Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bureau du Maire

+45
Jenifael..Luna
Alexa
Loiset
Cecilia
Klouska
Atlas
Guidel
Alix'
Mac O'neill
vauban
jackouille
helsinki
Marguerite de Silly
Arthurus.
Coraly_deluxe
shalymar
equador
cactus67
anastasie91
Elion
Eléanna
Pline
Constance..
Lanfeust86
Nanard
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
Argael
Amaldrik
brianna_crystaline
Sir_loup
Adrienne
somica
Tempo
colombine d'Albon
gaelle
Phelim
Valar_
aliena
miroilouette
Maximien
bonissima
Plumedange
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Maryane.

Maryane.

Localisation IG : Lyon

Bureau du Maire  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:09

Et un troisième petit mot.

Citation :
Je ne veux pas remplacer le troisième âge mais je vous notifie que je traîne dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:36

Bienvenue, jeune fille ! :)

N'hésitez pas à intervenir si l'envie vous prend.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:03

Bonjour, bonjour.
Je viens voir si notre super mairesse arrive bien à écouler les carcasses.
Vu que mon élevage de cochons fonctionne plutôt bien et que j'écoule mes "récoltes" auprès de la mairie, je ne voudrais pas piller les caisses si elles constituent un problème.
Pour moi c'est le plus citoyen vu qu'elles peuvent faire gagner quelques écus, mais bon, je préfère tout de même demander, voir si on est pas trop a en vendre.

:)
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:27

Oui depuis quelques temps les carcasses s'accumulent. Confused

Heureusement je travaille en collaboration avec les bouchers Sir Loup et Balala et je leur commande beaucoup de viandes ( 100 cette semaine ). 50 chaque semaine pour le Duché et dès que je peux payer mes impôts en viandes je le fais.

Malgré ça, j'ai du mal à écouler toutes les carcasses. J'ai remarqué que beaucoup de bouchers sont aussi éleveurs de cochons donc ils préfèrent utiliser leur production que racheter sur le marché.

Voilà pourquoi j'ai descendu le prix de rachat automatique des carcasses à 14 écus. Je pensais qu'on ne m'en refilerait plus mais ça continue ! C'est tout bénéfice pour la mairie mais si j'arrive à une cinquantaine en stock je serais obligée de bloquer le RA.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:34

Oki, alors je vais peut être reprendre des moutons.
J'avais pris les cochons pour aider Lyon, mais apparemment sa n'aide plus, alors va être temps de changer encore de production.
Au passage si t'as des besoins particuliers...
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:37

Moutons, maïs ou blé. :)
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:56

Pour le blé, je finis par en faire des stocks depuis que je ne les vends plus à mon époux. Si jamais ça peut vous arranger, je peux vous en vendre une cinquantaine. Et si vous avez besoin de pain, je peux relancer ma boulangerie quelques temps.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:47

Je viens de procéder aux rachats ducaux pour cette semaine.

Donc il faudra attendre la semaine prochaine pour les mettre en vente.

Mais vous faites bien de me le signaler je vais donc proposer 100 sacs de blé au lieu de 50 au Duché.

Et je vous préviendrai quand vous pourrez les déposer sur le marché.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 16:56

D'accord. Je guette le signal alors. Vous me donnerez le prix, tout ça tout ça, en temps voulus.
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:28

La bourgogne cherche de la viande si ça vous intéresse. La savoie en cherche tout le temps, il parait.

Ce qu'il y a de bien avec la viande, c'est qu'on trouve toujours preneurs. Après, ce serait bien que les bouchers se fournissent aussi sur le marché.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:46

Oui je vais leur écrire d'ailleurs.

Le souci avec les viandes ce sont les taxes. Une viande à 17,50 me coûte 17,76 écus au rachat. Et si je veux les revendre à 18 écus sur le marché ça passe à 18,26 écus. Encore et toujours ces foutues taxes !
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 5:19

Ah des taxes ne m'en parlez pas. Je suis sidéré après les propositions pour gagner de l'argent que je leur avais laissé, qu'ils aient préféré dépenser toutes leurs énergies à justifier un retour aux taxes qui au final, ne fait que nuire à notre économie.

Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:42

Citation :
Bonsoir ma chère !

Vous pouvez balancer tout votre blé demain sur le marché.

Le soir je ferais une grande razzia sur le marché.

J'achèterai les 75 sacs de blé les moins cher donc au vu du marché vous pouvez les vendre SOUS 12,30 écus et ils partiront.

Merci et bonne journée !

Votre maire.
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:55

Voilà qui est fait! 50 sacs de blé à 12,10 écus.
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:02

+1 pour madame le maire !

cheers

Bravo !

1 mois de galère en plus.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:41

Sourit à Led :

J'aime souffrir. Mr.Red
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:27

Bonne souffrance!
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:07

Oui ! vous devez être un peu maso là. Mais c'est sûr que on remet pas une mairie à n'importe qui, regardez à Valence, ils ont fait venir un gars d'une autre ville tant ils étaient pressés et le résultat fut un bon gros pillage.

Si vous étiez pas là on serait mal hein
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:10

Mon frère serait intéressé comme il me l'avait fait savoir à intégrer le conseil municipal pour aider ce qu'il peut. Il vient de passer par une période ou il disposait de peu de temps mais désormais il se consacre à notre ville.

D'ailleurs je vais l'aider dès que possible à devenir artisan. Je pensais prendre une échoppe mais tant qu'à faire c'est mieux que ce soit pour lui. Il pensait à une boulangerie, vu que le pain est plutôt rare. Mais il ne possède pas de champs qui lui aurtait permis d'avoir de la farine pas trop chère. Depuis le départ de Cactus n'y a-t-il pas aussi un manque de forge ? C'est une échoppe qui lui plairait pas mal sinon. Mais il voudrait que ce soit rentable et surtout un besoin sur le marché pour la ville. Je me tâte pour en prendre une aussi d'échoppe mais seulement si c'est utile car je compte surtout étudier, ça fait des années que j'attend ça.

Pour donner accès à mon frère, il n'a pas pu s'inscrire à l'entrée du château sous son nom simple (IG Alejandro) car il a un homonyme et il s'est inscrit sous Alejandro_de_castilla, notre nom de famille étant Castilla-Villareal. Il est très débrouillard et je pense qu'il nous aidera dans plein de choses.

Je précise que je serais quelques temps tavernière chez Lady Eden pour lui rendre service et même si je compte détrôner le tavernier de la Municipale, cela ne reste qu'un voeu pieux de plus car il a prévu des animations terribles qui vont valoir à notre taverne un succès énorme. Il a prévu d'attacher à un pilier un pantin bien connu et chaque personne venant boire un verre aura le droit de donner une baffe au pantin. Succès garanti.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:57

Laughing Je propose qu'on mette Dédé en pantin pour commencer, envie de me défouler. Laughing

Si votre frère souhaite intégrer le Conseil municipal, il lui suffit de m'adresser une demande écrite et je lui accorderai le trousseau de clés bien volontiers.

Concernant les échoppes : Cactus est parti ?? Il va revenir j'espère, c'est le tenancier du cadastre !

La ville n'a pas vraiment besoin d'artisan supplémentaire, sauf d'un forgeron ( si Cactus ne revient pas ... Sad ). Un boulanger et un meunier aussi, pourquoi pas. Maintenant je ne peux vous garantir la rentabilité, il suffit qu'un concurrent arrive pour de suite engorger le marché.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 23:58

oui c'est toujours instable en effet.

Cactus est parti et a détruit son échoppe même.

Il a remis le cadastre au Père Ascj (PNJ) qui s'en occupe fort bien.

Je trouve très triste qu'il ne soit plus là.

Pour le pantin on peut mettre asu votes et je pense que ça sera l'unanimité là ...
Twisted Evil
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:21

Je souhaite la bienvenue au frère cadet de Led Zeppelin, Sire Alejandro de Castilla Villareal qui souhaite rejoindre notre vaillante équipe. Faites lui bon accueil ! drunken
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla

Localisation IG : ...

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:43

Merci Adrienne, merci beaucoup.

J'ai vu que vous étiez à la recherche d'un Tribun, je ne dis pas non pour le poste, cependant, j'ai postulé de manière très officielle auprès du conseil ducal pour le poste que ma soeur s'est vu refusé !

aussi, dès que j'ai une réponse de leur part, je vous tiendrez informé !
Maryane.

Maryane.

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:31

Bienvenue! cheers

On vous aime d'avance si vous avez déjà eu l'idée de postuler pour la place de chef de port! On postulera tous les uns après les autres s'ils refusent.
LedZeppelin
LedZeppelin

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:28

Oui c'est une bonne idée ça. Tous postuler les uns derrière les autres.

Pour le poste de tribun tu as un atout : tu es toi-même encore jeune et sait mieux que quiconque ce dont ont besoin les nouveaux. Mais c'est un poste à responsabilités car les petits nouveaux on y tient, ils sont la richesse de notre ville, dans le sens humain surtout. Car des gens qui restent au lieu de voir si l'herbe est plus verte ailleurs c'est vraiment bien.

Il faut leur écrire et passer en taverne. Je sais que tu es peu présent les fins de semaine mais je pense pas que ça puisse vraiment gêner. A ton avis c'est quoi que nous pourrions faire pour les nouveaux ? Blake avait fait du bon travail mais l'inertie est forte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 6 Icon_minitime

Bureau du Maire
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant