Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Communication Cac-Bailli-CD

Aller en bas 
+23
damwer71
Marsaly
Tork
helsinki
Svetlna
Arwel
Cecilia
samthebeast
Matom
Adrienne
Plumedange
Thiberian
Lightwarrior
Lanfeust86
LedZeppelin
Elisa de Malemort
jackouille
bounette
Rotule
Eléanna
Tully
Argael
Phelim
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:30

Faut déjà récupérer la pierre mon cher. Les autres un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:37

Désolée, j'ai été retenue ailleurs, oui, prenez le tout, on sera tranquille un p'tit moment.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:46

Entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 23:46

Matom ayant rendu le mandat que je lui avais fait, je lui en ai attribué un nouveau pour le tout

Citation :
Mandat numéro '1291269'

Contrat :
Mandat confié à Matom afin d'effectuer une transaction commerciale avec Florence

Au départ du mandat :

- 10 546 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir:

- 500 quintaux de pierre à 13.50 écus (6750 écus)
- 190 sacs de blé à 11.30 écus (2147 écus)
- 89 sacs de farine à 13.30 écus (1183.70 écus)
- 150 sacs de maïs à 3.10 écus (465 écus)
- 30 deniers restants

Ce mandat devra être de retour le 08 septembre 1461 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Embrun, le 05 septembre 1461 par Cécilia, Bailli du Lyonnais Dauphiné.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

# Nom
10546,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 0:35

J'ai répondu à la place de Matom pour le bois vu qu'il a tenu à ce que j'écrive en italien le bougre. Le prochain courrier en italien sera payant tongue 

Citation :
Buonasera Signore Dinful,

Vi ringrazio d'avere risponduto alla mia posta e è col più grande piacere che vi ho scritto in italiano. Ciò mi permette di potere praticare un poco questa bella lingua.

Il Ministro delle Miniere e delle Grandi Opere vi ha dovuti informare che vi prendevamo il grano, il mais e la farina al prezzo che mi avete indicato. Mi ha trasmetto la vostra domanda per il legno, purtroppo sono spiacente di annunciarvi che non ne abbiamo a vendere.

Che l'Altissimo veglia su voi,

Cécilia von Wittelsbach-Frayner,
Sceriffo del Lionese-Delfinato
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:32

Very Happy vivement l'arrivée des pierres !!


Ce sera chez les italiens le fer aussi ? j'ai pas tout suivi, désolée. Et le blé de la Bourgogne c'est annulé finalement  ? 
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:54

Le fer c'est la savoie contre des écus et de la viande. Les ma ont été brigandés mais ils embarquent aujourd'hui pour lyon.

La bourgogne on avait personne sous la main et eleazar m'a pas relancé donc faut que je lui écrive pour savoir si c'est toujours bon ou pas

Pour la pierre ce sera au chancelier de voir si des relations commerciales avec l'italie sont possibles éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 13:32

Entendu, merci Sam pour le récap. :) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:01

Pour la pierre, pas de nouvelles mais c'est possible. Maintenant j'estime que c'est au CaC d'envoyer les courriers aux différents acteurs économiques italiens sachant que si je dois le faire je risque de demander à ta promise de traduire mes courriers alors autant que ce soit toi qui le fasses.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 20:55

Rhooo mais tout le monde sait parler italien pourtant nan ? Ah je croyais...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 20:59

Donne une légère tape derrière la tête à son amoureux parce qu'elle a bien remarqué qu'il l'embêtait.

J'ai déjà envoyé des courriers côté italien et ça n'avait rien donné. Je m'en occuperais à nouveau dans les prochains jours. Pis les courriers en italien, j'ai déjà dit que s'était payant geek 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:06

Raison de plus pour que ça soit Sam qui demande des courriers en Italien et pas DeDe... Sam lui peut payer en nature mais DeDe n'a pas intérêt lui... tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:09

Pas forcement un paiement en nature hein, j'accepte les nougats ou les bouteilles de génépi tongue Pis je n'aurais pas accepté que Dede paie en nature de toute façon, j'ai une nette préférence pour un grognon qui fait du commerce pour ce genre de choses Embarassed pig
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:46

Dommage que les courriers avec les italiens deviennent payants.
L'était bien celui-là, gentil comme toutou ^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 0:14

Il nous a bien dépanné avec le blé et la farine en plus. Tu lui as offert une tournée de génépi au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 2:00

Même pas, on à déjà eu du mal à le contacter alors depuis que l'échange a eu lieu il est redevenu introuvable.

J'ai même était voir au bordel si il y était, j'ai fait toutes les chambres et j'y suis resté une bonne partie de la nuit et du jour mais je l'ai pas trouvé. Huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:21

Dépose une copie du courrier qu'elle a fait parvenir à l'ensemble des maires

Citation :
Bonsoir à tous,

D'ici quelques instants je demanderais la récupération d'un mandat confié il y a un petit moment à une personne qui ne semble plus donner signe de vie. Vous recevrez donc le message suivant: "Le bailli de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné ordonne que vous lanciez vos miliciens aux trousses des possesseurs de mandats provinciaux présents dans votre ville.". Ne paniquez donc pas en le voyant puisque chacun de vous a reçu la même demande, bien que vous ne soyez pas tous concernés par cette demande. La personne a qui le mandat a été confié se trouve sur Vienne.

Dame Wyvern, pourriez vous aller dans votre bureau et valider cette demande en lançant la procédure? Normalement vous n'aurez pas besoin de chercher puisque tout est indiqué si je me fis à ce que l'ancienne mairesse, Nefertianne m'avait annoncé. Je vous remercies par avance.

Cordialement,

Cecilia von Wittelsbach-Frayner,
Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Citation :
15/09/1461 22:19 : Vous ordonnez le retour des mandats provinciaux sur tout le territoire de la province. La capitale vous est acquise, mais les maires des autres villes collaboreront-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 22:30

Parfait, merci Cecilia.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 23:55

Citation :
Expéditeur : Plumedange
Date d'envoi : 17/09/1461 - 17:44:38
Titre : Pauvre dépouillé
Bonjour Dame Bailli,

Je vous écrit afin de requérir votre aide. Pourriez vous faire don de 10 écus à messire "Virus", qui c'est fait dépouiller en arrivant à Lyon.
Je ne peux lui donner moi-même, alors je fais un don de 10 écus au duché et espère que vous lui reverserez.

Cordialement,
Plume de Fairdowns.
Citation :
17/09/1461 17:45 : plumedange a fait un don de 10 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Citation :
17/09/1461 23:53 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 10 écu(s) à Virus. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:40

Dépose une copie du courrier qu'elle a envoyé à tous les membres du groupe voie de l'état étant donné que ça commençait à être galère pour avoir des PE

Citation :
Le Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours nous constatons que le nombre de personne se présentant afin que de répondre aux offres déposées par nous même afin de fournir le duché en point d'état diminue de plus en plus. Afin d'éviter un blocage des bureaux des conseillers ducaux, un appel est donc lancé à tous les érudits en mesure de répondre aux offres d'embauches déposées par nous même. Il est important que le plus grand nombre postule pour que tous les emplois trouvent preneur à temps.

Cordialement,

Cecilia von Wittelsbach-Frayner,
Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 8:54

Une note comme chaque semaine pour le Bailli. Afin d'effectuer le paiement d'un des chef Maréchal.

Citation :
Bonjour Bailli,

Pouvez-vous effectuer un don à Plumedange pour ses journées de travail du 18,19,20, 21 et 22 septembre s'il vous plait. Soit 5 x 18 écus = 90 écus.
Merci d'avance.

Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 11:32

Citation :
Bonjour Prévôt,

Le versement pour Plumedange a été fait. Vous en trouverez une copie ci joint

Cécilia
Citation :
23/09/1461 11:31 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 90 écu(s) à Plumedange. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 13:09

Dépose une copie des courriers envoyés ce jour même si elle se doutait que Boulange ne daignerait pas lui répondre

Citation :
Le Bonjour à vous Narcimore,

Comment vous portez vous depuis la dernière fois que nous nous sommes croisé en légature? Je vous envoies ce petit message afin que de savoir si vous aviez été imposé ces derniers temps pour les impôts via le maire actuel?

Je vous remercies par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Cecilia von Wittelsbach-Frayner
Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Citation :
Le Bonjour à vous Messer Boulange,

Je viens à vous ce jour afin de vous réclamer une ultime fois -puisque vous ne semblez guère vouloir répondre en légature- de verser une partie du montant des impôts que la ville de Montélimar doit. Pour rappel, voici le montant de l'imposition pour ce mandat actuel: 1 787.95 écus que vous pouvez verser en écus ou par le biais de marchandises tel que le blé, la viande et les fruits dont le montant sera déduit de celui des impôts.

Cordialement,

Cécilia von Wittelsbach-Frayner
Bailli du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:59

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 7:50

Pouvez-vous faire un don de 18 écus à Sir_Loup en paiement de la dernière nuit s'il vous plait.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication Cac-Bailli-CD
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2 ans] Communication
» Communication
» Communication
» Communication
» Communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: