| Fatum et Eldorado | |
|
+12Thiberian Sylvain_d_Aupic bounette axelle.. Arwel Maryane. Phelim Tully Walan Argael Rotule LedZeppelin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Dim 14 Avr 2013 - 14:32 | |
| A voir si Languedoc, BA, Bourgogne et Provence peuvent faire pareil pour avoir une première ligne de défense là bas.
Vous devriez faire un bureau commun. | |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Dim 14 Avr 2013 - 14:36 | |
| Ce que j'ai proposé la Comtesse de Provence et au Comte du Languedoc, c'est de faire stationner deux Armées ayant l'Agrément Languedocien sur le territoire du Lyonnais Dauphiné. Soit une en ville de Lyon et l'autre a Dié... mais aussi de contacter la Savoie, et leur expliquer que vue qu'il est trop tard pour eux, qu'il garde alors leur Armée a Annecy en Barrage, mais juste par bluff, qu'il la vide de leurs soldats et qu'il les envoient rejoindre au plus vite Lyon et Dié pour ensuite les intégrer avec les forces unifiées.
Aussi je suis plus d'avis que de crier au loup pour inutilement de d'abord mettre en position nos soldats en Alertes et préparer les CN.
Et si jamais les forces alliées souhaites aller dans mon sens pour faire barrage a ses armées, alors nous verrons le moment venu quand tout le monde sera en place pour lancer un appel aux volontaires...
| |
|
| |
Rotule
Nombre de messages : 5100 Localisation IG : un peu ici un peu la bas Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Dim 14 Avr 2013 - 14:37 | |
| c'est ce qui est entrain d'être mise en place Phelim | |
|
| |
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Dim 14 Avr 2013 - 16:23 | |
| Le bureau commun existe pour les 3 comtés du sud, ce serait bien d'y être les 5 mais demande a été déja faite du côté du BA,
Mais l'ennui des provencaux et languedociens c'est qu'ils risquent d'arriver trop tard en Savoie. Le mieux est sur Dié à mon avis. L'armée provençale est à Nîmes demain pour prendre leur agrément.
En cas de réunion, depuis Dié on pourra monter sur Embrun si ils prennent la route de Briançon, rester positionnés si ils prennent la route directe. Si ils passent par la FC on a tout le temps là de remonter tous à Lyon.
Diviser nos forces on n'y arrivera pas. On sera 2 armées probablement pas pleines mais eux 3 et ont agrément deux fois et demi du nôtre qui fera une grosse différence. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Dim 14 Avr 2013 - 16:38 | |
| oui de plus nous avons aussi l'Armée de Bounette et la votre Capitaine... qui pourrait être aussi utile en dissuasion même si vous êtes seuls dedans ... | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Dim 14 Avr 2013 - 17:40 | |
| La Provence a levé le Ban | |
|
| |
Phelim
Nombre de messages : 9994 Age : 36 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Dim 14 Avr 2013 - 20:51 | |
| Bon je fais confiance à notre capitaine, elle a su gagner une guerre déjà, c'est pas trois armées qui vont l'arrêter.
Je pense qu'il faudra prévoir une personne par ville pour recruter des volontaires chez nous. | |
|
| |
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mar 16 Avr 2013 - 0:57 | |
| Elle était verte par cette confiance mais il lui mettait la pression plus qu'autre chose. Elle sourit ä Phelim et le regard au yeux jaunes rencontra les bleus avec un éclair de malice.Voici le texte de la levée de ban et qui dit clairement que la défense réunie aura lieu sur notre sol.
Des hommes sont déja en route pour aider la Savoie qui a demandé de l'aide et qui a levé son ban et bien que nullerment concernée se dresse contre les armées.
L'armée Bourbaki est allé prendre l'agrément savoyard cette nuit et sera de retour dans 3 jours.- Spoiler:
- Citation :
-
Nous, Hersende de Brotel, Marquise de Provence, et nous, Sabdel de Gelbique, Comtesse de Provence,
Décrétons ce jour la levée de ban de nos noblesses marquisale et comtale.
Trois armées de brigands (Fatum et Eldorado) sont actuellement à Genève et vont sous peu en sortir, pleines, bénéficiant de l'agrément helvête qui leur confère une grande force. Elles vont venir attaquer les provinces du sud (Provence, Languedoc, Lyonnais Dauphiné et peut-être Bourbonnais Auvergne).
Connaissant le contentieux de Santiagoriccardo avec la Provence à qui il n'a pas pardonné d'avoir appliqué le Concordat en le refusant au conseil, nous savons être une cible prioritaire, d'autant plus que face à 160 hommes nous constituons une proie facile.
Nous allons avoir à faire face à une force jamais réunie par des brigands. Il est évident que seule, aucune des provinces menacées n'aura aucune chance. Aussi sommes nous en train de constituer une alliance.
Nous vous appelons à défendre la Provence. Pour éviter que les villes menacées soient souillées et pour honorer l'alliance que nous sommes en train de constituer, nous allons tenter de les arrêter au Lyonnais Dauphiné. Ainsi les populations de nos provinces seront protégées.
Que chacun indique où il se trouve et se mette à disposition : nous vous donnerons des instructions.
Aujourd'hui encore notre devise doit retentir, répétée par toutes les voix provençales. Digo li que vengon : no pasaroun!
Fait à Aix en Provence, le 14e jour d'avril 1461
| |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mar 16 Avr 2013 - 1:20 | |
| capitaine, je vous laisse faire le point ici même pour nos Conseiller Militaire, de ce qui est pour le moment mis en place avec la coalition de la provence le Languedoc et la Savoie ...
| |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mer 17 Avr 2013 - 4:30 | |
| J'ai reçu un courrier à la con. Dites moi ce que j'y réponds ou si j'lui casse les dents - Citation :
Expéditeur : Warloft Date d'envoi : 16/04/1461 - 13:13:26 Titre : Carte postale d'annecy Bonjour monsieur, je voyageais dans la taverne et je me suis assouppit mais en ouvrant les yeux trois hommes parlaient de vous. Les vilains parlaient de détourner l'attention et mettre la tension sur la savoie pour que l'autre province envoit des renfort pendant que par Macon les groupes entrerait pour prendre Lyon, Briancon et Dié ils parlaient des entrées ou pouvaient entrer sans que vous soyez couvert.
Je somnolais un peu et n'ai pas tout comprit mais étant depuis peu a annecy et voyant toute ces armées j'ai juste entendu votre nom. Ils ont dit que vous l'aviez jugé et fait vider ses poches il y a longtemps et vous avait promis de vous le faire payer.
Maintenant je n'en sait pas plus, les hommes sont sortit et j'essaye de rester encore un peu en taverne èspérant qu'ils ne m'attendent pas à la sortie.
Je vous souhaites la bonne journée.
Ah ils ont parlé de contourner la savoie par saint-claude mais je ne sais pas ou c'est.
Warloft | |
|
| |
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mer 17 Avr 2013 - 4:39 | |
| Répondre bien sûr. Que Sa Grâce a été avertie du changement de plan et que vous ne savez pas sa décision, (ça serait suspect de dire que nos forces vont changer de place si vite sur une simple lettre), que vous savez que des ordres ont été donnés sans savoir lesquels mais que vous le remerciez bien de cette information..
Je préconise cela. surtout pas dire de choses précises. Vous pensez quoi ?
J'ai même le sentiment que c'est une preuve de plus qu'ils vont passer par Dié et que c'est une tentative maladroite. De toute façon nous n'avons pas trop le choix et les deux possibilités ont été prévues | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mer 17 Avr 2013 - 7:26 | |
| Répondez lui et invitez le à boire un coup en taverne, après si on ne le revoit plus.... | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mer 17 Avr 2013 - 8:11 | |
| Alors a l'ivrogne qui vous à envoyer le courrier pour nous prévenir comme le dit le Marquis invitons a boire un coup en taverne, puis si vous savez de qui il parle, c'est avec plaisir votre Grâce que je m'invite avec vous péter la tronches de la personne cité....
Donc pour la réponse, je dirais qu'il en faudrait deux puisque deux personnes... l'un cordiale, l'autre nettement moins...
s'adresse a son capitaine.
Voyez vous depuis le début je dis qu'il faille faire très attention a ne pas diminuer les forces de Lyon que la capitale pourrait être visée...
s'adresse a nouveau a Phelim...
je me permet de prendre un retranscrit du courrier.
| |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mer 17 Avr 2013 - 9:58 | |
| Sur les questions de levée de ban, mobilisation et autre, mon avis est et demeure le même depuis des lustres : vu le temps qu'il faudra aux nobles hors Duché pour le rejoindre, ils ne serviront à rien et arriveront après la bataille (à moins que l'on s'engage sur un conflit à long terme), et le nobles dans le Duché défendront déjà via les CN. Il sera par ailleurs bien plus simple d'organiser et de coordonner des personnes déjà sur place que de planifier les multiples retours disparates et étalés dans l'espace et le temps. Ce n'est par ailleurs pas dans les "coutumes" du Duché de lever le ban, notamment parce qu'il existe déjà les compagnies nobiliaires
Sur la défense, Lyon étant la capitale et le siège des institutions ducales, cela semble évident de ne pas la dégarnir outre mesure. Cela étant, rien n'empêche de positionner l'une des armées en concentration à Die, mais de n'avoir les lances (ou une partie de celles-ci) pour la remplir qu'à Valence : cela laisse la possibilité de rejoindre Die en un jour et Lyon en deux, ce qui me paraît raisonnable pour prévoir d'éventuelles surprises et imprévus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mer 17 Avr 2013 - 16:15 | |
| situation actuelle et rappel des faits FATUM et ELDORADO Qui :Tonic pour Fatum Santiagoriccardo pour Eldorado avec la complicité plus ou moins ouverte de Genève. Cibles :Provence : toujours citée Languedoc : presque toujours cité Bourbonnais Auvergne : cité 2 fois Lyonnais Dauphiné : cité 1 fois Savoie : pas en cible citée mais sur la route en premier Les armées :Fatum I menée par Dida Fatum II menée par Jerominus Eldorado menée par Santiagoriccardo d'autres armées sont présentes encore là-bas dont celle du Lion de Juda qui vient d'aller se ballader en Franche Comté, celle de Raul Lézard Les Bandes Noires. Le reste sont des armées genevoises. Ou :dans l'enceinte de la ville de Genève et sorties entre hier et ce matin donc maintenant hors les murs. Quand :ce jour de la sortie hors les murs est considéré comme le jour J selon les renseignements ils arriveront à J + 5 à Dié en Lyonnais Dauphiné Les réactions militaires :Provence - Languedoc - Lyonnais Dauphiné - Savoie (va prendre le premier choc) - Bourbonnais Auvergne sont réunis par leurs comtes et ducs dans un lieu unique pour conférer. Savoie résistera Lyonnais Dauphiné envoie 1 lance (pas complète mais bon) Savoie donne agrément (5 *) à une armée du LD Languedoc fait de même avec l'armée Provençale (3 * ) Savoie semble vraiment décidée à résister malgré qu'ils ne risquent rien Franche Comté et Lorraine font semble-t-il leur possible. FC est déja mobilisée mais fatiguée après 4 mois de mobilisation. armée LD + armée provençale seront à Dié à J + 5 arrivée probable tout dépend de la résistance savoyarde des lances arrivent à toute vitesse du Languedoc aussi, gros prpblèmes chez eux avec Namay sur leurs arrières. diverses tentatives de bluff bien sûr en laissant entendre une attaque sur Lyon. les combats prévisibles :1 armée à 5 * + 1 armée à 3 * vont affronter 3 armées à 5 * les 2 armées de "la coalition" devraient bénéficier du bonus défense, en tout cas celle à 5 * Que fait-on ? Je pensais dès aujourd'hui sans retard je donne ordre aux soldats et Sa Grâce lance un appel aux volontaires pour rejoindre Dié immédiatement. Les intégrer dans notre armée . Le Major ferait de même avec les CN. P'tit commentaire :Fatum et Edorado sont connus pour y aller plutôt à coup sûr et changer fréquemment leurs plans. Nous espérons une mobilisation forte qui les fasse douter et simplement renoncer. Je connais très bien Santiagoriccardo mon filleul devant dieu. Il a un contentieux terrible avec la Provence et le Languedoc aussi. Mais je ne m'explique pas trop la position de Genève là-dedans Question basique qui me turlupine : dans un combat en bonus défense on ne doit surtout pas être en concentration mais en ODM ? Ou cela n'a-t-il pas d'importance ? Si oui doit-on passer en ODM la veille déja ou si cela se fait à l'aube (MAJ) c'est bon ? Ca parait idiot comme question mais je préfère être 200 % sûre. PS :Quand brûle-t-on Genève ? ou comme dirait l'autre pour Carthage. EDIT : Pour Lyon bien entendu mais je redis : même si ils passent par Lyon, les 2 armées de Dié ont le temps de remonter. Reste la question des navires mais pour 150 hommes, sans caraques de guerre il leur faudrait 7 ou 8 navires. L'essentiel étant d'être informé car même si on laisse des hommes à Lyon, ils ne pourront strictement rien faire contre 3 armées pleines. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mer 17 Avr 2013 - 16:57 | |
| 1- Elles sont vraiment pleines ces trois armées ??? Parce que ça me semble étrange qu'ils tergiversent autant si tel est le cas... Moi, j'aurais trois armées pleines, je ne me poserais pas de questions, je file et je pille tout sur mon passage sans laisser le temps à personne d'organiser une résistance... Là, plus ils retardent et plus ils prennent le risque de se voir opposer une résistance rapidement sur leur route.
2- Pour les volontaires des CN, ça risque d'être léger au vu des réponses obtenues à ce jour, il faudrait que j'aie une date à donner pour la constitution des lances à Die, ainsi qu'un nom de chef de lance, on va dire, afin que ça puisse s'organiser un minimum, les membres des CN n'étant pas des soldats et peu rompus à ce genre d'exercices, ça risque d'être folklorique encore, sinon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mer 17 Avr 2013 - 18:30 | |
| Elles sont pleines oui. 150 hommes environ.
Santiago à travers le piaf demande passage libre et il promet sur sa parole et celle du dénommé Tonic qu'ils ne nous toucheront pas.
Il affirme que le Languedoc a été réceptif à cela suite aux récents démêlés.
Mais je ne le crois pas.EDI : carte simplifiée des itinéraires probables et possibles. https://i.servimg.com/u/f75/12/01/45/92/plan_111.jpg | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mer 17 Avr 2013 - 20:42 | |
| Parfait Capitaine... je pense si vous êtes d'accord qu'il serait bien de déposer la synthèse au Conseil des Lances de notre Ost également...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mer 17 Avr 2013 - 20:49 | |
| J'y pensais et espérais votre accord aussi.
Je le fais immédiatement.
Je l'ai fait à la base pour l'Observatoire et je le dépose aussi à la salle de la coalition.
| |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mer 17 Avr 2013 - 21:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mer 17 Avr 2013 - 21:08 | |
| C'est fait pour le conseil des lances et la coalition.
Information que l'armée Bourbaki est agrémentée, elle prend le chemin du retour pour se positionner à Dié comme avant. Bonne nouvelle. Tout est multiplié par deux désormais. | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mer 17 Avr 2013 - 23:10 | |
| Votre armée bénéficiera de tous ses bonus normalement, même en concentration. D'ordinaire, on préfère mettre l'ODM pour bouger rapidement en cas de défaite. Mais il est vrai que l'état de concentration permet de recruter continuellement. | |
|
| |
Rotule
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Mer 17 Avr 2013 - 23:39 | |
| une bonne chose de faite ! sourit content d'avoir obtenu l'agrement savoyard | |
|
| |
Phelim
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Jeu 18 Avr 2013 - 1:08 | |
| Pour Genève j'y pense, j'avais déjà parler avec eux lorsque la première armée fatum s'était monté. Ils vendent le droit de créer une armée et leur agrément mais en aucun cas ils ne se mêlent de ce que feront ensuite ces armées.
Ils ont plutôt rendus service, quand Fatum est en armée, il est pas dispersé dans nos villes en se révoltant, là on voit la menace du coup.
Du coup, je ne crois pas à la thèse d'arrivées par bateau, puisque Genève n'est pas dans le coup, et Fatum n'a pas de navire si je ne m'abuse.
Je conseille donc de mettre toutes les forces a Dié, au dernier moment s'il le faut, mais de les y mettre, parce que si fatum rompe le barrage malgré la coalition à Dié, ce n'est pas les quelques personnes à Lyon qui les arrêteront si elles ont décidé de faire tomber la capitale.
Et si les armées se promènent en LD, ce sera la panique jusqu'à la fin du mandat.
La Provence aussi a des ports sur le fleuve, ça empêche pas qu'elle vient nous aider, on peut y mettre du notre aussi, sans jouer les poules mouillées.
De l'audace ! Le courrier que j'ai reçu, il servait à ça, à nous faire douter pour qu'on laisse du monde partout, plutôt que d'en mettre le plus possible là où il faudra.
| |
|
| |
Tully
Nombre de messages : 1419 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado Jeu 18 Avr 2013 - 1:37 | |
| Je pense que la stratégie proposée par Sa Grâce Phelim me semble la plus judicieuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fatum et Eldorado | |
| |
|
| |
| Fatum et Eldorado | |
|