Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)

Aller en bas 
+32
brianna_crystaline
Lulue
Seraphina_v
Pline
damwer71
Tork
Svetlna
helsinki
Lambrecht
LedZeppelin
Thiberian
Lanfeust86
Matom
Plumedange
Elisa de Malemort
axelle..
Eléanna
Lightwarrior
Tully
bounette
Rotule
ericx
jackouille
laurelyne
Felryn
Binette56
Arwel
Nefertianne
ya
samthebeast
Phelim
Cecilia
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:37

Passe par là et l'on peut entendre tic tac tic tac...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:18

Comme demander il vient déposer une note.

Citation :
A Vous sa Grâce Arwel Duchesse du Lyonnais Dauphiné
De nous Rotule Baccard Connétable Du Lyonnais Dauphiné



Salut !

A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse de la part du Fourrier Sabine concernant le mandat qui lui est attribué.

Aussi je me suis entretenu avec son Seigneur des Lances Nefertianne Bayard, et comme moi, elle est contre de voir remplacer le Fourrier Sabine de sa fonction tant que nous n’aurons pas pu nous entretenir avec.

Maintenant que l'échéance lancé est arriver a son terme, que sa Grâce face ce que bon lui semble en son âme et conscience.


[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Tule410
[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Rotule-rouge



Fait du Castel de Lyon le 15 septembre de l’an 1461
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:38

Prends note du courrier

Le mandat sera récupéré dans la journée ou les prochains jours si la Mairesse de Vienne n'est pas réactive ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:06

Lit le courrier et prend note.

Merci Cecilia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:49

Bien je dois payer mes impôts avant demain. Ayant un champ et une échoppe à Vienne, je dois payer 38 ecus dès demains et je paierai 26,40 écus dès début octobre.

Dans la mesure où je suis en armée et que je n'ai donc aucun revenu, ma trésorerie personnelle ne va pas augmenter et après paiement de tout ces impôts j'aurai seulement 16 deniers dans mes poches Rolling Eyes 

Concrètement, je vois donc trois cas possibles :

-Le duché est généreux et me rembourse très gentiment

-Le duché est pingre mais sympa et me prête pour que je rende ensuite une fois mon armée disloquée si ça arrive un jour ...

-Le duché, radin et pas sympa du tout me demande de payer et me dit gentiment d'aller me faire voir Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:50

J'ai payé mes 38 écus d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:58

Sabine a rendu son mandat hier soir il semblerait.
Des que j'ai des précisions sur ce qu'il reste a solder sur vienne Nefertianne prendra le relais pour la distribution.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:17

N'est-il pas plus simple de la faire par le biais de mandats ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:31

Citation :
19/09/1461 20:29 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
J'ai fait un don de 50 écus au Duché, est-ce que tu pourrais les reverser à DeDe, Cecilia, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:36

C'est fait :) 

Citation :
19/09/1461 20:35 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 50 écu(s) à Dedelagratte. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:44

Merci Cecilia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:55

Merci Cecilia. Je ne serai pas sans le sou pour mes impôts prochains. cheers Va faire un bisou à sa femme Merci Toi !

Par contre, il va falloir prévoir quelques choses pour les possesseurs d'armée à l'avenir pour leur payer leur impôts. Quitte à le placer avec la réforme de l'Ost, parce que sinon tenir une armée va être égal à "se faire beaucoup entuber par son duché".
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:34

De rien m'amour !

Oui, en effet, il serait bien de traiter de ce cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 5:22

Moi je n'ai pas eu de problèmes pour payer mes impôts depuis 6 mois car j'ai la chance d'être dans ma ville en armée. Ca change tout car on peut vendre les produits du champs et donc payer ses impôts. Si on est pas dans sa ville c'est une autre histoire car on pourra engager et produire et même vendre mais sans toucher les écus on ne peut plus engager, plus produire plus vendre et très très vite être coincé. Et une échoppe ben c'est vite une perte pour le chef d'armée, plus de possibilité d'engager là.

Moi je propose que en attendant que soit décidé la suite, on rembourse les impôts des chefs d'armées pour les échoppes totalement et pour les champs mais seulement si le chef d'armée n'est pas dans sa ville pour une longue durée. Ca me semble juste
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:38

C'est faux, l'on ne peux absolument pas vendre des produit qui se trouve dans notre propriété si nous ne nous trouvons pas dans le village ou nous habitons. Dede et Svet pourront d'ailleurs le confirmer puisqu'ils n'ont jamais pu vendre du blé qu'ils avaient chez eux. Et une échoppe personne ne peux y travailler en dehors du propriétaire de la dite échoppe.

Donc en ce qui me concerne, je suis pour le remboursement des impôts au chef d'armée lorsqu'il ne se trouve pas dans sa ville et ne peux donc vendre par lui même la récolte de ses champs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:21

En effet, je ne sais pas si c'est ce que voulais dire Led ou pas mais oui pour information, on ne peut que produire à condition d'avoir de quoi embaucher. Mais on ne peut pas vendre nos récoltes, elles restent coincées dans notre grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:39

Je rajoute qu'il me faudrait à nouveau de quoi manger. La même chose que la dernière fois m'irait nickel. J'en profite pour demander au Bailli de mettre en écus de quoi racheter 2 kilo de minerai de fer et 2 stères de bois que j'ai récupérés en fouillant le sol donc à 18 écus le fer et 4 écus la stère ça ferai 44 écus si possible. Je ferai une note après pour le connétable pour ne pas qu'il s'excite comme un charretier.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:21

Je te prépare le mandat Dede
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:46

Citation :
Mandat numéro '1299160'

Contrat :
Mandat confié à Dédélagratte commandant d'armée

Au départ du mandat :

- 30 miches de pain
- 20 sacs de maïs
- 44 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir:

- 10 miches de pain
- 2 kilos de minerais de fer à 18 (36 écus)
- 2 stères de bois à 4 (8 écus)

Ce mandat devra être de retour le 29 septembre 1461 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre le dit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Embrun, le 24 septembre 1461 par Cécilia, Bailli & Samuel Rossal, CaC du Lyonnais Dauphiné

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 210

# Nom
44,00 écus
30 miches de pain
20 sacs de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:17

mandat rendu ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 8:15

N'oublie pas la note si tu ne veux pas que je m’excite après toi comme un charretier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:18

Si tu faisais ton travail tu verrais que la note à été faite hier soir à Grenoble. Rolling Eyes Ah mais zut je suis transparent j'oubliais ... 
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:13

Dédé, si tu étais moins à agir comme une garce,  tu ne l'aurais pas ouvert pour dire que je viendrais crier comme un charretier. Et oui tu es autant transparent ici qu'en Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:25

Ah enfin les mots doux ! En attendant la garce elle a fait son travail et elle reste moins transparente que le connétable Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:28

Cecilia a écrit:
C'est faux, l'on ne peux absolument pas vendre des produit qui se trouve dans notre propriété si nous ne nous trouvons pas dans le village ou nous habitons. Dede et Svet pourront d'ailleurs le confirmer puisqu'ils n'ont jamais pu vendre du blé qu'ils avaient chez eux. Et une échoppe personne ne peux y travailler en dehors du propriétaire de la dite échoppe..
c'est pourtant exactement ce que je disais, ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: