| Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . | |
|
+3Svetlna samthebeast helsinki 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Ven 13 Jan 2012 - 23:38 | |
| Sans compter les écus nous sommes à 1278 jours de solde. Certains soldats sont en grave péril et depuis des mois défendent leur duché sans contre partie. Il est donc temps pour nous de penser à ces soldats qui sont en première position , qui aiment leur duché, qui aiment leurs villes . Ces soldats qui défendent qu'ont ils en retour. Une vie difficile. Peut-on dire aujourd'hui sans mentir que venir à l'ost c'est toucher une solde régulièrement.
Se pencher sur le grenier de l'ost ; Pour recommencer à le faire j'en appelle dans un premier temps aux donateurs volontaires à donner pains , fruits , mais et viande. priorité sera donnés aux soldats les plus démunis. puis fixer un budget mensuel sur ce grenier.
Puisque le duché ne remplit plus le devoir de solder ses défenseurs je demande qu'ils soient exonérés d'impôts le temps que les soldes soient payées. Pourquoi en effet demander des impôts à des soldats qui sans relâche défendent leur ville , leur duché et qui en retour ne voit pas arriver leur dû.
Fixer un budget pour l'ost et faire en sorte qu'il soit respecté .
Epuration de la dette petit à petit.
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 0:10 | |
| préfère ignorer l'endroit pour le moment, reviendra quand il aura des sous | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 0:54 | |
| On sort tout juste la tête de l'eau, ça me parait un peu prématuré de parler soldes tout de suite sachant que l'on a également des prêteurs qui attendent leur argent dans les délais impartis, à savoir jusqu'au 26 Janvier...sachant, que l'on a les céréales pour les bêtes, et les repas ducaux conjointement à tout cela, va falloir être un peu patient du coup...on a patienté presque 5 mois dans cette situation, après je ne dis pas, l'on peut toujours en discuter...
Pour ce qui est de faire appel aux donateurs, vous voulez dire au sein du Conseil Ducal ? | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 4:08 | |
| Voilà pour quelle raison le Duché ne s'en sort jamais financièrement... Alors qu'il y en a qui se cassent la tête pour faire entrer les écus dans les caisses, il y en a d'autres qui s'empressent de vouloir les dépenser sans réfléchir... | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 10:00 | |
| Je ne veux pa sles dépenser sans réfléchir. je sais trés bien ce que nous permet la trésorerie et ce que nous permets pas la trésorerie. je ne veux pas dépenser sans compter . Arwell, il est simple de comprendre que ceux dont je parle sont des niveaux O et des niveaux 1. Je tire simplement une sonnette d 'alarme. Bien sur avant , avant , mais les soldats de l'ost en ont marre d'entendre après , aprés , après. Mais bien sur attendons encore. les soldats ont patienté de puis assez longtemps;
| |
|
| |
Overnas de Chypre
Nombre de messages : 461 Localisation IG : Montbrisson (provisoire) Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 10:20 | |
| - helsinki a écrit:
- Sans compter les écus nous sommes à 1278 jours de solde.
Dans les 20 000 écus de dette. On m'avait parlé de 10 000 plutôt. Le LD est donc encore dans les 40 000 écus de dette qui ne sont pas dans la trésorerie. (au sens pas dans la comptabilité IG) | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 11:48 | |
| Même si les comptes ne sont pas au beau fixes, on peut très bien réfléchir a ce qu'on pourrait proposer en parallèle pour les soldes, je ne vois pas où ça gène...Faut peut être se dire aussi...qu'on réfléchit autrement que vous...Si c'est pour être dédaigneuse a chaque fois qu'on ouvre la bouche, je comprend qu'on est du mal a être constructifs dans ce conseil....Parenthèses faîtes. Je m'abstiendrais a présent de froisser vos petites paroles...
Revient sur le sujet de base
Quand tu parles de grenier Hels, tu pensais a qui pour le remplir ? sans qu'on puisse compter sur les finances ducales. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 13:48 | |
| Je tire simplement une sonnette d'alarme. Je pensais à faire appel à la générosité des personnes pour faire des dons, à tous les lyonnais dauphinois; Ce plan ne coûte rien pour l'instant. Mais comme il est dit plus haut remboursons aux plus riches dés maintenant et laissons crever les nouveaux qui veulent s'investir pour le duché puisque tel est le mot d'ordre. Il ne faudra pas s'inquiéter ensuite si le duché périclite et que plus personne ne veut s'investir. Les jeunes nouveaux venus sont pourtant l'avenir du duché ce ne sont pas les vieux qui le sont.
| |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 14:15 | |
| Se tourne vers Overnas:
Ouais, on est endetté de 40 000 écus environ, c'est aussi, ce que nous doit la Couronne royale...
Puis vers Somica.
Je suis d'accord, Somica. Nous pouvons en parler d'ores et déjà...Mais faut bien se dire, que rien que pour les remboursements des prêts, ça ne va pas se faire du jour au lendemain, je disais simplement qu'il fallait se montrer un peu patient, prêts ou soldes...
Puis enfin vers le Capitaine:
Mais Capitaine, nous n'avons encore remboursé, à rien ni personne pour le moment.
Pour faire appel aux généreux donateurs, ça peut se faire oui, mais est-ce que vous allez en trouver des masses...Grossièrement, combien de soldats sont vraiment dans le besoin et combien de denrée il faudrait pour subvenir à leur besoin ? Là, vous nous donnez la totalité des soldes dûes, mais dans l'urgence et donc vraiment le strict minimum à fournir pour commencer..., à combien estimez vous ces soldes ? ça donnera une petite idée, déjà...
Puis d'une toute petite voix...
Ceci étant dit, je demanderais à tous de faire un effort de compréhension...et de respecter les avis de chacun, je suis sûre que c'est possible !
| |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 14:30 | |
| On peut toujours lancer une demande de dons en denrées aux dauphinois. Le peu de récolté sera déjà un début. Après on peut proposer ça sous différentes formes. Un jeu, une animation, une amende justice, etc | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 14:44 | |
| j'allais continuer afin de vous donner un état des soldats vraiment dans le besoin. de plus j'ai demandé une épuration de la dette petit à petit. mais le désintérêt de certains pour les petites choses..... et le ton hautain d'autres m'ont fait arrêter les explications. | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 16:15 | |
| Pour vous rassurer un peu je compte sept soldats en difficulté sur toutes les garnisons ce qui fait un total de 153 jours de solde soit 11% des Jours de solde. j'accepterais seulement la moitié de soldes soit 75 jours de solde soit un total dû de 1300 écus environ soit 5 % des soldes dûs ce qui est vous me direz infime par rapport au jours de soldes dus; les sodlats les plus en difficulté sont :
culmace : 5 jours de soldes sir dreams : 45 JDS Dartagnan : 1 JDS Péline : 12 anjhely: 47 ansfredus: 22 plectrude : 21 jours soit 153 jours de solde
| |
|
| |
somica
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 16:30 | |
| Si on partait sur une petite idée ironique pour informer les Dauphinois. Genre une affiche qui dirait - Citation :
*Vos soldes pour nos soldes*
Dauphinois, Dauphinoises
Afin de régulariser quelques soldes dans le rayon OST, nous sollicitons votre bonté. Tout produit, denrée dont vous n'avez plus d'utilité et que vous souhaitez nous donner gracieusement serait bien utile a notre duché et réutilisé a bonne escient. Si vos greniers débordent ainsi que votre générosité, nous vous demandons de contacter le capitaine Helsinki. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 17:07 | |
| Entrer à l'Ost c'est faire voeux de pauvreté. Cette phrase résume tout.
Il faut effectivement payer une partie des soldes aux plus démunis.
D'abord, remboursons 12 jds par personne démunis, ça fait déjà 210 écus par personnes de remboursé. Sachant qu'il y en a qui ont moins de 12 jds de retard.
Nous ne recolterons même pas assez avec la générosité des Lyonnais-Dauphinois sauf si un ou deux généreux donateurs se présentent. | |
|
| |
somica
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 17:08 | |
| On ne sait jamais, ça ne coute qu'un parchemin | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Overnas de Chypre
Nombre de messages : 461 Localisation IG : Montbrisson (provisoire) Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 18:08 | |
| Overnas écouta la duchesse et lui répondit promptement
Le coup de la dette royale est très facile. Cela fait des années que la guerre de Bretagne est terminée. Le Traité du Mont Saint-Michel clôt le conflit le lundi 3 Novembre 1456. On est le 14 janvier 1460. Cela fait depuis 3 ans et 2 mois. Les autres duchés ont eu le même souci que le Lyonnais-Dauphiné, à cela s'ajoute des guerres sur leur terres, des prises de capitale, des poutrages de mines aussi; et ils s'en sortent.
| |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| |
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 18:17 | |
| Pour ma part, je ne participerai pas à une conversation où l'on va encore demander aux gens de faire des dons... Après, on vient me dire qu'on fait ça pour les soldats... C'est vraiment se foutre du monde... Vous faites cela simplement pour pouvoir mettre dans vos bilans de fin de mandat que la dette de l'Ost a diminué... Si la discussion ici portait sur l'établissement d'un échéancier pour régler cela peu à peu très bien... Si c'est pour une nouvelle fois demander des sacrifices aux gens, débrouillez-vous tous seuls, vous y parviendrez fort bien sans moi et vous perdrez encore quelques soldats, il est vrai qu'on en a tellement que cela est nécessaire...
Si c'est tout ce que vous avez à proposer aux Lyonnais-Dauphinois comme solution, désolée, mais moi, le système prendre aux uns pour donner aux autres, je trouve que c'est une solution de facilité et c'est montrer aux yeux du Lyonnais-Dauphiné entier que le pôle économique de ce Duché est incapable de faire son boulot... Si ça vous intéresse de passer pour des incapables, très bien... moi pas, je préfère prendre le temps de la réflexion et trouver une solution qui montrera qu'on a travailler, plutôt que décider en une journée qu'on écrit un gentil petit parchemin pour faire un énième appel au don... ça prendra peut-être un peu plus de temps et un peu plus de réflexion, mais au moins, ça montrera que nous sommes capables de mettre en place des choses autres que lever des impôts et spolier les gens...
Alors, j'entends déjà ceux qui vont s'indigner de mon ton dédaigneux, pour ma part, je m'indigne de vous voir toujours pencher pour les solutions de facilité qui ne vous demande aucun travail...
Se tourne vers Overnas, c'était pas le moment qu'il l'ouvre pour dire des conneries aussi celui-là...
Oui, il est vrai aussi que la Couronne devait au moins autant au LD qu'aux autres provinces réunies quasiment... Il est vrai aussi que les autres ont pratiquement été remboursées dans l'intégralité, alors que le LD lui, dans le même temps, n'a vu que la moitié de sa dette remboursée... Alors, oui, ces écus ont toujours manqué au LD... Mais moi, ce n'est pas la Couronne que je remettrais en cause, mais les incapables qui dirigeaient le LD à l'époque et qui ont envoyé tant de moyens sans s'assurer qu'ensuite, ce serait rapidement remboursé... Ils ont hypothéqué l'avenir du LD sans réfléchir... Les plus de 40000 écus qui manquent dans nos caisses de ce fait, il a fallu les compenser, donc oui, ça fait partie du problème, que cela te plaise ou non... | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 18:57 | |
| se tourne vers arwellJe vous écoute quand vous parlez alors j'aimerai qu'il en soit fait de même pour moi. Il est évident que je n'ai pas la même expérience que vous au conseil ducal mais je vous respecte quand vous prenez la parole et vous écoute jusqu'au bout , alors faites en de même Le don est une idée pour quoi l'avoir eu c'est que voyez vous ,il faut voir plus loin que ce jour , et je pense que sans aide nos soldats ne pourront pas tenir un autre état de siège.
De plus je ne parlais de ne pas solder tous le soldats en une fois. Je connais les difficultés du Lyonnais-Dauphiné et je sais que l'on verra pas de soldes avant quelques mandats.......... Seulement j'attirais votre attention sur cette dette qui ne pourra que s'allonger avec le temps. J'attire votre attention sur les difficultés rencontrées par des soldats. ils sont huit au total et les soldes que je demande ne représente que 11% de la quantité globale.
- Citation :
- Vous faites cela simplement pour pouvoir mettre dans vos bilans de fin de mandat que la dette de l'Ost a diminué...
Sachez que si je fais cela maintenant c'est parce que j'ai consacré du temps à l'intendance afin d'avoir des outils et que je vois un chiffre exhorbitant. Loin de moi et de mes ambitions est de mettre que la dette a diminué car l'ost pour moi c'est autre chose qu'une dette voyez vous. j'écoute , j'entends mes hommes e t je vous fait part de leurs préoccupations aussi. D'ailleurs il est de mon devoir de vous faire part des préoccupations de mes hommes. Serais je un capitaine si je n'étais pas à leur écoute.
- Citation :
- Si la discussion ici portait sur l'établissement d'un échéancier pour régler cela peu à peu très bien...
Que veux dire épuration de la dette petit à petit à votre avis ? cela équivaut aussi à échéancier J'ai vraiment l'impression que vous n'écoutez que ce que vous voulez entendre et que vous laissez le reste enfin ce qui vous arrange de ne pas entendre de côté. Alors repartons pas sur le terme d'épuration de la dette petit à petit mais sur échéancier puisque le terme vous sied mieux .
priorité sera donné aux soldats que j'ai cité. je ne veux pas non plus d'une solution en un jour mais d'une solution qui convienne à tous. | |
|
| |
Overnas de Chypre
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Sam 14 Jan 2012 - 22:35 | |
| Overnas prit en compte le tableau de Sam puis écouta la Duchesse se plaindre.
Ah oui, 99 000 écus c'est presque autant que 306 000... et nous n'avons là que les provinces hors DR.
On en a récupéré la moitié. Le Duché n'a pas eu d'autres conflits onéreux, n'a pas eu sa capitale pillée, des pertes en centaine de milliers d'écus. En comparaison, les autres duchés s'en sont bien sortis.
Même si on nous remboursait totalement là maintenant, on n'aurait pas de quoi pavaner niveau financier. Enfin, bref.
Pour les soldes, il y a bien 10 000 écus de prévu dans le plan pour l'Ost, non? | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Dim 15 Jan 2012 - 0:16 | |
| - Citation :
- Ah oui, 99 000 écus c'est presque autant que 306 000... et nous n'avons là que les provinces hors DR.
Parce que j'ai du insisté fortement pour avoir tous les chiffres et ça m'a pris un mois. Les autres, celle du domaine royal, je m'en cogne comme de ma première chemise. Ce qui m'intéresse moi c'est le duché et je vois qu'on se fout de nous régulièrement et que même en ces murs on tourne en dérision le fait qu'on continue de réclamer ce qui nous est du. - Citation :
- On en a récupéré la moitié.
Donc on ne doit pas se plaindre ou demander le reste ? Si c'est le sous-entendu je dis bravo. Sinon je veux bien une précision. - Citation :
- Le Duché n'a pas eu d'autres conflits onéreux, n'a pas eu sa capitale pillée, des pertes en centaine de milliers d'écus.
Nous avons eu des gestionnaires lamentables qui ne savaient pas gérer un budget Nous avons eu des villes pillées, ce qui entraine comme chacun le sait une baisse des ventes/achats, plus de monde sur les remparts et en défense.... Nous avons eu plusieurs catastrophes minières et je ne prend pas en compte la dernière... Au bas mot nous avons du perdre autant voir plus que ce qui nous est du. - Citation :
- En comparaison, les autres duchés s'en sont bien sortis.
Je vais me répéter mais les autres je m'en cogne. Chaque duché ou comté a une façon de gérer qui lui est propre. - Citation :
- Même si on nous remboursait totalement là maintenant, on n'aurait pas de quoi pavaner niveau financier.
On ne pavanerait pas c'est certain mais...
La totalité des soldes de l'ost seraient payées. La totalité des soldes de la prévôté seraient payées ainsi que les gardes qui au passage ont presque toutes été abandonnées au bénéfice du duché mais ça c'était trop demandé de le préciser vu qu'il n'y en a que pour l'ost, messire prévôt. Nous n'aurions pas eu les problèmes qui nous poursuivent depuis plus d'un an.
Maintenant si nous pouvions revenir au débat actuel ? Puisque que le capitaine a lancé il pourrait nous dire comment il entrevoit cet échéancier / cette épuration des dettes ? S'il a lancé ça c'est qu'il doit bien avoir une idée ? J'espère qu'on attend pas encore de nous de trouver une solution... Je suis persuadé que ce n'est pas le cas... | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Dim 15 Jan 2012 - 0:25 | |
| Pour remédier au problème, il me semble que le Capitaine a proposé deux choses: - exonérer d'impôt les soldats. - faire appel aux donateurs.
Si je puis donner mon avis sur le second point, c'est que ça n'est de toute façon pas très fiable comme façon de faire, dans le sens où ça ne court pas les rues en ce moment des personnes qui seraient prêtes à encore donner...et les quelques denrées récoltées ne représenteraient qu'une infime partie des soldes dûes...
Après si l'on veut faire dans l'empressement, dans le genre solution radicale et rapide, il y a la possibilité de supprimer les soldes et de repartir à zéro... la dernière phrase, elle l'avait dit très vite, très très vite... | |
|
| |
helsinki
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Dim 15 Jan 2012 - 0:52 | |
| J'analyse toutes mes données et je vous répondrai Sam mais j'ai ma petite idée.
| |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . Dim 15 Jan 2012 - 12:23 | |
| Merci Capitaine. ça intéresse tous les conseillers, aussi. :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . | |
| |
|
| |
| Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost . | |
|