Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+13
Axelius
Felryn
MacCornell
lora85
jacochere
samthebeast
helsinki
geronimo2751
Traigo.
Nynaeve87
damwer71
brianna_crystaline
franberg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:02

non ça c'est par coquetterie tu as peur de grossir et que gero regarde une jeune gazelle hihi.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:16

Je suis pas censée être là, mais concernant le sire je crois qu'il faut lui demander comment il se sent "squelettique" "normal" etc.. Parce que la perte des caractéristiques etc, dépendent de son corps.
Et il est érudits non? Il doit se nourrir de 3 Points de faims non?

Sinon qu'il aille poster au JNCP pour expliquer son soucis.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:17

'Jour, m'v'la d'retour donc. J'suis assez occupée pour faire autre chose ici qu'fout' le bordel, mais si j'ai à dire, j'dirai. Et si j'm'prends un sale coup d'pied au fesses, ben v'la quoi. J'vais pas l'cacher, les coups d'pieds, j'aime pas, et les retraits de clefs encore moins. C'est dit.

Donc j'vais sagement faire l'tour des salles, et voir où j'peux vous aider.


[hrp: jd Nyna, à moins que ta poupée aie suivi partout la mienne, ce que je ne pense pas, la tienne ne peut absolument pas savoir ce que la mienne a fait. Bref, merci de respecter les règles du rp, ça aussi c'est dit]

[edit: explications données, autant pour moi jd Nyna Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:54

oui bri je lui ai posé toutes ses questions dans ma missive j'attends à present qu'il me reponde pour voir ce qu'il en ai vraiment de son problème, mais je pense que nous n'aurons rien avant demain maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 0:55

D'accord, bienvenue Axelle, si tu as des réponses Aelys et que tu arrives pas à le résoudre concernant l'affaire de tigre, écrit moi.

Allez zou je disparais, je suis pas censée être là :')
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 0:59

bonjour Axelle.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 12:57

Avons-nous une liste des médecins du village ?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 13:19

Oui Sam, regarde dans mon bureau.

Citation :
Médecins (6):
- Soleil
- Petite_lou
- Mapyholly
- Titoff86
- Sieurmichou
- Cymnea

Tout est indiqué la bas, les champs, les échoppes etc..
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:14

Monsieur le maire, je regarde les différentes salles de gestion, et j’avoue avoir du mal à m’y retrouver, les informations sont éclatées un peu partout, ce qui je trouve empêche une vision d’ensemble claire et nette.

Je pense que la lisibilité gagnerait en n’ayant qu’une salle avec un bilan complet par semaine. La comptabilité journalière à t’elle été suspendue ? Je ne vois plus rien après le 4 avril.

Sincèrement, je pense qu’avec un bon bilan hebdomadaire, on peut effectivement s’en passer.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:47

je pense que le tableau unique par jour et les inventaires donnent une image globales suffisante.
Il est, je pense inutile de chercher à faire les mêmes choses de différentes manières.
de plus si vous le souhaitez ,je vous met à disposition toutes les écritures.
D'autre part en un autre lieu vous me demandez le gain net journalier, je pense que votre demande est infondée.
Un jour après un gros achat au duché j'aurais 900 écus de charge qui ne seront pas compensés par mes produits.
J'aurais, effectivement une perte d'écus en trésorerie mais une grosse entrée en nature. compter les gains jou naliers ne me semblent pas judicieux mais je peux rajouter à votre demande une case avec les variations.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:49

Effectivement, ma demande était infondée et trop rapide.

Pour le reste, je ne suis pas d'accord, des informations éclatées manquent à mon gout de lisibilité, mais vous êtes maire, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:56

J'ai entendu votre demande quant à la lisibilité ainsi je vais garder que certaines choses pour une meilleure lisibilité là je suis en accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:56

De retour à Embrun... Mais pour combien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:47

Bonjour Sam et bon retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 22:52

Je ne sais pas trop comment ce que je vais dire va être pris, certainement dira-t-on encore que je la ramène à mauvais escient et pourtant je ne veux blesser personne alors que qu'il ne me reste peut-être que quelques jours à vivre...

Il avait été dit par le passé, quand ce monde semblait idyllique qu'un maire ne restait qu'un voire deux mandats afin que chacun puisse avoir accès au bureau et vivre l'expérience. Comment se fait-il que ce ne soit plus du tout évoqué?

Malgré ce que certains ont pu penser, ce que j'ai dit naguère je le pense toujours aujourd'hui. Je pense que pour la survie du duché il faut former des jeunes et leur donner leur chance car un pouvoir partagé éloigne tout danger d'absolutisme.



Voilà, je l'ai dit encore une fois, je ne le dirai plus.


La brune sourit...

Je pense qu'en fin de compte personne n'a jamais compris ce que j'ai pu baragouiner toutes ces années, aussi, quoiqu'il puisse arriver sur la lice, je ne pense plus revenir en ces lieux à l'avenir. Bon courage et bonne vie à tous.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 0:07

entend les mots "lice" et "plus revenir"

Que se passe-t-il ? J'aurais raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 0:21

Va te dégourdir les jambes sur la halle.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:05

Félicitation pour votre réélection.

A présent, j'ai une demande à faire, celle de retrouver un conseil qui ressemble à un conseil, et vous demande de réintégrer Felryn. Embrun n'a que trop souffert de tout cela.

Par avance, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:58

Citation :
Chers Embrunais, chers amis,

Nous avions de donner quelques nouvelles durant notre voyage ce que nous n'avons pas fait jusqu'à présent. A dire vrai et bien que loin, certaines informations nous arrivaient et elles n'étaient pas forcément très agréables. Peu importe au final tout cela, je ne suis pas la pour juger, ni pour blâmer, mais pour vous donner effectivement des nouvelles de notre périple et vous enjoindre à retrouver le respect envers les uns et les autres, cette petite chose qui faisait Embrun.
J'ai entendu tout et n'importe quoi avant que nous ne partions et même après, via des personnes de confiance. Qu'est-il arrivé à notre cité ? J'apprends il y a peu que Felryn a été dégagé du conseil municipal. Que se passe-t-il ? Nombreux savent que je n'ai pas toujours été en accord avec l'Ours, mais de là à en arrivé à cette extrémité. Lorsque j'ai voulu faire sortir Franberg du conseil, tous vous vous êtes indignés de cette façon de faire et je me suis rangé à votre avis. Pourquoi ce changement avec Felryn ? Est-ce sa façon de parler un peu brusque, le fait qu'il dise ce qu'il pense sans mâcher ses mots ? ou y a-t-il autre chose ? Je sais que ma voix ne vaut sans doute plus grand chose aujourd'hui étant loin de vous, mais je souhaiterai voir l'Ours réintégrer le Conseil Municipal. Il a sa place au Conseil Municipal.
Je vous demande à tous comme une faveur, de repenser à tout ce qui est et à ce qui a été. Embun avait une âme et celle-ci a été corrompue par je ne sais quoi. Revenez tous à la raison. Nous sommes une équipe, nous venons tous d'horizons différents ce qui est une force pour Embrun et jusqu'à il y a peu, cela n'a jamais été un problème. Certes il y a eu des accrochages, je me suis battu avec Felryn, mais je lui ai sauvé aussi la peau ce que je referai sans hésiter pour lui et pour chacun d'entre vous.
Ce n'est pas dans le conflit que l'on trouve les meilleures solutions, mais dans la concorde. C'est cela qui faisait d'Embrun une cité unique. Pensez-y.

Pour notre part, puisque j'ai dit que je donnerai des nouvelles, tout se passe pour le mieux. Nous prenons le temps de rencontrer des gens charmant et de nous faire de nouvelles connaissances. Actuellement nous sommes à Dieppe depuis un moment et alors que nous préparions notre départ, nous avons été contacté par les autorité afin d'aider la population normande à repousser les misérables membres de Fatum qui cherchent encore à semer le chaos partout où ils passent. Par la suite, nous prendrons les routes de la Bretagne. Nous espérons pouvoir rentrer vite sur notre belle cité et profiter de boire un verre avec vous tous à l'Embruncévous.

Prenez soin de vous.

Fait à Dieppe le 8e jour de Mai de l'année MCDLXI

La Famille Kerbleiz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:47

je vais surement choquer une fois de plus, mais, je ne sais pas si je dois te féliciter pour ta réélection en effet je trouve dommage que tu n'ai pas laissé d'autres se présenter, cela n'a rien a voir avec toi personnellement mais embrun n'est plus ce qu'elle était et un peu de sang nouveau aurait peut être permis de retrouver cette union, tu te vantes d'avoir réussi pour le bois parce que sur deux mandats tu as eu un contrat bois, désolée moi j'appelle pas ça une réussite. je vais pas en rajouter plus j'ai je crois assez d'ennemi comme ça, mais par contre je rejoins Axelle et engh et te demande de réintégrer felryn au sein du conseil ou il me semble tu te retrouves un peu seul, il est temps de travailler main dans la main. avant de terminer je voudrais dire que cette histoire de combat dans la lice est puéril et digne d'enfants alors je pense que peut être ils pourraient trouver une autre solution pour mettre fin à cette ineptie indigne d'un conseil .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:56

Avis à donner ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27347-impots#698132

J'archive tout ce qui concerne le prêt au duché.


Tu ne choques personne Aelys.
Embrun souffre des querelles de personnes depuis quelques mois :

Il souffre que des personnes en voulant nuire à une personne nuisent à la collectivité entière.
il souffre mais tant que les personnes n'auront pas fait preuve d'une once de citoyenneté. Je n'ai aucune raison de les réintroduire pour l'instant.

Tout le monde n'est pas obligé de s'aimer mais tous, nous pouvons faire en sorte de cohabiter sans nuire à l'autre et de ce fait à la collectivité entière.
Tant que les responsabilités ne seront pas prises, il n'y aura pour moi pas de consensus possible.

Si dans quelques jours, je vois que les choses s'arrangent, peut -être car ensemble, je pense que nous pouvons faire beaucoup plus pour Embrun que séparé.
Je prendrais ma décision en fonction des actes de chacun.


Dernière édition par helsinki le Mer 8 Mai 2013 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:00

Hausse un sourcil et reste plantée là.

Et donc, au sujet de la demande initiale? N'allez pas jouez l'autruche tout de même?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:32

J'ai répondu.

je sais que l'union fait la force et qu'il vaut mieux être uni que séparé mais je veux voir des actes,une volonté commune avant toute chose et l'envie de faire avancer les choses ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:33

(rha..... t'as édité!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: