Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:45

Cela veut dire que vous n'avez pas récupéré les stères achetés par la.succube ?
Vu les faits, et s'il y a un décret à Dié qui interdit l'achat de bois aux non Diois, il faudra sévir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:59

scratch Même question. Mais elle vend le bois de Dié à Valence ? je comprends pas trop pourquoi elle fait ça...

Sinon...j'ai besoin de vous en urgence, qui pourrait nous vendre du blé rapidement s'il vous plait ? Je suis disponible ce soir pour mandater ceux qui pourront nous en fournir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:39

Je n'ai pas de blé à vendre, pas même un sac, pour ça qu'il n'y en avait pas dans mon mandat, donc malheureusement rien à fournir.
Par contre, ce serait bien d'avoir nos mandats, normalement c'est le lundi qu'ils sont fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:44

J'ai 20 sacs de blé si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:34

Je veux bien, merci. Ninoua, j'ai une bonne soixantaine de sacs chez moi...Tu veux bien me les prendre, s'il te plait ? Enfin, sûrement pas tout, mais un peu au moins. ça urge un peu, nous n'avons plus d'animaux en vente. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:48

Il semblerait bien quelle vende du bois à Valence et oui du bois qu'elle a acheté à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 0:16

Vu qu'elle a déjà vendu le bois en question, impossible de le récupérer donc, mais qu'est ce qu'elle peut faire pour éviter un procès ? je sais pas trop. Voulez vous que je fasse part de cette situation au Prévôt ?

Puis sur un tout autre ton, lance son appel au secours :

Au secours !! Nous faut du blé !!
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:52

Oui je veux que le prévôt prenne les choses en mains.
Combien voulez-vous de blé ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:00

Le maximum possible Titi ! Le blé est une ressource très importante ! Notamment pour faire naître des animaux .. sans blé .. pas d'animaux, donc pas de carcasses, ni de viande ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 14:43

Plus il y aura de blé, plus mon sourire sera grand !

Convaincante ? Bof.

Je vous prends les preuves d'achat, je transmets au Prévôt, et je vous tiens au courant Titi, des démarches à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 18:19

Je vous remercie pour remercie pour avoir transmis.

Je mettrai le maximum de blé quand je rendrai mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:51

Juste un mot pour dire que si des Lyonnais achètent sur votre marché, ils ne sont pas envoyés par la mairie.
Si j'ai quelque chose à vous acheter je vous le demanderais directement, j'ai eut assez de problèmes avec le commerce alors je préfère prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:59

Bonjour,


La mairie de Valence peut fournir 50 sacs de blé immédiatement.

J'en profite aussi pour dire qu'on a un besoin urgent de bois, plus aucun stère ni sur le marché ni dans le stock de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 19:55

Bonjour Kye, heureuse de vous revoir. Soyez le bienvenu ! Je vous remercie pour le blé. Demain on vous mandate avec assez d'écus normalement. On récupérera le blé et le maïs de Vienne aussi. Aujourd'hui, je préfère éviter, désolée.

Pour le bois, c'est compréhensible, Valence n'a pas eu sa part de bois de la semaine, on va y remédier dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 23:26

D'accord, merci de l'information parce que j'ai déjà les boulangers de la ville qui viennent taper à ma porte pour savoir où est le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 10:33

S'approcha tranquillement en souriant.

Alala, en ouvrant mon courrier j'ai bien ri. Regarder par vous même.

Citation :

Bonjour,

Je suis revenue sur Dié pour acheter de la farine éventuellement et du bois, est-ce possible ?

Cordialement,

LS

Voici ma réponse :
Citation :

Bonjour,

Suite à vos actions passées je vous refuse l'accès au marché de Dié pour une durée indéterminée.
Je vous informe également que le dossier que j'ai avec vous a été transmis aux autorités compétentes.

Cordialement,

Titi

EDIT :

Voici la suite des échanges :

Citation :

Bonjour,

Vous êtes vraiment très aimable... je vous avais proposé de faire des achats au double du prix pour compenser et vous n'avez même pas répondu...

Quel maire avisé vous faites ! Pauvre ville...

LS

Citation :

Le problème n'est pas l'argent mais les ressources. Si je vous en vends nous n'en aurons presque plus et ce n'est pas avec l'argent que nous aurons plus de bois car il est en quantité limité.

Je ne reviendrai pas sur ma décision et je laisse désormais la justice travailler.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:47

Question, peut-on réservé une marchandise mise en vente par la mairie pour les habitants de la ville. A priori, j'aurai tendance à dire oui mais je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:49

Autre point que je viens de constater, pourquoi n'y a t-il pas de prix maximum de vente du bois pour Embrun ? C'est 4,4 écus sans Embrun et Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:48

Je n'ai pas compris la seconde question, Gérault.

Pour la première question, je ne crois pas. Tout le monde a le droit d'acheter, il me semble. Mais pour le bois, comme c'est une denrée plutôt rare, je crois que ça peut être vu comme étant de la déstabilisation, dans le cas de La Succube, elle achète, pour revendre à Valence, et non pas pour un usage personnel, ce qui change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:52

Les ressources naturelles ne sont pas limitées dans les villes productrices, ça a toujours été le cas, à Lyon ainsi on avait des fruits à 10.20 j'ai dû faire un décret municipal pour qu'ils soient à 10 maximum et que je puisse au moins en vendre au Duché...
Je crois que le truc était fait pour que les habitants des dites villes préfèrent vendre dans la ville ou ils travaillaient plutôt que dans une autre, vu que les fruits pouvaient se vendre à 10.20 par exemple à Lyon, mais à 10 maximum à Vienne, il n'y avait aucun intérêt à exporter à titre personnel.

Sinon, pour la réservation des marchandises, c'est tout à fait possible, en précisant les quantités et les personnes à qui c'est destiné sur le panneau des marchandises réservées qui protège les transactions municipales.
C'est contraignant quand même, les mandats restent plus pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 0:06

J'ai cru voir des gardes reprendre les clés de son bureau à Svetlana, on en parle ou bien...?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 0:09

Ah ben par chance on m'a laissé les clefs de la légature....

Vaut mieux pas en parler non...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:33

Citation :
V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées au prix de leur souhait.

[...]
Stère de bois : 4,40 écus (Sauf pour Briançon et Embrun)

Je parle de ça Svet, j'ai un vendeur qui vend son bois a 11,65 écus alors je ne prête pas des haches pour ça ...

En fait Plume je voudrai réserver le bois que vend la mairie pour les boulangers et/ou charpentier d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:09

Je t'ai répondu aussi pour la grille des prix, si tu veux limiter le prix du bois à Embrun, je te conseille de faire un décret municipal, mais de le limiter à 4.50 par exemple, parce que c'est le prix de vente à Die et s'ils sont gagnant à le vendre dans la ville d'à côté des stères vont quitter Embrun c'est sur.
Ensuite, c'est possible de réserver le bois, sur le panneau des marchandises réservées mais il faut respecter la loi, je te la met, après le plus simple reste encore de vendre le bois plus cher et de rembourser les bons acheteurs, comme ça au pire des cas tu gagnes au moins des écus, même si je suis d'accord ça ne compense pas:

Citation :
o V.3.d.iii : Des marchandises réservées

Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées:
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités des compagnies d'ordonnance (soldes, médiations, équipements)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédommagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :
Le vendeur ou l'acheteur affiche dans sa halle, sur le panneau des marchandises réservées, que cette marchandise est destinée à quelqu'un. Il indiquera donc: le prix, la quantité et le destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:34

Voici ce qui a été défini par un prédécesseur à Dié :

Citation :
La province manque de Bois aussi la mairie informe que le bois et le fer sont exclusivement réservés aux boulangers, charpentiers et forgerons Diois. Tout étranger au village qui achèterait une de ces marchandises sera poursuivi pour escroquerie devant les tribunaux dauphinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: