Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème pour la reconnaissance royale

Aller en bas 
+10
Lightwarrior
damwer71
jackouille
Engherran
Eléanna
Arwel
Maryane.
Cecilia
Amalric chilperic
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:02

Je commences à être lasse du ton que vous employez pour répondre à ceux qui ne sont pas de votre opinion. Parce que vu vos paroles l'on a fortement l'impression que nous sommes des triples idiots, bref passons. Pour en revenir à ce que je disais, je persiste à dire qu'il ne peux y avoir de demi mesure dans ce conflit et ce quand bien même vous le souhaiteriez. La dernière fois que le Lyonnais-Dauphiné c'est positionné comme étant neutre, le Duché en a fait les frais. Certains au sein de ce conseil se souviendront sans doute de l'histoire avec Mrgroar. Avez vous envie qu'une telle chose se reproduise ?

Nous ne pouvons être neutre avec des anti-roi à nos frontières, nous ne pouvons laisser passer les armées qu'elles soient Saintes ou anti-roi sur nos terres parce que l'on pourrait considérer ça comme un aide d'un côté comme de l'autre, etc ... Si nous venons à être attaqué, nous n'aurons sans doute pas de soutiens d'un côté comme de l'autre parce que nous sommes neutre. Donc au final mon opinion rejoint celle de Thib, il nous faut savoir la position du Languedoc pour pouvoir nous positionner ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:56

Moi je rejoinds que si on est neutre tout le monde nous passera dessus , notre duché sera la fille de joie du royaume , excusez moi de l ' image mais ca ressemblera à cela .

certes notre position est délicate mais au castel de Toulouse ca doit étre encore plus chaud , pour les trois qui se positionnent derriere l ' église , le Bearn est entoure de la Gascogne et de l ' Armagnac donc plus une base arriére qu ' autres choses , l ' Armagnac le comté le plus endétté du royaume aucun prestige depuis plus d ' un an et un taux de dépeuplement les plus importants due à l ' incapacitée de gerer les finances du comté , la gascogne à la limite c ' est le moins pire de tous militairement et niveau position .


Pour moi c ' est la rouergue et Toulouse qui sont importants et je penses que le Languedoc attends leurs positionement , si le languedoc se posi tionne pour l ' église et les 2 pour le roy , le languedoc se retrouverait avec 5 lignes de front


les routes entre

Foix et Carcassonne
Millau et lodéve
Espallion et Mende
Polignac et le puy
Castelnaudary et Carcassonne


et si nous on se positionne avec le roy il faudra ajouter

Montel et Uzes

est ce que le languedoc malgrés sont plus d ' un milliers d ' habitants est prets à défendre avec 6 armées ces 6 villes exposées je ne penses pas .


Maintenant si la Rouergue et Toulouse se positionnent pour l ' église et que le Languedoc suit , quel que soit notre choix , on iras sans doute aux plus grands conflits militaires internes de notre royaume .



Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:26

Rester neutre ne signifie pas forcément accepter la présence d'armées sur nos terre. Au contraire, justement. Aux dernières nouvelles, il ne me semblait pas que la Touraine avait vocation à être la fille de joie du Royaume, elle a eu au contraire le courage de refuser un conflit d'ego et d'essayer d'épargner son Peuple en évitant de se lancer dans une Guerre sans argent et sans armée digne de ce nom. Quant au Languedoc, je pense qu'à présent ils ont du faire un choix, le Duc nous le dira lorsqu'il passera.

Une chose est claire, l'Ost du Lyonnais-Dauphiné ne vaut plus rien, nos caisses ne sont pas florissantes, entrer en guerre sera effectivement une immense catastrophe pour nous. Si entrer en guerre sert juste à se montrer et à parader, autant demander un suicide collectif au peuple, ça sera plus propre et plus rapide. Désolée de vous décevoir si tel est le cas mais autant partir sur des réalités. On vaut à peine plus que la Gascogne et pour avoir discuté avec le duc d'Armagnac et Comminges, ils n'ont pas pris la décision d'entrer en guerre contre le Roy sur un coup de tête et sans aucune force. Peut-être qu'ils mentent, peut-être que non, à vous de voir.

Autre petite chose, vous prenez en compte quelques duchés sans tous les avoir bien observés. En dehors du Languedoc et bien qu'ils soient plus lointains, le Poitou et le Périgord me semblent tout aussi importants en terme de puissance. La Bretagne pour l'instant devrait rester neutre mais aussi bien ils changeront d'avis. Selon le camp qu'ils choisiront de suivre, je vous laisse faire la petite déduction, ça pourrait bien piquer et diviser un peu plus les forces royales. Pour la Provence, je ne sais pas s'ils ont l'intention de faire quoique ce soit, peut-être que quelqu'un ici sera en mesure de le dire.

Choisissez bien également entre anciens incontestables quel camp choisir s'il le faut. Votre immense sagesse, votre savoir infini et votre mémoire ne devront pas oublier de prendre en compte l'après-guerre et les conséquences des choix actuels. Sur ce, je vous laisse, ma patience à trop de limites ces derniers temps et je préfère travailler dans l'ombre sans avoir à supporter les petits caprices existentiels de ceux qui ne supportent pas qu'on puisse opposer des arguments aux leurs. Les attaques personnelles sont bien trop lassantes et déplacées. Ne vous emballez pas trop, je reviendrai en cas de vote, ou au moins pour savoir quelle voie suivre en tant que Chancelière. Amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:48

Apparemment la position du Languedoc serait de ne plus vouloir être dans la France d'Eusaias, sans pour autant entrer en guerre contre lui ni se rejoindre la croisade, c'est pour le moins ambigu, et ça ne devrait qu'aider moyennement ceux qui ici attendaient de savoir de quel côté ils seraient.

Pour ma part ça me conforte dans la position de la neutralité, le Languedoc suivant quasiment cette voie là en ne prenant pas trop position, mis à part cette idée d'indépendance dont ils ont peut être les moyens, et encore pas à long terme, mais dont nous n'avons pas les moyens à mon avis, même à court terme.

En tous cas, on ne va pas attendre non plus des semaines pour avoir une position publique, il faut qu'on avance, merci donc de préciser votre pensée si il y en a que la future position du Languedoc fait changer d'idée, et merci à ceux qui ne l'ont pas encore fait de donner leur avis.
Pour l'instant une position neutre semble ce qui regroupe le plus de monde, eleanna, maryane, engherran, et moi même, ainsi que Thiberian qui n'a pas pu venir ici ces derniers temps mais me l'a précisé en privé.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 2:12

Pour ma part, je serai assez pour la neutralité si cela permettait aux Dauphinois de ne rien risquer, sauf que n'ayant pas le vécu de certains, ni les tenants et aboutissants d'une telle décision...
Enfin voilà si nos antécédents démontrent que lorsqu'on se positionne neutre, le Duché en fait les frais, je m'interroge et essaie de suivre vos raisonnements quant à vouloir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:24

Oui, nous avons effectivement de nous positionner sur le sujet, et ce de façon plus que rapide, car nous avons déjà traîné... Comme sur bien d'autres sujets...

Donc pour ma part, j'attends comme Dam de savoir ce qui motive donc la neutralité si nous avons eu l'exemple que celle-ci n'était pas l'Eldorado que nous attendions, même si effectivement entrer en guerre ne me fait plaisir ni contre le Roy, ni contre l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:19

Pour ma part, ce que je voudrais c'est que l'on soutienne la couronne.
Toutefois la raison me fait penser que nous n'en avons absolument pas la possibilité, déjà que nous sommes obligés d’appeler à l'aide nos alliés pour une seule armée menaçante...

Au final je me dit que la position du Languedoc semble être la clé de notre problème et selon je choisirais probablement de conseiller la neutralité.

Parce que le Marquisat va défendre l'église, tant qu'il peut se venger du royaume il le fera.
Parce que l'Empire défend l'église, que la Savoie fait partie de l'Empire et est un voisin frontalier, parce que l'Empereur est savoyard.
Parce que le Languedoc va très probablement se détacher de la couronne.
Parce que la Bourgogne soutient la couronne mais est en proie à une guerre civile et dans l'incapacité de nous aider.
Parc que le Bourbonnais soutient la couronne mais positionne toutes ses forces au nord, donc dans l'incapacité de nous aider.

Au final nous sommes totalement enclavés dans ce que j'appelle "une situation merdique", ce choix peut être déterminant de l'avenir de tout le sud est du royaume.
Toutefois si neutralité il y a, il faudra la poser correctement cette fois...Avec des règles bien précises qui la régissent.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 4:46

Il faudrait tâter le terrain envers le Languedoc pour connaitre leur réaction si éventuellement nous nous posions en faveur de la couronne...Car si le Languedoc ne représente pas un danger, je pense qu'il nous est possible d'apporter le soutient demandé.
De plus si ban royal il y a, et il viendra, il nous faudra répondre neutralité ou non.

De plus si l'armée de Dida nous cible vraiment, nous isoler ne nous apporter strictement rien de bon, car peut être que personne ne nous aidera mais cela nous n'en sommes pas surs, ce dont nous sommes surs en revanche c'est que seuls nous ne feront pas le poids.

Donc la neutralité ne ferait que repousser le problème comme l'ont justement fait remarquer certains des vassaux et serait également en créer de nouveaux...Je vais parler aux languedociens influents que je connais dès que possible, je vous invites tous à en faire de même si vous en connaissez.
Il ne faut plus perdre de temps, on en a déjà beaucoup trop perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:21

Je suis effectivement d'accord pour dire que nous avons déjà bien trop traîné pour prendre une position claire...
Tout comme je pense aussi que la neutralité n'est qu'une solution temporaire, mais tout ça, je l'ai déjà dit.
Et en attendant, elle nous sert bien, vu que nous ne nous sommes pas encore vraiment décidés.
Autant cette neutralité nous évite de nous casser la tête à vraiment nous positionner, mais autant, effectivement, elle peut nous desservir rapidement si nous avons besoin d'aide, et donc de solliciter un des deux camps, comme le souligne notre Capitaine.

J'imagine qu'en ces derniers jours il a du y avoir de nouvelles informations au Conseil des Grands Feudataire, non ?
Parce que prendre une décision aussi importante avec si peu d'infos, clairement c'est pas facile ! Et comme je n'ai pas le recul pour connaître ce qui a pu avoir lieu par le passé, j'avoue être perdue pour me positionner.

J'attends donc déjà de connaître la position du Languedoc...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:41

Cette histoire de neutralité n'est une position adoptable que pour la quinzaine de jours qu'il reste à ce Conseil Ducal. Lorsque nous aurons un nouveau duc, je ne vois pas comment il pourrait prêter allégeance au Roy tout en affirmant que le Lyonnais-Dauphiné est neutre, tant à l'Eglise qu'à la Couronne, ça manquerait quelque peu de cohérence, ce me semble...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:59

Je me positionne pour ma part pour etre avec la couronne , il y a peu on a eu droit de vote pour un nouveau souverain , j ' ai voté en mon ame et conscience si c ' est pour renier la possibilitée de choix que j ' ai eu ca serait trahir ceux qui m ' ont donné les voix pour faire mon choix .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:57

Oui, c'est pour ça que je disais plus haut qu'il nous restait, à l'époque, 22 jours pour être neutres... Et maintenant, effectivement un peu moins...

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:42

Les dernières annonces provenant du Languedoc

Citation :
De nous, Alandrisse de Montbazon-Navailles, Comtesse du Languedoc,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Salut,

Que par la présente, annonçons que le Languedoc ne s’engagera pas dans la voie de la guerre.

Ainsi nous reconnaissons la Couronne de France et ses institutions, tout autant que la religion aristotélicienne et le concordat du Languedoc qui est lié à notre province.

Prions pour que la paix regagne le cœur de tous,

Faict à Béziers,
Le vingt janvier mil quatre cent soixante et un,

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 121204043235206028
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 121128072454598240

Citation :
Réaffirmation des liens unissant la Sainte Eglise au comté du Languedoc par les bienfaits du Concordat

Nous, Melissa de Montbazon Navaille , Coms de Lengadòc, fier représentante de la couronne comtale par la volonté du bon peuple Languedocien confirmons en ce jour béni les liens sacrés unissant la sainte Eglise et le comté du Languedoc.

Nous reconnaissons l'Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine comme seule, unique et légitime institution du Tout Puissant, ainsi que seule détentrice de la Vraie Foi.

Pour que nul ne puisse prétendre le contraire nous scellons et signons la réaffirmation des liens unissant la Sainte Eglise au comté du Languedoc par les bienfaits du Concordat unissant le comté du Languedoc à la Province Ecclésiastique de Narbonne.

Puisse le Très-Haut veiller sur l'ensemble du peuple Languedocien!

Fait à Béziers, le xxème jour du mois de janvier 1461

Pour le Languedoc, par Sa Grandeur Melissa de Montbazon Navaille, coms de Lengadòc


Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 121204043235206028
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 121128072454598240

Nous, Monseigneur Galahadd, Archevêque métropolitain de Narbonne, par la grâce du Créateur et de Sa Sainteté le Pape Innocent VIII,

Prenons acte avec grand plaisir de la signature de Sa Grandeur Melissa de Montbazon Navaille, Coms de Lengadòc.

Cette troisième réaffirmation des liens unissant la Sainte Eglise au comté du Languedoc par les bienfaits du Concordat est la démonstration de l'intelligente entente en Languedoc entre notre Eglise et l'autorité temporelle languedocienne en cette période de profonds troubles entre Paris et Rome. Elle est le symbole de notre volonté à tous en ce comté d'oeuvrer pour le bien de nos fidèles comme pour le bien de chaque Languedocien.

Nous nous félicitons de ce état de fait, que nous souhaitons voir perdurer et voir défendu le cas échéant.

Pour que nul ne puisse prétendre le contraire nous scellons et signons de même.

Fait à Narbonne, ce 18ème jour du mois de janvier mil quatre cent soixante et un.

Singatures :
Monseigneur Galahadd, archevêque de Narbonne


Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Galahadda

Frère Arthur Cano d'Alveirny,
Premier Archidiacre de Narbonne et Ambassadeur Apostolique du Languedoc
Vicomte de Pégairolles-de-Buèges


Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Nonciaturenj Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 ArthurCanojaune

Citation :
          Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 120501065250737476


Au peuple du Languedoc,

Un mot de fin pour ce mandat, nous avions à la base pour objectif de faire un long résumé de ce qui a été fait ou non. Mais tout le monde sait qu'un pavé est fort indigeste.

Ainsi, nous choisirons le chemin le plus simple et parler des points forts uniquement. Ils ne sont qu'au nombre de trois.

Le premier reste l'épidémie qui a secoué la province. Un élan de soutien a su se mettre rapidement en place et bon nombre d'érudits ont mit la main dans les livres. Alors que les autres partaient en quête d'herbe pour aider à la création de potions médicinales. La médecine d'oc a repris un nouveau souffle et souhaitons que cette dernière perdure.

La seconde traitera des ports. Il est apparu, avec l'ensemble de la Capitainerie, la nécessité de nous agrandir pour nous permettre d'accueillir plus facilement ceux qui souhaitent accoster. Car pour l'heure, la capitainerie jongle avec les navires et les capitaines. Ce qui n'est pas évident, sans compter que cette énergie pourrait être mise dans d'autres projets. La discussion est ouverte avec les maires concernés, espérons que notre successeur continue dans cette voie.

Enfin le dernier point fort, celui de la guerre entre le Roi et l'Église. Nous avons écouté l'avis de notre conseil et de l'Assemblée Nobiliaire et avons usé de notre propre expérience pour déterminer ce qui serait le mieux pour le Languedoc et nos âmes. Il est devenu limpide à nos yeux que nous ne pourrions valider un acte de guerre qui entrainerait inexorablement notre lame vers nos voisins, nos amis ou nos frères. Certains traiteront cette neutralité de couardise, d'autres qu'il s'agit d'une action juste pour le bien de tous. Laissons le cœur de chacun juger cela.

Le Languedoc est grand grâce à tous les Languedociens et Languedociennes. Poursuivons notre entêtement légendaire afin de le faire croitre davantage.

Un grand merci à tous les acteurs de l'ombre, que vos efforts soient salués.

Occitania per totjorn,

Faict à Montpellier, le 21 janvier 1461

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 121128072454598240
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 121128072648819944
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:29

La messe est dite, il ne reste plus qu'à affirmer notre soutient à la couronne !
Ca serait bien que ce soit fait ce soir ou demain au plus tard votre grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:57

Je croyais que la majorité penchait pour la neutralité... Faudrait savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:07

A la vue des dernières interventions je dirais le contraire...Beaucoup semblent avoir révisés leur avis, dont moi.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:14

Pour ma part comme je l'ai dit je suis pour la prudence. Il nous fallait avoir plus d’informations avant de faire un choix clair et précis.
Il est rare dans ce genre de crise qu'on puisse rester neutre très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:48

Donc au final, la majorité du conseil est incapable de donner un avis tranché, si je vous écoute tous, à quelques rares exceptions prêt notre position devrait être : "euh, faudrait voir", ça sera du plus bel effet, c'est sûr.
Bref, c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce que vous allez pouvoir reprendre votre activité favorite : vous plaindre que je ne vous écoute pas, je pense que vous devriez d'ailleurs en faire une annonce ducale, si ce n'est pas trop de travail, bien sûr.

Même si j'en doute, il y en a peut être que ça intéresse, sait on jamais, voilà donc ce que je compte publier :


Citation :
A la Couronne de France,
A la Curie Romaine,
Au peuple du Lyonnais et du Dauphiné,
Aux autres,


Nous Amalric Chilperic de Brocéliande, Duc du Lyonnais et du Dauphiné, annonçons aujourd'hui notre volonté de ne pas prendre part à un combat fratricide entre aristotéliciens de France, dont personne ne saurait sortir vainqueur.

Aussi nous réaffirmons ce jour notre vassalité envers la couronne de France, notre foy en l'église aristotélicienne, et notre volonté de paix.

Notre province restera neutre devant le conflit qui oppose Paris et Rome et entend se prémunir des velléités guerrières.
Ainsi, nous rappelons qu'aucune armée autre que celles battant pavillon dauphinois n'est autorisée à fouler notre sol.
Ainsi, toute personne désireuse de paix sera la bienvenue en nos terres, et pourra y trouver asile et protection.

Fait à Lyon, le 21 Janvier 1461.
Amalric Chilperic de Brocéliande,
Duc du Lyonnais et du Dauphiné.

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceauld2

Voilà pour les deux semaines à venir, ensuite vous pourrez faire mumuse, joie.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:59

Pour pouvoir écouter quoi que ce soit, il faudrait déjà que vous nous fassiez l'honneur de votre présence un peu plus que deux fois par semaine.

Je trouve votre attitude minable envers ce Conseil Ducal... Vous n'êtes jamais là, à l'AN, ça fait des jours que vos vassaux attendent que vous daigniez également leur faire l'honneur d'y paraître... Et tout ce que vous êtes fichu de faire quand enfin vous nous accordez quelques instants de votre précieux temps, c'est vomir sur le peu de personnes qui ont encore le courage d'intervenir ici, oubliant au passage de vous excuser de négliger vos devoirs depuis le début du mandat...

Pour ce qui est d'interdire par une annonce le passage d'armées sur nos terres, faites donc, vous aurez l'air d'un con comme ça, vu que ça fait deux fois qu'une armée bourguignonne passe par Lyon en quatre jours avec votre autorisation, à ce qu'en a dit le Capitaine... Si ça n'était pas aussi important pour l'image du Duché, ça me ferait doucement rire votre attitude de gamin pourri gâté mais là franchement, ça me donne vraiment envie de pleurer... Le Duché et ses habitants n'ont vraiment pas mérité ça...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 1:17

Donc en gros pas de vote , et bien ce débat fut des plus sympathiques pour une des rares fois que les avis divergeaient pour des raisons et positions qui méritaient refflexion et que ca n ' était pas trop houleux ,et comme le dit Engherran rester neutre me parait peu plausible j ' espére juste que la situation restera figée pour les quinze jours à venir sinon vous connaissez ma position .
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 8:22

Oui vous êtes un des rares pour lesquels je la connais, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 8:36

Il n'y a pas à avoir de votes, ici nous ne devions que conseiller pour orienter le Duc dans une décision qu'il doit prendre seul...Nous avons fait notre boulot quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:00

Bon et bien voilà que le sujet est tranché...

Je vais donc en faire une annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:04

Citation :
Nous, Pairs de France
Nous, Grands Officiers de la Couronne
Nous, Grands Feudataires de la Couronne
Nous, Officiers Royaux
Nous, membres de l'Ordre du Lys

Par la présente déclarons
item, nous porter défenseurs de l'intégrité et de la pérennité du Royaume de France ;
item, servir la Couronne portée par le roi Eusaias Blanc Combaz, sa Souveraineté sur la Terre de France, et la Terre de France elle-même ;
item, que toujours défendrons notre Royaume tant contre la félonie que les attaques extérieures ;
item, reconnaissons à la Très Sainte Eglise Aristotélicienne le gouvernement des affaires spirituelles partout dans le monde, et celui des affaires temporelles dans les terres appartenant en propre à Sa Sainteté ;
item, ne reconnaissons pas à la Très Sainte Eglise Aristotélicienne le gouvernement des affaires temporelles du Royaume de France.

Et ont signé et scellé ce jour quinziesme de janvier MCDLXI

Pour les Pairs de France,

Angelyque de la Mirandole
Pair de France
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 AngelyquedelaMirandolejaune

Marie Alice de Meyrieux
Pair de France
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Scel_j10

Bess Saincte Merveille Rouben
Pair de France - Grand Maistre de l'Ordre Royal de la Licorne
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Besssignature2013
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceaubessjaune

Argael Devirieux
Pair de France
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 ArgaelDevirieuxjaune

Ztneik Du Ried
Pair de France
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceauztneikjaune

Julien Giffard
Pair de France et dépositaire du Lys d’Émeraude
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceaujuliengiffardjaune

Bourguignon de Sorel
Pair de France
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Bourguignonvertkr4oc2

Datan l'Epervier
Pair de France

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signaturela
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceaudatanjaune

Pierre du Val de Loire Dict P3r3v3rt
Pair de France

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signaturedeux
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 P3r3v3rt2

Lexhor d'Amahir,
Pair de France
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 204335signaturelexhor
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 LexhorJaune

Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg
Pair de France, Primus Inter Pares & Roi d'Armes de France
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signatureuj
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceauingeor

Actarius d'Euphor
Pair de France
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 100730123311389346486979
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Actari15


Pour les Grands Officiers de la Couronne,

Anne de Culan
Premier Secrétaire d'Etat
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 PSEjaune

Stéphandra Dandolo du Moutier
Grand Prévôt de France
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Gprvtor

Enguerrand de Lazare Jagellon
Grand Ecuyer de France
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Kirorh10

Fred de Castelviray
Connétable de France
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Cdfjaunejp6

Akane Giffard - De Clairval,
Grand Chambellan de France
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Gcjuu712

Gabriel Von Wittelsbach
Chancelier de France
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signature
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Chancelleriejaunewk2Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Godgaby2

Dotch de Cassel,
Grand Maître de France
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Grandmaitredefrancejayj4

Aurélien Maledent de Feytiat,
Grand Aumônier de France
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Merjau10


Pour les Grands Feudataires de la Couronne,

Karyaan le Verdier Lómàlas
Comtesse du Maine
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceaumainejaune

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Anya10
Duchesse de Normandie
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceaunormandiejaune

ExaltationLablanche d'Abancourt dicte Xalta
Duchesse d'Orléans.
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 260195sceauducdorlansjaune

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 27wydtv
Duc de Champagne
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Scelor

Luaine von Strass
Duchesse d'Alençon
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceaualenonjaune

Aryanha Farnese
Régente de Bourgogne
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 130116040723980810766424

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Cyrinea
Duchesse de Guyenne
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Orus8ew3

Petitrusse de La Mothe-Bromont
Duc du Bourbonnais-Auvergne
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceaubourbonnaisjaune

Lubna
Comtesse du Périgord-Angoumois
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signaturelubna
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceau_11


Pour les membres de l'Ordre du Lys,

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signat10
Membre de l'Ordre du Lys
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 62130507

Pierre de Courtalain, Vicomtes de Conches et de Bec Thomas.
Membre de l'Ordre du Lys, Capitaine Royal de Normandie
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 091019055659755744674838

Baile de Kestel, Chevalier de l'Ordre de la Dame blanche à l'écu vert, membre de l'Ordre du Lys
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceaubailejaune

Gwenhwyvar uí Fergus d'Eirinn
Duchesse de Crécy en Brie, Baronne de Boissy le Châtel,
Membre de rang Saphir de l'Ordre Royal du Lys
Membre de la Compagnie Dynaste du Croissant
Étoile d'argent d'Aristote
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceaugwenhwyvarvert


Gérault de Gaudemar, Vicomte de Clermont en trièves, Baron de Mornant et du Glaizil, Grand Veneur de France, Recteur et Magister es chasse du collège de Saint Louis, Académicien royal en chair à l'institut des sciences, récipiendaire du collier de Saphir de l'Ordre du Lys et de la croix du mérite royal
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signature2petite
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Scel_j11



Annonce du Poitou a écrit:
De Nous Lafa de Bussac, Comtesse du Poitou,
A Sa Majesté Eusaias Blanc-Combaz, Roy de France
A Sa Sainteté Innocentius VII,
A la curie romaine,

A l'heure où la France se divise, où certains préparent leurs armes pour les brandir devant leurs frères, le Poitou affirme sa volonté de dialogue. Il nous est inimaginable de voir un Roy, notre Roy élu ainsi destitué de ses droits autant qu’insupportable de voir notre Église se scinder de telle manière.

Notre Foy est la même pour tous et Nous n’avons pas reçu une éducation religieuse nous inculquant de se battre contre les nôtres, au nom d'Aristote.

Le Poitou honorera son serment de vassalité, de fidélité à la Couronne de France de par ses conseils mais ne lèvera pas son épée devant ses frères aristotéliciens.

Nous enjoignons les dirigeants de notre Église à retrouver la raison, à respecter la volonté des français et surtout à ne pas leur imposer un choix qui est au delà de leur force. Comment choisir entre la main et le cœur, sa patrie et sa religion ?

Nous souhaiterions que les deux parties, l'Eglise Aristotélicienne et le Royaume de France, prennent place à la même table, afin de renouer un dialogue, et régler ce différend d'une manière plus aristotélicienne que celle demandée par Namaycush à la Bretagne et au Saint-Empire.

Le Poitou, dans sa volonté d’une issue honorable à trouver pour chacun, se porte volontaire pour être terre d’accueil et de neutralité, au terrain de négociation.

Qu'Aristote protège le Royaume de France, et vous guide dans une volonté pacifique.

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 434085Sanstitre1copie

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 22417633


Annonce de la Noblesse d'Orléans a écrit:
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Armesdorlansnouvelledevqp2

Les fidèles de Dieu, ceux qui ont appris l’enseignement d’Aristote et qui veulent suivre le chemin que je vous trace, doivent former une communauté de vie. Cette communauté trouvera son sens, et permettra à chacun de vivre dans la vertu, si elle est unie dans l’amitié réciproque que chacun de ses membres se doit d’éprouver envers ses semblables Vita de Christos

De nous Nobles d'Orléans

Parce que nous ne pouvons tolérer que certains prélats n'agissent plus en hommes d'Eglise, en hommes de Foi, parce qu'ils appellent à la division de la communauté aristotélicienne, parce qu'ils sembleraient qu'ils soient guidés par la Bête sans Nom et non par les principes qui régissent l'Aristotélisme.


Nous, par cette Présente, nous renouvelons notre hommage qui nous lie directement au Roy. Qu'il soit su que toute la noblesse orléanaise se tient au côté de son souverain, qu'un même élan nous anime et que notre volonté est ferme.

Nous Exaltation Lablanche d'Abancourt, duchesse d'Orléans, rendons hommage à la Couronne de France, promettons Obsequium, auxilium et consilium.

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 121219085544787798
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 260195sceauducdorlansjaune

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 120703060836509975
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceauannejaune

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 204335signaturelexhor
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 LexhorJaune

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 948972KeridildAmahirEuphor
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 618531sceaukeridiljaune

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 130114102519200563

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signeli
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceauelijaune

Ninouchka du Val Ancien

Bourguignon de Sorel
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Bourguignonvertkr4oc2

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signatureisadambonn
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 IsadamdeValboisjaune

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 130115124434922832
Kelso Declervaux
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 130115111137610739

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signature1re

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 UrsusdeValboisjaune

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 187917signature

François d'Elbée
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Franoisdelbeejaune

Mc Legrand & Tsampa
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 565482sceaumcjaune Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceautsampabisjaune

Kali ,Marie ,Liselotte de Cheroy
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceaukalimalicejaune


Annonce de la Noblesse du Maine a écrit:
A, Sa Majesté, Eusaias Blanc-Combaz, Roy de France
De nous, Maelia Du Bivoac&Vlaanderen, Vicomtesse de Sablé Sur Sarthe et de Touvoie, présidente du Conseil Nobiliaire Mainois,


    Au nom de la Noblesse du Maine,

    Respect et Salutation,

    Qu'il soit su qu' en ces temps de troubles qui affligent le royaume, où l'Eglise menace et montre les dents, les Nobles du Maine, tous vassaux directs de Sa Majesté, se sont réunis pour donner leur avis sur les agissements de Rome.

    Les nobles mainois ont d'une seule voix et sans hésitation, renouvelé leur serment d'allégeance :
    Tous nous vous jurons une nouvelle fois obsequium
    Tous nous vous jurons une nouvelle fois auxilium
    Tous nous vous jurons une nouvelle fois consilium

    Qu'il en soit ainsi comme il en a toujours été pour la Grandeur de la France, son Roy et ses Fidèles.


Fait Au Palais des Comtes du Maine,
Le XVI ieme jour du mois de Janvier de l'an de Grace MCDLXI

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Mae_si13
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Maeliadvlaanderenjaune-2d2850a

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signat11
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Dimaro11

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Karyaansignature1
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceaujaune

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signatureerraa2
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 12100210335421510

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 120409041215936305
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceauathenajaune

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signaturevittoria
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 605641Vittoria3jaune

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signaturelynette2
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceauerwelynjaune

Aubane Sandrelune de Champagné
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Champa11

Elianor de Vergy
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceauvergyjaune

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signature2copie

Eymerick de Châteaucerf
Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Sceauchateaucerfjaune

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Signature12j

Chlodwig von Frayner

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Chlodw10


Oceane_Ktf, Baronne de Fresnaye-sur-Chedouet

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:23

J'adore voir les sceaux de tous les grands officiers et pairs...C'est pas du tout pour faire croire que tout le monde soutient la couronne et compte se battre.
J'aurais aimé qu'on le fasse aussi mais c'est le genre de manipulation que j'ai jamais pu sentir venant de la couronne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour la reconnaissance royale
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour info : Hérauderie royale
» Annonces de l'Herauderie royale (pour informations)
» De la place pour les bateaux de l'Amirauté Royale
»  Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .
» Probleme avec le mandat pour Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: