Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)

Aller en bas 
+32
brianna_crystaline
Lulue
Seraphina_v
Pline
damwer71
Tork
Svetlna
helsinki
Lambrecht
LedZeppelin
Thiberian
Lanfeust86
Matom
Plumedange
Elisa de Malemort
axelle..
Eléanna
Lightwarrior
Tully
bounette
Rotule
ericx
jackouille
laurelyne
Felryn
Binette56
Arwel
Nefertianne
ya
samthebeast
Phelim
Cecilia
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:30

Rend le mandat et je t'en refais un avec un autre manche et je récupère les deux manches rapidement s'il te plait, merci Tristan.

Bounette ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Lalie a pris du blé pour Ten alors qu'ils sont, étaient pardon, dans le mesme village. mais bon chacun fait comme il l'entend. donc je fait un mandat à Ten avec le blé.
Heu quand j'en aurai récuperé hein parce que là .........tout est parti pour les animaux....
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:17

Rendu
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:32

Citation :
Mandat numéro '1386657'

Contrat :

Mandat confié à Lightwarrior pour rendre le manche du précédent mandat

Au départ du mandat :

- 1 manche (pour faciliter les transactions)

Au retour du dict mandat, il devra y avoir :

- 2 manches


Ce mandat devra être de retour le 6 avril 1462 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Faict à Die, le 30 mars 1462 par Seraphina CAC du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 2

#Nom
0,00 écus
1Manche
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:07

Eulalie. a proposé ce blé le 5 Février au connétable Pline alors que le marché de Diè était un peu engorgé et Alexa s'est même proposé de faire de la farine avec ..

Le grenier sert justement à pouvoir fournir les soldats en cas de pénurie , bien que le blé ne fasse pas partie des marchandises proposés pour les soldes .

C'est un moyen d'avoir toujours pouvoir répondre aux demandes des soldats et c'est bien pourquoi qu'au début je veillai au grain (de maïs )

Mais ne te fait pas de soucis ,ténebreux n'a aucun JDS de retard donc aucune solde à lui verser pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 20:35

On aurait du préciser que Bounette faisait Prévôt et Connétable. C'est la seule au courant des soldes de l'Ost. C'est quand même fou.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina_v

Seraphina_v


Nombre de messages : 2140
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 07/04/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:48

Ben elle aura pas double paie pour autant étant donner qu'on ets pas payer de toute façon  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:04

Elle devrait avoir double ration pour les repas ducaux! Chuchote à Bounette : Si c'est trop, t'inquiete pas, je suis toujours là pour toi  Mr.Red  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:38

comment cela fait il que c'est la seule au courant des soldes de l'ost ?

N'a t'elle pas partagé ses informations avec le nouveau connétable ?

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:39

je ne fait pas double travail ,j'ai juste de la mémoire je suis juste passé vérifié pour les dates et les JDS de Dié.


Bounette murmure à Tristan " tu fais office de poubelle de table depuis que tu es seul dans ton campement ?"
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:42

(post croisé )

Tout est noté à l'intendance et comme je l'ai dit, je lui ai proposé mon aide ce qui ne fut pas mon cas quand j'ai pris ce poste la première fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:30

Le capitaine et le connétable ne travaillent pas ensemble ? ne se parlent pas ?
Enfin je sais pas moi je parle avec Seraphina régulièrement et si elle oublie quelque chose je lui dit et inversement.
Idem le procureur et le Juge.
Idem le CAM et le bailli.

C'est grave de voir ça, peut être que le premier conseiller devait venir faire le coursier Capitaine ? Désolé on m' a pas prévenu.
Alors accuser le prévôt je dois dire que c'est d'un petit...C'est vrai qu'il a rien à faire le prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:59

Secoue légèrement la tête, lasse, fatiguée et visiblement pâle ce soir.

Il est encore temps de faire le travail... Il reste deux jours de mandats et deux jours ensuite le temps que le nouveau régnant soit reconnu. Quatre jours, un bilan peut-être fait et des soldes peuvent être versées si tout le monde s'y met...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 0:10

Voilà, je rejoins Elisa. Bouffez vous le nez aux stands des ducales, mais ça serait dommage de gâcher ici en quelques jours, l'ambiance de travail dans laquelle on a tenue pendant presque 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 0:29

Bah il est normal de se demander pourquoi un pôle ne communique pas non ? Plutôt que de chercher la faute ailleurs.
Si cela peut permettre d'améliorer ça.

Maintenant je suis tout à fait en accord qu'il y a encore le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 0:56

Bah bien sûr, faut toujours mettre la faute sur Hels.. Huhu.

Quoiqu'il en soit, pour Dié ya pas de soldes à donner. Pour les autres garnisons ont m'a pas donné la MAJ des soldes.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:18

le pauvre chéri , il vient de faire allusion qui j'ai gardé des informations pour le nouveau connétable et ça choque pas .
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:43

01/04/1462 19:42 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 7 écu(s) à Lightwarrior. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:44

Dommage... Vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:02

Tant pis pour les soldats! C'pas mon problème, moi j'arrive à faire en sorte qu'on m'oublie pas c'est ce qui compte.

Hop hop hop! Mode égoïste on!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 1:11

Pour 7 écus ? Tsss.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:58

Bonjour, bien pendant deux mois j'ai réussit à préserver le stock de maïs qui appartient à l'ost.
Je viens de voir que le bailli l'a utilisé en entier. Donc pour les soldes on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 13:37

Ah oui... On est méchamment à sec là, elles sont dures les fins de semaine. Reste le pain ? Mais ca nous sert pour les repas quand y a rien d' autres..
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:31

Oups, je pensais que le stock n'était pas dans les coffres du duché !!
Puis bon si c'est du maïs qu'il te manque on va en trouver. Par contre on est d'accord que tous le "grenier de l'Ost" est dans le même que celui du duché ? histoire que je ne refasse pas la même erreur, surtout que là pour les animaux on est un peu coincé.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:59

dartagnan doit encore en avoir 400 à 500 sacs mais c'est lui qui les déjà fourni pour le grenier et il les as pas vu verser au soldat .

Sinon j'en ai 278 chez moi
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 16:06

Bon alors expliquez moi parce que là je ne capte pas trop. Donc ils sont dans l'inventaire ducal c'est bien ça ? comment je fais la différence entre ce que je peux prendre ou pas ? Parce que bon les rapports c'est bien mignon mais bon c'est pas évident de savoir sur quoi on tape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)   [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées) - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Connétable (Soldes Ost et Armées)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)
» [TRESORERIE] Échange entre Bailli, CAC et Prévôt (Soldes et Gardes de la Prévôté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: