Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+13
Axelius
Felryn
MacCornell
lora85
jacochere
samthebeast
helsinki
geronimo2751
Traigo.
Nynaeve87
damwer71
brianna_crystaline
franberg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:46

Pas d'objections pour accueillir Friant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:13

Citation :
Bonsoir,

C'est avec plaisir après accord des membres du conseil municipal que je vous fais parvenir un trousseau de clefs des salles que nous occupons.

Nous vous y attendons.

Samuel Rossal,
Bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 17:54

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 13:48

Sam, as tu annoncé que j'étais tenant poste pour la ville d'Embrun? Parce que je suis un peu étonnée d'apprendre par le porte parole que je l'étais. Non pas que ça me change de l'être mais je tenais simplement à savoir de quoi il en retournait exactement.

Citation :
Expéditeur : Lambrecht d'Anstaing
Date d'envoi : 11/07/1461 - 13:24:59
Titre : Visite à Embrun
(renvoi suite à erreur réseau...)

Dame Cecilia,

J'effectue une tournée des villes afin de rencontrer tous les messagers ducaux. J'ai lu votre nom sur la liste laissée par mon prédecesseur.
Aujourd'hui à Dié, je pense arriver demain en votre ville ; j'espère vous y voir en taverne le soir. Ce sera l'occasion de discuter sur votre mission dont vous vous acquitter fort bien.

A demain j'espère,

Lambrecht, porte-parole.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:28

Absolument pas ma chérie. Il a du apprendre que tu t'occupais de faire poser les affiches et il a déduit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:40

D'accord. Je vais tenter de tirer ça au clair avec lui en ce cas.

En profite pour déposer un baiser sur sa joue
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 11:56

Sam, je viens de voir que tu avais vendu des couteaux sur un mandat, il t'en faut d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:14

Il m'en reste encore 4 donc ça devrait aller sauf si tu veux en faire encore quelques uns. J'en ai vendu à Montel qui avait un soucis de forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 13:09

Ma réponse au porte parole afin que tu sois au courant.

Citation :
Bonjour à vous Messire Lambrecht,

J'ai prit bonne note de votre arrivée dés demain matin à Embrun. Vous devriez me croiser en taverne en compagnie du Maire du village si celui ci se trouve disponible. J'aurais toutefois une question à vous poser, étant quelque peu surprise par votre précèdent courrier dans lequel vous m'annonciez que j'étais tenant poste pour Embrun.

Pourriez vous me dire qui a noté cette information? Car cela m'étonne quelque peu n'étant aucunement tenant poste pour Embrun. Je n'avais d'ailleurs pensé à postuler pour ce poste depuis mon emménagement à Embrun quand bien même je m'occupe de l'affichage depuis un moment à la demande du Maire faute de personne motivée pour occuper cette fonction.

Dans l'éventualité ou cela vous arrangerait que je continue à m'occuper de l'affichage des annonces ducales, j'accepte la charge de tenant poste. Il ne vous restera donc plus qu'à me bailler un jeu de clés de la messagerie ducale.

Cordialement,

Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
Conseillère municipale & Tribun d'Embrun

Edit pour rajout:

Sa réponse

Citation :
Expéditeur : Lambrecht d'Anstaing
Date d'envoi : 12/07/1461 - 13:17:27
Titre : Re: Re: Visite du Porte Parole

Très chère Dame Cécilia,

et bien je vous propose de lever cette ambiguïté dès demain. J'ai en fait regarder qui s'occupe réellement d'afficher les annonces ducales, et c'est ainsi que je vous ai contactée.
Votre question et cette situation donne tout son sens à ma volonté de silllonner le Duché à la rencontre de vous tous qui participait à la bonne communication des documents officiels.
Merci de votre réponse, et à à demain.

Lambrecht
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 17:41

Entendu pour les couteaux, par contre notre seul charpentier étant en retraite, peux tu voir en légature si un maire n'aurait pas 3 seaux non cerclés à prix raisonnable pour moi? je les rachèterai à la mairie avec un bénéf si tu veux, merci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:20

Demande faite
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:17

merci Sam :) 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:40

Pas de réponses encore, sont aussi amorphes que les habitants...

sourit
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 11:20

Faut les jeter dans l'lac à la fraiche, tu devrais avoir une réaction comme ça Mr.Red 
Bon j'te l'accorde p'tre pas la bonne...  sourit
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 12:42

Je vais y penser
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 23:08

Dépose une copie de l'annonce que l'on vient de lui remettre afin qu'il en prenne connaissance après avoir embrassé son compagnon sur la joue

Citation :
Bureau du Bourgmestre. - Page 24 130412104529100939

A tous les habitants du Lyonnais Dauphiné,
De Nous, Elisa de Malemort, Duchesse du Lyonnais & Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou se feront lire, faisons assavoir


Qu'en préambule, nous rappelons ce qu'est un Tenant poste.
Les Tenants-poste sont responsables de la réception des messages délivrés par les Chevaucheurs ducaux ou des messages arrivant par pigeon. Les Tenants-poste ont la charge d'afficher les messages ducaux aux bureaux du Conseil ducal et ont le devoir de transmettre aux messagers les différentes missives reçues aux bureaux ducaux.


Et Prime, que nous nommons sa Grasce Cécilia Anabelle Costanza von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Remiremont Tenant poste pour la ville d'Embrun.

Et seconde, que nous confirmons Dame Bella Balderas de Villaréal, dame d'Eygalières, dans sa charge de Tenant Poste pour la ville de Valence.

Et tierce, que nous confirmons Dame Marsaly de Bussière dans sa charge de Tenant Poste pour la ville de Dié.

Et Quarte, que nous recrutons un Tenant Poste pour la ville de Lyon.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le treizième jour du mois de juillet de l'an de grâce MCDLXI.


Bureau du Bourgmestre. - Page 24 944021signatureElisacopie

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 0:03

Au moins c'est officiel.

sursaute en voyant les autres prénoms mais ne dit mot
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:46

Note à moi-même pour Dam' : Lui dire que j'ai récupéré 2 seaux lorsque je la croiserais de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:17

Sam j'ai reçu ceci dans mes événements

Citation :
19/07/1461 23:41 : Samthebeast vous invite à rejoindre sa Compagnie afin de vous lancer dans la quête !

Je ne comprends ni RP ni HRP je dois être out quelque part..
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:52

J'ai invité quelques embrunais à rejoindre la compagnie que j'ai créé afin de procéder aux fouilles autour de la lice. Ci certains ne sont pas intéressé ce n'est pas grave.

(l'image en bas à droite de l'écran d’accueil, tu as les infos là-bas)

Pour le moment Tribly et Helsinki en font parti.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:43

D'autres personnes du conseil ont reçus une invitation s'ils souhaitent participer et creuser vous êtes les bienvenus sinon dites-le moi je ferais une annonce pour trouver des volontaires. Pas d'inquiétudes je ne serais pas vexé si vous préférez décliner l'invitation.

Autre chose.

prend une profonde inspiration

Les élections sont dans 16 jours et je sens bien notre ami Cahors vouloir se représenter. Non pas que je ne souhaite pas voir un nouveau à la tête de la mairie et sans vouloir présumer de mon magnifique charisme mais s'il apprend que je ne me représente pas il retentera sa chance.

Je voulais lui ouvrir les portes du conseil mais j'avoue ne pas avoir été plus loin dans mon idée, on peut toujours mais je préfèrerais voir un "ancien" sur le siège du maire et s'il le souhaite Cahors intégrerai le conseil pour apprendre.

Vous l'aurez compris je ne pense pas resigner pour un nouveau mandat à la tête de notre cité. J'aurais mis certaines choses en place, pas toutes à mon grand désespoir à cause des grosses chaleurs, et constater que notre ville ne peut compter que sur les mêmes personnes, toujours, et pas forcément celles à qui l'on penserait.

Mon successeur aura donc d'ors et déjà des postes à pourvoir nous le savons tous mais j'aimerais que tout le monde ne quitte pas le navire en même temps que moi car je resterais quoiqu'il arrive au conseil mais un peu en retrait.

Les candidatures sont donc ouvertes pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:48

Est quelque peu surprise d'apprendre qu'il ne se représenterait pas. Ne posera pas la question qui lui brûle les lèvres en public mais ne se privera pas en privée pour le faire

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:53

Ce serait bien en effet que Cahors voit ce qu'il se passe au conseil. Il pourra se faire une idée du travail de maire. mais même en étant au conseil on ne se fait qu'une toute petite idée.
Quand à l'investissement,chacun le fait durant cette période comme il le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 16:05

comme je te l'ai dis Sam je ne reprendrais pas de poste au conseil, j'ai adorée travailler avec toi tout ce fait dans l'entente la plus complète c'est reposant, merci pour la confiance et l'amitié que tu m'as témoigné, même si je ne suis plus au conseil je resterais à la disposition de ma ville si besoin d'un boucher il suffira pour cela de m'envoyer un petit pigeon, et cela bien entendu tant que je resterais à embrun, en effet je compte voyager un peu il est temps pour moi de connaitre du monde.
en ce qui concerne Cahors je suis d'accord avec toi, il faut je pense commencer par s'investir un peu au conseil avant de pretendre au fauteuil du maire.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:55

Pour ma part,comme je l'ai déjà exprimé,je verrais à l'automne quelle sera ma décision.Elle ne dépendra pas que de moi.
mais en tout état de cause ,je partirais voyager.
Embrun n'est plus cette cité radieuse,pleine  de joies et j'avoue que je m'ennuie .
Je pense d'ailleurs , Sam que si tu ne te représentes pas,aller me reposer chez les sœurs,ses grosses chaleurs me fatiguent ,et je me sens bien seule.

Pour  ce qui est de faire rentrer Cahors au CM ,pourquoi pas,il verra un peu ce qui se passe en nos bureaux différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: