Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Principe des champs ducaux

Aller en bas 
+8
bounette
ericx
Eléanna
Binette56
vanesfagg
Tully
Lightwarrior
Arwel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Principe des champs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe des champs ducaux   Principe des champs ducaux - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:48

Bonne idée de ressortir ça
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Principe des champs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe des champs ducaux   Principe des champs ducaux - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:37

On l'a testé à Embrun pur certains champs mais apparemment n'ayant eu aucun retour,je ne sais si c'est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Principe des champs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe des champs ducaux   Principe des champs ducaux - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:34

Je sais que l'idée venant de Taz, il l'a lui même testé quand il était bourgmestre de Vienne, et il en avait eu un très bon retour.
De toute façon, j'ai envie de dire que ça se tente. Au pire, si ça ne fonctionne pas, on ne pourra pas dire qu'on n'aura pas essayé.
Nous n'avons vraiment rien à perdre, sauf effectivement du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Principe des champs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe des champs ducaux   Principe des champs ducaux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:48

De mémoire quelques Diois se sont rapprochés de Sam concernant ce contrat, par contre je ne sais pas si un accord a abouti
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Principe des champs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe des champs ducaux   Principe des champs ducaux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:51

A Lyon des gens y ont eu accès et je suis 100 % pour. Au moins on essaie comme dit Eleanna et quand bien même que peu de personnes le font ce sera toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Principe des champs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe des champs ducaux   Principe des champs ducaux - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 2:08

Je lis ça demain sans faute.

A les yeux qui picotent.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Principe des champs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe des champs ducaux   Principe des champs ducaux - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 5:19

Oooops j'ai confondu avec le sujet des prêts pour les achats de champs. Par contre je me souviens avoir entendu parler de ce projet et je viens de tout relire. Je pense que c'est assez lourd à organiser pour le CAC et le Bailli qui sont souvent très sollicités, plus qu'un Maire. Par contre cela peut être effectué par un des 2 conseillers sans postes.

Le but dans le contexte actuel ne serait pas pour faire gagner des sous au duché seulement mais surtout insister pour qu'il n'y aie plus de champs en jachère. On pourrait même voir pour proposer cela en le couplant avec un prêt pour un achat de champs.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Principe des champs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe des champs ducaux   Principe des champs ducaux - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:11

ah ben flute j'ai fait la mesme confusation que Led Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Principe des champs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe des champs ducaux   Principe des champs ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:01

Aider pour l'acquisition d'un champs, oui mais pas un second, surtout pas à Lyon, ni à Vienne, ni à Valence Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Principe des champs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe des champs ducaux   Principe des champs ducaux - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:46

Je me suis pas trop attardée sur le sujet hier : donc en lisant, je me dis, que dans le même principe, cela peut s'étendre avec les artisans ducaux ? Vu comment on manque de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Principe des champs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe des champs ducaux   Principe des champs ducaux - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:14

Ah bah oui, bonne idée, mais le hic, c'est qu'il ne faudrait pas que nous ayons certaines villes qui en soient lésées, ou que les maires pensent que nous les zappions.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Principe des champs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe des champs ducaux   Principe des champs ducaux - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:23

Il faut demander aux maires s'ils sont d'accord que l'on teste cela.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Principe des champs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe des champs ducaux   Principe des champs ducaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:50

On peut toujours essayer mais je ne suis pas très convaincue, l'essai a été fait par la mairie de Die et une fois le paysan avec son sac de blé gratuit a trouvé que c'était trop "contraignant" de trouver un rendez vous afin de vendre la récolte au maire .... ce n'est certes qu'un cas ... mais cela a refroidi la municipalité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe des champs ducaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe des champs ducaux   Principe des champs ducaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe des champs ducaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des champs ducaux
» Champs ducaux
» [projet]Les champs ducaux
» Statistiques champs
» Projet de Champs municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: