Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Et d'une démission...

Aller en bas 
+8
Argael
Walan
Thiberian
Lightwarrior
Phelim
Arwel
tazspike
samthebeast
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:08

Nous n'avons plus de duc... Pas d'annonce... A moins qu'un membre du conseil ait des informations...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:10

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 1:08

Il n'y aura pas d'annonce, enfin pas signée du Duc en tout cas, puisque nous n'avons pas été informés de cette démission au préalable, je ne sais même pas si le Roy en a été averti. Nous avons été mis devant le fait accompli, ce, au sein d'un Conseil Ducal complètement amorphe... D'ici à ce que certains mettent les deux jours que nous avons pour nous mettre d'accord sur un régent à se rendre compte qu'il n'y a plus de Duc à notre tête, il n'y a pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 4:21

[Le joueur m'a écrit pour me dire qu'il démissionnait suite à des soucis perso.]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:06

[Arf... Mais jouons la RP Razz]

Cela cloturera un beau mandat ducal! Je pense que cela représente bien l'intérêt que l'ex Duc a porté à sa fonction...
Peut être que le Premier Conseiller peut faire une annonce... Il est censé prendre la relève en cas de non présence du Duc... Je pense qu'une annonce est incontournable pour montrer que le Duché n'est pas laissé seul à son sort!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:08

Je ne vous cache que pas que c'est un beau bordel au conseil, on a surement là le conseil ducal le plus désorganisé que j'ai jamais vu...Pourtant j'en ais vu un paquet !
Bref, l'annonce est en cours d'écriture, de même que nous sommes en train de traiter de la régence.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:24

Cela me rassure Thib! Enfin... Pas que ce soit un bon bordel non mais que vous vous en occupez au moins c'est déjà ça.

C'est quand même honteux de fuir comme cela et en plus, sans prévenir rien ni personne. RIEN! C'est honteux! J'ai vérifié 3 fois dans le coutumier si c'était pas punissable tellement c'est honteux! On en met en geole pour moins que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:37

Oh non non...Si tu veux voir du honteux tu devrais voir ce qui se passe au conseil ducal.
Enfin passons...J'essaye de mettre un peu d'ordre dans tout ça.

La coutume donne légitimité au 1er conseiller dans le cadre de la démission d'un Duc, de même que ma nomination à ce poste me la donne dans l'absence d'un Duc.
J'essaye donc de remettre un peu d'ordre là dedans, et il y a du boulot !

En bref, les conseillers trouvent que je suis trop peu présent pour assurer la régence et je ne leur donne pas tord, au contraire.
Certains ce sont donc empressés d'aller voter IG en oubliant le fait que ce vote sera illégal car autant que l'on ne vire pas un Duc, on ne vire pas un régent, soit il abdique soit il reste légitime.
Bref, je suis donc prêt à laisser la régence à la seule condition de désigner moi même la personne à qui la laisser, étant sans parti politique depuis maintenant plus de 10 mois je suis également le mieux placé pour le faire.

J'ai donc laissé au conseil ducal le choix de me nommer ou de nommer le conseiller que je choisirais, le conseiller qui a été le plus présent de tout le conseil et qui a presque servi d'esclave au Duc Amalric tellement il lui en demandait.
Il s'agit d'Eléanna, une jeune conseillère très très active et motivée, qui a été plus présente et travailleuse que nous tous réunis durant ce conseil.

Je souhaite juste donc éviter de perdre un temps précieux en négociation politiques qui n'ont rien à faire là alors que le prestige doit être pris en compte demain et que le LD n'a pas le temps de s'attarder à ses sottises.
Voila, je vous donnerais les suites de cela avec le plus de transparence possible.

Vous devez aussi savoir que j'agis ainsi uniquement parce les ces luttes ont déjà commencées et que certaines personnes ont déjà voté pour elles même en sénéchaussée depuis hier soir, se foutant pas mal du résultat si le vote devait durer plusieurs tours et que le prestige devait subir une baisse catastrophique.
Les coutumes faisant officie de lois quand les cas intéressés ne sont pas fixés par écrit, je prend donc les choses en main et tâche de faire au mieux pour que le LD s'en sorte avec le moins de mal possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:49

Aurons nous droit au résultat précis des votes? Razz Ouais j'suis trop curieux je sais.

Je trouve que tu fais une bonne proposition au Conseil. En tout cas, je trouve fort honnête de ta part de dire que tu ne penses pas être le plus actif pour ce poste. Mais, tu es l'un des plus qualifiés pour d'un autre côté par rapport à Eleanna que tu cites. Mais je connais Eleanna et toutes ses qualités donc je comprends ton point de vue.

Pour l'exemple, quelque chose devrait être fait à l'encontre de l'ex Duc qui a porté et porte encore maintenant atteinte au Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:52

En sachant qu'il ne pouvait plus assurer sa fonction, il valait tout de même mieux qu'il démissionne plutôt qu'il reste jusqu'au bout en nous faisant rater les repas ducaux chaque jour ainsi que le prestige.
Il a fait un choix judicieux malgré tout il ne faut pas l'oublier, certes il n'a pas été assez présent mais si nous devions mettre en procès tous ceux pour qui ça à été le cas un jour on va tous y passer.

Les procès encore et toujours c'est une mode qui commence un peu à me lasser personnellement, et c'est pas la réponse à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:27

La démission du Duc est certes très préoccupante, mais elle n'implique pas de faire n'importe quoi avec les lois du Duché, or c'est visiblement ce qui est en train de ce passer.

La coutume ne donne absolument aucune légitimité au Premier Conseiller. Les lois ducales ne font absolument aucune mention du premier conseiller. Il n'a absolument aucune existence légale. Quant à la question de la régence elle n'est abordée qu'une fois dans un article sur la validation des amendements à la coutume.
Le seul cas de régence qu'il y a eu dans l'histoire du Lyonnais-Dauphiné a été celui d'Anne suite à l'enlèvement de Phelim. Et elle avait été élue régente, pas imposée comme telle. Même si ça n'avait posé aucun problème et que personne n'avait contesté ladite élection, elle est restée élue.

Tu n'as donc aucune autorité pour imposer quoique ce soit au Conseil Ducal Thiberian. Le poste dont tu te prévaux pour le faire n'a aucune existence légale, et l'unique précédent qui existe s'est déroulé de manière inverse à celle que tu souhaiterais faire. Premier conseiller ou pas, tu n'as pas à imposer quoique ce soit au Conseil Ducal, quelle que soit les excuses et motivations derrière.
Quand tu proposes de "laisser la régence", en prétendant décider de qui l'aura à ta place, absolument rien ni dans les lois ni dans la coutume ne légitime ceci. C'est aux conseillers ducaux de voter parmi eux celui qui assurera la régence, suivant les même règles que celles pour désigner le Duc. Tant que ce vote n'a pas été réalisé il n'y a tout simplement pas de régent, point.

Vouloir éviter les magouilles politiques ou autres dérives n'est pas une excuse pour ne pas respecter les lois et prétendre décider seul quelque chose qui revient de manière égale à l'ensemble des Conseillers Ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:36

La coutume est ce qui a été fait par le passé quand un tel cas de figure c'est posé, et ce qui peut faire loi quand le cas de figure se repose à nouveau.

Dans le passé, les gens ont voté Anne, pas pour ces beaux yeux mais parce qu'elle était première conseillère et que la coutume voulait que le premier conseiller gère quand le duc n'était pas là. A l'époque, on a encore eu droit à ce genre de remarques, et finalement elle est quand même passé.

Donc, voilà, je pense qu'il faudra au final faire une loi dessus oui, parce que visiblement, les gens croient ce qu'ils lisent et pas ce qu'ils ont toujours fait.

Et jusqu'à ce qu'on sache ce qui est arrivé à notre suzerain, je te conseille de modérer tes propos light.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:40

Le soucis est celui ci avec la coutume, personne n'a la même version !
Car figure toi qu'avant d'essayer de mettre de l'ordre dans le véritable bordel qu'est le conseil, je me suis renseigné un minimum et l'on ma confirmé que par coutume le 1er conseiller devait prendre la suite, et il s'agissait également de personne ayant été là lors justement de ce précédent ci.
A savoir le premier intéressé lui même déjà, qui m'a averti de tout cela bien avant que je ne fasse quoi que ce soit et il n'est pas le seul à soutenir cette version.

Quand a l'existence légale, je suis désolé mais le fait qu'il ne soit pas décrit dans le coutumier ne signifie pas qu'il n'en a pas, c'est précisément ça la coutume !
Et depuis toujours le 1er conseiller a une existence tout à fais légal en Lyonnais-Dauphiné et tant qu'aucun article écrit, voté et scellé ne dira le contraire ça sera le cas, et ce n'est pas parce que tu le trouve non légal qu'il ne l'est pas.
Les lois écrites sont prioritaires nous le savons tous mais cela n'annule pas pour autant la coutume lorsqu'aucun écrit ne prévoit quoi que ce soit.

Nous pouvons donc laissez faire n'importe quoi et tant pis pour la énième catastrophe économique qui adviendra alors que les repas ducaux sont piochés allègrement et aléatoirement dans les caisses durant des jours et que le prestige tombera sans que le moindre élu ne soit en place.
Aucune négociations n'ont été faites de la part de ceux qui se sont précipités sur le siège et cela n'augure pas un résultat pour demain, bien au contraire.

Bref, vous ferez ce que vous voulez personnellement je commence à en avoir marre de donner toutes mes soldes depuis 4 ans à un duché dont l'économie est sans arrêt pourrie, j'en ais marre que nous devions imposer de fortes sommes tous les 4 matins et de payer ces impôts en plus de tous mes dons, le LD n'a pas les moyens de flamber son fric, il ne reste que 6 jours et la situation est urgente.
Si demain ils m'ont élu et que ça ne vous plait pas et bien je démissionnerais en faisant choisir un élu au conseil ducal dans le calme et avec un délai raisonnable mais APRES avoir géré le prestige !!! Et ça ce n'est pas négociable, ne rien faire alors que le LD est dans une situation de merde...CA ça serait un préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:59

Ah pitié, pas de démission pour 6 jours de toute façon ... la coutume, c'est la coutume point.
Prend ce qui te revient qu'importe ce qu'en pense certains.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:14

Quoi qu'il en soit je ne regretterais rien, dans le cas de ton remplacement cela ne tombait pas aussi mal avec les festivités du prestige qui tombaient comme par hasard à cette période.
Si le LD veut remonter la pente économiquement il doit cesser de faire des conneries et de jeter l'argent par les fenêtres et ne pas mettre le hola quand une échéance du prestige arrive serait une énorme connerie, surtout aujourd'hui avec la neutralité déclarée du LD.
Si nous voulons la faire respecter, le prestige ne doit absolument pas tomber plus bas qu'il ne l'est déjà.

Donc pensez à vos interprétations de la coutume pendant que je réduits les dégâts au minimum, si je dois démissionner je le ferais dès qu'on ne risquera plus de perdre de l'argent bêtement et je laisserais aux conseillers un délai décent pour faire leurs négociations et non à peine plus d'un jours puisque je rappelle qu'Amalric à démissionné hier certes mais en plein milieu de la nuit, ce qui nous a laissé un créneau extrêmement court vu la situation merdique dans laquelle nous précipite sa démission, d'autant plus que si on est préparés à une élections, ici aucun de nous n'y étaient préparés.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça n'auront qu'à porter plainte, vu que c'est la mode après tout pourquoi pas.
Vous auriez tord de penser que je veux absolument ce siège dans l'état où se trouve le LD, pour 6 jours surtout...Mais certaines choses doivent être faites et je ne veux pas m'en vouloir à moi même en me disant plus tard que j'aurais pu éviter une énième bourde économique.
Je reste 1er conseiller jusqu'à preuve du contraire et c'est ma responsabilité de veiller au bon fonctionnement du conseil tant qu'un régnant ou un régent n'est pas là, et nous sommes clairement dans cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:23

Silencieux écoute et observe...... une pensée vers le magnifique mandat précédent qui avait vu un Duc au delà de la logique et maintenant une démission... de mieux en mieux quoi qu'on en dise la relève n'était point prête....
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:06

blablabla ... moi ce que je vois c'est que, comme l'a souligné Walan, oui je suis d'accord avec lui pour une fois et vous pouvez mettre une pierre blanche sur ce jour, le premier conseiller n'existe pas. On lui prête des prétendus fonctions que l'on a bien voulu lui attribuées parce que ça nous arrange bien.
Et, de l'autre coté je vois que l'on m'a reproché quand j'étais Grand Maitre des Lances de faire le boulot du capitaine quand il n'était pas là, alors que le poste existe ou existais je ne sais plus bien aujourd'hui et que ce rôle était écrit noir sur blanc dans nos textes.

Alors arrêtons d'arranger les choses à la sauce Baccard pour une fois, s'il te plait, un peu de cohérence dans tes propos Thibérian.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:20

De même que ça serait bien que tu cesses de retourner tous les débats importants à tes petits malheurs mon cher Gero, ici on s'en fou pas mal de ce qui passé lorsque du étais GML et que tu faisais le boulot du Capitaine tout court, qu'il soit là ou non.
Et c'est ça et uniquement ça qui t'as été reproché, avec le fait que tu cachais volontairement des informations aux autres conseillers militaires.

Donc un peu de cohérence dans tes propos ce serait pas mal aussi, maintenant que cela est clarifié...La coutume n'obéit pas plus à mes désires qu'aux votre messires, elle était en place avant ma naissance mais également la votre, aussi vieux soyez vous !
Le premier conseiller est un poste qui existe depuis de très nombreuses années et renier son existence n'a aucun fondement, bien qu'il n'ait jamais été légitimé, l'inverse n'est pas vraie pour autant.
DE PLUS, à chaque mandat l'annonce des postes est faite et scellée, elle a donc force de loi...Rien que par ceci le poste gagne une existence tout à fait réelle, que vous le vouliez ou non.

Quoi qu'il en soit, je sais que vous voulez suivre vos interprétations entre nous tout à fait personnelles sauf qu'ici il y a situation d'urgence ou le duché risque de perdre non seulement beaucoup d'argent mais aussi un prestige qui n'est déjà pas haut et qui n'aura plus aucune chance de remonter en cas de conflit.
Je ferais donc ce qui DOIT être fait en l'absence du Duc, je démissionnerais tout de suite après si ça peut calmer vos ulcères stomacaux.

De plus, pour pouvoir le faire les conseiller vont de toutes façons voter...Donc la sauce Baccard j'ai envie de dire, elle vous dit bien des choses.
Mais ne vous en faites pas, je ne vais pas m'y attarder...Vu l'était du conseil je ne souhaite ce trône à personne, même pas à ceux à qui je souhaite pourtant une mort douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:24

force de quoi ? de Loi ? je ne crois pas que donner un nom a une personne en définisse de facto le rôle ... sauf si dans le monde des Baccard c'est comme ça, car làààààààà il n'y a plus rien a dire alors je m'incline !!

Fais moi penser quand je serai duc et que je scellerai cette liste de te rajouter un poste d'amuseur du duc car c'est là que tu excelles.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:26

Mais oui Gero tu as raison...Et si tu retournais jouer ailleurs pendant qu'on essaye de travailler ?
T'es bien mignon, merci.
Promis, la prochaine fois on pleurera tous ensembles sur le sort trop injuste qu'un méchant Baccard t'as réservé.

Tu devrais retourner à la Curia te vanter de l'appartenance d'un fichier que tu as détruits et que j'ai recrée de mémoire...Ca te va si bien, la méthode Gaudemar est si droite et honnête après tout pas vrai ?
Rien de discutable après tout que détruire le fichier de renseignement et mettre en danger le duché par excès de fierté et manifestation d’ego sur-dimensionné.

Y'a pas mal de gens ici qui ont le passif pour me donner des leçons, tu es très très loin d'en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:43

Citation :
le sort trop injuste qu'un méchant Baccard t'as réservé.

Je crois qu'il va falloir que tu arrêtes de fantasmer ...
Ce sort n'est en aucun cas injuste à mes yeux car vois tu je l'ais choisi, j'ai en mon âme et conscience refusé d'exécuter un ordre direct d'un duc qui m'avait annoncé qu'en cas de refus c'était la porte. Ça c'est la droite des Gaudemar monsieur !!

Et fais moi plaisir, arrête donc de dire quand tu commences "on essaye de travailler tu déranges" pour ensuite enchainer sur des choses qui n'ont rien à voir avec ce fameux "travail", encore une fois c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:48

Ce que je retiens, c'est que tu soutiens Walan, juste pour les briser à Thib.
On va pas aller à l'encontre de nos coutumes parce qu'on t'a tapé sur les doigts une fois et que tu es trop fier pour avoir vu ta faute.

Si t'es pas content, tu montes une liste, tu changes les lois, tu vires thib à ton tour si tu veux, mais tu fiches la paix à l'AN qui est censé veillé à ce qu'elles soient respectées justement, pour ce qu'elles sont, et pas en fonction de l'histoire personnelle des gaudemars.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:55

C'est là où tu te trompes Phel, je ne suis pas d'accord avec Walan pour la façade ni pour les briser à Thib, mais bien parce que je suis d'accord avec lui !
Comme je n'hésiterai pas à dire que je suis d'accord avec Thib si ça devait un jour être le cas.
Je ne prends jamais les choses de manière personnelle et c'est là la grande différence avec beaucoup d'être vous qui voient à chacune des interventions des uns et des autres une vendetta personnelle.

Par conséquent je me dois de m'insurger contre une prise de pouvoir qui n'a rien de légal car non écrite dans nos lois et là je suis désolé je remplis parfaitement ma fonction selon toi, je te cite "tu changes les lois,[...] mais tu fiches la paix à l'AN qui est censé veillé à ce qu'elles soient respectées justement".

Ta conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:58

On t'a expliqué, patiemment, qu'en l'absence de lois, l'usage fait loi. C'est où qu'on t'a semé?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:59

Il n'est écrit nulle part que la coutume n'a pas force de loi tant qu'une loi écrite ne prévoit pas son remplacement.
Il n'est écrit nulle part que tout ce qui fut créer par la coutume à été automatiquement rendu obsolète.
Il n'est écrit nulle part que le poste de 1er conseiller n'a aucune existence légale, c'est d'ailleurs cet arguement qui a prévalu sur tous les autres lorsque Anne fut élue régente lors du mandat de Phelim.

Les lois que vous voyez, vous les inventez...J'en suis navré, la coutume fais force de loi.
C'est ainsi aujourd'hui comme ça à toujours été le cas, et encore heureux car on voit souvent que les lois écrites sont très loin d'avoir prévu toutes les éventualités.
Vous voulez vous débarrasser de la loi coutumière ? Entrez au conseil, faites vous élire et demandez sa suppression légale...En revanche elle ne sera jamais supprimée uniquement parce que vous pleurnichez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et d'une démission... Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et d'une démission...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission
» une démission de plus plus plus plus
» Demission du duc .
» Démission
» Demission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: