Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Communication Cac-Bailli-CD

Aller en bas 
+23
damwer71
Marsaly
Tork
helsinki
Svetlna
Arwel
Cecilia
samthebeast
Matom
Adrienne
Plumedange
Thiberian
Lightwarrior
Lanfeust86
LedZeppelin
Elisa de Malemort
jackouille
bounette
Rotule
Eléanna
Tully
Argael
Phelim
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:34

Laisse un message sur le bureau du CaC, à son attention...

Citation :
Bonjour Cacounet !

Merci de faire aujourd'hui un mandat pour Tazspike avec ses 188 stères de bois à 2 écus (correspondants au retour du mandat précédent) + quelques bricoles pour les transactions.

De plus, il souhaiterait 65 kg de fer à 19 écus, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:46

Ne trouvant pas trace de ce mandat je suppose que c'est encore à faire?
Il fera partie de la liste des mandats de ce soir si on a une confirmation...
Cécilia, pas d'objections pour qu'il ait 65 kg de fer?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:22

Tu peux te renseigner auprès de lui pour savoir s'il accepterait que le fer lui soit versé en deux fois? Je verrais avec Matom si l'on peux se permettre de le faire en une seule fois - bien que je ne sois pas pour pour l'instant- après avoir eu l'état du grenier.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:24

Je m'en occupe oui
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:16

Donc il lui faut le fer pour mi janvier, concernant son bois, il me préviendra à son retour  d'ici 3 ou 4 jours pour que je le mandate.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:59

Citation :
Mandat numéro '1333224'
Contrat : 
Mandat confié à Cécilia, Régnante du Lyonnais Dauphiné

Au départ dudit mandat, il y a :

-300 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir:

- des peaux à 15,50 écus maximum l'unité
- les écus en sus

Ce mandat devra être de retour au plus tard 7 décembre 1461.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Embrun, le 6 décembre 1461 par Damwer, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 0
 
#
Nom

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 ItemArgent
300,00 écus
Mandat servant uniquement au cas où Brianna ne répondrait pas avant ce soir, Cécilia pourra ainsi prendre les peaux à 15.50 présentes sur le marché d'Embrun pour le prestige
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:12

Merci Dam, je regarderais en légature vers 21h si Brianna vous propose les peaux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:28

J'ai toujours refusé de lui vendre du fer.
C'est une ressource naturelle du duché. Une ressource dont on a besoin constamment au duché.
Une ressource qu'il peut acquérir s'il le désire par le biais de sa mairie.
Je ne vois pas de quel droit on ferait du favoritisme en lui vendant du fer à prix coutant, en court circuitant les ventes de la municipalité.
Le prix du fer c'est 20 écus, pas 19. 19 c'est uniquement pour les mairies.

Donc je suis contre le fait qu'on cède presque 10% de notre fer à un individu qui par caprice veut se faire construire ailleurs un bateau inutile... qui plus est à un prix bradé, et dans le dos de l'économie municipale...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:34

Dépose une copie du mandat qu'elle vient de rendre

Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Lyonnais-Dauphiné
Argent 67,90 écus
Contrat :
Mandat confié à Cécilia, Régnante du Lyonnais Dauphiné

Au départ dudit mandat, il y a :

-300 écus

Au retour dudit mandat, il devra y avoir:

- des peaux à 15,50 écus maximum l'unité
- les écus en sus

Ce mandat devra être de retour au plus tard 7 décembre 1461.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Embrun, le 6 décembre 1461 par Damwer, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 30
 
# Nom Enc. Actions possibles
Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 ItemArgent 67,90 écus
Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Item6215 Peaux 30
Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.
Vous pouvez mettre fin à votre mandat, et rendre tout l'argent et toutes les denrées du compte mandataire, en cliquant sur le bouton ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:19

Taz est bien obligé de faire construire son bateau ailleurs, vu que le LD ne peut lui construire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:22

Je suis d'accord avec messire Tork... Mis à part s'il y a une raison valable qu'il obtienne du fer à 19 écus, je ne vois pas pourquoi Taz devrait bénéficier d'un tarif habituellement appliqué aux mairies pour le fer... Et ne pas faire comme tout le monde pour s'en procurer...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:55

Les maires n'ayant droit qu'à 10 kg de fer par semaine, il faudra une dérogation pour Nefertianne, elle jugera ensuite elle-même du prix de revente à Taz, ça conviendrait ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:19

Quelle loi ou décret établit que les maires n'ont droit qu'à 10 kgs de fer ? S'il n'existe aucun texte, nul besoin de "dérogation"... Ce sont le Bailli et le Cac avec l'aval du Cam, normalement, qui doivent gérer les stocks et être à même de savoir ce qu'ils peuvent céder ou non aux maires sans mettre en péril l'amélioration des mines et l'économie ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:33

Moi ça me va sur le principe pour les vendre à Marsaly.
Faut voir effectivement comment se comportent les mines et les axes prévus par notre CaM pour savoir si c'est jouable.
Pour les 10kg, c'était une limite fixée par notre ancien CaC, il faut voir si elle reste d'actualité en fonction des contrats qui pourraient être réalisés en commerce extérieur aussi.
Je pense qu'il est un peu trop tôt pour s'engager dès maintenant, d'autant plus qu'il s'agit d'un besoin qui interviendra sur cette fin de mandat. On y verra plus clair dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:40

Je suis d'accord il n'y a ni loi ni décret ni quoique ce soit d'autre limitant ça mais les maires semblent s'accorder lorsque chacun reçoit la même chose.
S'il y a 65 fers dans un mandat pour Nefertianne il nous faudra bien indiquer que c'est exceptionnel et pour une raison particulière sinon j'en vois bien une ou deux qui vont en réclamer autant et comment leur dire "oui mais non pas vous!" s'ils n'ont pas de justification.
Alors le terme de dérogation n'est peut être pas bien choisi...
Et oui je rejoins Eleanna et mes paroles précédentes la demande étant pour mi janvier y'a pas lieu de s'enflammer, laissons déjà notre CaM prendre ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:52

Je ne vois pas en quoi cela est juste de donner la même quantité à tous les maires, lorsqu'on a des villes dont la population peut passer du simple au double. Instaurer des quotas ça n'est en rien pratiquer la justice, c'est simplement une solution de facilité pour ne pas avoir à prendre des décisions qui pourraient être mal acceptées.

Si Nefertianne reçoit 65 kgs de fer et que d'autres réclament la même chose, comment leur dire non ? En prenant les responsabilités que les postes de CAC et de Bailli impliquent, tout simplement. Lorsqu'on refuse quelque chose à quelqu'un quand on est CAC ou Bailli, en général, on ne se contente pas de dire oui non mais pas vous... On explique les raisons, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:13

Les quotas ont été instaurés au mandat précédent, et l'équipe économique de ce mandat vient tout juste de prendre place, nous n'avons pas encore eu le temps de déterminer ensemble comment nous allions fonctionner pour ces deux mois.
Pour l'heure, effectivement, par solution de rapidité, nous restons sur ce qui fonctionne depuis quelques semaines maintenant, mais rien n'est figé ni définitif. La preuve, les choses ont changé plusieurs fois au cours des deux derniers mois.

Pour ce qui est de justifier, ce n'est en rien un problème, je ne vois pas pourquoi soulever ce point. Il est simple d'expliquer le pourquoi du comment et c'est tout.
On peut même le noter sur le mandat de Vienne, au moment où.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:25

Moi je compte faire construire 12 bateaux, il me faudrait à peu près 1000 kilo de fer s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:38

Pour donner une idée à certains de quelques chiffres voici depuis le premier octobre les productions/pertes de nos mines une fois les entretiens effectués:

-456 qtx de pierre
485 kg de minerai de fer

(je vérifierai demain ce que j'ai tapé parce que là ça fait trop de chiffres, je finis par loucher dessus...)

Et si ça lui fait plaisir d'avoir un bateau c'est son problème, il n'a pas demandé qu'on lui donne le fer.
Tout comme certains meublent leur maison et pas d'autre, a t on encore le droit de faire ce que l'on veut? je ne vois pas en quoi ça vous dérange qu'il veuille un autre bateau.
La seule question c'est pourra t on fournir autant de fer. Ah non y'en a une autre à lui ou au maire de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 1:17

Vos calculs sont en effet à revoir, car c'est tout bonnement impossible.
Après les différents contrat, au mois d'octobre on est descendu à 700 kilos de fer.
aujourd'hui on attend péniblement 850.
Moralité, gain en 2 mois = 150 kilos de fer à tout casser.

Et bien si chacun fait ce qu'il veut, j'achète moi aussi du fer. J'en ai le droit après tout. On va commencer par 50 la semaine prochaine si ça convient à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 17:24

Ce ne sont que les sorties des mines, ne me semble pas avoir annoncé de contrats, ni de vente aux mairies ou autre...


Expliquer votre besoin, je suis sure que le conseil l'étudiera Laughing 


    Citation :

    • Expéditeur : Toffie
    • Date d'envoi : 08/12/1461 - 16:10:53
    • Titre : Y'a bon maïs, y'a bon blé!

    • Damdam Wer71, bonjour!


      Nous recherchons cinquante kilos de minerai. Payés en écus sonnants et trébuchants, en blé et ou épis. Selon ce qui vous arrangerait. 

      Je ne sais pas, ceci dit, si le Lyonnais est excédentaire en fer. 


      Nous ne sommes pas gourmands, visons plutôt le gagnant-gagnant. Nous nous déplacerions en quelques jours si vous étiez intéressée. 


      Quoique soit votre réponse: bon dimanche à vous!


      Toffie de Lessines.

Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:42

Ah bon il faut motiver la chose? Chacun n'est plus libre de faire ce qu'il veut donc.
Et ensuite vous étudiez arbitrairement si ça vous va ou pas.

Ceci étant je vois pas bien ce qui pourrait moins vous convaincre que la construction d'un bateau inutile, qu'on a pas la place pour mettre à quai...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 1:30

Se marre doucement... Pourrait ajouter qu'accepter les moindres demandes de l'Amiral, c'est se le mettre dans la poche d'un point de vue politique... Pense au pari qu'elle a fait avec son époux quelques temps auparavant...

Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:01

Laisse tomber puisque de toute façon ça n'a rien à voir avec le sujet initial et va voir ailleurs si elle y est
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:30

Citation :
Mandat numéro '1335483'
Contrat : 
Mandat confié à Tazspike, pour lui remettre son bois stocké dans le grenier ducal

Au départ dudit mandat, il y a :

- 188 stères de bois

Au retour du mandat, il devra y avoir :

- 376 écus

Le présent mandat devra être rendu au plus tard le 15 décembre 1461.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout abus ou mauvaise utilisation avérée ou refus de restitution, pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales et pourra être traduit devant un tribunal.


Fait à Embrun, le 11 décembre 1461 par Damwer, CaC du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 940
 
#
Nom

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 ItemArgent0,00 écus

Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Item65188 Stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Communication Cac-Bailli-CD   Communication Cac-Bailli-CD - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication Cac-Bailli-CD
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communication
» Communication
» Communication
» Communication
» Communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: