Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+13
Axelius
Felryn
MacCornell
lora85
jacochere
samthebeast
helsinki
geronimo2751
Traigo.
Nynaeve87
damwer71
brianna_crystaline
franberg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:29

ce sont des renseignements, des constatations. pas des protestations.
on ne pouvait je le sais diminuer autant les impôts;
Ne le prenez pas mal bourgmestre.
Ce que je veux dire par là c'est que pour la plupart des habitants c'est le maire le demandeur d'impôts et il est facile de mettre un impôt plus élevé que coutume sur le dos d'un maire.

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:43

Je ne critique en rien tes impositions Sam, sinon je l'aurai fait à ce moment là.
Je dis juste que pour moi il parait évident que les impôts suivants seront plus élevés à cause d'un conseil ducal qui n'a pas beaucoup réfléchi et effectivement comme le dit Hels c'est le maire qui passera pour un voleur.
Tu n'es absolument pas responsable de ça.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:16

Dans ce cas il suffira de d'expliquer clairement ce qui s'est passé, si ça peut rassurer j'irais en halle le faire moi-même s'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:16

je dois dire  qu'à  l'heure actuelle je réfléchis à  proposer  ma candidature  bien que je sois très pris ailleurs et  que je ne  voulais pas reprendre cette charge  de suite, si je le  fais   je pense que je déléguerai beaucoup mais je dois dire  que  la conjoncture actuelle  n'incite pas à se présenter.
si il y a une autre personne volontaire je lui laisse volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:39

Bon ce n'est pas pour dire ... mais si je ne m'abuse les urnes vont ouvrir demain matin ... bon on peut espérer que vu les vacances il n'y aura pas foule , devant les isoloirs !

Mais je pense que cela ne fait pas sérieux que le CM n'ai pas un candidat à présenter ...


Si Hels se sent prêt qu'il y aille ... Attendre le résultats des ducales nous pose à 2 jours de la fermeture des urnes. Si il n'y a qu'un(e) candidat(e) pas de soucis... les 100% sont garantis. Mais ? il y a un mais , cela ne donne pas l'image aux Embrunais d'un CM responsable.

Pas simples ces Embrunais du CM ou ils y vont à 2 ou ils de dérobent. Il nous faut un maçon au pied du mur.


Dernière édition par franberg le Mer 31 Juil 2013 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:46

Je suis en taverne
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:34

Je peux ne pas reprendre la route et combler cette période estivale pas forcément très propice aux candidatures motivées...
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:59

la place de maire n'est pas uniquement pour les personnes du CM

pas simple les Embrunais dés qu'un civil se pressente , un CM se sacrifie (sois disant) pour sauver Embrun , alors qu'il fasse comme d'habitude , j’entends déjà , vraiment je prend la place mais pour pas quelle reste vide , alors que cette personne n'attends que ça , elle bout d’impatience pour ce faire élire maire
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 23:03

Puisque ça n'arrange pas Hels' pour le moment ce n'est pas la peine de se forcer en effet. Dam' je sais que tu voulais aller faire un tour donc si tu te présentes tu pourras compter sur moi sans problème.

Cela me fait penser qu'il y a une chose que je n'ai pas fait et à laquelle il faut que je remédie avant de laisser la place
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 23:11

Si il n'y a pas de maire pas d'election le maire actuel sera reconduit.
Pour moi c'est en fonction de plusieurs facteurs agréables ou non
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:51

Je ne sais pas ce que feras ma Dam,nous pensions prendre la route,mais si elle décidait de reprendre la place hors de question que je parte je reste bien sure
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:13

Merci à vous Very Happy sourit à Sam et fait une grosse bise à sa Lora

Jaco, ce n'est pas parce que l'on en parle ici, qu'un habitant n'aura pas le droit de se présenter, juste que par le passé, il s'est toujours vérifié que c'est le candidat issu du CM qui était élu. Maintenant il y a régulièrement deux candidats, chacun étant libre de ses choix et chacun se référant forcément au jugement des embrunais en définitive.
Hels a annoncé qu'il était partant s'il n'y avait personne et qu'il cèderait la place au premier qui s'annoncerait, je le fais. Maintenant Hels, si tu as changé d'avis, les embrunais auront le choix, c'est aussi simple que ça!
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:38

File au galop voter,  constate que le programme n'est pas livré , mais s'en fout éperdument; vote et reviens en courant..

Félicitation Dam, tu ne vas pas venir avec nous mais tu vas garder la maison ..Tu es mignonne toi vat ! lol! flower 

Pose un GROS BISOU sur la joue la plus disponible de Dam, donc la droite et la gauche, hein ? ça fait 2 çà merde! Ben je m'est trompé ! Ho !

Bon Lora on pensera à toi , il faut rester avec ta frangine !cheers sunny geek

Le Franinou cherche la caisse pour mettre ses écus pour les impôts ne trouve pas, alors va donner 50 écus au village

Citation :
01/08/1461 14:51 : Vous avez donné 50 écu(s) à la ville de Embrun.
Puis repart tout essouflé au chateau voter pour les Embru heu les ducales, pardon alàlà... hockey drunken santa

Voilà j'a voté à Embrun et à Lyon!

Trop fort aujourd'hui moa !

Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:45

ben tiens Fran ,ma soeur chérie je la quitte pas d'un poil Wink Very Happy et puis voyager avec ses grosses chaleurs c'est pas trop bon pour moi dans mon état,je veux pas pendre de risque

Je suis passée voter pour toi ma douce soeurette chérie  I love you flower 

leur colle deux gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:17

Je laisse la place volontiers
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 23:11

J'aimerais que désormais lorsque l'on souhaite intégrer un nouveau membre au cm on fasse un vote histoire que tout le monde soit bien au courant et que ce soit bien visible pour tous. Alors ce n'est qu'une simple demande de ma part mais si les suivants pouvaient faire de même...

J'ouvre un vote pour l'intégration de Cahors au cm.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:38

Cahors , comme il me parait très volontaire , et en plus sa amenera des idées nouvelles , donc je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:33

Cahors je ne le connais pas,je ne vois rien sur sa fiche pour en savoir plus,donc j'attend avant de me formuler ? jamais je ne l'ai croisé en teverne non plus

tu le connais bien Jaco ?
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:10

il est bon client , mais ce n'est pas tout, il y a quelque temps il a fait une demande pour être maire , certains ici il y à quelles que années étaient comme lui , nouveaux sans formation aidé par les anciens , pourquoi serait ' il plus pire que d'autre Lora
et puis si il s’avère le contraire  rappelle toi quand Mac était maire et qu'il ne faisait pas son travail , tu sais comment sa c'est terminer , à la différence , soyer tranquille que ce n'est pas moi cette fois ci qui serai maire quoi que *il  sourit*
et moi combien de fois tu ma vue en taverne ?
je ne pense pas que se sois un critère de sélection
c'est ton choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:36

Pour rappel et sans vouloir polémiquer, c'est suite à deux-trois jours sans RP / posts de ma part pour des raisons IRL que la révolte a pu aboutir. Le travail d'achat des marchandises était réalisé pour le plus grand bien de tous. Lors des deux mandats de MacCornell, il n'y a pas eu d'impôts levés, ni de dépenses en points d'état. Et, malgré les difficultés IG de faire des achats avec le Duché et avec une trésorerie limitée, il a été prouvé que ce que certains prenaient pour des détournements étaient dû à la corruption. Merci au joueur de Jaco d'en prendre bonne note.


______

Pas de signature = HRP
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:38

[Si vous voulez vous bouffer le nez entre joueurs, faites le par mp et non à la vue de tout le monde]
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:23

il a été prouvé que ce que certains prenaient pour des détournements étaient dû à la corruption.
je n'ai seulement dis qu'il y avait des solutions au cas ou , je ne pense pas que les raisons intéresse les CM , surtout que la plupart n’étaient pas encore nés , la seul raison, enfin pour moi c'est   que tu étais absent de la maire pendant pas mal de jours , pas de réponse aux messages , après c'est toi qui dis pour des détournements , mais ça , je ne l'ai jamais entendu .
Revenir en haut Aller en bas
franberg

franberg


Nombre de messages : 1413
Localisation IG : 4-11 Quartier de l'Ost Embrun
Date d'inscription : 30/04/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:26

(2 cartons jaunes) les 2 joueurs sauront s'identifier ....

Pas question de tenter de pourrir le mandat à Dam avant qu'elle ne soit installée .

Embrun mérite paix, propérité, sérénité ...

Utilisez vos pigeons voyageurs, pour vous expliquer !

Tu as entièrement raison Cécilia ! blackeye pirat clown 


alien

Tous derrière les haches ça calme. Les chênes les hêtres les boulots (lol) nous attendent salut 
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:19

Jaco je donnais juste un avis,comme l'a demandé Sam,j'aime bien connaitre les personnes avant de donner mon avis juste cela après pourquoi pas lui ouvrir la porte :) j'apprendrais à le connaitre
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:45

sa me fait plaisir Lora quand tu parles comme ca , faut laisser une chance aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: