Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Communiquons !

Aller en bas 
+41
Titi04
Eleane
Nestor.
bounette
geronimo2751
chouquette
Margaux_Bussiere
Lulue
Nynaeve87
Seraphina_v
jackouille
brianna_crystaline
Svetlna
Plumedange
somica
Tork
Matom
Nastalya
kandaina
wyvern
bellabs
boulange
Lanfeust86
Phelim
Ninoua
Rotule
samthebeast
Arwel
tazspike
Cecilia
vanesfagg
Tully
ericx
Narcimore
franberg
damwer71
Sylvain_d_Aupic
Nathiavel
Marsaly
Adrienne
Eléanna
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 1:26

D'accord avec Plume. Mettre le bois plus cher comme cela se fait à Dié et Montél (je crois) semble la bonne solution dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:48

On a beau fournir du blé, ça n'avance pas, hier encore je n'ai pas pu acheter de moutons, ce qui a encore une fois mis mon cycle en l'air.

Alors, je veux bien être gentille, mais à partir du moment ou le Duché fait perdre des écus aux éleveurs en sabordant leur élevage tout ça parce qu'il ne veut pas les faire naitre autrement qu'à prix d'or avec des céréales et donc sans raison logique, c'est qu'il n'a ni besoin de peaux, ni de laine, ni de viande, ni de rien qui vient d'un élevage.

Je trouve ça dommage de saborder ainsi l'économie et de vous handicaper tout seul, car le jour ou vous aurez de nouveau besoin de viande et qu'il n'y en aura plus ou que vous aurez besoin de peaux et que plus personne n'aura de moutons, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 14:06

Si ça ne s'arrange pas alors qu'on fourni beaucoup de blé, je vais trouver une autre utilité au blé que je vends au Duché !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 16:08

Des moutons, il y en a dès que tu m'as fait la remarque Plume. Je ne suis qu'un être humain, et je n'avais pas vu qu'il y en avait plus. Ne vous inquiétez pas. Tout le blé qui entre dans le grenier ducal termine et sert à la naissance des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 16:37

J'ajouterai une chose parce que quand même : Depuis toujours, les baillis ont fait naître les animaux avec les céréales fournies par les différentes villes, il y avait, même, me semble t-il une quantité demandée par semaine, et par ville. C'est aussi un bon moyen pour les villes de se débarrasser de leur surplus de blé, il me semble, à moins que vous préféreriez que ça finisse comme la viande sur vos marchés, Plume ? Lyon n'est peut être pas très concerné en ce moment, car apparemment vous en manquez. Mais il y a des villes qui peuvent largement fournir en blé, tout en laissant de quoi faire pour les meuniers. Je vois pas l'intérêt de les dégoûter de nous en fournir.  
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:16

moi suis desolée j'en ai pas .. juste assez en fait pour travailler un peu chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:44

Le soucis c'est qu'hier je n'ai pas pu repasser à mes champs, du coup, ben je n'ai pas vu qu'il y en avait de nouveau, je vous ai laissé un mot, mais la dernière fois que je l'ai fait, les moutons sont nés alors que je dormais déjà depuis un moment...
J'avoue que je suis un peu résignée, parce que l'on est passés par des semaines vraiment dure et même s'il y a un mieux, merci les centaines de sacs de blé qui sont rentrés, je sais qu'il faudra du temps avant que ça revienne à la normale et quand on y sera, s'il n'y a de nouveau plus de blé, ben ça recommencera.
Tant que vous refuserez d'alterner blé et écus pour vous adapter aux éventuelles pénuries et à la baisse de production de blé, je pense qu'il y aura un soucis...
Je sais que les villes doivent fournir du blé, quand j'en ai je fournis, mais handicaper tout le duché pour ça, je ne vois pas la logique, c'est tout, alors j'essaye bêtement de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 18:15

Que la mairie de Lyon se fasse prendre. C'est pas mon problème.

Par contre, les lyonnais qui viennent acheter du bois à Valence. Là ça risque de pas vraiment le faire.

Citation :
1462-07-12 17:50:04 : Vous avez vendu 4 stères de bois pour 4,40 écus à Fridolin.


Je lui ai gentiment demandé de remettre les stères sur le marché. Il a plutôt intérêt de le faire et j'espère que c'est la seule et dernière fois que ce genre de transaction aura lieux, sinon on risque de pas être copain.

Je le dis pour Lyon parce que c'est un lyonnais qui est venu acheter des stères mais ça marche aussi pour les autres villes. Je fais déjà la gueule quand je reçois que 30 stères alors si en plus vos artisans viennent se servir sur mon marché, vous allez rapidement m'entendre gueuler.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:38

Personnellement, je ne m'entends pas avec ce Fridolin. Tout ce que je peux dire c'est qu'il en est pas à sa première fois à faire ce genre de choses. Il a également fait ça en Bourgogne, ou il a fait pire, il a pris des stères en plein milieu d'une transaction entre le maire de la ville là bas et un habitant, sans les rendre...Donc bon...
Il en a pas marre....


Il a pris les derniers bois restants sur le marché, Kye ?
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:44

J'essaie de rationaliser le bois chaque jour. Ce bois-là, c'était le bois du jour pour les boulangers de la ville. En sachant que, on risque de pas avoir beaucoup de bois pour la semaine qui arrive...4 stères en moins pour un artisan de Lyon...En plus, c'est pas comme si Valence croulait sous les miches de pain et qu'on pouvait se permettre de ne pas avoir une fournée.


Du coup vu qu'il a l'air d'en avoir rien à foutre je fais quoi ? Je le découpe et je l'envoi par mandat à Lyon histoire d'être tranquille ? Ou je porte plainte pour déstabilisation économique ?

Sinon, s'il rend pas les stères y a toujours la solution du, on retire 4 stères à Lyon et on les met à Valence dans les prochains mandats. C'est bien ça, non ? Moi ça me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:48

La dernière fois Dié n'a pas récupéré de stères quand ça nous était arrivé et il y en avait 10. Dié peut laisser 4 stères pour aider Valence lors de la prochaine distribution de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:02

Quand un habitant pique des stères, la ville de résidence de celui-ci n'a rien à voir. Enfin je pars de ce principe. Fridolin fait cela de son propre chef, à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:05

Fridolin est charpentier donc oui c 'est pour lui qu'il ACHETE des stères, en plus il vous en a pas prit des tas il a en acheté 4 çà e va pas vous faire défaut, donc faut arrêter un peu. Je n'ai pas intérêt de voir un de vos villageois à Lyon acheter nos produits car moi aussi je vais faire un scandale. Il est habitant du LD donc faut arrêter un peu il a aussi le droit d'avoir du bois pour travailler.

Qu'est ce que j'en ai marre de ces Maires qui se croient tout permis !!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:07

Et bien qu'il achète son bois à Lyon. Pas à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:13

Vous savez ce que notre super Maire mets comme bois pas jour pour les boulangers, charpentier, et les forgerons, on a 4 stères à se partager, oui 4 stères. Elle va nous sortir qu'elle n a pas de stock et blablabla mais elle en fait venir de l’extérieur et à largement de quoi faire, donc nous sommes obligés d'aller ailleurs pour nous fournir
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:14

Le duché fournis du bois à Valence. Pour les artisans de Valence. Pas pour les artisans de Lyon qui viennent à Valence.


Oui, c'est que 4 stères. Sauf que c'est les 4 stères, si vous aviez écouté depuis le début au lieu de venir beugler comme une vache des montagnes, c'est la ration journalière pour les artisans de Valence. Parce qu'on a que 30 stères par semaine, ce qui fait qu'on est obligé de rationaliser nos marchandises faute de pouvoir faire mieux.
Quant à vos problèmes avec votre maire, ce ne sont pas mes affaires. Vous n'avez qu'à mieux voter pendant les élections municipales ou proposer un candidat. Cela ne vous autorise en rien à venir vous servir de cette façon sur le marché des autres villes.


Qu'est-ce que j'en ai marre de ces Conseillés qui se croient tout permis pour venir en aide à leurs amis !

Vous avez vu ? Moi aussi je peux lancer des phrases dans le genre. En tout cas, bonjour Madame la Connétable, c'est marrant que c'est quand on parle de cette personne qu'on vous voit venir. Serait-ce un heureux hasard ? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:18

oui je râle quand j'entends des maires incompétents pleurer sur leurs sors et sur 4 pauvres stères.

Et je ne vous permet pas de me parler comme vous le faites messire, on a pas élevé les cochons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:21

Et je ne vous permets pas de juger mes compétences en tant que maire.


Quant à élever des cochons, en effet, nous ne l'avons jamais fait ensemble. Je préfère payer des gens pour cela, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:53

Bon allez j'interviens parce que ça fait un moment que je n'ai pas gueulé moi aussi !

Premièrement, Anastasie, si tu viens ici pour gueuler tu peux retourner vaquer à tes occupations car cette discussion ne te regarde en rien !
Deuxièmement, je suis moi aussi très énervée quand je vois des villages voisins, venir se servir de marchandises comme les ressources naturelles !! Merde à la fin ! Fridolin veut du bois ? Il va en couper et il arrête d'emmerder le monde !
Je ne prendrai certainement pas parti de cet homme, qui, pour moi, est un déchet du Lyonnais Dauphiné ! Parce qu'à part critiquer et faire chier le monde il ne fait rien de ses dix doigts !

Alors non, ton intervention ici, n'a pas lieu d'être ! Et si il ne rend pas les stères, peu importe si c'est pour la mairie ou pour son compte, ce sera Lyon qui va être pénalisé et je mettrais donc les 4 stères en moins de Lyon pour Valence ! Merde à la fin ! Quand c'est pas les maires qui nous casses les pieds, ce sont les conseillers ducaux à moitié fantôme !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:01

je préfère être à moitié fantôme que fantôme tout court

Pareil je ne vous permet pas de me tutoyer on est pas amie ou quoi que se soit d'autre donc parler autrement.

Ensuite j'interviens si je veux, vous êtes qui pour me l'interdire.

Pénalisé Lyon, faites donc on voit que vous êtes aussi bête que je le pensais, mise à part pur hurler et insulter comme vous le faites
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:06

Je vouvoie quand je respecte et quand j'entends ton discours .. Bizzarement, je ne ressens aucun respect à ton égard !

Interviens ! Y'a aucun soucis ! Mais ton intervention ne sera pas prise en compte c'est une certitude, donc une intervention inutile. Et oui je pénaliserai Lyon, et si quelqu'un réitère l'achat de ressources naturelle à Valence, non seulement je lui botterai le cul mais en plus je le foutrai en procès pour trahison !

J'espère que je me suis bien fais comprendre et que tu vas courir le répéter à ton ami !
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:19

Pendant que tout le monde se dispute, Kye reçoit une lettre. Prend connaissance de cette dernière, prend même le temps d'y répondre sur le côté et donne la réponse au coursier de la mairie.
Puis il montre la lettre à tous les autres.



Citation :



Expéditeur : Fridolin
Date d'envoi : 12/07/1462 - 20:44:23
Titre : Où est le problème?
Bonsoir

Votre demande est catégoriquement rejetée.
C'est très simple, je suis charpentier dauphinois. Personne peut douter de cela.

Le bois est ma matière première pour construire des meubles pour les habitants du duché. Où est le problème?
Je les ai acheté et totalement payé. Où est le problème?
J'ai acheté une très petite quantité, même pas mon nécessaire hebdomadaire. Où est le problème?
J'achète du bois uniquement pour mon usage personnel. Pas de revente. Où est le problème?

J'espère que l'incident est clos
et que vous ne vous étonnerez plus de mes achats en matières premières.
Belle soirée
Fridolin
Pour des meubles coquins, les meubles Fridolin!

Je viens de lui demander une dernière fois de rendre les stères. S'il répond toujours pas favorablement je demande une sanction. Soit contre lui, soit contre Lyon. Mais l'un des deux doit payer, ça sera sûrement pas une autre ville Dit-il en souriant légèrement vers Titi. Et encore moins Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:23

Ce que je veux dire Kye c'est qu'en attendant de récupérer les stères, tu peux les prendre sur celle de Dié. Il m'en reste cette semaine. Tant qu'on est sur ce type d'affaire je rappelle qu'à Dié on a 12 stères qui sont parties ailleurs. (cf page 42)
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:31

Kye, si il ne les rend pas les 4 stères seront enlevé de Lyon !

Puis se retourne vers Titi:

J'ai zappé cette histoire moi ... Je vais essayer de remédier à cela, en réfléchissant à une lois interdisant l'achat de ressources naturelles autre part que sur le marché de leur village.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 21:47

Niveau bois on a pas de problème, on pourrait obtenir une compensation en écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquons ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Communiquons !   Communiquons ! - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons !
Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiquons!
» Table ronde : questions, idées, propositions en tout genre .. communiquons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: