Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+13
Axelius
Felryn
MacCornell
lora85
jacochere
samthebeast
helsinki
geronimo2751
Traigo.
Nynaeve87
damwer71
brianna_crystaline
franberg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:02

Surtout qu'il est impossible de vendre son bois à 3.72 et qu'il le vend au final 4.00

Un truc doit m'échapper dans sa façon de voir les choses je pense
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 13:15

Oui mais de toute façon comme il n'y a plus de prix maximal fixé dans les contrats bois ...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:23

S'il souhaite vendre mois cher les stères de bois pour aider le village, c'est son droit. Je me vois très mal lui dire que non au final il devrait les vendre à 4 écus parce que ça fait 30 deniers de plus pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:54

heuu non c'est l'inverse Cécilia, avec les anciens contrats bois, dont il a bénéficié, il aurait vendu ses stères à 3,7 écus et non 4 écus. Ce qui aurait permis de baisser encore un peu le prix du pain par exemple.

D'ailleurs n'est-il pas possible d'envisager d'exporter notre pain ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 16:35

Le duché vient de m'en acheter une centaine, Lyon et Valence en ont aussi pas mal mais nous sommes les moins cher. Ils ont commencé à solder l'ost donc ça devrait le faire et puis l'été arrive et si nous n'arrivons pas à tout vendre ce n'est pas grave plus les retraites qu'il va y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:14

Pour l'heure il n'a, si je ne m'abuse, pas renouvelé son contrat de bois. Si j'abonde dans votre sens quand au prix du pain qui aurait baissé Gero, je ne me vois pas lui imposer le prix des stères puisqu'il est libre de les mettre au prix qu'il souhaite pour peu qu'il s'en tienne à la réglementation en vigueur et ce jusqu'à ce qu'il décide de renouveler son contrat.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 17:24

Sa hache vient de l'ancienne version du contrat et tant qu'elle ne casse pas je ne vois pas pourquoi il referait de contrat. 
Bonne nouvelle pour l'ost et pour notre pain, si tu as besoin de maïs j'en ai un peu en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:36

Et le petit page de la Duchesse de transmettre le dernier pli qu'elle lui avait confié. Celui ci était à remettre en main propre à Sam.

Citation :
Mon ange,

Je tenais à te faire savoir que je m'éloignais un peu du conseil municipal durant quelques jours puisqu'il me faut préparer les funérailles de mon frère décédé durant la nuit.

Le messager qui te remettra cette missive, me rapportera -si tu as besoin de mon avis- ce qui se dit au sein du CM.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:07

Monsieur le Maire je n'ai pas pu assouvir mon appétit d'érudit ce matin en taverne municipale, et je crois que je en suis pas le seul ... alors un peu ou de maïs là bas s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:31

Merci Fran je venais de m'en rednre compte maintenant c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:13

Une idée de la date à laquelle l'imposition d'Embrun sera connue?
Et euh, quelqu'un se place candidat face à Cahors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:29

j'espère que oui dam parce que sans vouloir être méchante ça crains là
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:52

Hummm... Je n'avais pas vu en effet Aelys ça risque d'être compliqué. Je ne comprendrais jamais pourquoi quelqu'un se porte candidat sans s'être auparavant renseigné sur les possibilités qu'il aura s'il est élu. La mine par exemple.

Je comptais me représenter pour un second mandat de suite.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:41

je trouve qu'il a de bonnes idées même si certaines seront (peut être) irréalisable , faut donner la chance à un nouveau qui parfois peut être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 17:54

oula je viens de lire sa lettre de candidature affraid 

Sam représente toi vite vite vite bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 19:41

Ben je pense pareil, Lora, car prétendre faire revivre les tavernes, c'est bien y mettre les pieds c'est mieux... allez Sam au charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:57

La jeune femme montra à nouveau le bout de son nez au sein du CM et ne put s'empêcher de répondre aux paroles de Jacochere

Montrez moi donc ou se trouve ces bonnes idées sur le programme de Cahors, Jacochère. Personnellement je n'en vois aucune sorti des lacunes qu'il possède. Il y a du travaille pour tous, varier les repas de la taverne ce n'est pas possible puisque c'est deux menus maxi si ma mémoire ne me fait guère défaut, augmenter le salaire de la mine n'est pas du ressort du maire mais du bailli quant à améliorer la qualité du confort des villageois ce n'est pas non plus de son ressort.

Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:13

c'est un jeune plein d'enthousiasme , et quand il sera (si il est) assis sur le siège du maire , il auras (peut être) des idées nouvelles,

Citation :
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Cahors
Mapyholly
Relmar
Damwer71
Franberg
Thymoti.

alors continuer à lui faire confiance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:39

Le conseil a toujours encouragé les jeunes à s'investir au sein du conseil avant de se lancer dans une élection afin que justement ils sachent de quoi il retourne avant de se jeter dans la fosse aux lions.
Le contraire ne serait pas bon, à mon sens, pour la ville. Avoir quelqu'un qui ne connaît rien du fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:24

Jaco, si je lui ai accordé ma confiance c'est simplement qu'il a dû travailler sur un de mes champs, quant à lui renouveler ma confiance pour diriger la ville, je n'y verrai aucun inconvénient s'il avait un minimum émis le souhait d'intégrer le conseil, s'il ne faisait pas que des promesses en l'air comme le salaire des mines ou la fréquentation en taverne où si je ne m'abuse il ne met pas les pieds ou en halle... Enfin bref, c'est tout à fait le genre d'individu qui pourrait se faire la malle avec la caisse... ce ne serait pas la première fois que l'on verrait ça en LD en même temps.

 Donc à fond pour que tu reprennes Sam!
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 0:10

Je dirais pour ma part que si je lui ai accordé ma confiance , je revendique l' acte.
Mais hélas trois fois hélas vu nos naissances j'ai toutes les semaines peine à trouver un candidat qui a besoin de PC ...

Notre CM avait besoin d' un leader ... Sam ne peut pas arrêter comme çà !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:46

Je pense que Sam ne doit pas s'arrêter comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 13:18

Candidature déposée
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:32

bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 16:54

As tu besoin des 25 stères de bois que j'ai sur le mandat? Si oui, je te le rends dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en juillet 1458]
» Bureau du Bourgmestre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: