Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Savoie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Savoie Empty
MessageSujet: Savoie   Savoie Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:15

Adrian.de.montjoie a écrit:
Je vous remercie Excellence.
Voici toutefois une annonces bien moins réjouissante:


Citation :


    Savoie Savoie


    Du Conseil Ducal de Savoie,
    Au peuple Savoyard, à nos ambassadeurs, aux sujets français, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Salut.



    Nous, Marc Antoine di Leostilla, Duc de Savoie, voulons faire un point sur la position de la Savoie vis-à-vis de la dernière annonce de Sa Majesté Impériale Flavien Charles Galanodel.

    Nous annonçons, que la Savoie se tient en total accord avec l'Empire et avec les déclarations du Saint Empereur.

    Qu'en conséquence, le duché souverain de Savoie ne traitera désormais plus avec les provinces fidèles à l'anti-roi Eusaias de Blanc-Combaz. Nous, chef suprême, ordonnons à Son Excellence Adrian de Montjoie von Frayner Sevillano, notre Chancelier, de retirer tous nos ambassadeurs des chancelleries vouées au pouvoir royal français. Nous sommons également les émissaires de toutes les provinces loyales au roi de France de quitter notre chancellerie savoyarde et notre duché d'eux-mêmes, sans quoi, passé un délai de vingt-quatre heures, ils seront remis aux frontières manu militari.

    Nous ne pouvons tolérer de tels agissements au-delà de l'Empire, contre Notre Sainte Mère l'Eglise Aristotélicienne Romaine.

    Qu'il soit su, que cette présente annonce n'entend pas les provinces qui résistent aux forces de l'anti-roi, auxquelles nous apportons tout notre soutien. S'il ne peut être armé, il s'envole vers Dieu lors de nos ferventes prières.

    Les ambassadeurs de ces Résistances seront toujours les bienvenus en notre chancellerie. La Savoie se fait également terre d'accueil pour tous les sujets français et tous les clercs, dénigrés, rejetés et maltraités par les forces royales. Tout royaliste qui revendiquera sa cause en notre duché, sera reconduit à notre frontière.

    Ainsi nous parlons. Avec la tyrannie qui martyrise son Peuple, nous ne pouvons avoir aucun lien, exceptés l'inimitié et la protection des plus faibles.


    Pour la Savoie !

    Fait le 14 janvier 1461,
    Au palais des ducs de Savoie.
    Savoie Sign4h
    Savoie Seauxjtt0

J'ai pris la liberté de donner 24h au Chancelier pour quitter nos terres, tant qu'à faire. Sauf que je lui ai proposé de lui fournir de quoi le faire en lui précisant que nous, nous avons du tact et du respect envers les représentants officiels des autres provinces, qu'elles soient amies ou ennemies.

Bien sûr, je l'ai fait puisque le Duc a prêté allégeance au Roy et parce que je vois mal le Lyonnais-Dauphiné se laisser insulter par les décisions du Duc de Savoie qui pense visiblement contrôler la situation. S'il faut changer de décision, j'irai.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:30

Nous avons donc choisir d'être Royaliste ??
Pourtant l'Eglise comprend et pardonne toutes les allégeances qui ont été faites au Roy avant hier... En cela je pensais que nous n'étions pas obligés de choisir la Couronne...
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:55

Relisez l'annonce et vous comprendrez que je ne prend aucunement parti. Je ne me permettrais d'ailleurs pas de le faire à la place du LD sans ordre particulier.

Le Duc de Savoie décide de virer nos ressortissants de ses terres, ainsi que notre potentiel représentant, sans respect aucun. Il menace, choisit pour nous et pense contrôler les situations. J'ai tout simplement précisé au Chancelier, qui de toute façon s'apprête à partir comme son Duc l'ordonne, qu'il doit quitter nos terres dans les mêmes délais imposés par son Duc, à savoir 24 ridicules petites heures. Je ne prend pas parti, j'évite simplement de faire passer notre Duché pour une terre sans conviction qui se laisse mener par le bout du nez par l'Empire.

Nous ne prenons pas encore parti, nous évitons juste de nous laisser faire par un duc belliqueux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:19

Parfait ! Merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:21

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoie Empty
MessageSujet: Re: Savoie   Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coop Savoie] Escroquerie/ Pendarric [att requi savoie, att temoin]
» La Savoie
» Savoie - CJ
» Duché de savoie
» Réunion en Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: