Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+13
Axelius
Felryn
MacCornell
lora85
jacochere
samthebeast
helsinki
geronimo2751
Traigo.
Nynaeve87
damwer71
brianna_crystaline
franberg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:05

Etant donné que le forgeron doit acheter un manche à 5,08,il me semble que 22écus soit le salaire décent pour le forgeron .
La dernière hache que j'ai fait affûté l'a été pour un prix de 20 écus , le forgeron était alcidie , autant dire qu'elle m'a fait un prix d'amis.
Dans le courrier du maire je pensais aussi noter les changements de l'équipe municipale ainsi que les raisons.

Voici une ébauche :
Citation :
Bonjour embrunais et embrunaises,

Je voudrais tout d'abord vous remercier de m'avoir reconduit dans les fonctions de maire.
Un nouveau mandat municipal commence, mais commence aussi un nouveau mandat ducal, signe de levée d'impôts. je vous demanderai donc d'être vigilant.

Je voulais faire un point avec vous sur l'équipe municipale qui a dû se voir remanier suite des conduites que je ne pouvais tolérer au sein du conseil municipal , instabilité de la part de certains et incorrections de la part d'autres qui nous empêchaient de construire un avenir pour notre bourgade.

Ainsi
Geronimo 2751, conseiller au bois en remplacement de messire axelius qui est en voyage actuellement
Nynaeve
Aelys_de_valreas
Brianna_ crystaline
Sam the beast
Jacochère
Maccornel
Madpompon
Sont reconduits dans leurs fonctions
Sont absents actuellement Lora de sinard, Engherran , Damwer, Axelius, mais je tiens à vous rassurer ,ils font partie du conseil.

Je voulais aussi vous rappeler que la mairie ne met plus de haches en prêt et qu'elle préfère s'orienter vers des contrats bois.
Ce choix a été fait au regard de divers critères et entre autre le fait que la mairie pourra avoir un stock de stères permanents plus importants. mais aussi que le fait que le bûcheron sera certain de gagner effectivement à l'issue de la journée si il coupe 5 stères : 17 écus cela net d'impôts. les conditions à remplir pour pouvoir signer un tel contrat sont essentiellement des contraintes de PF, PI, PC qui doivent être au moins égal à 20 et avoir au moins 100 écus pour acheter la hache, hache qui restera votre propriété..
Je vous conseille de vous informer auprès de notre conseiller au bois messire Geronimo 2751;
je vous souhaite bonne lecture et bonne semaine .

Helsinki,
votre dévoué bourgmestre





Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:22

tu as reçu des courriers ou entendu des habitants s'inquiéter de qui était ou non au conseil municipal ?

je ne pense pas qu'il faille assommer les habitants avec ce qui se passe en ces murs. On ne l'a jamais fait jusqu'aujourd'hui et ce ne fut pas toujours rose même avant ton arrivée.

On a jamais parlé des conseillers absents du village par le passé ou alors je ne m'en rappelle pas.

les habitants ont surtout besoin d'être informé sur ce qui les concerne directement et qui va leur permettre de mieux vivre.


Je ferai une présentation des contrats plus succincte et plus claire quitte à les renvoyer sur Géro pour plus de détails.

D'expérience, si tu veux être lu par tout un chacun, il faut faire court.

Pi t'es sérieux comme un pape... donne leur donc envie d'aller en taverne Wink

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:46

Je suis d'accord avec Nyna, est ce que les gens on besoin de savoir l'ambiance ?
Pas franchement, fait court et effectivement un petit trait d'humour n'est jamais mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:55

je ne vais pas m'étendre mais je suis d'accord avec nina et gero, je trouve pas utile d'aller dire ce qui c'est passé ici.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 1:11

Je devais me taire, mais ils ont pas tort, ça sert à rien de leur dire. De plus ils croient que le CM c'est calme, ce qu'il l'est maintenant.
Donc inutile qu'ils croient je ne sais quoi hein..
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:07

J'ai toujours pensé qu'on ne pouvait travailler que dans la paix et c'est ce que nous allons faire. Sombrer à tout moment dans le pathos ne sert à rien. On ne peut vivre dans un monde ou l'on contenterait tout le monde et mieux vaut une petite équipe qui s'entend bien qu'une grosse qui se déchire.

Avançons dans le positif. A chacun de voir s'il veut s'investir et comment... le monde avance quoiqu'il arrive...

Je te fais une proposition de courrier.

Tu pourras réactualiser la liste des conseillers comme tu le souhaites sur le panneau de la mairie. je la mettrais en bonne place d'ailleurs car j'ai regardé si je trouvais le nom du tribun et je ne l'ai pas trouvé, enfin si sur une liste assez loin. j'ai besoin d'un lorgnon?

Citation :
Bonjour embrunais et embrunaises,

Je voudrais tout d'abord vous remercier de m'avoir reconduit dans les fonctions de maire je vais donc poursuivre la mission qui m’a été confiée entourée des âmes de volonté, habitants d’Embrun toujours très investis dans leur tâche.

Notre tribun Brianna_crystaline accueillera tout un chacun prodiguant ses conseils avisés par courrier ou en taverne.

Gérault de Gaudemar, dict Géronimo2751, se tiendra à votre disposition pour tout ce qui concerne la forêt et ses mystères. Besoin d’une hache, d’un forgeron ou même voire de quelques buches en ce début de printemps ? Il vous donnera des solutions.
A noter que le métier de bucheron paye bien et régulièrement dès lors que l’on a pris un peu d’expérience.

Aelys_de_valreas, sera à même de gérer les différentes filières et de mettre en rapport paysans et artisans afin de fluidifier la production. Vous voulez rentabiliser vos exploitations ? N’hésitez plus !

A nouveau mandat municipal, nouveau mandat ducal. La mauvaise nouvelle du jour bien sur les impôts qui ne sauraient tarder à tomber. Venez donc les oublier en taverne.

Et n’oubliez pas !!! La halle est à vous.

je vous souhaite bonne lecture et bonne semaine .

Helsinki,
votre dévoué bourgmestre
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:10

Ce n'étais qu'une proposition ce courrier, tu pouvais le remanier à ta guise, mais je suis flattée que tu ais aimé ma prose.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:14

J'aime bien moi aussi ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:59

je dois avouer que ce courrier traînait en longueur , et qu'il était plus que temps de l'envoyer, donc par paresse plus qu'autre chose j'ai gardé ton courrier
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:45

Ayant récupéré une grande partie du coffre de Geronimo soit 1996 écus. je vais faire un don de 250 écus à Aelys montant ainsi son coffre à 1250 écus.
Restera alors 1496 écus et je propose d'ouvrir un coffre à Nyna à hauteur 1250 restera alors 496 écus;
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:35

Non non, pas de coffre pour moi. Je veux garder ma liberté.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:01

Axelle demande de rentrer au conseil qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:05

L'épouse de celui qui ne cesse de t'insulter?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:14

oui celle là même !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:16

Axelle a été un bon maire par le passé. Je ne sais pas trop quoi penser d'elle aujourd'hui. Elle est cam. Elle est sur Embrun?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:28

Elle est Cam et sur Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:31

Et sa motivation pour rejoindre un conseil que son époux agonit? Il a bien dit de moi que j'étais une chienne si je me souviens bien... bon je l'avais un peu provoqué, mais n'avait-il pas dit aussi, Gérault-Nyna même combat parce que même paillasse?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:58

Pas d'objection à ce qu'elle ré-intègre le conseil, de toute façon personne ne peut savoir si elle pense comme Fel' donc si on se base uniquement sur ses compétences elle a sa place. Pour le reste il sera toujours temps d'aviser au fur et à mesure si vraiment quelque chose se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:04

Enfin de compte, c'est aussi ce que je me disais. De toute façon pour ma part je n'aurais pas mis Felryn dehors, mais l'aurais juste trainé sur la lice... bien plus radical selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:12

bon je suis votre avis, ne la connaissant que trés peu finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:14

meme si mon avis à peu d'importance je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:35

je vous soumet un courrier reçu ce jour de Tigre80 boucher de son état et qui je ne sais pour quel raison s'adresse à moi, dites moi comment nous pouvons aider ce jeune homme merci de votre aide, d'autant que cette situation est surprenante

Citation :
Titre : Question concernant l'icone "faim"
Bonjour,

Je ne comprends pas ce nouveau système mis en place?
Il me faut me nourrir DEUX fois par jour. Je suis vraiment dégouté, car ma progression est de ce fait ralenti de façon anormale, et je perds donc le bénéfice de tous mes points cumulés sur mon personnage.
Je travaille tôt le matin ce qui me permet de mettre à jour mon personnage et j'étais tranquille pour ma journée.
Actuellement j'y vais deux à trois fois par jour, et je perd toujours car soi-disant, je me nourris mal???
Actuellement je dois me nourrir à chacun de mes passages, je trouve cela désolant et démotivant!
Je ne peux pas être en permanence sur ce jeu afin de ne plus perdre de points.

Auriez-vous une explication, car cela se produit depuis la mise en place du chronomètre pour le temps de travail (c'est ma constatation).

Cordialement
Tigre80
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:56

Qu'entend-il par se nourrir plusieurs fois? Pour moi rien n'a changé...peut-être ne prend-il qu 'une demi-ration?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:58

je lui ai écrit justement pour savoir comment il se nourrissait mais à l'entendre il dit etre obligé de ce nourrir à chaque connection, j'avoue ne pas comprendre non plus, pour moi rien n'a changé et pourtant je me nourris d'un point un jour et deux points le lendemain sans jamais perdre de caracs. j'attends sa reponse ce soir ou demain que je vous soumettrais. merci nyna
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:01

Moi parfois je maigrie... mais souvent je pense parce que j'oublie de manger... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: