Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème pour la reconnaissance royale

Aller en bas 
+10
Lightwarrior
damwer71
jackouille
Engherran
Eléanna
Arwel
Maryane.
Cecilia
Amalric chilperic
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:17

Avant de partir je vous exprimerais ma position personnelle actuelle quant à cette histoire.
Depuis son élection j'ai soutenu sans faille Eusaias, je le considérais comme un homme intègre, comme un bon roy et un bon suzerain.

Pendant des mois il a eu ses détracteurs et ses partisans, beaucoup ont franchis la ligne et son passés du côté des détracteurs à la vue de ses actes en tant que roy.
Aujourd'hui c'est mon tour !

Pendant des mois on m'a demandé si j'allais le soutenir, la seule chose que je répondais c'était "oui, s'il tien toutes les promesses qu'il a fait sur son programme, s'il offre à ses vassaux une plus grande transparence, une plus grande autonomie, s'il nous permet d'avoir notre mot à dire sur les lois royales, que la hérauderie est réformée ainsi qu'une possibilité pour les vassaux de se doter d'un ordre de chevalerie".
J'ai répondu aussi que je le soutiendrais sans failles jusqu'à la moitié de son mandat, mais que s'il n'avait rien fait à cette échéance alors je le lui retirerais et j'en ferais part au conseil ducal...Si j'ai été déçu quand Amalric à décidé de nous déclarer neutres, aujourd'hui j'en suis heureux !
Le LD mérite un suzerain qui a une parole, nous tous nous exigeons de nos régnants qu'ils tiennent leurs paroles, nous nous faisons haïr par le peuple lorsque nous ne pouvons pas tenir toutes les promesses faites dans nos programmes...Pourquoi serait ce différent pour un Roi ? La monarchie élective nous prouve une seule chose, nous avons notre mot à dire.

Le prochain régnant fera ce que bon lui semble, la décision lui reviendra entièrement comme elle revenait à Amalric et lui seul mais voici tout de même mon conseil : n'aidez pas Eusaias ! Et tant qu'il n'aura pas fourni les preuves qu'il fait au moins semblant d'essayer de diriger ce royaume au lieu de faire la guerre au monde entier, ne changez pas de voix.
C'est le choix qui nous définit en tant qu'individu, bien souvent ce choix se place de façon douloureuse et il faut choisir entre sa fierté et ce qui est juste...Mais rappellez vous toujours qu'il n'existe pas de choix sans sacrifice.

Quand je demande des comptes sur les promesses électorale d'Eusais il m'est répondu qu'il n'a pas que ça à faire, que la guerre lui est tombée dessus, qu'il a déjà fort à faire avec la guerre...C'est vrai ! Mais il ne nous est pas interdit de nous poser des questions nous aussi.
Dans un royaume qui souffre d'une crise économique globale, dans un royaume ou tous les 6 mois un nouveau roi déclare une nouvelle guerre, dans un royaume qui se meurt petit à petit de crises identitaires qui rognent ses frontières alors que les vassaux le quittent par poignées...Qu'est il juste de faire ?
La fierté du Roy est elle celle de la France ? Que le Roy ravale sa fierté veut il dire que la France baisser son froc ?

Je ne suis pas d'accord, celui qui règne doit parfois savoir se traîner dans la merde pour le bien de ses terres et de son peuple, tous les bons régnants de l'histoire l'ont fait et ont prouvé ce que veut dire le mot "dévotion"...La dévotion ce n'est pas accepter que la guerre s'impose à nous avec la peur au ventre de passer pour un lâche, la dévotion c'est être capable de se sacrifier pour le bien commun.
Ce n'est pas le cas, un Roy intègre aurait accepté que son copain ne puisse être reconnu Duc pour SES propres erreurs, un Roy intègre n'aurait jamais sacrifié son royaume et donné ses vassaux en pâture pour préserver un seul homme, un Roy intègre aurait déjà mis fin à cette folie et surtout un Roy intègre n'a qu'une parole.

Vous ferez ce que vous voulez je vous le rappelle, mais il est important que tous ici...Vous sachez à qui vous avez affaire, que vous sachiez que l'histoire se répète sans cesses et que les fausses promesses des Reynes d'hier se retranscrivent sur les règnes du Roy d'aujourd'hui.
A trop vouloir laisser une emprunte dans l'histoire...On finit par simplement ressembler à ceux qui l'ont vraiment fait et à être catalogués comme tels, et oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 3:26

Je vous laisse jusque lundi midi pour vous exprimer sur la question de la position à adopter par le LD dans toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:00

Je soutiens la position que Binette a défendu durant la campagne. Soit :

- Faire reconnaitre le Duc par le Roy
- Faire bénir le Conseil ducal

Pour le moment, restons neutre, attendons de voir l'évolution, il n'est aucunement lache de rester neutre, je vois plutôt cela comme un appel à l’apaisement des esprits échauffés. Peut être suis-je trop optimiste...
Je ne suis pour l'heure, pas favorable à entrer dans un conflit qui nous dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:40

Je plussoie l'ensemble des propos de notre Porte-Parole.
Je pense que la neutralité devrait être conservée le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 1:31

Oui, je pense que nous devons rester neutre le plus longtemps possible, mais il se pourrait qu'à un moment nous n'ayons pas le choix de prendre parti.

Attendons de voir comment les choses évoluent, mais en attendant tentons de calmer les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:45

Le soucis c'est que si Arwel fait allégeance à Eusaias, ça peut être considéré comme une prise de position.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:52

Et en tournant son allégeance vers la couronne et non vers l'homme qui la porte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:13

L'allégeance n'exige-t-elle pas justement qu'on la tourne vers le porteur de la couronne ? Je crois me souvenir d'une personne en LD qui avait du refaire son allégeance parce qu'elle n'avait pas expressément dit le nom. Je me demande si ce n'était pas lors du fameux mandat polémique de Terwagne.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:06

Laughing C'était moi, même que Terwagne avait refusé mon allégeance et que ça a été jusqu'à un procès héraldique. Pour être très franche avec vous, je vais voir ce qu'il est possible de faire, mais je ne pense pas qu'il sera simple de prêter allégeance tout en soutenant qu'on est neutre, étant donné qu'il est bien spécifié dans le message que j'ai reçu que l'allégeance ne pouvait aller à la Couronne seule, mais qu'elle allait également à son porteur.

D'ailleurs, on m'a posé une question intéressante : il semblerait que le Conseil de je ne sais plus quelle province a été excommunié parce que le régnant a prêté allégeance au Roy et qu'ensuite, le Conseil a prêté allégeance au dit régnant... On voudrait donc savoir quelle serait la position de Monseigneur Tully dans une telle éventualité...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:25

Il s'agit du conseil bourguignon qui a été excommunié dans son ensemble si j'ai bien comprit. Il y a également une rumeur qui traîne en ce moment et qui annonce qu'un ancien régnant le serait également pour avoir prêté allégeance à Eusaias à l'époque mais je ne sais si la chose est véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:34

Bon... Je suis allée prêter l'oreille du côté de la salle du Trône, le duc du BA n'a prêté allégeance qu'à la Couronne sans mentionner le Roy et le Roy a accepté son allégeance... Donc, je tenterais bien la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:00

S'il y a eu un précédent, autant tenter en ce sens... Et prier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 17:59

Alors, vous avez à Cardinal à demeure, qui dispose d'un certain nombre d'informations...

Premièrement, je fût à l'origine des premières négociations de Paix entre l'Eglise et Eusaias. J'ai pu personnellement discuter avec lui, si je crois qu'il est impensable de part ma religion de prêter allégeance à un excommunié, je comprends aussi son point de vue, et j'estime que s'il se couche sans conditions face à l'Eglise, il perd toute crédibilité dans l'exercice de ses fonctions royales. Surtout que depuis que le Saint Empire a été mêlé au conflit, le combat n'est plus que spirituel face au temporel, Eusaias et le Royaume se bat contre la seule force spirituelle digne d'être considérée, et aussi contre une sacrée force temporelle puisqu'elle représente quand même 50 000 âmes...Sans oublier la puissance temporelle de l'Eglise avec les Saintes Armées qui sont plus de 150 soldats expérimentés...

Deuxièmement, c'est le revirement de la position d'Eusaias face aux provinces feudataires, récemment je discutais avec Sa Seigneurie Angelyque de la Mirandole, et il s'avère que le Roi encourage ses feudataires (Au moins officieusement) à se déclarer neutres et pacifiques... Mon dernier enfant, ma fille, Vittoria Farnese, Comtesse du Maine, s'est trouvé dans la même position délicate que la nôtre en devant prêter allégeance à un roi excommunié, tout en ayant des convictions religieuse particulièrement ancrées (Vous vous en doutez, pour la fille d'un Cardinal)...

Mes recommandations sont donc les suivantes... Votre Grâce Arwel, vous devez prêter allégeance à la Couronne de France, qui est aujourd'hui, sans porteur, puisqu'il n'y a pas eu de sacre, et que c'est pendant le sacre que le souverain reçoit la couronne de France, (J'ai sacré Feue Sa Majesté Beatritz lorsque je fus Archevêque de Reims), entre autres parce qu'il reçoit aussi, les insignes de la charge qu'il revêt en étant sacré. Ainsi, j'organiserais en grande pompes la bénédiction du Conseil Ducal et le Couronnement de la Duchesse du Lyonnais Dauphiné en la Cathédrale de Vienne. Et je vous proposerais par la suite de publier une déclaration circonstanciée, appelant à la paix et revendiquant la neutralité du Lyonnais Dauphiné. Ainsi que de déclarer le Lyonnais-Dauphiné comme terre d'accueil pour tous les réfugiés de cette guerre, qu'ils soient des partisans d'Eusaias, ou des partisans de l'Eglise Aristotélicienne...

N'hésitez pas à me poser des questions, j'ai pu oublier des informations, j'ai tellement discuté avec tous les acteurs de ce conflit que j'ai pus oublié certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:09

Tully a écrit:
Ainsi que de déclarer le Lyonnais-Dauphiné comme terre d'accueil pour tous les réfugiés de cette guerre, qu'ils soient des partisans d'Eusaias, ou des partisans de l'Eglise Aristotélicienne...

Il ne faut pas non plus que le duché devienne une terre de combats, même si ce n'est pas le but de la démarche. Il faudrait être bien clair là dessus, car il se pourrait que se soit rapidement mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:20

Je suis de l'avis de Tully qui résume bien sa position à laquelle j'adhère totalement.

Pretez serment à la Couronne Duchesse. Cela nous fait déjà gagner du temps pour réflechir à ce que nous faisons s'il faut prestement prêter serment au porteur, qui n'est pas vraiment porteur à vrai dire...

Binette, en restant neutre, si nous accueillons les réfugiés, nous attaquer serait la pire erreur : Nous tomberons dans le camps adversaire de notre assaillant et nous ferions plonger avec nous les autres Provinces restées neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:32

Evidemment, en devenant une terre d'accueil nous ne porterons pas le combat chez nous, mais au contraire nous serions vu comme l'oeil du cyclone...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:52

Tout cela me semble fort judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:53

Bien, bon moi je dois avouer être dans un dilemme également. D'un côté c'est tout naturellement que je pencherais pour le Roy mais à minima dans la mesure où je n'ai jamais été très admiratif d'Eusaias. Le minima proviendrait seulement du fameux devoir de vassal et aussi parce que je n'aime pas trop la situation de neutralité qui n'en est pas vraiment une. Maintenant il y a le coeur et la raison si je puis dire.

La raison me dit aussi que s'afficher trop avec le Roy ne serait pas des plus judicieux non plus. Je n'irais pas jusqu'à proclamer le LD terre d'accueil mais éventuellement et dans la mesure où l'on pourrait éviter excommunication, prester allégeance à la couronne ne serait pas une mauvaise idée.

Peut-être pourquoi pas rajouter de voir l'espoir que celui qui ceint cette couronne fasse tout pour rétablir la paix et se proposer éventuellement en médiateur.

ça permettrait pourquoi pas de montrer implicitement au Roy qu'on souhaite "aider" mais sans s'attiser les foudres de l'Église. C'est peut-être un peu lâche, vu que je suis plutôt partisan d'un soutien au Roy mais bon le Duché passe avant pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 2:20

Bon... Je vais prêter allégeance à la Couronne... Ensuite, une fois l'allégeance acceptée, j'expliquerai au Roy que je n'ai pas voté pour lui pour le voir mettre la France à feu et à sang, surtout pour protéger des personnes telles que Sancte... que s'il veut voir ses vassaux se lever pour lui, il serait peut-être temps qu'il arrête ses âneries et qu'il se montre digne du Trône qu'on lui a offert... Bien sûr, je le dirai de manière plus diplomatique, sachant que sinon nous ne serions pas à l'abri d'une vile vengeance... Je tâcherai donc de défendre la position de la neutralité autant que faire se peut, même si les Nobles du Lyonnais-Dauphiné sont majoritairement pour que l'on se déclare ouvertement pour la Couronne... Maintenant, je ne sais si je fais bien de rapporter ces propos ici, étant donné les menaces ouvertes que j'ai reçues tout à l'heure en mon bureau de Son Eminence qui m'a promis qu'il pourrait le cas échéant être un Archevêque gênant. D'ailleurs, je profite pour rappeler que tout ce qui se dit ici doit rester ici et que si jamais quelqu'un se permet de confondre devoirs temporels et devoirs spirituels, je saurai me montrer plus que menaçante...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:05

Tully écoutait la diatribe de la Duchesse... Il éclata de rire, puis sans réagir il quitta la pièce... Décidément la fin des étiquettes politiques une fois au conseil ducal... Faites ce que je dis et pas ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:13

Faisons-nous une annonce peut être pour que les Lyonnais-Dauphinois y voient un peu plus clair ?... La question a quand même été souvent évoquée lors des précédentes semaines, c'est un sujet d'inquiétude et sur lequel ils attendent une position claire de notre part, alors je pense qu'un peu de transparence en ce sens ne pourrait pas nuire...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:26

J'attends d'avoir l'avis de la Duchesse avant de monter une annonce.
Comme ça, votre Grasce vous pouvez me dire ce que vous voulez y voir apparaitre et ce que vous ne voulez pas voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 0:08

Je préfèrerais que l'annonce soit faite une fois que l'allégeance sera prêtée, sait-on jamais, si cela se passait mal...

Tout en disant cela, la Duchesse regarda le Cardinal partir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 0:18

Bon, allégeance acceptée... Pour l'annonce, allégeance a été faite à la Couronne... Le Lyonnais-Dauphiné ne prendra les armes qu'en cas d'atteinte à son intégrité... Nous désirerions voir une réconciliation Couronne / EA... qui aboutirait au Sacre officiel de sa Majesté. Si j'oublie des choses, n'hésitez pas à le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:11

Pour l'instant vous n'avez rien oublié mis à part le LD terre d'accueil... Si vous vouliez que a apparaisse.

Pour votre information à toutes et à tous,

On m'a arbitrairement désigné comme le chef de file du courant Romain des Pacifistes (Une question de phoques et de sardines ^^), mais nous sommes de plus en plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour la reconnaissance royale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour info : Hérauderie royale
» Annonces de l'Herauderie royale (pour informations)
» De la place pour les bateaux de l'Amirauté Royale
» Election Royale
» Probleme avec le mandat pour Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: