| Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal | |
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+5bounette Lulue Lanfeust86 brianna_crystaline Svetlna 9 participants |
Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal | Pour | | 100% | [ 10 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] | Je ne sais pas, je ne sais plus ! | | 0% | [ 0 ] |
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Auteur | Message |
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Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal Ven 14 Mar 2014 - 2:43 | |
| - Citation :
- Livre VII : Code Fiscal
Le présent livre a pour but d’encadrer et de définir les conditions des levées d’impôts en Lyonnais-Dauphiné.
VII.1 : De la décision d’imposer.
VII.1.a : De la décision.
Seul le Conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.
VII.1.b : De la définition du budget.
En début de mandat, et avant le douzième jour après l’élection du Duc, les conseillers du pôle économique définissent les recettes et les dépenses pour les deux mois à venir. Le mode de calcul des recettes et dépenses se base sur une somme fixe incompressible ou sur une moyenne des mois précédents pour :
- Dépenses : Prévôté, ost, repas ducaux, prestige, frais de corruption, salaires des fonctionnaires, céréales utilisés pour la production du bétail, salaires miniers, salaires du RMI, déficit de minerai. - Recettes : vente de bétail, création monétaire, taxes sur les tavernes et ports, élections municipales, élections ducales, excédent de minerai.
L’ajout d’autres recettes et dépenses est à la discrétion du régnant du Lyonnais-Dauphiné. Le non respect du délai de définition du budget entraîne la reconduction automatique du budget précédent.
VII.1.c : Du montant.
En Lyonnais-Dauphiné, le montant total des impôts ducaux est défini à chaque mandat. La différence entre les recettes et les dépenses du budget correspond au montant total des impôts. Le montant total ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.
VII.1.d : Du recensement des parcelles imposables.
Durant la première semaine du mandat, chaque maire est tenu de fournir au duché le recensement des parcelles imposables de sa ville.
Les parcelles imposables sont celles détenues par : - les actifs présents ou en voyage. - les retraités de moins de 15 jours.
Les parcelles non imposables sont celles détenues par : - les retraités de plus de 14 jours. - les disparus (en retranchement).
Les conseillers du pôle économique vérifient la cohérence du recensement.
VII.1.e : De la ventilation.
Les conseillers du pôle économique, une fois le budget et le recensement approuvés, doivent effectuerune ventilation du montant total de l’impôt par ville. Le budget, le montant total des impôts, le recensement et la ventilation sont présentés à la population.
VII.2 : De la perception des impôts ducaux
VII.2.a : De la procédure de perception.
Le Conseil ducal confie aux maires la charge de collecter l’impôt auprès des habitants de leur ville et de le reverser au trésor ducal. Les maires doivent relayés l’information auprès de tous leurs administrés.
VII.2.b : Du montant demandé par les maires.
Les maires sont libres de fixer le montant des impôts à chaque levée sans toutefois dépasser le montant total de l’impôt par ville ventilé par les conseillers du pôle économique. Pour tout prélèvement qui dépasse le montant total par ville, les maires doivent rédiger une demande écrite et justifiée au Conseil Ducal. Tout habitant qui constate que le maire de sa ville déroge à ce principe peut déposer plainte pour imposition abusive et le maire est alors poursuivi pour Trahison.
Pour le premier prélèvement, les maires se basent sur le montant du mandat précédent.
VII.3.c : Des délais de versement.
Les maires sont tenus d’effectuer le versement du quart de l’impôt total demandé à leur ville aux datessuivantes :
- dix-huit jours après l’élection du Duc, - trente deux jours après l’élection du Duc, - quarante six jours après l’élection du Duc, - soixante jours après l’élection du Duc.
VII.4.d : Des versements en marchandises.
Les maires peuvent payer une partie de l’impôt en marchandises, à condition d’avoir l’accord du pôle économique, sur leur nature et leur nombre. Leur valeur se voit appliquée une diminution de 5% par rapport à celle indiquée sur la grille des prix ducale.
VII.5.e : De l’annulation des pénalités de retard.
Un administré, en voyage ou en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.
Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.
VII.6.f : De l’exonération de l’impôt ducal.
Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité. Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.
Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal. | |
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Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal Ven 14 Mar 2014 - 2:55 | |
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brianna_crystaline
Nombre de messages : 1859 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal Ven 14 Mar 2014 - 10:41 | |
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Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal Ven 14 Mar 2014 - 12:25 | |
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Lulue
Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal Ven 14 Mar 2014 - 16:25 | |
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bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal Ven 14 Mar 2014 - 18:23 | |
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Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal Ven 14 Mar 2014 - 18:56 | |
| J'ai evidemment voté pour | |
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Seraphina_v
Nombre de messages : 2140 Localisation IG : Die Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal Dim 16 Mar 2014 - 16:35 | |
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Elisa de Malemort
Nombre de messages : 3095 Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal Lun 17 Mar 2014 - 11:00 | |
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Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal Jeu 20 Mar 2014 - 19:29 | |
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Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal Jeu 20 Mar 2014 - 21:57 | |
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Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal Jeu 20 Mar 2014 - 23:17 | |
| - Citation :
A tous les Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou ouïront,
Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité, les modifications des articles du Livre VII : Code Fiscal, dont la version finale est la suivante :
- Citation :
- Livre VII : Code Fiscal
Le présent livre a pour but d’encadrer et de définir les conditions des levées d’impôts en Lyonnais-Dauphiné.
VII.1 : De la décision d’imposer.
VII.1.a : De la décision.
Seul le Conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.
VII.1.b : De la définition du budget.
En début de mandat, et avant le douzième jour après l’élection du Duc, les conseillers du pôle économique définissent les recettes et les dépenses pour les deux mois à venir. Le mode de calcul des recettes et dépenses se base sur une somme fixe incompressible ou sur une moyenne des mois précédents pour :
- Dépenses : Prévôté, ost, repas ducaux, prestige, frais de corruption, salaires des fonctionnaires, céréales utilisés pour la production du bétail, salaires miniers, salaires du RMI, déficit de minerai. - Recettes : vente de bétail, création monétaire, taxes sur les tavernes et ports, élections municipales, élections ducales, excédent de minerai.
L’ajout d’autres recettes et dépenses est à la discrétion du régnant du Lyonnais-Dauphiné. Le non respect du délai de définition du budget entraîne la reconduction automatique du budget précédent.
VII.1.c : Du montant.
En Lyonnais-Dauphiné, le montant total des impôts ducaux est défini à chaque mandat. La différence entre les recettes et les dépenses du budget correspond au montant total des impôts. Le montant total ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.
VII.1.d : Du recensement des parcelles imposables.
Durant la première semaine du mandat, chaque maire est tenu de fournir au duché le recensement des parcelles imposables de sa ville.
Les parcelles imposables sont celles détenues par : - les actifs présents ou en voyage. - les retraités de moins de 15 jours.
Les parcelles non imposables sont celles détenues par : - les retraités de plus de 14 jours. - les disparus (en retranchement).
Les conseillers du pôle économique vérifient la cohérence du recensement.
VII.1.e : De la ventilation.
Les conseillers du pôle économique, une fois le budget et le recensement approuvés, doivent effectuerune ventilation du montant total de l’impôt par ville. Le budget, le montant total des impôts, le recensement et la ventilation sont présentés à la population.
VII.2 : De la perception des impôts ducaux
VII.2.a : De la procédure de perception.
Le Conseil ducal confie aux maires la charge de collecter l’impôt auprès des habitants de leur ville et de le reverser au trésor ducal. Les maires doivent relayés l’information auprès de tous leurs administrés.
VII.2.b : Du montant demandé par les maires.
Les maires sont libres de fixer le montant des impôts à chaque levée sans toutefois dépasser le montant total de l’impôt par ville ventilé par les conseillers du pôle économique. Pour tout prélèvement qui dépasse le montant total par ville, les maires doivent rédiger une demande écrite et justifiée au Conseil Ducal. Tout habitant qui constate que le maire de sa ville déroge à ce principe peut déposer plainte pour imposition abusive et le maire est alors poursuivi pour Trahison.
Pour le premier prélèvement, les maires se basent sur le montant du mandat précédent.
VII.2.c : Des délais de versement.
Les maires sont tenus d’effectuer le versement du quart de l’impôt total demandé à leur ville aux datessuivantes :
- dix-huit jours après l’élection du Duc, - trente deux jours après l’élection du Duc, - quarante six jours après l’élection du Duc, - soixante jours après l’élection du Duc.
VII.2.d : Des versements en marchandises.
Les maires peuvent payer une partie de l’impôt en marchandises, à condition d’avoir l’accord du pôle économique, sur leur nature et leur nombre. Leur valeur se voit appliquée une diminution de 5% par rapport à celle indiquée sur la grille des prix ducale.
VII.2.e : De l’annulation des pénalités de retard.
Un administré, en voyage ou en retraite au moment de l’imposition, peut faire une demande d’annulation de ses pénalités de retard auprès du maire de sa ville qui est libre de l’accorder ou non, que ce soit en partie ou en totalité.
Toute personne effectuant une mission reconnue par le Conseil ducal ou par l’une de ses institutions doit joindre une attestation officielle à sa demande. Le maire doit alors répondre favorablement et procède à l’annulation des pénalités de retard.
VII.2.f : De l’exonération de l’impôt ducal.
Le maire ou un conseiller ducal peut faire une demande écrite et justifiée pour l’exonération partielle ou totale de l’impôt d’un ou plusieurs administrés, auprès du Conseil ducal, qui valide ou non la demande à la majorité. Le montant exonéré n’est dès lors plus dû par la mairie auprès du Trésor Ducal.
Le maire est libre d’exonérer l’un de ses administrés sur les fonds propres de la mairie mais la mairie doit toujours la somme exonérée au Trésor ducal. Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingtième jour du mois de Mars de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux.
Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
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dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal Ven 21 Mar 2014 - 10:08 | |
| j'avais oublié de voter | |
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Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal Ven 21 Mar 2014 - 19:59 | |
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Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal Sam 22 Mar 2014 - 18:49 | |
| Maj coutumier. Je verrouille, merci à tous, pour votre participation et votre travail ! ( et les maires aussi !) | |
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| Sujet: Re: Pour ou contre les modifications du Livre 7 : Code fiscal | |
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