Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+13
Axelius
Felryn
MacCornell
lora85
jacochere
samthebeast
helsinki
geronimo2751
Traigo.
Nynaeve87
damwer71
brianna_crystaline
franberg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:20

Je suis revenue à embrun et évidemment je reste mais à quel poste à toi de me le dire !!!!!
félicitation Hels pour ton élection, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:33

Simple question, pour mieux répartir les postes de conseillers, et c'était pour agir le mieux possible dans l'intérêt de nos concitoyens.
Je renouvelle bien sur ma confiance à chacun. je tiens aussi à vous montrer le courrier que j'ai reçu d'un embrunais .


Citation :
Bonsoir Messire Helsinki,

Cela mijote en moi depuis quelques temps, je voudrais m'investir un peu plus pour notre Duché, non à titre de maire, mais comme vous semblez être notre prochain maire, j'aimerais si l'occasion se présente occuper un poste au sein de la mairie ou si vous avez des mandats pour le commerce ou le transport inter-Duché, j'y serais intéressé... bref, seulement si vous le souhaitez.

Merci à vous,

Sieur François Du Pont Gravé

Je vous remercie de me dire à présent votre sentiment sur cette candidature à un poste de conseiller.

Afin d'assurer la continuité à la légature durant ces premiers jours, j'ai maintenu vos accès à la légature de messire Franberg.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:40

En ce qui me concerne je ne te dirais pas de prendre ou pas ce messire, mais seulement de garder en mémoire ce qui c'est passé lors de l'élection de Lora, trop de conseiller est ce une bonne chose? rappelle toi ce qui c'est passé et au final ça n'a servit qu'à faire fuir notre chère Lora loin d'embrun. ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:48

Pour rester ou bien sûr...
Ouvrir les porte du CM non.
Je rejoins Alelys sur son analyse.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 2:09

Je vous soumettais la lettre , j'ai mon avis personnel là dessus, mais je voudrais que plus de personnes s'expriment avant de le donner
Aelys si tu le veux tu reprends ta fillière, j'en serais ravi.
De plus j'ai autre chose à vous demander, après en avoir discuté avec Engherran, je pense qu'il serait souhaitable de le remplacer en taverne le temps de son absence qui peut passer suffisamment de temps en taverne.
J'attend vos avis et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:20

Mouah je veux toujours etre du conseil !!!!!!!!!!
Faudra encore me supporter niark niark !!!!!!

Moi je veux bien (meme si je serais sur mon ipad)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:07

Gero je te demande si tu veux bien être conseiller au bois.
Franberg pendant l'absence de lora je vous demanderai d'être conseiller à la filière pain, et bien sur continuer votre travail de communication.
Brianna_crystaline reste tribun.
Jacochère à ton poste de conseiller aux mines
Aelys à son poste de conseiller à la filière élevage.
Sam conseiller
il me faudrait un tavernier et certaines postes ne sont pas couverts.

De plus je voudrais savoir pour ne les avoir jamais vu ici que font madpompon e t maccornell.

ces mesures sont prises à cause des absences de certains


Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:24

oui je veux bien, comment envisages tu mon action ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:42

Je voudrais que chaque conseiller à une filière prenne en charge cette filière.
je mettrais les noms associés à chaque filière demain.
qu'il fasse les courriers pour cette filière.
pour toi tu géreras le coin des bûcherons sur la halle.
tu peux écrire dés maintenant à des personnes ciblées pour des contrats bois ou éventuellement le "métier de bûcheron" afin que l'on arrive progressivement à cinq contrats bois en vantant l'intérêt que ça présente pour eux.
Tu pourras envisager un renseignement du bois éventuellement, afin que les bûcherons sachent à quel arbre ils peuvent s'attaquer.
j'aimerai si possible en mettre deux en place avant la fin de la semaine.



Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 8:20

ok je m'y colle dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:29

Simple conseiller en effet ça me va très bien n'ayant pas trop le temps de m'investir dans une filière en particulier. En revanche j'ai une question concernant le maïs en vente sur le marché. C'est quoi ce bazar ? Shocked Aurais-je loupé un truc dans un sujet en particulier ?

Citation :
Sacs de maïs 3,00 40
Sacs de maïs 4,00 6
Sacs de maïs 5,00 5
Sacs de maïs 10,00 5
Sacs de maïs 15,00 5
Sacs de maïs 20,00 3
Sacs de maïs 25,00 3
Sacs de maïs 30,00 1
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:10

Bazar ou marché attendez que je réfélchisse.
Je mets des mais de solidarité pour aider à solder tous le mieux possible les impôts sans que l'on doive puiser dans les caisses
4 écus donc 1 écu de don à la mairie
5 écus, donc 2 écus de dons à la mairie.
10 écus donc 7 écus de dons à la mairie,
15 écus dons 12 écus de dons à la mairié ,
20 écus donc 17 écus de dons à la mairie
25 écus donc 22 écus de dons à la mairie.
30 écus donc 27 écus.

Aujourd'hui avec la levée des impôts je l'ai mis en route et pour montrer l'exemple j'ai acheté déjà 2 mais à 30 écus.

De plus j'en ai parlé, personne a répondu mis à part un conseiller.
J'ai mis un mot sur le panneau d'informations de la mairie donc je conclus que vous avez forcément loupé un truc
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:16

Je suis revenu hier donc le panneau de la mairie j'avoue ne pas avoir été voir forcément puisque ça transite par là les infos. Après je ne dis pas que vous n'en avez pas parlé mais ou ça ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:37

Pour répondre à ta question, Hels je suis toujours là tant que l'on a besoin de moi. Par contre pour rentrer dans les polémiques, il faudra chercher quelqu'un d'autre. C'est pour cela que je reste souvent silencieux icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:55

Bonjour Mac , ne t'ayant pas encore vu, je ne savais pas ce qu'il en était.
J'apprécie de te voir en ce lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:46

Hels?
je suis comme Sam je n'avais pas vu cette affiche concernant le mais de solidarité, je pense que peu de personnes dont moi n'ont le temps de faire tout les bureau, il y a un bureau du bourgmestre tu aurais pu mettre cette affiche ici ou au pire mettre un mot pour nous dire de passer au bureau des impositions.
je sais que tu ne peux être partout voilà pourquoi je me permet de te suggérer de laisser un mot ici.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:08

Perso j'avais vu ce matin sur le panneau mairie, mais point de débat sur le sujet.

Et je pense Aelys, en toute modestie , et hors volonté de polémiquer que tout se qui relève de la fiscalité peut être mis en débat au CM.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:21

Le débat avait été lancé pourtant et je croyais sincèrement que vous l'aviez vu.
D'autre part,voici un courrier que je vous soumets et qu'apparemment tous les cultivateurs de mais vont recevoir. L'expéditeur est un maissiculteur de Lyon.


Citation :

Expéditeur : Mondrin
Date d'envoi : 14/03/1461 - 18:47:13
Titre : Alignons nous sur le prix du maïs !
Bonjour,

Je me présente Sire Mondrin.

Je cultive le maïs tout comme toi, et je trouve dommage que l'on cherche à vendre notre maïs moins cher que notre voisin pour qu'il soit vendu en priorité.

Je pense que notre travail mérite salaire, un salaire qui n'est malheureusement plus à la hauteur de notre sueur.

C'est pourquoi je vous propose de vous aligner sur un prix. Un prix assez haut pour continuer à gagner l'argent que nous méritons, mais aussi, un prix qui permette à nos clients de revenir.

Vous allez vous dire, "ouai mais si on met tous le même prix, on vendra à la queue le le", alors c'est pas vraiment juste. Puisque déjà nous sommes peu à vendre du mais à Lyon, certains d'ailleurs le garde pour eux ! Ensuite, le maïs ça ce vend facilement, donc un jour ou l'autre, votre maïs sera acheté ! Du coup, vous vous faites de l'argent en plus, sans rien faire de plus, si ce n'est, que proposer votre maïs au prix de votre voisin.

Alors, mes amis, je vous le demande, mettons nous d'accord sur un prix fixe, afin de montrer notre force et notre puissance !

J'attend vos réponses, et vos suggestions de prix !

J'ai réussi à vendre du maïs à 3.3 pendant un temps. Je pense qu'il serait interessant de rester dans ces eaux là !

Mondrin

Voilà ce que je propose de lui répondre :

Citation :
Bonjour,

Je vais répondre en tant que propriétaire de champ :
Mon mais me sert essentiellement de nourriture et je ne le revends pas ou très peu, donc en aucun cas je ne regarde les prix.
Les prix sont libres d'autre part.

Maintenant ma réponse en tant que bourgmestre :
Je suis bourgmestre d'Embrun et j'aurais préféré que cette demande passe par mon homologue de Lyon.
De plus il y a des marchés forts et des marchés faibles, et à cause de cela on ne peut pas demander un alignement des prix. Certaines villes produisent des choses que d'autres n'ont pas. aucune ville en peut être comparée avec une autre.



Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:23

Merci Aelys.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 22:39

Bon je croyais que tout le monde avait vu.
la prochaine fois je mettrai ici les lieux à aller visiter, ainsi je serais certain que tout le monde ait vu.
Sam , il va me falloir des points de communication la semaine prochaine peux tu me les fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:05

Je viens d'apprendre que demain nous avons encore un vendredi et un samedi minier.
Je vous remercie déjà de ne pas mettre d'offres d'emplois demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:28

de rien sam.

heu!!!!!! fran je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dis, je sais pas mais ou je ne sais pas parler ou vous ne comprenez rien je ne vais donc pas t'expliquer je n'ais aucune envie de retomber dans le même piège que lorsque je me suis exprimée pour le choix d'un candidat à la mairie entre nouveaux et anciens,j'ai dejà donné. je pense qu'hels à compris lui sinon ben tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 1:27

J'ai compris Aelys.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 2:22

Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Mineuu10

Voilàààààààààààààààààààà ta commande Hels !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: