Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Communication Cac-Bailli-CD

Aller en bas 
+23
damwer71
Marsaly
Tork
helsinki
Svetlna
Arwel
Cecilia
samthebeast
Matom
Adrienne
Plumedange
Thiberian
Lightwarrior
Lanfeust86
LedZeppelin
Elisa de Malemort
jackouille
bounette
Rotule
Eléanna
Tully
Argael
Phelim
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 2:21

J'ai pas trouvé de sujet pour qu'on puisse parler donc j'en ouvre un. Se croiser n'étant pas toujours facile.

Votre Eminence, plusieurs points dont j'aimerais commencer à vous parler dès ce soir. Si d'autres veulent intervenir, ils peuvent.

Tout d'abord, les achats ducaux. Je trouve la manière actuelle assez hasardeuse, les mairies proposent, le duché dispose. On a l'impression que personne ne sait trop ce que le duché attend de lui et propose ce qu'il a comme moi je mettrais mon maïs en vente sur un étal, attendant qu'on me le prenne.
Je pense qu'il faudrait tenter de mettre en place des achats réguliers par semaine et par mairie pour que chacun puisse prévoir ce qu'il est sur que le duché lui achèterait la semaine suivante.

J'ai regardé un peu les besoins en blé pour les bestiaux, on peut commencer je pense à prendre de manière sure 45 sacs de blé et 20 mdv par ville et par semaine. Si une mairie n'a pas de blé ou de viande, on pourra toujours en fin de semaine le partager entre les autres villes qui en auront encore à vendre.
Ainsi, j'espère qu'au fil du mandat, chaque mairie pourra mieux anticiper nos besoins.

Autre point, les ressources naturelles. Vous avez normalement les 30 fruits pour Tazpike soit dit en passant.
Il serait peut-être bon de prévoir un stock des différentes ressources naturelles, pour que quand il y a une demande, vous puissiez mandater directement le maire sans être obligé d'attendre après moi. Pas un stock exorbitant ... mais de quoi servir un maire dès qu'il le demande, selon les quantités moyennes réclamées. Je vous laisse donc si vous êtes d'accord, me dire combien il faudrait garder en moyenne en stock de fruits, poissons et bois.

Enfin les peaux. J'ai vu qu'au dernier mandat, des peaux avaient été régulièrement brulées et avaient apportées d'énormes économies au duché. Mais vu l'usage récent, afin de ne pas tomber en manque, peut-être prévenir les maires qu'on risque de faire désormais quelques achats réguliers de peaux, s'ils peuvent veiller à ne pas en manquer sur leur marché pour prévenir une éventuelle carence?
Ah oui, et il faudrait aussi prévoir un stock de peaux à maintenir du coup, pour que le duc puisse faire ses tests tous les jours et en bruler sans qu'on doive en récupérer en urgence un soir. Je vois qu'il vous en a déjà demander d'ailleurs dans ce but.

J'aurais d'autres trucs à dire, mais pour l'heure, je dois regarder la soule avec Led, on compte bien faire gagner Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 7:21

Punaise c’était beau tout simplement beau un conseiller qui arrivait avec pour volonté du changement et non pas l'immobilisme, petit passage de la main sur un œil rendu presque humide et l'autre dans le mantel pour en sortir une fiole de génépi et de s'envoyer une rasade. Puis plein de courage il se lança.

Je suis pour....


Avant de se rendre compte qu'il n'avait mot à dire n'étant pas concerné puisque 13 roue du carrosse ducal. Il bougonna un peu c'est qu'un montagnard était taiseux, puis sorti continuer à user ses chausses sur le sol du château
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:08

Effectivement, Je suis pleinement en accord avec vous. C'est ce que j'avais proposé à mon arrivée lors du dernier mandat. Je m'étais vu opposé une véritable levée de boucliers de la part de quelques maires et de quelques conseillers ducaux. S'il faut budgétiser, faisons le je trouve cela beaucoup plus cohérent et beaucoup plus intelligent.

Je vais calculer les besoins moyens hebdomadaire des villes en ressources naturelles, et je vous donnerais tout ça rapidement, afin que nous sachions où nous allons.

Pour ce qui est des peaux, je ne peux qu'être encore une fois réellement en accord avec vous, c'est tout à fait justifié...

Le seul avantage de l'ancien système, c'était que nous n'étions pas "obligé" théoriquement d'acheter quoi que ce soit aux mairies, nous achetions en fonction de la trésorerie...

Ce nouveau système me semble quand même en tout points meilleurs, car nous pourrions prévoir un Besoin en Fond de Roulement Hebdomadaire, afin de pouvoir instaurer plus de justice entre les villes pour les rachats ducaux...

Je reviens donc vers vous dans la journée pour les ressources naturelles.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:12

Se dit qu'elle va aussi donner son avis...

Pour les achats hebdomadaires, je trouve également l'idée intéressante, même s'il faut veiller à ce que la trésorerie permette les achats prévus pour que ça fonctionne.
Pour les ressources naturelles, c'est effectivement nécessaire et bien plus confortable pour tout le monde, et surtout pour le CaC qui n'a pas à courir après le Bailli.
En clair, je suis donc pour ce qui est proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:41

également pour
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:45

donc on revient à l'ancien système ce qui n'est qu'un bien pour tous
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:50

tout à fais pour .
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:24

Bien merci à tous pour vos avis.

En attendant qu'on en sache plus pour les ressources naturelles avec les chiffres de son Eminence, je peux déjà les prévenir pour les rachats de blé et de MDV.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:37

Son Eminence pourra s'occuper du mandat de Montélimar quand elle aura un peu de temps? Il est créé, il faut juste y rajouter les marchandises correspondantes dedans.
J'en profite pour récupérer au passage les marchandises que vous avez demandé au bourgmestre, il s'est inquiété de ne pas avoir la trésorerie pour les stocker longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:31

Je vous remercie. Le Mandat vient d'être attribué.

Je commence à Donner des écus au Duché pour payer ces marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:35

Bah, non, ensuite, je vous mandaterai et vous mettrez directement les écus dans le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:38

Effectivement...

Bon je sors :)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 1:00

Pour les ressources naturelles commandées, je compte distribuer des mandats demain pour récupérer tout ce qu'il vous faudra pour remandater les maires derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 1:21

Merci.

Donc sur 10 jours j'ai vendu :

- 410 bois
- 130 Fruits
- 150 poissons
- 50 Fer

Je pense qu'avoir un stock tampon chaque mardi représentant 50 % de ces montants pourra me permettre de servir tout le monde dans les délais. Soit un besoin hebdomadaire grosso modo :

- 200 Stères de Bois à 4.10 écus
- 70 Fruits à 10 écus
- 80 Poissons à 18 écus
- Le Fer, c'est useless d'en parler.

Soit un besoin en fond de roulement prévisionnel hebdomadaire de 820 + 700 + 1440 = 2960 écus


A tous les conseillers ducaux

N'hésitez pas à commenter si vous en ressentez le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:55

J'ai besoin que vous me mandatiez votre Eminence de 100 miches de pain et de 100 maïs, normalement vous les avez dans le grenier, pour que je puisse assurer l'approvisionnement du marché de Lyon alors que demain tout le monde sera là.

Le pain c'est 6.48 ttc et le maïs 3.30.

Il y aura aussi 22 pelotes de laine qui traineront dans l'inventaire pour Valence au prix de 11.8 ttc.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:44

Pour le bois, j'avais plus ou moins ces chiffres en tête, mais par contre, je trouve que ça fait beaucoup en fruits, et surtout en poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:04

Je me suis basé sur la consommation des maires depuis le début du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:40

Est-ce que je peux compter sur le mandat demain au plus tôt? Si on commence à manquer de pain et de maïs dès le premier jour, risque d'y avoir un vent de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:58

Je m'en occupe je n'avais pas accès à mon bureau hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:06

Citation :
Mandat numéro '1233586'

Contrat :
Mandat confié à Phelim en qualité de Bailli du Lyonnais-Dauphiné dans le cadre de l'approvisionnement de la ville de Lyon en nourriture de base

Au départ du mandat :

- 100 Miches de Pain à 6.48 écus TTC l'unité
- 65 Sacs de Maïs à 3.30 écus TTC l'unité

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

- 862.50 écus

Ce mandat devra être de retour le 30 avril 1461 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Vienne, le 22 avril 1461 par Tully Farnèse, CaC du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 695

#
Nom
0,00 écus
100 miches de pain
65 sacs de maïs

Je n'avais pas suffisamment de sacs de Maïs. (Mandat pour Bounette)
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:24

Elisa, évitez de faire les mandats trop tard, si les maires ne sont pas présents pour l'accepter, ils reviennent à la maj, ce qui a été le cas pour Lyon, il vaut mieux alors attendre le lendemain.

Sinon, quand vous la mandaterez à nouveau, vous pourrez prendre en compte dedans les peaux à 15.50 et les fruits, avec l'argent des poissons, elle aura de quoi les mettre.


Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:47

Le mandat a été rendu par Lyon avec les écus de la vente. Ci-joint.
Vous pouvez donc la mandater directement pour faire l'achat 30 fruits/ 10 peaux.




Citation :
Mandat numéro '1243258'

Contrat :

Mandat confié à Adrienne en sa qualité de maire de Lyon

Au départ du mandat :

- 30 poissons à 18 écus l'unité soit 540 écus.

Au retour dudit mandat, il devra y avoir:

- 540 écus


Ce mandat devra être de retour le 17 mai 1461 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Valence, le 14 mai 1461 par Elisa de Malemort, Commissaire au Commerce du Lyonnais & Dauphiné
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0

#Nom
540,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:06

Oui excusez, j'ai dit une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:52

D'ailleurs, avec Tully, j'avais prit l'habitude de faire un résumé chaque jour (voir plus) des ventes à faire et des achats aux mairies pour faciliter le travail en un seul coup d’œil. Je peux continuer si cela vous est utile. Sinon, j'arrête et je ne m'en occupe que pour mes ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 0:29

J'ai acheté 11 laines à 11.8 à Embrun elles sont pour Valence.

Je trouve votre résumé très pratique sinon à condition que les maires répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Cac-Bailli-CD Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication Cac-Bailli-CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication
» Communication
» [2 ans] Communication
» Communication
» Communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: