son pain au lieu de 5,90. Pourquoi ne pas par exemple lui fournir le nécessaire à pas cher pour qu'elle puisse faire des bénéfices tout en vendant pas cher son pain?
Les valentinois et voyageurs seraient heureux de manger pas chers. Et les voyageurs auraient peut estre mesme envie de rester avec des prix si attractifs!
Je suis pour se servir des écus pour acheter, échanger, donner un coup de pouce à ceux qui peuvent fournir des marchandises en cultivant, en coupant du bois, en élevant des animaux.
Pourquoi ne pas payer des bucherons à Embrun au lieu d'attendre que des valentinois aillent bucheronner?
Ils auraient un salaire tout à fait honorable et nous on aurait du bois.
ça c'est de la véritable entre aide!
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:28

Avec cette argumentation là je suis en accord avec vous Huna! On peut faire tout ce genre de choses. Mais pas tout d'un coup.

Ce sont d'excellentes idées que nous pourrions faire en reprenant point par point.

A quand la candidature à la mairie Huna?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:58

Bon j'ai une petite annonce à faire. J'en avais parlé avant mon troisième mandat et je réitère je ne vais pas me représenter à la mairie. Donc si quelqu'un veut s'y essayer ou plutot reprendre le poste c'est libre allez y. J'espère pouvoir finir ce que j'avais commencer bien que j'ai un doute sur plusieurs points. Mais enfin je suis sure que vous continuerez d'avancer avec toutes les bonnes propositions que Zol et Huna ont faite vous avez de quoi faire. Je dis vous mais je tiens à garder mon poste de conseillère a l'animation et à la charpente si c'est possible.

Donc voilà pour l'information du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:01

Je suis d'accord avec les propositions d'Huna mais comment payer les bucherons d'Embrun ou de Briançon ?

Sinon travailler plus pour gagner plus oui et j'applaudis des deux mains. Même si les contrats existent mais hélàs sans grand écho, autant dynamiser les efforts de chacun et pouvoir fournir des denrées pas trop chères quitte à les vendre au Duché si elles ne sont pas consommées ici. Au bout du compte, tout le monde s'y retrouvera.


[post arrivé entre temps]

Pour l'instant, je ne brigue pas un nouveau mandat. Si Huna se présente elle aura mon soutient, elle a une grande expérience tant au niveau municipal que ducal. Par contre, en cas de vacance des fonctions, je me représenterais pour continuer à servir la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:06

Il est possible de verser des écus nominativement via le duché.
La mairie verse X écus au duché, et le duché versera ces X écus à/aux personnes concernées. Beaucoup plus simple.
Donc, il suffit d'avoir la liste des bucherons qui ont oeuvré pour Valence.

Par contre, il faudra estre vigilant sur la provenance de l'information. Il ne faudrait pas qu'un villageois s'attribue des mérites qu'il ne détient finalement pas.

Pour un mandat de bourgmestre, je peux me proposer en effet. J'ai été maire une fois par erreur, hihihi. J'avais demandé à ce que l'on ne vote pas pour moi mais les villageois l'ont fait quand mesme et si bien que je fus maire. ça date d'il y a moultes années. Du coup, j'ai été maire... Et mon 1er mandat s'est bien passé, il faut dire que les conseillers m'avaient pas mal aidé en me guidant sur les choses basiques telles que les mandats.

Mais surtout, je vis à Valence depuis très longtemps, je connais les rouages d'un conseil, et je connais beaucoup de monde tant à Valence que dans le Duché. ça aide pour les collaborations.

J'ai plein d'idées, présentées succinctement ici mesme, et entourée d'une bonne équipe et d'anciens maires, je serai ouverte aux conseils donnés. Je sais que je ne serai pas seule, et avoir des gens d'expérience autour de soi, ça permet d'avancer!

Tout ça pour dire que je pense que c'est le bon moment et que je vais me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Meomaky

Meomaky


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/08/2013

Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:26

Et vous aurez également mon soutien tant que je serai sur Valence. Ainsi que mon aide si vous la souhaitez.
Mais avant la fin de votre mandat je vous remettrai certainement ma lettre de démission. Pour le bien de Valence, et pour honorer une dette, je devrai partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers municipaux   Bureau des conseillers municipaux - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des conseillers municipaux
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux conseillers municipaux !!
» Arrêtés municipaux
» Decrets Municipaux
» Les mandats municipaux
» Arrêtés municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: