Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [BUREAU] du Prévost

Aller en bas 
+65
PP
Aelys Rossal
Aliizea
Domitill_De_Hauterive
Quatrebarbe
Ka Devirieux
walik
Thiberian
Anjhely
tombetouts
Adrienne
Rosemary.
Markram
Alexa
Madeleine_df
Vinou
Meya.
Elkar
Celestin Finamor
Arta
sixtinee
Narcimore
Yrh
tazspike
Titi04
dastan69
anastasie91
Tork
Eleane
brianna_crystaline
Constance..
Heloise.Victoire
Lanfeust86
Walan
gaelle
Svetlna
Lambrecht
Elisa de Malemort
Plumedange
LedZeppelin
Sylvain_d_Aupic
Argael
Marsaly
Lightwarrior
Eléanna
Binette56
spacewolf
vanesfagg
ericx
jackouille
Amalric chilperic
Rotule
bounette
ya
Nynaeve87
dame-isabeau
helsinki
Maryane.
Cecilia
geronimo2751
Arwel
Nefertianne
Phelim
Engherran
samthebeast
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 14:45

Merci Prévôt ... comme quoi il y a du passage ici !!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:39

Je ne peux parler que de ce que je connais Messsire Engherran et je constate que cela plaise ou déplaise.
Etant conseiller militaire, et seigneur des lances de Montélimar, je n'ai pas été mis au courant que certains devaient être embauchés , mais il se peut que vous oubliez ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:45

Je vais sans doute faire lever les sourcils à quelques uns mais ce ne sera , déjà pas la première fois et sans doute pas la dernière.
Je réagis généralement sur des sujets qui me tiennent à coeur et bien évidemment la sécurité en fait partie.

Je ne suis qu'un petit second du major, donc des compagnies nobiliaires et je ne trouve jusqu'ici que fort regrettable que l'on ait si peu d'informations (en cela je rejoins sa seigneurie Argaël , grande gouaille, peu diplomate mais qui va à l essentiel , quand on fait appel aux compagnies , on leur demande de rallier tel ou tel endroit sans plus d'explications ) c'est un choix de, je ne sais pas qui d'ailleurs, mais déjà -1 , après franchement il me semble que c'est plutôt inquiétant de voir dans ce bureau des petites divergences de la sorte qui montrent quelques failles de communication.
Je sais que les effectifs, comme d'antan, ne sont pas , dans toutes les villes, aussi fournis, que ce soit à l'ost ou à la prévoté mais justement, c'est en cela qu'il faut être plus vigilents, anticiper et déléguer, pour moi un duché ce n'est pas que les quelques péquins (rien de péjoratif dans ce terme) qui sont dans la lumière mais aussi par défaut, la population qu'on oublie bien souvent et qui est prête à la demande à défendre sa ville voir son duché.
Serait ce une honte de manquer d'effectifs et de devoir faire appel à eux?
Et plutôt que de se jeter la faute de l'un à l'autre, entre prévôté et ost, ce qui, vous l'avouerez, n'a rien de rassurant, il me semble que ce serait utile de revoir les procédures d'informations entre l'un et l'autre.
D'un regard extérieur comme le mien, me sentant investie dans un effort commun défensif, j'avoue ne pas être toujours tranquille, n'ayant pas toutes les cartes en main, devant plusieurs fois quérir les bonnes volontés, par défaut de nobles, dans mes connaissances de personnes sures et ceci souvent tardivement dans l'attente de confirmation.

Pour résumer, je pense que plutôt que de pondre des lois à n'en plus finir pour, ce qui revient à panser le mal déjà fait, on devrait plutôt le prévenir et cela c'est l'affaire de tous et qu'importe si c'est l'ost, la prévôté qui gére pour peu que l'information passe et que chacun sache ce qu'il a à faire en temps et en heure.

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:46

(mince c'est en double et je sais pas pourquoi je ne peux pas supprimer seulement éditer ce post )
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:27

Je tenais à déposer cet avis de recherche ici.
Le maire de belley Milla a pillé la mairie de belley. elle est recherchée morte ou vive.
La Savoie m'a fait parvenir l'avis de recherche.



[BUREAU] du Prévost - Page 3 30w2ut10



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:06

ça serait peut-être bien de l'afficher en place publique cet avis de recherche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:01

En effet, où peut-on l'afficher ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:21

Qui le fait?
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:40

Je peux le faire s'il n'y a que ça, sur le panneau d'affichage. Je suis dans ma lancée avec la gargote en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:43

On peut faire un bureau de la prévosté en mettant des avis de recherches comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:22

j'ai pu constater en lisant les rapports de montélimar qu'il y avait au moins un membre de fatum et des brigands notoires .
Lance de Coeur, Monpotejojo., Lepython
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:44

sauf qu'en cherchant les localisations des membres des CN sur Montelimar, j'ai constaté que le lavabo n'a pas été mis à jour aujourd'hui.
Monpotejojo a du arriver déjà hier
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:15

La lance est belle et bien présente aujourd'hui., or elle était non présente hier dans les groupe présents à Montélimar.
ce n'est pas par le lavabo que j'ai l'informatio donc concluez ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:43

Je ne conclus rien, Je sais bien que vous prenez vos infos au village. J'informe juste de ce que je vois et du coup, par rapport à la demande du major, je ne sais donc pas quel membre des CN peut être à Montel aujourd'hui au besoin.


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:42

Ils étaient à Dié hier, ils sont venus de Savoie ... Je pense qu'ils vont en provence ou en languedoc, comme tous leurs copains.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 0:21

Citation :
Expéditeur : Wyvern
Date d'envoi : 02/09/1460 - 22:58:41
Titre : Fatum
Bonjour,
Ce soir le groupe de Brigants "Fatum" vient d'ouvrir une taverne à vienne.
Le propriétaire et tavarnier est Abe.
C'est un habitant de Montargis du Duché d'Orléans.



Wyvern conseillère municipal de vienne au commerce.

Vous aussi vous avez reçu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 0:48

Nan, mais je confirme les dires :

Citation :
FATUM
Propriétaire : Abe
Tavernier(e) : Abe
Bière à 1,00 écu, menus à partir de 7,50 écus

Cette taverne fut crée en l'honneur de la prise et le pillage de Vienne par Fatum le 4 Aout 1460 afin que jamais les citoyens viennois n'oublient l'affront porté par l'alliance contre les tenants de l'autorité.

Si vous êtes las de remuer la terre pour un salaire de misère...
Si vous êtes las des tavernes trop calmes...
Si vous avez envie de voyager...
Si vous avez envie d'aventure et d'exercice...
Rejoignez Fatum ! (http://nordcamorra.forumactif.org/)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 7:11

Dans chaque ville prise, ils montent une taverne, ainsi il y a une à Montélimar, à Die.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:47

Ils adorent qu'on parle d'eux et que ça s'affole quand on les voit arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:05

Valence

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Branwen, Abe, Annamarie, Magdalena, Eldu, un groupe composé de Aefernum et de Osbert, un groupe composé de Quentinn de .peps et de Saamsara, Arnaut.du.perray, Renand, et Crakity.


Vienne

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Typrolebeau et de Mitangesso, Jaxx, et un groupe composé de Jo9183 et de Morgane_la_sauvage.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Gegex, un groupe composé de Esmeralda1 et de Louisjmandrin, et un groupe composé de Quentinn de .peps et de Saamsara.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:15

De mémoire je crois que l'on devrait pouvoir faire fermer les tavernes maintenant. J'avais cru lire quelque chose comme cela ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:33

pas de rapport à Montélimar ?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:22

Montélimar :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Claralamagnifique, un groupe composé de Sidiomine et de Lunarie, Tristanduschlossberg, Pastaga, Musartine, et Carlitos.
Hier, en chemin, vous avez croisé Pere_tienne, un groupe composé de Jeffnpp de Fancchon et de P00ubelle, un groupe composé de Alex.07 et de Lola..., Arnaut.du.perray, et un groupe composé de Coeur de Monpotejojo. et de Lepython.
Hier, en chemin, vous avez croisé Esclave_.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:13

Valence

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Pere_tienne, Gegex, Musartine, Carlitos, un groupe composé de Iskander de Vero5 de Zeph et de Luc_la_misere, et un groupe composé de Jo9183 et de Morgane_la_sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BUREAU] du Prévost - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BUREAU] du Prévost   [BUREAU] du Prévost - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BUREAU] du Prévost
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Prévost
» absence du maistre douanier et du prévost;
» [BUREAU] Dié
» [BUREAU] du Capitaine
» Bureau de Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: