Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Bureau du Maire

Aller en bas 
+45
Jenifael..Luna
Alexa
Loiset
Cecilia
Klouska
Atlas
Guidel
Alix'
Mac O'neill
vauban
jackouille
helsinki
Marguerite de Silly
Arthurus.
Coraly_deluxe
shalymar
equador
cactus67
anastasie91
Elion
Eléanna
Pline
Constance..
Lanfeust86
Nanard
Alejandro_de_Castilla
Maryane.
LedZeppelin
Blake.
Argael
Amaldrik
brianna_crystaline
Sir_loup
Adrienne
somica
Tempo
colombine d'Albon
gaelle
Phelim
Valar_
aliena
miroilouette
Maximien
bonissima
Plumedange
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 6:35

Sir Argael, nos accords non fait passé n'ont point lieu ici. Le revirement de ma chemise, je vous le rappel, est du au demi vérité de votre amie. J'ai fait confiance, on m'a trahi. Ce n'est point à vous maintenant de me dire quoi dire. Les titres ne m'intéressent guère, je vous avais prévenu. Vous avez toujours moyen de retrouver mon respect sir. Votre femme à le mien. Je ne ferme jamais une porte. Et.. ce ne fut pas réellement votre faute, donc vous n'avez point ma colère, ni ma rancune. Cela n'a jamais exister à mes yeux vous concernant. Rangez la vôtre. La seule personne à qui j'en veux, c'est Eden, pour m'avoir cacher des choses importantes, et malheureusement, vous n'avez été que la preuve que j'attendais depuis des lustres, j'en suis désolé.

Si la bourgmestre souhaite se faire appeler ainsi, elle me le dira, en ce qui me concerne, elle s'est toujours présenter à moi en temps que Dame Adrienne Devirieux. Je crois qu'il serait bien bon pour vous de prendre exemple sur votre chère épouse, qui, malgré tout, à su rester humble et juste. C'est avec cette Dame que je discute, et non avec vous sir. Je vous prirai d'en prendre bien note. Sachez bien ceci. Le nom de Dame est en soi un signe de respect. Alors je vous prirai de garder vos répliques acide et de nous concentrer sur ce qui nous occupe à l'instant même, c'est à dire mon aide apporter à la Bourgmestre de Lyon. Je crois que pour le moment, notre but est le même. Je vous en serai gré.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:11

Dame peut m'importe votre estime ou non, je vous dis les chose comme elles doivent être et nullement autre. Vous parlez de demie vérités, a vrai dire de cela il n'y a rien, par contre d'une fausseté entière vous concernant bien plus assurément. J'ai des arguments pour en faire la preuve. Vous lancez ainsi des affirmations, si cela n'est pas le lieu je vous invite enfin à dire ce qu'il en est, quand à moins je vous accuse de médiocrité de naïveté et d'absence de parole.

Donc je vous le redis Dame pour la dernière fois, ensuite s'il vous plait de me défier en manquant à l'étiquette vis à vis de mon épouse ne vous étonnez point de ce qui suivra.

Vous la nommez par sa fonction de bourgmestre ou par son titre de marquise. Puisqu'il vous plait d'user en coulisse de MeSaNge pour de sinistres et tristes conséquences tenez le vous pour dit je ne suis point de ce genre et je vous dirai en face ce que je pense et un manquement de respect vis à vis de mon épouse ne restera point sans conséquence. Je vous déconseille de mesurer plus avant ma patience je vous assure il s'agit la d'un conseil judicieux.

De même quand vous vous adressez à moi, c'est Votre Seigneurie ou Votre Magnificence, je n'accepterai jamais que vous m'abaissiez à votre niveau, non pas que je sois hautain mais je n'ai aucune complaisance pour des gens sans parole ni honneur, il s'agit la bien du moindre de mes défauts.

Commencez par être respectueuse Dame, d'avoir une parole de respecter les codes, sinon vous n'avez rien à faire en ces lieu et surement pas de gangréner la ville de Lyon. Retournez vous en si cela ne vous convient point vers les Baccard ou adaptez vous. Les preuves c'est à vous de les faire Dame, à cette heure tout ce qui est visible c'est une absence de respects conforme à l'étiquette, ne vous en offusquez point Dame nul étalage ici de griefs veillez donc à ne pas mettre de l'eau à ce moulin de discorde à votre encontre
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:07

Blake, je suis navrée de cet accueil glacial, à vrai dire j'ignore tout de vos différents et je m'en moque. Pardonnez mon époux, il est très soucieux du respect de l'étiquette, à juste titre car tout se perd de nos jours.

Toutefois, nous sommes ici pour oeuvrer pour le bien de la ville et je n'ai jamais exigé de quiconque qu'il s'adresse ici à moi en ces termes. En ces lieux privés, je tiens à garder une certaine proximité avec mon équipe et si l'un venait à me manquer de respect, je ne le tolérerai pas.

Mais mon époux, Blake est polie à mon égard, respectueuse et ne se permet pas de me tutoyer. Elle mérite d'avoir une chance de s'investir pour Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:09

Oh, mais sir, j'en suis tout à fait confuse.. lorsque l'on cache à son futur alliée que son clan risque d'être en haute trahison parce que son mentor l'est à son tour, je crois que vous comprendrez que je ne suis point ici pour sacrifier, pour vos beau yeux, la vie de mes hommes, d'hommes et de femmes qui ont confiance en moi. Je crois que vous sauriez, si vous êtes tel que vous le dites, ce que cela veut dire. Entre autre chose.

Ici, je ne suis point là pour me prendre la tête avec vos idées de grandeur, mais pour discuter avec votre épouse. Si celle-ci à besoin et désir que je la nomme ainsi, ainsi sera-t-il, mais en ce qui me concerne, j'ai cessez de travailler à vos côté lorsque votre intermédiaire m'a cacher moult chose. Alors je vous prirai de ranger votre mauvaise foi, et de nous concentrer sur ce qui nous amène ici, c'est à dire le bien être de la ville de Lyon, je vous en serait gré. Vos petites rancunes n'ont point lieu ici. Je n'ai absolument rien à me reprocher, sir, et si ma politesse vous déplais, rien ne vous force à m'adresser parole.


D'un soupire, la Noire se détourna du noble furieux pour une chose dont elle n'est pas responsable, et se concentre sur la raison de sa venue, la Bourgmestre.

Sachez Dame, que je n'ai rien contre votre époux. Je n'ai jamais rien eu contre lui. Nos accords ont été rompu par traitrise d'un des membres de mon clan, qui était liaison entre nos deux partis. Moi meme aillant été allité, je n'ai pu vérifier les dires de cette femme, et ainsi, malheureusement, votre mari en a souffert. Les titres qu'il m'a proposer ne m'intéresse guère, toutefois, je crois que notre but reste le même, celui d'aider le duché de Lyonnais-Dauphiné. Peut-être arriverez-vous à lui faire comprendre que je ne suis pas une ennemie. Je vous en serai alors éternellement reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:26

Mon épousée vous êtes maitresse en ces lieux, il vous appartient d'en choisir les hôtes.

Je ne supporterai jamais que l'on puisse vous manquer de respect, et puisque vous semblez ne point vous en formaliser, permettez moi de prendre congés.

L’étiquette est sans doute trop demandée au delà d'une proximité bien naturelle et compréhensible, pardonnez moi donc de me retirer il est sans doute une nécessité si vous ne voulez point que j'occisse cette Dame qui finalement continue d'agir misérablement.

Il allait partir quand l'imprudente prie la parole pour tenir des propos qui ne lui appartenait qu'a elle seule, et qui ne l'engageait de même.


Un dernier coup d’œil attristé à son épousée quand la Dame eue fini sa tirade, il s'avança alors vers la Dame.

Pardonnez moi Dame, si mon épousée accepte la chose, me concernant cela ne sera jamais le cas, puisque la mise en garde n'est de mise vous concernant je vais demander justice quand au manque de respect qui est le votre à mon encontre. Remercier la présence de mon épouse et le respect pour ce lieu sans eux je vous aurais assurément apporter une correction physique.


Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:39

La Noire tourna la tête vers le noble arrogant.

Votre attitude ne vous apportera jamais rien de plus que du mépris de la part de vos pairs, qui en ont déjà suffisament Sir. Je n'ai que faire de vos menaces à peine voilé. En ce qui me concerne, vous pouvez m'intenté un procès, mais si vous me touchez, attendez-vous à des représailles, et pas de ma part. Je crois que je me suis bien fait comprendre. Je ne suis pas ici pour de futile enfantillage tel que les gamineries que vous me servez à l'instant même. En ce qui me concerne, je garde un respect et une patience infini pour vous adresser ne serait-ce que la parole. Contentez-vous de cela. Car meme si vous me trainer aussi bas que terre, j'ai pour ma part, la qualité de tourner la page, et de continuer ma route. Vous ne m'abattrez jamais sir. Malgré la tentative de meurtre de ses derniers jours. Que vous soyez Pairs de France ou non. Vous attendez du respect d'autrui, alors que vous ne servez que du mépris. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et j'espère me passer de vos commentaires la prochaine fois que nous serons à même de nous croiser. Cessez de parler sans savoir ce qu'y s'est réellement passé.

La Noire se tourna alors vers la Mairesse d'un de ses rare sourire.

Je n'attend plus que vous pour commencer Dame. J'ai hâte d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 13:14

Regarde son fier montagnard s'éloigner en bougonnant et soupire d'un air amoureux :

Quel homme adorable ...

Se tournant à nouveau vers Blake :

Pour l'instant je vous laisse visiter les différents locaux. Beaucoup de choses pourraient être améliorées à Lyon, beaucoup de postes sont à pourvoir, notamment au niveau du commerce extérieur, du verger ou de l'animation.

Je fais de mon mieux mais seule pour tout gérer ce n'est pas toujours évident. Et je manque de temps pour recruter et motiver la jeunesse en taverne. Je recherche aussi un tribun pour accueillir les vagabonds !

Si un poste vous intéresse, faites-le moi savoir mais c'est sans obligation , seulement si le coeur vous en dit.

En plus de toutes ces tâches, le maire doit toujours veiller à :

- Prélever l'impôt chaque quinzaine et noter le nom des mauvais payeurs.
- Veiller à ce que la mairie possède suffisamment de points d'état en commerce, communication et finances pour fonctionner correctement et le cas contraire embaucher des fonctionnaires.
- Veiller à approvisionner le marché en produits que nous ne pouvons produire à Lyon : minerai de fer, bois et poissons.
- Vendre au Duché chaque semaine les excédents en blé, fruits et viandes.
- Envoyer chaque jour au bureau approprié la liste des miliciens embauchés.
- Mettre à jour chaque semaine la comptabilité de la ville.
- Répondre aux ( nombreux ) courriers qui lui sont adressés.
- Revendre au marché les rachats automatiques ( laines, carcasses principalement ).
- Approvisionner régulièrement la taverne municipale en repas et en bières.

J'en ai sans doute oublié mais je rajouterais au fur et à mesure. Razz Des questions ?


Dernière édition par Adrienne le Dim 13 Jan 2013 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:48

La Noire accorda un sourire à la mairesse.

Il est vrai que des hommes avec tant de caractère, l'on en fait plus..

L'écoutant toujours, elle acquiesca finalement :

Pour le moment, je n'ai aucune question. Je visite, et je pourrais voir en quoi je puis aider. Mais en ce qui concerne l'animation, je crois que j'ai quelqu'un pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:17

Elle lui sourit en retour.

Sinon voici un petit aperçu de mon bureau :

Citation :
Rédiger le message d'information
Modifier les prix
Acheter pour votre propre compte
Inventaire des marchandises
Ordres d'achat et de vente
Démissionner
Gérer la milice
Gérer les impots
La fraude fiscale
Tableau de bord
Gérer le gardiennage des animaux
Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune
Attaquer en justice
Gestion des mandats
Nommer le Tribun du Peuple
Gérer le calendrier municipal
Donner de l'argent à quelqu'un.
Donner de l'argent à la Province.
Envoyer un courrier à tous les villageois

Comptabilité

Sans oublier la gestion de la taverne municipale !

Citation :
Inventaire
sacs de maïs : 4 -
poissons : 5 -
chopes de bière : 50

Acheter pour votre taverne
Acheter verres de bière pour 0.8 deniers -
%PanneauImageAlt%

Comme vous voyez, on s'ennuie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:14

Oh! Il est certain que l'ennui ne sera jamais au rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:34

*Plume avait reçue il y a quelques jours un message d'un nouveau membre du conseil municipal. Ce message avait eut le don de la faire cogiter, réfléchir, se demander si elle ne devrait pas a nouveau s'impliquer un peu plus dans cette ville qu'elle aimait tant.
Bon, elle aimait aussi le Duché mais elle avait été tellement mise à l'écart de la politique et de si mauvaises façons qu'elle en avait perdu le goût de se démener pour lui, même qu'elle en était dégoûtée.
La blondinette c'était alors calfeutrée dans sa baronnie pour s'occuper de ses petits bien malades et elle vivait paisiblement redoutant qu'on vienne lui porter un message la destituant pour X ou Y raisons.
Ce jour là, pourtant, elle avait poussé la porte de la mairie et parcourait les locaux avec intérêt, c'est ainsi qu'elle se retrouva à frapper à la porte de la bourgmestre.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:43

Ouvrant la porte, le visage de la bourgmestre s'éclaira :

Plume ! Te voilà sortie de ta tannière ?! Ca fait plaisir de te revoir. Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 6:04

Félicitations !!!

Citation :
13/02/1461 Adrienne est élu maire de Lyon


Adrienne a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Adrienne : 78.1%
2. Manguora : 21.9%
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:33

Leur offre une tournée de sa célèbre cuvée de blanche flamande : la Hoegaarden.

Santéééé et merciiii, ça fait plaisir de voir que je bénéficie toujours de la confiance des lyonnais après autant de temps.

J'ai néanmoins proposé à mon adversaire de venir se présenter ici afin de se faire mieux connaître des villageois, apprendre la gestion d'une capitale et aussi nous proposer ses idées d'animation. Qu'elle puisse nous montrer son envie de s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:15

Et parce qu'il faut bien rire aussi, je la conserve celle-ci :

Citation :
Expéditeur : Pasinul
Date d'envoi : 13/02/1461 - 16:31:04
Titre : missive
À la Mairesse de Lyon,

Acté 13 février

La compagnie « voyages et compagnie » tenait à féliciter la solidarité entre les Lyonnais. En effet, même lorsqu'il était certifié de preuves certaines que le Maire de la ville n'était pas présent en taverne, Les braves lyonnais arrivaient toujours à affirmer le contraire dans un regard rempli de regrets. Il s'avérait encore pour la vingt-deuxième fois de la semaine que le Maire venait de quitter la taverne alors que nous y entrions.

Nous ne pouvons qu'en exprimer qu'une forte désolation. Il s'avérait que l'un des envoyés spécial de « voyages et compagnie » guettait le Maire devant la porte depuis déjà trois heures. Le pauvre en était presque trempé lorsqu'il est décidé à entrer en taverne. Quel ne fut pas sa surprise de savoir que vous veniez de partir ! Notre envoyé s'en excuse encore mais même par la fenêtre, il ne vous avait pas vue. La compagnie « voyages et compagnie » pense fortement le renvoyer. Souffrir de cécité à cet âge est fort handicapant.

Nous pensons qu'il serait bon de mettre au profit du duché voire du Royaumes de France vos dons de disparition ou de fuite afin d'aider la lutte contre le Vilains à plus grande échelle. Il semblerait que vous soyez une experte, et une mairesse atypique. Rester plus de trois heures dans une taverne sans se faire voir relève de l'exploit et sortir par la fenêtre aussi gracieusement ne doit pas être facile ! Vous aideriez bon nombre de jeunes maires souhaitant éviter des villageois mécontents.

Votre présence et votre accueil ne sont en aucun cas indiscutables tant qu'ils s'approchent de la discrétion au point d'en être inexistants. Lyon restera certainement gravée dans notre mémoire. Les Lyonnais sont comme les légumes qu'ils cultivent : Végétatifs.

Petit Malus parmi tout ce positif :Vous êtes bien la seule ville où un tavernier demande aux voyageurs de quitter sa taverne pour copuler en privé dans cette dite-taverne. Nous vous conseillons d'expliquer le principe de consommation aux taverniers de votre ville. Il semblerait qu'il y ait quelques lacunes à combler.

Félicitations, Lyon se classe donc en tête des pires villes de France !

Cordialement

L'As
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:24

Oui, une amie m'a fait part du message.

Juste ainsi, L'as comme tel est un homme nommé Ignace, qui se trouve à être, ou était, chef d'un groupe brigand nommé les piques, ou un autre nom du meme style, je ne me rappel plus. Il se fait surnommé l'As de Pique. Sa fille, Swan, qui est surement avec lui, se trouve à être une apprentie pirate. Alors je crois que cela ne reflete pas grand intéret.

Mes félicitations Dame pour votre nomination.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 2:42

La lettre a été envoyée à beaucoup de monde ?

Et comment savez-vous qu'il s'agit d'Ignace ?

De ce que j'ai pu entendre, ce n'est point un brigand ni même un adepte de dédoublement de personnalité. Mais je peux me tromper bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:35

Plusieurs oui l'on recut. Moi non, c'est une amie qui me la passé, croyant que cela m'intéresserait.

Ignace n'est plus brigand depuis qu'il a quitté sa femme, nommé Belinda, surnommé Billy, la Dame de Pique. Il n'a pas un dédoublement de personnalité, mais un ego démesuré. Il est connu pour ses coups foireux et sa tendance à retourner sa chemise sur un coup de tête.

Cela faisait près de 6 mois que je n'avais pas entendu parlé de lui. Il traine avec sa fille sur les chemins. Je crois qu'ils se sont fait près de mille écus en ce début d'hiver sur un noeud près de Geneve, d'après ce que l'on m'a rapporter.

Je dois dire que cela me surprend de lui, mais en même temps, pas tellement. Le problème est, je ne comprend pas son intérêt subite pour Lyon, alors qu'il y a peu, se trouvait près de Geneve, et cela ne fait pas 22 jours la dernière fois que l'on m'en a parler. C'est pourquoi je suis un peu.. septique si c'est le mot exact. Ignace a une légère tendance à vouloir avoir toute l'attention, et lorsque ce n'est pas le cas, il fait une crise, comme pour cette lettre. Il pond un oeuf et se sauve en ricanant, disant " bah, maintenant, tu t'd'emmerde! "

C'est tout à fait dans son style. Cela m'amuse beaucoup moi.

Ah! Au fait, Dame Adrienne, je me suis beaucoup amusée en taverne avec Manguora. Voir jusqu'où irait ses idées, ses opinions.. Et cela m'a quelque peu attristé, toutefois, j'ai renouvellé le tout au bureau de la mairie, au village. Je la pousse un peu, mais je n'aime pas la manière dont cette petite parle et agis sans même savoir où elle marche. Apprendre à courrir sans savoir marché m'a toujours fortement déplus. Si mon geste vous déplait, faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:01

Vous avez bien fait, je suis tout à fait de votre avis et toujours sidérée par ces jeunes arrivistes qui veulent arriver tout en haut de l'échelle sans avoir appris à en gravir les échelons ...
Revenir en haut Aller en bas
Blake.

Blake.


Nombre de messages : 71
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2012

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:45

J'avoue ne pas avoir pu résister. Montrer ainsi d'arrogance sans savoir répondre à des réels questions.. Non. Navrée
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:00

Le Guerrero d'arriver devant le bureau du maire, un paquet sous le bras.

Bonjour Adri, je suis de retour à Lyon.


Dès que j'ai appris les soucis financiers de la capitale, j'ai tout de suite rassemblait les vêtements que je ne m'étais plus.

Lâchant tout son tas à ses pieds.

Je suis sur qu'il y a là de quoi vous faire facilement une vingtaine d'écus au prochain vide grenier à condition que vous soyez une farouche négociante !
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:14

Affiche son plus joli sourire en voyant entrer Le Guerrero mais déchante aussitôt lorsque dans un ( rare ) élan de générosité, il jette à ses pieds ses vêtements. Se bouchant le nez, la bourgmestre se jette sur la fenêtre pour l'ouvrir grand, écoeurée :

POUAH ! Mais qu'est ce que c'est pour une odeur infecte, un mélange de putréfaction, de sueur et de fromage !! Viiiite de l'air, je me meurs !!

Inhalant une grande bouffée d'air pur avant de se tourner vers Phelim et de lui lancer d'un ton de reproche :

M'enfin ! Vous auriez pu les laver, tout de même ! Même un loqueteux ne voudrait pas de vos guenilles !!

Poussant un long soupir dépité, la lionne enfile ses gants pour ramasser le tas de vêtements et les lui rend sans ménagement, ajoutant de son ton péremptoire :

Si vous voulez m'aider, allez donc tremper ça dans la Saône, vaporisez-les de parfum, faites sécher puis repassez au fer chaud. On verra ensuite si on peut en tirer un quelconque bénéfice !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 8:59

Rageant du culot avec lequel elle se permet de refuser son don alors que la ville est aux abois. S'en va donc fièrement, non sans lâcher avant un.

Très bien, puisque vous n'en voulez pas en l'état, jamais vous ne les aurez. Je vais les donner aux premiers mendiants que je croiserai !
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:39

Citation :
Bien chers conseillers,

Je ne voudrais pas non plus monopoliser ce bureau. C'est vrai que je m'y sens comme un poisson dans l'eau mais si d'autres souhaitent prendre la relève, je leur cèderai volontiers ma place.

Des valeureux candidats à ma succession ? Les prochaines élections sont dans 11 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 9:48

Griffonner un mot, et le placer en dessous du premier, l'air de rien.

Citation :
Oui, pitié, motivez vous pour remplacer la vieille Adri. On n'en peut plus.
Le troisième âge au placard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire    Bureau du Maire  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Bureau du maire
» Bureau du maire -
» [Bureau] Maire
» Bureau du Maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: