Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)

Aller en bas 
+32
brianna_crystaline
Lulue
Seraphina_v
Pline
damwer71
Tork
Svetlna
helsinki
Lambrecht
LedZeppelin
Thiberian
Lanfeust86
Matom
Plumedange
Elisa de Malemort
axelle..
Eléanna
Lightwarrior
Tully
bounette
Rotule
ericx
jackouille
laurelyne
Felryn
Binette56
Arwel
Nefertianne
ya
samthebeast
Phelim
Cecilia
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:20

23/03/1462 18:20 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 7 écu(s) à Lightwarrior. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:21

Que d'attention que d'attention à mon égard!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:44

J'ai déjà rendu le mandat!  8) 8) 8) 
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 23:16

Quel miracle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 23:19

ça sera un miracle aussi si les soldats sont soldés pour ce mandat
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 23:55

J'ai vu oui Tristan, bravo  Laughing 
Et pour les soldats, ben suffit de me dire à qui il faut faire un mandat et quoi mettre dedans !!
Je suis pas devin !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:18

c'est pas un reproche pour toi Sera  Wink mais rien à été vu à Grenoble pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:39

C'est pas à toi de gérer les soldes de l'Ost Bounette. Et Seraphina, c'est pas non plus à toi de gérer ça.
M'oubliez pas demain Lanfeust et Seraphina :) Comme d'habitude! 7 pains, 4 maïs :)
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:00

Eh comment on gère les soldes de l'ost? Parce que je veux bien le faire, mais si on m'explique pas, je peux rien faire. Et je ne pouvais rien faire avant, car j'étais bien bourrée (et quand mon perso est bourrée elle poste pas, et elle dort)
Parce que je crois que les reproches sont pour moi Sera, parce que je suis une personne qui devine tout et qui sait tout, qui sait aussi comment on gère les soldes, qui sait aussi où ça se passe etc. Tu vois ? Je suis un génie !


De plus, si je me souviens bien quand j'étais Drille, beaucoup de soldats me disaient qu'ils avaient pas été payé depuis des années. Donc je pense que tout le monde est mal placé pour me dire, faut les payer faut les payer.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:04

Mode Sylvestre ON :

Hum...

Citation :
Un comportement exemplaire est attendu du noble, ainsi sont proscrits : le mensonge, le faux témoignage, le rapport erroné, la couardise, la flagornerie, la rodomonterie, l’adultère, l’ivrognerie, l’attaque de prisonnier désarmé, la témérité engendrant désagréments, le mariage avec un roturier, la pratique d’activités manuelles indignes du statut de noble.

Oui déformation professionnelle...

Mode Sylvestre OFF
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:34

Brioche tu es en train de dire que depuis 2 mois tu sais pas faire le travail de Connétable?  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 

Je sais pas où est la faute mais il y en a une ça c'est sûr  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:49

(sauf que ça personne le sait ! ça  a été dit hrp, donc vous avez mélanger le rp et le hrp, donc JD Lanfeust, vous pouvez pas utiliser cela sur moi. Et si vous l'utilisez regardez toutes les listes des nobles qui ont picolé et qui sont premier des LD ! Si vous êtes comme ça, autant que mon perso démissionne du conseil parce que vous êtes un mélangiste)

Euh, depuis deux mois, je sais qu'il faut faire les soldes, mais euuuh, comment ça se passe? parce que je sais que c'est dans les bureaux des fourriers, mais après j'en fait quoi? je les transmet ici? De toute façon, sincèrement il y a quelques années, pourquoi les soldes n'ont pas été fait? Par exemple la solde de dartagnan n'a pas été fait depuis 89 jours, et on va mettre ça sur mon dos?
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:04

(Désolée JD Bri, mais y'a bien eu une phrase RP dans le sens où elle a été ivre, avant que tu ne donne des précisions HRP, entre parenthèses. Tu t'es loupée là...  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:09

Et voilà messires pour vos armées :
Citation :
Mandat numéro '1386506'

Contrat :

Mandat confié à Helsinki pour l'alimentation de son armée.

Au départ du mandat :

- 7 pains
- 4 maïs
- 1 manche (pour faciliter les transactions)

Au retour du dict mandat, il devra y avoir :

- 1 manche


Ce mandat devra être de retour le 6 avril 1462 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Faict à Die, le 30 mars 1462 par Seraphina CAC du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 49

#Nom
0,00 écus
7Miches de pain
4Sacs de maïs
1Manche
Citation :
Mandat numéro '1386508'

Contrat :

Mandat confié à Lightwarrior pour l'alimentation de son armée.

Au départ du mandat :

- 7 pains
- 4 maïs
- 1 manche (pour faciliter les transactions)

Au retour du dict mandat, il devra y avoir :

- 1 manche


Ce mandat devra être de retour le6 avril 1462 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Faict à Die, le 30 mars 1462 par Seraphina CAC du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 49

#Nom
0,00 écus
7Miches de pain
4Sacs de maïs
1Manche
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:12

89 jours... Sauf que ça fait 58 jours que tu es Connétable. Suffisait de demander avant comment on fait.

Il suffisait de demander aux soldats ce qu'ils veulent comme solde et ensuite venir ici le signaler pour que le CaC fasse le mandat. C'est assez évident non?


Il se tourne vers Seraphina

Merci m'dame!
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:16

J'espère Tristan, que vous allez demander des comptes au Connétable qui était en poste les 31 jours restant, et dire la même chose que là. Sinon je serais tentée de penser que Bri sert de défouloir pour on ne sait quelle raison. Parce que que ça soit 58 ou 31 jours c'est autant intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:28

Merci Lulue ! De toute façon, je compte pas continuer à être au conseil. Bien sûr dès qu'il y a un retard, c'est sur moi, que ça tombe.

Et de plus, je ne sais pas tous les combien de temps il faut faire les soldes des soldats. Et de plus ! les soldats n'ont pas mis à jour leur soldes.

et ça ne peut pas faire 58 jours car c'était Pline le connétable ça fait que trente jours que je suis connétable !

J'étais tranquille quand j'étais conseiller sans portefeuille.


Dernière édition par brianna_crystaline le Dim 30 Mar 2014 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:29

La seule garnison qui est à jour Sera, c'est celle de Lyon :

Citation :
Récapitulatif des soldes dues à la garnison de Lyon.



Liste officielle des militaires de Lyon avec leur jours de solde restant à percevoir : au 24 Mars 1462 Date

Seigneur des lances Olivier.Monvoisin :  35 jds  et 0 Ecus

Chef de Lances Dartagnan : 23 jds  et 0 Ecus

Lansquenet ........:  .....jds  et .... Ecus

Sergent d'Armes Milyena :  29 jds  et 0 Ecus

Drille ......... :  ..... jds  et ..... Ecus

Troupier Ledzeppelin :  2 jds  et .... Ecus

soit  un Total de 89 JDS dus pour la caserne de Lyon
Soit un Total de 00 Ecus a payer pour la caserne de Lyon

Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:32

ben déjà Bri a pas été tout le temps Connétable non plus, il y a eu Pline avant elle et qui n'a rien fait lui non plus. Ensuite c'est bien de faire des reproches mais quand c'est la première fois qu'on est à un poste, et que personne ne vous dit quoi faire ni comment ben ........ ça aide pas, même si on est débrouillard.

Pour les soldes, nous en avions parler avec Bri et je lui avais expliqué ce qui concernait ma partie, mais pour ce qui est de savoir ce qui est du et à qui, je ne peux guère l'aider.
De plus le grenier de l'Ost n'a pas été réapprovisionné. Donc il faudra faire avec ce qu'il y a !
Citation :
Grenier de l'Ost (inclus dans le grenier ducal)

Citation :
230 Sacs de maïs
13 morceaux de viande
4 fruits
19 Sacs de blé
Pour le blé il était prévu qu'il soit donné à un soldat meunier, mais on ne m'a jamais dit qui, donc là il sert un peu à rien et Lanfeust l'a utilisé pour faire naitre des animaux.

D'après ce que j'ai compris ce sont les soldats qui achètent, pain, maïs, viandes ou autre pour que cela soit réparti entre eux tous au moment du paiment des JDS
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:11

(je ne fais aucun mélangisme, vous l'avez dit de façon totalement RP, le jour où je ferai du mélangisme, il est pas encore arrivé
Et mon perso fait simplement un rappel, "gagez que j'y veillerai personnellement", c'est ce qu'il a dit lors de l'anoblissement de votre perso, rien d'exceptionnel de faire un rappel.)
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:24

(ah non, mais j'avais pas vu que je l'avais dit rp, haaan gourde que je suis ^^ Navrée pour tout ce que vous avez du prendre hihi.. Meuuuh vii, c'était juste pour une fois niark niark)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:54

Je suis tout à fait d'accord avec Lulue. Brianna n'est qu'en poste depuis mon arrivée au conseil pour le remplacement de Pline. Quand certains sièges ont bougés. Donc ne lui mettons pas tous les tords dessus.
Mais effectivement aussi, il n'est pas tolérable que durant un mois nos soldats ne soient pas payés.

Et il me semble que personne ici a refusé d'apporter de l'aide. Si on ne connait pas le poste, on pose alors des questions. Bounette connait très bien le poste j'imagine qu'elle aurait pu répondre à vos questions sans aucun problème, tout comme d'autres ici même.

Vous avez vos accès à Grenoble, vous devez recenser auprès des soldats les payes qui sont dû. C'est un travail lourd mais il faut le faire régulièrement pour éviter ce genre de retard. Qui sont ensuite très difficile à gérer pour les futurs Connétables et Régnants.

En connait quelque chose puisqu'elle a dû gérer cela lorsqu'elle était Duchesse avec son époux Connétable. Le retard était monstrueux et les soldats en colère. Finalement tout à pu être réglé durant le mandat... Mais avec un travail acharné de son époux et une Duchesse tiranique sur le dos de son Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:10

Dés le début de ton mandat brioche je suis passé te voir et je t'ai demandé si tu avait trouvé tes marques et ne pas hésiter à la moindre question et tu m'a assuré que tout aller bien .

J'ai guidé Pline dans les bureaux et j'aurais fait de même pour toi c'est en voyant aucune solde de demander alors qu'on est fin du mandat que je suis passé voir .

c'est pas pour t'accabler Brioche mais j'ai été agacé de voir que personne n'était passer dans les bureaux depuis Pline .

J'ai passé tellement de temps et d'énergie pour remettre tout en ligne et monter le grenier j'ai de quoi être passablement sur les nerfs


Pour Lyon


Citation :
Liste officielle des militaires de Lyon avec leur jours de solde restant à percevoir : au 24 Mars 1462 Date

Seigneur des lances Olivier.Monvoisin :  35 jds  et 0 Ecus

Chef de Lances Dartagnan : 23 jds  et 0 Ecus

Olivier.Monvoisin est en retraite

Pour la Durance il y en a beaucoup qui étaient dans l'armée d'hels donc  il était impossible de les solder .

Il ont été nourri de 2 PF et demi mais pour le connétable il y impossible de faire le point vu que tout n'a pas été noté .

Pour Valence en général éricx se fait payé en bouclier et il avait offert ses derniersJDS

Pour Diè il reste que ténebreux vu qu'eulalie. a donné sa démission c'est lui qui aimerai bien avoir du blé en guise de solde

Et pour vienne c'était à jour a mon départ
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:54

Pour te répondre Séra , je suis tombé sur mon séant à mon premier mandat de connétable en voyant des soldes non versé depuis plus d'un an , même au CD on avait du mal à me croire .

Je n'ai eut aucun conseil et j'ai été obligé de me débrouiller seule , on m'avait juste dit que tout été à jour alors que l'intendant été parti avec le fichier .

Je suis passé dans toutes les garnissons et avant de remotiver les fourriers passer dans le bureau des ordres du jour pour mettre à jours leurs JDS.

Pour le grenier , c'est une sécurité pour que les soldats puissent avoir de la nourriture en cas de pénurie soit du maïs quand ils sont en ordre de marche , de la viande pour les jeunes recrues pour avoir de la force ect...

C'est une entraide entre eux .Un exemple Dartagnan bouge rarement de Lyon et ne peut rarement manger de poisson .

J'ai connu un mandat ou le CAC ne voulait rien fournir au soldat , j'avais réussi à les faire payé en écus mais c'est pas ce qu'ils demandent .

En cas de besoin de compléments de marchandises, c'est le Cac qui s'en occupe, s'il peut avoir les marchandises .

En aucun cas ils achètent des produits sur le marché pour ne pas déstabiliser les villes c'est leur production et en garde pour l'économie de leur cité .

La viande vient d'un achat d'un producteur aostien transformer par un boucher et mise dans le grenier
Le maïs vient de dartagnan qui lui préfère du poisson qu'un soldat de Vienne va pêcher et qui en livre aussi au Duché.
Le blé vient d'eulalie qui est destiné à ténebreux



Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:46

[Handicapé que je suis................................................................
J'ai réussi pendant les transactions dans le mandat à .... jeter les écus qu'il y avait dedans après les premiers achats... En gros, j'ai plus moyen de rendre le mandat avec la manche dedans car il n'y a plus rien dans le mandat.

Je rends le mandat vide et on refait un mandat pour que je rende la manche ou on attend la semaine prochaine pour que je rende la manche?
Pour les écus que j'ai balancé : tant pis pour Light.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: