Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

VII CODE FISCAL - Incohérences

+7
Lightwarrior
Tully
Arwel
Binette56
Eléanna
vanesfagg
ericx
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre les modifications du Code Fiscal
Pour
VII CODE FISCAL - Incohérences Vote_lcap92%VII CODE FISCAL - Incohérences Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Contre
VII CODE FISCAL - Incohérences Vote_lcap8%VII CODE FISCAL - Incohérences Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Sans avis (à justifier)
VII CODE FISCAL - Incohérences Vote_lcap0%VII CODE FISCAL - Incohérences Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

Sondage clos

AuteurMessage
ericx

ericx

Localisation IG : Valence

VII CODE FISCAL - Incohérences Empty
MessageSujet: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:51

J'ai relevé ce qui me semble être des incohérences dans notre code fiscal, j'aimerai que l'on s'y penche durant ce mandat.
J'attends vos réflexions.

Citation :
Livre VIII : Code Fiscal

Le présent livre a pour but d'encadrer et de définir les conditions des levées d'impôt en Lyonnais Dauphiné.

VIII.1 De la décision d’imposer.

VIII.1.a : Du montant

En Lyonnais-Dauphiné, les impôts sont fixes et leur montant est de 35 000 écus par mandat ducal, soit XXXX écus par possession. Ceux ci seront prélevés tous les quinze jours.

Tous les deux mois, le Conseil Ducal recensera le nombre de champs et d'échoppes pour chacunes des villes, ce qui permettra de déterminer la somme due au duché (incohérent puisque juste au dessus, on indique que c'est 35 000 écus et à juste titre, beaucoup pense que ce montant de 35 000 écus, c'est la loi).

VIII.1.b : De la décision.

Seul le Conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

VIII.1.b : Du montant.

La somme imposable sera également votée à la majorité absolue au Conseil ducal (incohérent puisque juste au dessus, on indique que c'est 35 000 écus, sous entendu qu'il n'y a rien a voté, c'est inscrit dans le marbre), après proposition des différents acteurs économiques, ainsi que du Duc.

VIII.1.c : De la ventilation.

Les Conseillers dits économiques doivent, une fois le montant voté, effectuer une ventilation des recettes pour l’exposer avec l’annonce de l’imposition à la population.

En vertu des nouvelles règles économiques, afin de pallier les dépenses imprévues, possibilité est laissée à l'appréciation du Conseil Ducal d'augmenter le montant ainsi calculé de l'impôt de 50 % MAXIMUM. (Toujours incohérent avec les 35 000 du début, si ce n'est pas 35 000 écus, pourquoi l'écrire dans une loi pour trois lignes en dessous, rendre ce montant modifiable ?)

VIII.2 De la perception

VIII.2.a : De la procédure de perception.

Le Conseil ducal confie aux maires, après affichage en gargote du détail, la charge de collecter l'impôt auprès des habitants de leurs villes. Ils reverseront ensuite celui-ci intégralement au Trésor ducal par le biais d'achat sur le marché ducal.

Les maires devront relayer l'information à tous leurs administrés et devront faire une demande écrite et justifiée auprès du Conseil Ducal pour tout prélèvement qui dépasserait le montant réclamé par possession par le Duché (Je ne sais si cela est mis en pratique en réalité, je ne le pense pas.). De même, le conseil ducal fournira à chaque maire le montant total de l'impôt attendu pour sa ville en se basant sur le recensement effectué le début de chaque mandat dans tout le Lyonnais-Dauphiné.

VIII.2.b : Des délais de versements

Les maires sont tenus de faire leur versement selon les dates suivantes : (Mettre ''au plus tard aux dates suivantes'')

◦huit jours après l'élection du Duc,
    ◦vingt-et-un jours après l'élection du Duc,
    ◦trente-six jours après l'élection du Duc,
    ◦cinquante jours après l'élection du Duc.

VIII.2.c : De l'origine des versements.

Le maire de chaque ville peut décider de prélever plus ou moins que le montant indiqué par le duché à titre indicatif, selon sa propre politique fiscale (Pas d'incohérence ici, mais un article qui n'est à mon sens pas assez compris et pas assez utilisé par les maires, la loi leur permettant de prélever les impôts selon leur propre politique fiscale, c'est le montant à verser au Duché qui est imposé.). Le montant à verser tous les quinze jours aux dates concernées ne pourra être modifié.

VIII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires pourront payer une partie de l'impôt en marchandises, à condition d'avoir l'accord du Commissaire au Commerce sur leur nature et leur nombre. Leur valeur sera d'un tiers moins cher que le prix indiqué sur la grille des prix ducale.

VIII.2.e : Des remboursements exceptionnels des frais de majoration de retard

Au moment de l'imposition, une procédure exceptionnelle d'annulation des frais de majoration de retard pourra être mise en place.

D'une part, elle sera applicable pour les personnes effectuant une mission reconnue par le Conseil Ducal ou par l'une de ses institutions officielles. Elle devra faire l'objet d'une demande écrite au Conseil Ducal et sera soumise à l'approbation concertée du Commissaire au commerce et du Bailli.

D'autre part, elle sera applicable aux personnes en voyage ou en retraite qui devront en faire la demande auprès du maire de leur ville, ce dernier étant libre d'accorder ou non, en partie ou en totalité, l'annulation .

Pour tous ces cas, le maire de la ville de résidence du demandeur sera chargé de l'annulation des frais de majoration par la ville au demandeur.

VII CODE FISCAL - Incohérences Sceauurbs23lb

Dernière édition par ericx le Sam 16 Fév 2013 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:03

Citation :

Seul le Conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

Citation :

Les maires sont tenus de faire leur versement selon les dates suivantes : (Mettre ''au plus tard aux dates suivantes'')

Citation :

Le Conseil ducal confie aux maires, après affichage en gargote du détail, la charge de collecter l'impôt auprès des habitants de leurs villes. Ils reverseront ensuite celui-ci intégralement au Trésor ducal par le biais d'achat sur le marché ducal.

Les maires devront relayer l'information à tous leurs administrés et devront faire une demande écrite et justifiée auprès du Conseil Ducal pour tout prélèvement qui dépasserait le montant réclamé par possession par le Duché. De même, le conseil ducal fournira à chaque maire le montant total de l'impôt attendu pour sa ville en se basant sur le recensement effectué le début de chaque mandat dans tout le Lyonnais-Dauphiné.

Citation :

Le maire de chaque ville peut décider de prélever plus ou moins que le montant indiqué par le duché à titre indicatif, selon sa propre politique fiscale. Le montant à verser tous les quinze jours aux dates concernées ne pourra être modifié.

Moi se sont ces 4 articles qui me gênent... Ca me pose d'ailleurs de gros soucis pour la plainte que Gero a déposé contre le maire d'Embrun....

Il est dit que seul le conseil peut décider d'imposer les habitants et que les maires après affichage du détail des impôts peuvent prélever. Sauf qu'ils doivent également faire un premier versements au Duché au plus tard 8 jours après l'élection du Duc. Ce qui fait que la plupart des maires se mettent en infraction en prélevant avant l'annonce pour être sur d'avoir la somme nécessaire pour le 1er versement. Ensuite, un maire ne peut sans l'autorisation du conseil imposer plus que ce qui est demandé par le Duché. Alors à moins que je n'ai pas compris le sens du dernier texte il dit exactement l'inverse....
Eléanna

Eléanna

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:28

Citation :

Le présent livre a pour but d'encadrer et de définir les conditions des levées d'impôt en Lyonnais Dauphiné.

En Lyonnais-Dauphiné, les impôts sont fixes et leur montant est de 35 000 écus par mandat ducal, soit XXXX écus par possession. Ceux ci seront prélevés tous les quinze jours.

Tous les deux mois, le Conseil Ducal recensera le nombre de champs et d'échoppes pour chacunes des villes, ce qui permettra de déterminer la somme due au duché (incohérent puisque juste au dessus, on indique que c'est 35 000 écus et à juste titre, beaucoup pense que ce montant de 35 000 écus, c'est la loi). => D'accord

La somme imposable sera également votée à la majorité absolue au Conseil ducal (incohérent puisque juste au dessus, on indique que c'est 35 000 écus, sous entendu qu'il n'y a rien a voté, c'est inscrit dans le marbre), => D'accordaprès proposition des différents acteurs économiques, ainsi que du Duc.

Les Conseillers dits économiques doivent, une fois le montant voté, effectuer une ventilation des recettes pour l’exposer avec l’annonce de l’imposition à la population.

En vertu des nouvelles règles économiques, afin de pallier les dépenses imprévues, possibilité est laissée à l'appréciation du Conseil Ducal d'augmenter le montant ainsi calculé de l'impôt de 50 % MAXIMUM. (Toujours incohérent avec les 35 000 du début, si ce n'est pas 35 000 écus, pourquoi l'écrire dans une loi pour trois lignes en dessous, rendre ce montant modifiable ?)=> D'accord

VIII.2 De la perception

Le Conseil ducal confie aux maires, après affichage en gargote du détail, la charge de collecter l'impôt auprès des habitants de leurs villes. Ils reverseront ensuite celui-ci intégralement au Trésor ducal par le biais d'achat sur le marché ducal. => Je n'ai pas l'impression que ça fonctionne toujours ainsi...

Les maires devront relayer l'information à tous leurs administrés et devront faire une demande écrite et justifiée auprès du Conseil Ducal pour tout prélèvement qui dépasserait le montant réclamé par possession par le Duché (Je ne sais si cela est mis en pratique en réalité, je ne le pense pas.) => Je ne crois pas que ça fonctionne ainsi, car à mes yeux, c'est invérifiable, vu que les maires ne trouvent déjà pas les mêmes chiffres que nous en nombre de possessions... De plus, si les maires se contentent d'imposer dans les 9 écus/possession, alors je peux vous dire qu'à valence, nous en sommes loin... . De même, le conseil ducal fournira à chaque maire le montant total de l'impôt attendu pour sa ville en se basant sur le recensement effectué le début de chaque mandat dans tout le Lyonnais-Dauphiné.

Les maires sont tenus de faire leur versement selon les dates suivantes : (Mettre ''au plus tard aux dates suivantes'')=> D'accord

Le maire de chaque ville peut décider de prélever plus ou moins que le montant indiqué par le duché à titre indicatif, selon sa propre politique fiscale (Pas d'incohérence ici, mais un article qui n'est à mon sens pas assez compris et pas assez utilisé par les maires, la loi leur permettant de prélever les impôts selon leur propre politique fiscale, c'est le montant à verser au Duché qui est imposé.). => D'accordLe montant à verser tous les quinze jours aux dates concernées ne pourra être modifié.

Les maires pourront payer une partie de l'impôt en marchandises, à condition d'avoir l'accord du Commissaire au Commerce sur leur nature et leur nombre. Leur valeur sera d'un tiers moins cher que le prix indiqué sur la grille des prix ducale.=> C'est appliqué ça ?

Au moment de l'imposition, une procédure exceptionnelle d'annulation des frais de majoration de retard pourra être mise en place.

D'une part, elle sera applicable pour les personnes effectuant une mission reconnue par le Conseil Ducal ou par l'une de ses institutions officielles. Elle devra faire l'objet d'une demande écrite au Conseil Ducal et sera soumise à l'approbation concertée du Commissaire au commerce et du Bailli.

D'autre part, elle sera applicable aux personnes en voyage ou en retraite qui devront en faire la demande auprès du maire de leur ville, ce dernier étant libre d'accorder ou non, en partie ou en totalité, l'annulation .

Pour tous ces cas, le maire de la ville de résidence du demandeur sera chargé de l'annulation des frais de majoration par la ville au demandeur.

Mes remarques sont en indigo... Me suis permise de rajouter deux autres parties en rouge, car je m'interrogeais sur leur application.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:03

Eléanna a écrit:
Les maires devront relayer l'information à tous leurs administrés et devront faire une demande écrite et justifiée auprès du Conseil Ducal pour tout prélèvement qui dépasserait le montant réclamé par possession par le Duché (Je ne sais si cela est mis en pratique en réalité, je ne le pense pas.) => Je ne crois pas que ça fonctionne ainsi, car à mes yeux, c'est invérifiable, vu que les maires ne trouvent déjà pas les mêmes chiffres que nous en nombre de possessions... De plus, si les maires se contentent d'imposer dans les 9 écus/possession, alors je peux vous dire qu'à valence, nous en sommes loin... . De même, le conseil ducal fournira à chaque maire le montant total de l'impôt attendu pour sa ville en se basant sur le recensement effectué le début de chaque mandat dans tout le Lyonnais-Dauphiné.

En me mettant à la place du maire, comme je l'ai été à plusieurs reprises, je calculais mon impôt moi-même, et je choisissais combien imposer. Nous étions plusieurs à la faire, et je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient plus. Et faire une demande écrite, toussa toussa .. C'est bien parce que le duché contrôle, mais est-ce qu'il y a eu une seule demande depuis que l'article a été écrit ?
Rien qu'en Valence durant le dernier mandat, c'était je crois 13 écus par possession et par imposition.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:09

J'ai en mémoire que la dernière tranche fut plus difficile à passer, car j'avais il me semble dans les 60 écus pour 2 champs et mon échoppe...
Ceci étant, je pense effectivement qu'on peut laisser cette latitude aux maires d'autant plus que je ne pense pas qu'un seul applique cette loi en en faisant la demande au CD.
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:26

Je ne suis pas d'accord pour supprimer un article de lois sous prétexte qu'il n'est pas appliquer sinon autant supprimer tous le coutumier.

Ensuite je pense qu'il faut également indiqué le chef d'inculpation en cas de non respect
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:41

Je suis de l'avis de Vanes. On ne supprime pas les articles de loi parce qu'ils ne sont pas respectés, c'est du non sens là... On les fait appliquer lorsqu'ils ne le sont pas. Si cet article a été rédigé pour les maires, c'est d'une part, pour avoir un chef d'inculpation pour les brigands qui prendraient des mairies et imposeraient à outrance et d'autre part, pour ne pas se retrouver avec des villes surimposées, comme cela l'est actuellement. Si un maire doit imposer en sus de ce que le Duché demande, il doit pouvoir justifier de la raison de cette sur-imposition, étant donné que SEUL le Duché a droit de prélever des impôts chez nous. Lorsqu'on est maire, on doit tenir son budget tout comme un Conseil Ducal. Je ne vois pas pourquoi le Duché devrait justifier de son imposition et que les maires eux, en seraient dispensés, je trouve cela un peu trop facile.
Tully

Tully

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:42

Du même avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:20

Je suis d'accord avec Vanes et Sa Grasce aussi, ce genre d'article n'a pas été placé là par hasard.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:11

Citation :

En Lyonnais-Dauphiné, les impôts sont fixes et leur montant est de 35000 écus par mandat ducal. Ils sont prélevés tous les quinze jours, selon le calendrier fixé dans l'article VIII.2.b : Des délais de versements.

Tous les deux mois, le Conseil Ducal recensera le nombre de champs et d'échoppes pour chacunes des villes, ce qui permettra de déterminer la somme due au duché (incohérent puisque juste au dessus, on indique que c'est 35 000 écus et à juste titre, beaucoup pense que ce montant de 35 000 écus, c'est la loi).

Tous les deux mois, le pôle économique du Conseil Ducal recensera le nombre de champs et d'échoppes de chacune des villes afin de déterminer la somme maximale imposable par les maires, chargés du recouvrement de l'impôt ducal.

La somme imposable sera également votée à la majorité absolue au Conseil ducal (incohérent puisque juste au dessus, on indique que c'est 35 000 écus, sous entendu qu'il n'y a rien a voté, c'est inscrit dans le marbre), après proposition des différents acteurs économiques, ainsi que du Duc.

Comme le suggère la numérotation des articles, celui-ci avait été supprimé lors de la réécriture du livre, c'est une erreur s'il a été conservé dans la version finale.

En vertu des nouvelles règles économiques, afin de pallier les dépenses imprévues, possibilité est laissée à l'appréciation du Conseil Ducal d'augmenter le montant ainsi calculé de l'impôt de 50 % MAXIMUM. (Toujours incohérent avec les 35 000 du début, si ce n'est pas 35 000 écus, pourquoi l'écrire dans une loi pour trois lignes en dessous, rendre ce montant modifiable ?)

Les Conseillers du pôle économique, une fois le recensement approuvé, doivent effectuer une ventilation des dépenses et des recettes pour la présenter à la population avec le recencement effectué. S'il s'avère que cette ventilation laisse apparaître une différence supérieure à 35000 écus entre les dépenses et les recettes, possibilité est alors laissée à l'appréciation du Conseil Ducal d'augmenter le montant fixe de 35000 écus à hauteur de 50 % MAXIMUM.

VIII.2 De la perception

Le Conseil Ducal confie aux maires la charge de collecter l'impôt auprès des habitants de leur ville et de le reverser au Trésor Ducal.

Les maires devront relayer l'information à tous leurs administrés et devront faire une demande écrite et justifiée auprès du Conseil Ducal pour tout prélèvement qui dépasserait le montant réclamé par possession par le Duché (Je ne sais si cela est mis en pratique en réalité, je ne le pense pas.). De même, le conseil ducal fournira à chaque maire le montant total de l'impôt attendu pour sa ville en se basant sur le recensement effectué le début de chaque mandat dans tout le Lyonnais-Dauphiné.

Les maires devront relayer l'information auprès de tous leurs administrés et devront faire une demande écrite et justifiée auprès du Conseil Ducal pour tout prélèvement qui dépasserait le montant réclamé par possession par le Duché. Tout habitant qui constatera que le maire de sa ville déroge à ce principe pourra déposer plainte pour imposition abusive. => Peine encourue à déterminer.

je propose un décalage de huit jours pour être en adéquation avec la loi...

Les maires sont tenus d'effectuer leur versement (au minimum un quart de la somme totale réclamée à la ville) au plus tard aux dates suivantes :
- quinze jours après l'élection du Duc,
- trente jours après l'élection du Duc,
- quarante cinq jours après l'élection du Duc,
- soixante jours après l'élection du Duc.

Le maire de chaque ville peut décider de prélever plus ou moins que le montant indiqué par le duché à titre indicatif, selon sa propre politique fiscale (Pas d'incohérence ici, mais un article qui n'est à mon sens pas assez compris et pas assez utilisé par les maires, la loi leur permettant de prélever les impôts selon leur propre politique fiscale, c'est le montant à verser au Duché qui est imposé.). Le montant à verser tous les quinze jours aux dates concernées ne pourra être modifié.

Le maire de chaque ville peut décider de prélever plus ou moins que le montant donné à titre indicatif par le Duché, selon sa propre politique fiscale, tout en se conformant aux articles VIII.2.a : De la procédure de perception. et VIII.2.b : Des délais de versements.

Les maires pourront payer une partie de l'impôt en marchandises, à condition d'avoir l'accord du Commissaire au Commerce sur leur nature et leur nombre. Leur valeur sera d'un tiers moins cher que le prix indiqué sur la grille des prix ducale.

Voilà ce que je propose comme modifications, normalement, ça doit régler les soucis d'incohérence, mais j'ai pu en laisser passer...
ericx

ericx

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 0:11

A première lecture, tout çà me va très bien.
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:02

Ca m'a l'air bien
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:12

Citation :
Les maires devront relayer l'information auprès de tous leurs administrés et devront faire une demande écrite et justifiée auprès du Conseil Ducal pour tout prélèvement qui dépasserait le montant réclamé par possession par le Duché. Tout habitant qui constatera que le maire de sa ville déroge à ce principe pourra déposer plainte pour imposition abusive. => Peine encourue à déterminer.

Escroquerie ou trahison? scratch
J'ai pas d'avis sur la question. Y'a de l'escroquerie, y'a de la trahison... Faudrait voir par rapport à d'autres lois sur les maires pour relativiser.
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:54

Au départ je pensais à lier ça avec l'incurie dans le sens ou le maire va a l'encontre de ce qui est demandé par le conseil.. Mais bon haute trahison c'est un peut fort quand même

Sinon il y a ça

Citation :
o IV.1.b.iii : Refus d’obéissance au Conseil Ducal

Tout Lyonnais-Dauphinois refusant de se soumettre à un décret du Conseil Ducal sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné si son délit n'entre dans aucun autre chef d'inculpation.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:42

C'est pour ça que je n'avais rien mis... Je trouvais que trahison, c'était un peu fort... La dernière loi montrée par Vanes, j'y avais pensé aussi mais ça parle encore de trahison... Quoique, ça pourrait peut-être motiver les maires à la suivre cette loi...
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:43

Je trouve ça bien.
bounette

bounette

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:53

moi aussi

(je vais relire demain au jour les couleurs me fatigue les yeux le soir)
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:57

Bon, je voulais mettre ça au vote mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de peine pour les maires qui ne respectent pas le fait de ne pas imposer plus que ce que nous demandons, sans autorisation ducale.

Vous avez jusqu'à demain soir pour vous exprimer là-dessus et trouver un concensus, sinon je mets HT... Twisted Evil
vanesfagg

vanesfagg

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:06

Moi je reste la dessus donc trahison

Citation :
IV.1.b : Trahison

o IV.1.b.iii : Refus d’obéissance au Conseil Ducal

Tout Lyonnais-Dauphinois refusant de se soumettre à un décret du Conseil Ducal sera considéré comme traître au Lyonnais-Dauphiné si son délit n'entre dans aucun autre chef d'inculpation.
Tully

Tully

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:15

Idem
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:24

Je ne vois pas quel autre article serait susceptible d'être utilisé en dehors de celui ci.
Eléanna

Eléanna

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:41

Pareil.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 3:52

Il n'y a pas suffisamment de Conseillers qui se sont exprimés pour que nous ayons une majorité sur ce point, j'attends les autres...
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 1:33

Oui, trahison
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 1:20

Et là ? On attend que ça soit moi qui passe par là pour le rajouter ce truc de trahison ? Nan, parce que c'est bien beau de râler que ça ne va pas assez vite pour certains, mais bon, si au lieu de râler, vous faisiez avancer les choses, ça ne serait pas plus mal... Normalement, ça n'est pas à moi de tout faire non plus hein, sinon, il n'y aurait pas besoin que j'aie onze conseillers, je me débrouillerais seule, comme une grande...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VII CODE FISCAL - Incohérences   VII CODE FISCAL - Incohérences Icon_minitime

VII CODE FISCAL - Incohérences
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant