Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Et d'une démission...

Aller en bas 
+8
Argael
Walan
Thiberian
Lightwarrior
Phelim
Arwel
tazspike
samthebeast
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:23

Et oui...Ces derniers mois où vous avez été durant 4 mois au conseil et moi plus depuis une année...
C'est vrai que des réformes on en a pas vu des masses je l'admets !

Cessez donc de tendre le bâton pour vous faire battre...J'ai beau aimer vous mettre ces taquets que vous méritez tant, même moi j'arrive à être parfois fatigué le soir.

Bref, quoi qu'il en soit je vous demanderais de ne pas tout mélanger.
Je serais régent et non régnant, et ce pour six jours à l'issue desquels je compte bien mettre les voiles du conseil ducal pour ne pas y retourner de sitôt.
Je ne poserais pas une fesse sur le trône et ne ceindrais pas plus la couronne, je recevrais les gens debout devant le trône et point final.

Donc si vous êtes satisfaits de ne plus voir votre bête noir à ce conseil, vous allez pouvoir enfin nous foutre la paix, n'est ce pas fabuleux ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:45

Sort un boulier et lui tend.

Un cadeau pour vous vicomte quand nous n'avons plus de tête comme moi nous avons des idées. Les certitudes et votre ton m'amuse, l'age avançant vous rester juvénile dans le ton un bien joli roquet amuseur public.

De noir vous n'avez rien si ce n'est votre âme et la couleur de vos convictions. Concernant le mot "bête", il à plusieurs connotations sonores, je vous laisse prendre celui qui vous plait, j'en vois pour ma part au moins deux sens qui vous vont à merveille mais cela n'est que mon avis.

Amusant que vous parliez de paix après que vous fassiez tout pour que l'on vous aime à perdre la raison. Quelle complicité en ce sens avec la bienveillante. Je serais point plus insouciant j'y devinerai même une liaison charnelle, ma foi une chance que je sois plus enclin a la sagesse ne pensez vous point.

Je vous laisse donc prendre un repos bien mérité Vicomte, nous jugerons donc vos actions au crépuscule de votre investissement. Puissions nous espérer que contrairement à la bienveillante votre bouche ne soit pas trahit par vos acte avec un retour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:53

J'avoue que vos piques incertaines et votre habile manque de répartie m'a toujours fais sourire, habile parce que vous trouvez toujours matière à combler ce vide dans votre esprit.
C'est vrai que nous devrions tous rendre grâce d'avoir parmi nous un ministre du Roy !

Mesdames et messieurs, oyez donc les sages paroles du ministre du divertissement, du bouffon du Roy, celui qui avertis de ce qu'il ne faut pas faire et le fait lui même pour apporter la preuve par l'exemple et le burlesque.
Dites moi ? Sortir sans vos grelots n'est ce pas une infraction à votre éminente fonction ?

Sachez que je tiens toujours ma parole, celle ci ne sera pas la plus difficile à tenir, j'ai regretté de revenir au conseil ducal, je ne regretterais certainement pas de m'en éloigner à nouveau.
Surtout si cela peu éloigner mes naseaux de la nauséabonde odeur de putréfaction qui émane de vous plis très cher ancien.

Sur ce, il me semble que tout est dit et je vous salue bien bas...Je reste plus haut hélas mais je ne peux, moi, descendre plus bas que terre.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:56

Se demande ou il voit un ministre, sans doute l'esprit embrumé par quelques pratiques répréhensibles..... le laisse se montrer en spectacle, il est des quêtes de reconnaissance s'exprimant dans l'agressivité....
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:24

Citation :

    Aux Dauphinoises et Dauphinois,
    A Thiberian Baccard, vicomte du Val d'Oze,
    Aux Grands Feudataires de France,


    Par le présent édit, qu'il soit su et entendu que la Très Noble Assemblée des Pairs de France, conformément à ses prérogatives prévues par les coutumes et lois royales et confirmées par la Charte Fondamentale du Royaume de France datée du douze février mille quatre-cent soixante, valide la demande de Monseigneur Thiberian Baccard et reconnaît à icelui, à compter du deux février mille quatre cent soixante-et-un, la dignité de régent du duché du Lyonnais-Dauphiné et ce, jusqu'à l'élection du prochain régnant.

    En ces temps où l'aristotélicien royaume de France est la proie de menaces, la Très Noble Assemblée des Pairs de France espère vivement que le conseil de régence pourra gouverner dans la paix et la sérénité durant les quelques jours de mandat restant à remplir.


    Donné le deuxième jour de février de l'an de grâce MCDLXI.


    Pour la Très Noble Assemblée des Pairs de France,
    Le Primus Inter Pares.


    Et d'une démission... - Page 3 Signatureuj
    Et d'une démission... - Page 3 Sceauingeor


    Pairs de France s'étant prononcés sur la saisine concernée : Actarius d'Euphor, Ztneik du Ried, Bourguignon de Sorel, Argael Devirieux, Lexhor d'Amahir, Marie Alice de Meyrieux, Datan l'Epervier, Bess de Sainte-Merveille Rouben, Angelyque de la Mirandole, Pierre du Val de Loire, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg


Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 23:21

Ha ! l'an 1200 au conseil !!! C'était le bon temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:38

Grave, c'était vivant, c'était bordélique, ça avait son brin de folie les conseils. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:43

Grogne :Aujourd'hui, c'est toujours aussi bordélique sauf que c'est mort car on a des glandus avec la couronne sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:57

Very Happy grogne tongue :



Dernière édition par ya le Mer 6 Fév 2013 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:01

T'inquiète pas mon Grognon préféré! Je ramène mon grain d'andouille. Ils vont pas s'ennuyer!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:03

Des glandus?

A chaque fois que tu l'ouvres, c'est pour insulter quelqu'un décidement ... on peut savoir ce qu'il t'a fait pour qu'à chaque fois que tu la ramènes ça soit pour le descendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:51

Sourit à la remarque de Ya, et grogne à Light :J'espère bien que tu vas faire ce qu'il faut pour nous changer tout cela, je te fais confiance.


Se tourne vers Phelim et lui grogne :Tiens, tu prends le terme "glandu" pour une insulte toi maintenant?? tu es devenue une vierge effarouchée?
Comme quoi, les gens changent... même les plus anciens.

En fait, ce que j'ai, c'est que notre dernier duc, celui qui était tête de liste SNCF a juste été le plus grand absent de tout les temps dans ce duché, juste cela... ça t'ennuie de le reconnaitre?


Et je suis curieux de voir qui d'autre j'ai insulté....Quand je m’inquiétais de la position du duché dans le conflit Royaume/EA, j'insultais les gens? Arrête de chercher les polémiques où il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:02

Ce que je dis, c'est que sur tes 15 dernières interventions, 13 étaient contre le duc. Je ne suis pas allé plus loin, mais c'est parlant. Tu te rends compte que depuis un mois, chaque fois que tu l'ouvres, c'est pour cracher?

Encore, j'aurais préféré que tu l'insultes une fois, une bonne fois pour toute, plutôt que tu pompes l'air de tout le monde avec la présence du duc. Encore que, les autres semblent s'en moquer, sans doute rassuré parce que du coup, leur propre mandat semble plus glorieux.

Cela ne m'ennuie pas de reconnaitre qu'il a été absent, ce qui m'ennuie, c'est juste que tu ne te rends pas compte à quel point ça vire à l'acharnement et à quel point ça peut devenir invivable pour la personne ciblée.
Alors, c'est bon, on a tous compris qu'il n'était pas là, maintenant, tu arrêtes.

...

Ou bien, je vais moi aussi me mettre à décortiquer ton ancien mandat de duc.


*s'marre*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:19

Le grognon écoute patiemment et ne comprend pas comment son ami a pu changer à ce point.. il grogne d'une voix monocorde :

Je ne vais pas reprendre toute mes interventions... il se trouve que j'ai été absent du duché un certain temps et que je suis revenu lors du mandat de Rotule. Je me suis intéressé à nouveau à ce qu'il se passait, et j'ai constaté certaines choses... Donc, je les énonce.

Maintenant, il me semble que mes dernières interventions ici étaient surtout dirigés sur la position du duché.... pas spécialement sur Amalric. Si tu considères que je m'acharne contre lui, c'est bien dommage car si c'est réellement le cas, il n'en est pas conscient, il n'est jamais là quand je lui parle.


Enfin, me retourner sur mon mandat de duc, tu peux le faire, mais je ne vois pas l'utilité si ce n'est montrer ta bassesse et ton manque d'arguments dans les propos que tu essaies de m'incriminer... Et cela ressemblera plus à une cour d'école qu''à un débat, avec des phrases du style "Oui mais toi, tu as fais ça de pas bien, alors que lui il est trop bien quand il a fait ça, alors hein..."


Bref, rigole tant que tu veux, je ne m'acharne pas contre lui, je souriais aux propos de Samarel... mais je te laisse penser ce que bon te semble, car depuis quelques temps, tu sembles plus prendre à coeur le fait qu'on parle de tes amis que l'état du duché...

Quant à tes ordres, tu n'as juste aucun droit sur moi, mon droit de parole, je le conserve, tant bien meme que ça te pose problème, c'est toi que ça regarde, je ne t'oblige pas à m'écouter, encore moins à ma répondre.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:52

ca nous laisse tout de même un problème de vocation en général.

par principe je ne me vois pas postuler actuellement à aucun poste que ce soit, élu ou non, car je n'aurais pas le temps de mener ma mission à bien. mais il faut bien que quelqu'un s'y colle. alors essayons tous d'oublier un peu nos clivages et prenons conscience que nous avons tous fait des erreurs ou pris des décisions qui n'étaient pas du gout de tout le monde. ceci dit, apporter sa contribution, ce n'est pas dénigrer ou insulter. il faut être force de proposition. et quand on n'est pas d'accord donner son avis, sachant que le responsable, c'est sa prérogative d'élu, est là pour décider.

j'ai toujours voté APD et quand ce parti a cessé de présenter des listes, j'ai voté ensuite en mon ame et conscience en fonction des programmes, et non des personnes. si je ne suis pas d'accord sur un sujet, j'ai l'occasion, comme tous ici, de me faire entendre. mais pour que le message soit entendu, je conseiller à tous d'y mettre les formes.

bref, sans etre des bisounours, restons courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:28

Le grognon acquiesce les sages paroles de Samarel, c'est exactement ce qu'il essayait d'expliquer au Guerero....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:44

C'est vrai que quand on est au conseil, on se retrouve bien souvent sur la défensive.
Entre ceux qui nous tiennent pour responsable de ce que font d'autre conseillers parce qu'on est au conseil tout de même, ceux qui préparent les prochaines elections en tentant de jeter un petit discrédit sur le pouvoir en place, etc...

Au final en étant sur la défensive on arrive pas toujours à voir le bien fondés derrière certaines critiques constructives, surtout lorsqu'elles proviennent de gens qui ne le sont pas toujours mais qui le sont cette fois ci.
Il est clair que pour que le choses fonctionnent, il faut que chacun fasse un pas dans la compréhension de l'autre mais ça doit être fait des deux côtés et pas uniquement du côté de ceux qui sont encore investis en politique ou pour leur duché tout simplement.

La critique est parfois constructive c'est vrai mais elle est facile, l'art lui est difficile...Tâchez donc de le prendre en compte avant d'incendier un conseiller qui est là pour faire un travail nécessaire que la plupart d'entre vous ne veulent plus faire depuis des années.
Si vous faites ça je vous assure que pour ma part je tâcherais de faire abstraction de ce que je juge insultant dans vos propos pour me focaliser sur la partie constructive des critiques apportées.

Quoi qu'il en soit, quoi qu'il soit fait...Ca doit être mutuel, ça n'ira jamais dans un seul sens.
Personnellement j'arrête la politique pour au minimum une très longue période mais la seule chose que j'ai connu de l'AN en étant au conseil ce sont des procès d'intentions faciles, des insultes gratuites et autres joyeusetés de la part de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, ou qui n'ont pas connu un conseil ducal depuis l'an 56, qui ne sont même pas habitants du LD ou encore qui ne fichent strictement rien... Comprenez donc que dans la position de celui qui travail et fait de son mieux, c'est compliqué de recevoir de tels propos d'une telle assemblée.
Le conseiller est dévoué au duché certes mais il reste un être humain, il a des sentiments tout comme vous et la tension qu'il ressent au quotidien et que la plupart d'entre vous ont oublié depuis des lustres joue énormément sur ses nerfs.

De même que lors de mes deux règnes, j'ai voulu donner un vrai rôle de conseil aux vassaux, j'ai apporté des débats du conseil pour que vous fassiez monter le niveau et que vous ayez l'utilité que beaucoup n'ont eu de cesse de demander durant des années, et à chaque fois je l'ai amèrement regretté devant l'attitude générale qui règne en ces lieux.
Rien n'évoluera jamais si la mentalité actuelle ne le fait pas, si chacun n'essaye pas de comprendre l'autre et d'apprendre un minimum d'empathie, en tous cas je ne tolérerais jamais de propos incendiaires tels que j'en ais subis par des personnes qui ne foutent rien de leur journée et qui se défendent de ces interventions qui n'apportent rien derrière leur devoir de conseil qu'ils ne font tout de même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:39

Bon repos Vicomte, le ton moralisateur est des plus savoureux quelle éloquence admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:42

Et oui, le ton moralisateur je l'ai appris après de longues écoutes et observations des tirades de nombreuses personnes siégeant ici, vous y comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 20:50

Je n'en ai jamais douté Vicomte jamais. Il manquait peut être une phrase du type :" de mon temps " et vous teniez à merveille le rôle
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:35

ha !

vous voyez que vous pouvez être d'accord ! faites vous un petit bisou maintenant. lol!

regardez... argael et moi on en est déjà venu aux mains, on n'est pratiquement jamais d'accord, on n'a pas la même façon de voir les choses mais on est tous les deux dauphinois. on sera toujours dans le même camps sur un champs de batailles. et puis même si un jour ça n'était pas le cas, la politique est la politique. on peut se trucider le lundi et se faire un bon banquet le mercredi. dans la politique, il n'y a rien de personnel. c'est pour ça que j'ai toujours aimé. je ne me suis jamais senti visé par des tentatives de déstabilisation personnelles. si j'ai arrêté, c'est uniquement par manque de temps.

bon revenons à nos moutons. dame arwel, pouvez vous nous indiquer votre position vis à vis de la situation du royaume ? et par la meme nous dire quel programme vous souhaitez appliquer sur ce conseil, en nous faisant un petit mix de ce que chaque parti va présenter ? comme ça on peut vous donner dès maintenant notre avis sur tout ce que vous souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:31

Réparer la carrière de pierre comme promis serait déjà une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:15

[HRP : division du sujet pour plus de clarté]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et d'une démission... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et d'une démission...   Et d'une démission... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et d'une démission...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Démission
» une démission de plus plus plus plus
» Demission du duc .
» Démission
» Demission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: