Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fatum et Eldorado

Aller en bas 
+12
Thiberian
Sylvain_d_Aupic
bounette
axelle..
Arwel
Maryane.
Phelim
Tully
Walan
Argael
Rotule
LedZeppelin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 1:39

Message transmis aux CN même si je n'ai toujours pas eu de réponse à mes questions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 1:40

Voila Capitaine puisqu'il veut négocier un passage chez nous voici ma réponse

Citation :

    A vous Santiago abject pilleur
    De Nous Rotule Baccard Duc du Lyonnais Dauphiné


    Salut !

    Par cette missive vous est annoncé que vous avez plus de chance de vous embrasser le séant, que de voir le Lyonnais Dauphiné accepter votre Armée Eldorado franchir notre sol.

    Si toute foi la stupidité vous amenait à tenter un passage sur notre vénérable terre, c’est alors avec beaucoup d’enthousiasme que nos soldats viendront essuyer leurs chausses sur votre gueule.

    Que saint Geoges et Dalphiné puissent vous témoigner que nous convoitons votre cœur pour fourreau de nos lames !

      Fatum et Eldorado - Page 3 Sceauld2


    Rédigé le dix-huitième jour du mois d’avril de l'an de grasce MCDLXI depuis Pierre-Scize, Château du Lyonnais Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 1:49

Je n'ai pas encore le nom des chefs de lance Major.

Led ramasse le document de Sa Grâce et sourit.

Merci Votre Grâce, je m'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 2:07

Citation :


Fatum et Eldorado - Page 3 130412104505588285


APPEL aux soldats

Trois armées brigandes vont déferler sur nos terres pour ravager. Ordre est donné à nos soldats valides Valence, Montélimar, Embrun, Briançon de rejoindre ceux de la ville de Dié, Les soldats Lyonnais et Viennois restent sur place mais bien sûr en état d'alerte.

Certains d'entre eux seront désignés comme chefs de lance si possible, sinon à défaut, comme chefs de corps d'armes. De quoi mettre un soldat à la tête de chaque groupe

Que les plus aguerris et ceux qui peuvent former des lances se fassent connaître au plus vite au Capitaine ( Ledzeppelin IG).

Agissez rapidement et avec discétion comme toujours, mais si vous avez l'opportunité de recruter des volontaires pour cette alerte, faites-le, nous ne sommes jamais de trop.

Les soldats une fois intégrés seront nourris un jour à 2 PF et un jour à 3 PF, ainsi de suite, le temps que dureront les actions nécessaires à renvoyer ces armées d’ou elles viennent.

Que Saintct Georges et Dalphiné nous protège tous, aujourd'hui plus que jamais !

Fatum et Eldorado - Page 3 Sceauld2

LedZeppelin de Villareal
Capitaine du Lyonnais Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 2:12

Citation :
                Fatum et Eldorado - Page 3 130412104505588285


    A Vous Peuple du Lyonnais Dauphiné,
    de Nous Rotule Baccard, Duc Régnant du Lyonnais Dauphiné Dicte l’Impatient



    Salut et Paix !

    Vous faisons savoir que des armées brigandes sont attendues depuis Genève, dans nos régions pour y propager vol, rapines et sauvagerie.

    Avons donné ordre à nos soldats de prendre en charge la défense de notre Duché. Nous avons besoin toutefois de tous les volontaires qui pourront et voudront participer à l'effort commun pour débarrasser nos Royaumes de cette engeance. Les soldats une fois intégrés seront nourris l'équivalent de 1 jour 2 PF et 1 jour 3 PF et ainsi de suite.

    Une large coalition se forme, une armée va venir de Provence avec des agréments languedociens par le sud, des lances nombreuses vont monter aussi, nulle inquiétude ils viennent nous aider. Réservez-leur bon accueil aussi.

    Des soldats vont ouvrir des lances à Dié, les noms seront au panneau d'affichage de la Mairie, que les volontaires se joignent à eux. Chaque lance sera intégrée dans l'armée du Connétable chef d'armée Bounette au fur et à mesure. Sous son étendard aux couleurs savoyardes pour des raisons pratiques, c'est bien pour Sainct Georges et Dalphiné que vous vous battrez.

    J'ai foi en votre fierté à défendre notre Duché au delà des clivages qui peuvent régner entre nous tous. Alors si vous souhaitez prendre part de votre bras armée aux combats, faite le savoir a notre Capitaine LedZeppelin de Villareal par pigeon. ( IG Leadzeppelin )


    Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous témoigner que nous allons frapper juste et frapper fort !

    Fatum et Eldorado - Page 3 Sceauld2


    Fait du castel de Lyon le dix-huitième jour du moi D’Avril 1461
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 6:40

Ce matin ils sont à Saint Claude.

Ils ont pas osé

Bon Ils ont vu que Provence et Languedoc accouraient à Dié. Ils ont surtout vu que la Duchesse Mini est intransigente aussi. La mobilisation savoyarde de 3 armées a fait son effet.

Que fait-on ?

Je n'ai rien publié encore. J'attendais l'aube.

Soit c'est un piège et ils reviennent en arrière demain pour descendre quand même comme prévu. Santiago demandait passage sur Dié et Montélimar.
Soit il prendront l'itinéraire le plus long qui contourne la Savoie mais passe par Franche-Comté et Bourgogne. Mais là c'est Lyon qui prend le choc.
Toutefois ce trajet laisse le temps à Bounette, les soldats, les volontaires et je préume les provençaux aussi de rejoindre Lyon.


Fatum et Eldorado - Page 3 Plan_210
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 7:25

Calculs des différents itinéraires possibles encore. Gros soucis.

Retour de Bounette sur Lyon avec ses agréments : 5 jours
Arrivée des provencaux à Lyon : 5 jours
Arrivée des lances languedociennes, pas encore de chiffre


Mais .... si aucune résistance face aux brigands : arrivée à Lyon 5 jours.

Je serais seule avec bonus défense, les 2 armées de la coalition (Bounette et Provence) et les 3 armées brigandes ne l'auront pas.

Nous devons demander l'aide de la COBA sur Lyon si possible. Une armée est à 2 jours de Lyon avec agrément à 5 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:59

Quid de la Bourgogne ? Les armées vont passer sur leurs terres et je doute qu'ils soient du genre à l'apprécier.
En attendant il semble effectivement préférable de faire remonter les armées sur Lyon sans délai.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:35

Merci Conseiller militaire Walan.

J'ai contacté leur capitaine préventivement déja hier. Il a répondu qu'il devait passer à l'Observatoire de la Curia sur un sujet que j'y ai mis mais j'attends encore. Je vais relancer surtout que la donne a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:48

Citation :
                  Fatum et Eldorado - Page 3 130412104505588285


    A Vous Peuple du Lyonnais Dauphiné,
    de Nous Rotule Baccard, Duc Régnant du Lyonnais Dauphiné Dicte l’Impatient


    AUX ARMES FIERS ET BRAVES CITOYENS !

    Ce matin à l'aube nous avons appris la route prise par les armées brigandes :
    Notre fière capitale est menacée. La sauvagerie et les rapines des truands du Fatum et de l'Eldorado vont tenter de faire tomber le Castel de Pierre Scize pour se gonfler la panse des biens qui vous appartiennent.
    C'est un appel aux armes et au sens de l'honneur qu'ont toujours eu les habitants de ce Duché. Ils peuvent être à Lyon dans 5 jours.
    Que tous ceux qui le peuvent prennent épées et bouclier et rejoignent Lyon ou le panneau de la Mairie vous donnera informations sur les chefs de lance à rejoindre.

    Avons lancé appel aux volontaires sur Dié à l'aube, donnons contre ordre donc : TOUS A LYON !!!

    Par Sainct Georges et Dalphiné ! Montrons à ses miséreux cafards combien les hommes et femmes du Lyonnais Dauphiné peuvent être valeureux !


    Fatum et Eldorado - Page 3 Sceauld2


    Fait du castel de Lyon le dix-huitième jour du moi D’Avril 1461
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:50

Merci !

je me permets de la poster moi-même pour éviter que du monde parte à Dié
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:54

oui faite capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:00

lightwarrior a écrit:
Pourquoi on est pas parti hier soir????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Moi je suivais Larentina! J'aurai pu gagné 15 écus si on m'avait dit qu'on partait pas! Et vu ma situation économique afin de me nourrir, c'est pas négligeable! Je pouvais avoir 2 jours de plus de nourriture!

Si maintenant faut remplir notre armée à Die, autant que je reste! Je préfére remplir notre armée sur notre territoire plutôt qu'aller en Savoie dans un voyage qui est mal préparé et où je n'ai aucune information!


Minute pas content!

Bien, alors, c'est bien d'ouvrir des salles de coordination partout, mais si c'est pour que les choses soient gérées de la manière rapportée par messire Light, ça ne sert à rien. Il va peut-être falloir d'une part avoir un peu plus de respect pour les personnes qui se portent volontaires, si vous voulez qu'il y en ait encore et d'autre part, qu'au lieu que le Capitaine et le Duc veuillent faire mon boulot, qu'ils fassent déjà le leur qui est de nous tenir informer de ce qui se prépare dans ces fameuses salles de coordination... ça évitera peut-être de se prendre une râclée...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 12:35

Tout a été dit içi, pas une parole n'a pas été redite en ce lieu précis y compris le départ de quelques hommes pour la Savoie.

Major, la dernière annonce désormais demande à une mobilisation sur Lyon. Les armées brigandes ont contourné la Savoie.

Pour les faire renoncer il faut du mouvement et que si possible les CN s'y rendent à la place de Dié. Pas le choix que de donner un contre ordre.

L'adversaire s'adapte à nous et nous à lui.

De combien de CN pouvez-vous disposer dans les 4 prochains jours qui puissent atteindre Lyon ?


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:08

C'est bien de dire, il faut faire ceci ou cela, mais c'est encore mieux de donner également les détails, c'est-à-dire par exemple que ceux qui doivent se rendre en Savoie doivent partir tel jour, au lieu de laisser les gens dans l'expectative... Là, vous avez un volontaire pour la Savoie complètement dégoûté qui n'a plus envie d'y aller si c'est pour devoir passer son temps à quémander les renseignements dont il a besoin pour être efficace.

C'est comme lorsque ça fait je ne sais combien de fois que je vous explique que je n'ai pas accès aux ordres à Grenoble et que vous continuez à éviter de mettre au Conseil des COLD ce que vous ordonnez aux soldats... Il y a un moment donné où il va falloir que ça imprime hein...

Pour ce qui est des CN, quand on arrêtera de changer de directives tous les jours, peut-être qu'on finira par avoir des réponses claires... Pour l'instant, de Lyon, je n'ai que Maryane et Phelim qui m'ont répondu... Peut-être devriez-vous vous charger vous-même du recensement des volontaires là-bas, entre Lyonnais, apparemment, vous semblez vous comprendre, on ne doit pas parler la même langue.

Donc, là, vous êtes sûre qu'il faut aller à Lyon, ou ça risque encore de changer d'ici ce soir ???
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:24

Light râle pour râler rien de plus ! Est-ce que nous sommes à l’ abri qu'un meneur de lance est un souci ? Non ! De plus Major, je suis venu à votre bureau au CN pour justement pouvoir parler avec vous de ce qui se mettait en place, vous tenir informer avoir votre point de vue au niveau des CN...

Et où en sommes-nous de notre entretien à votre bureau ? Nul part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 13:29

Je ne vois pas l'intérêt d'en parler dans mon bureau alors que j'ai accès ici. Il va peut-être falloir arrêter de se disperser... Et je suis certaine que messire Light serait enchanté de savoir qu'il râle pour le plaisir de râler alors qu'il part volontairement en Savoie pour risquer sa vie... ça donne vraiment envie tiens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:09

Moi j’y voyais un intérêt, maintenant c'est trop tard effectivement ! C’est vrai que d'aller au bureau du Major pour parler au Major c'est illogique !
Quand a Light je lui dirais yeux dans les yeux ce que j'ai a lui dire pas de souci pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:31

Oui, c'est complètement illogique quand le Major a accès ici, mais on n'est plus à un illogisme près... Je suis là, j'écoute, en attendant et je ne vois vraiment pas ce que tu me dirais de plus dans mon bureau qu'ici... Bref, brasser du vent au moins, ça fait croire que tu fais quelque chose, c'est déjà ça...

Sinon, on vient de me prévenir que les armées Fatum et Eldorado sont entrées sur le sol franc comtois en mode faucheuse... ça serait peut-être bien de prévenir les voyageurs de ne pas se trouver sur leur route et là, c'est certain, ça vient d'une annonce de FC.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:01

Je me permet de rétablir la vérité


Personne n'a rien demandé à cette personne il est venu de lui-même, On me l'a présenté car il voulait accompagner Bounette en Savoie.

J'en ai parlé avec Sa Grâce pour avoir son accord car on ne voyage pas en armée juste pour le plaisir il qui est alors allé lui demander d'accompagner 2 personnes volontaires qui lui sont proches à la place et de se battre en Savoie. Il a ensuite accepté. Le reste s'est passé entre eux. Il devait attendre les 2 personnes et partir avec au plus vite comme cela semble logique.

Ensuite je n'ai jamais donné d'ordres à Grenoble qui n'ai été répercuté içi.

Dans une guerre chaque camp doit réagir aux actions des autres, Ah si nous avions de quoi fortifier les 2 points crucaux en même temps contre 3 armées, il n'y aurait pas de soucis, on attendrait en jouant aux cartes, mais nous n'en sommes pas là

Nous sommes en veille de guerre et nous n'avons pas affaire à Brancaleone avec une vingtaine de personnes qui vont partir sur le sud mais de 3 armées avec 109 brigands. Je ferais mon possible pour suivre les ordres et les souhaits du Duc et du Conseil..

J'ai demandé aussi simplement et pas obtenu réponse de savoir : de combien de CN la défense peut espérer sous 4 jours à Lyon ?

Je souhaite que la noblesse soit présente et que, selon les paroles de notre Roy elle sache être le bras du corps de l'état, celui qui tient l'épée.

Je me chargerais du recensement des volontaires j'enverrais des courriers à la population et pas que de Lyon car Lyon seule, ne vous en déplaose ne pourra pas sauver le Duché.

Quand à savoir si les ordres changeront avant ce soir, je vous répondrais que non, mais d'içi demain matin peut-être..


Respire un coup.

En attendant la réponse j'aimerais signaler que les brigands son actuellemeent 105 au dernier recensement et c'est donc bonne nouvelle.

Mauvaise nouvelle donc les faucheuses, ily a pas mal de voyageurs tués.

Autre mauvaise nouvelle : la Franche Comté par la voix du Franc Comte vient de dire qu'il ne pourra pas défendre

Autre mauvaise nouvelle : la Curia ne bouge pas, pas de réponses nulle part et rien depuis hier de la part de la Bourgogne.



Ci-dessous la liste nominative des ennemis, 4 ont été biffés donc 105 personnes.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:22

Ah, au fait, ils sont arrivés à quatre armées à Saint-Claude et non à trois... J'espère que vos petits coeurs vont tenir face à cette nouvelle... Et pas la peine de se précipiter aux CN, ça je peux encore gérer... Si j'ai bien suivi, vous avez oublié celle de Leamance... 'Fin... paraît qu'elle a débarqué en armée pour vendre du poisson, ou en acheter, je ne sais plus trop...

En parlant des CN : pour l'instant, on a Vanes qui veut bien partir de Vienne pour aider... Et Sam qui lui part d'Embrun... Et Light qui aimerait bien savoir ce qu'il doit faire... Aller en Savoie ? rester à Die ? aller à Lyon ?

Et si vous écoutiez un tant soit peu ce que je raconte, vous auriez compris que les CN, à force de changer les ordres tous les jours, ça les lasse... Un coup, on a un Duc paniqué qui vient leur dire qu'il y a deux armées arrivées à Lyon dont on ne sait rien alors qu'il a autorisé leur passage la veille... Un coup on leur demande s'ils veulent aller en Savoie... Ensuite, on leur dit de se regrouper à Die et enfin à Lyon... Et peut-être que demain, ça sera autre chose...

Et je vous avertis gentiment que la prochaine fois que vous laissez entendre que je ne dis pas la vérité, vous allez le regretter amèrement, et ça n'est pas une menace, c'est un conseil bienveillant...

Les ordres que vous donnez à Grenoble, systématiquement, je suis obligée d'aller les demander au Conseiller Militaire Diboan, alors si vous les transmettez ici, il va falloir me dire où, parce que ce n'est certainement pas à l'endroit où cela devrait être, c'est à dire ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26595-coordination-journaliere-entre-prevot-capitaine-supleant-major-maitre-douanier Un jour sur deux, il faut que je réclame ou alors, c'est noté à 21 heures passées, voire 22 heures... J'ai déjà dit maintes fois qu'à ces heures là, ça ne servait plus à rien... Mais c'est pas grave, je vais répéter une nouvelle fois, peut-être que ça finira par rentrer dans votre petite tête...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:19

Bah Major, vous voyez, les armées sont relativement proches, avec deux point d'accès possible.

On a pas le loisir d'attendre qu'ils soient à Macon pour dire de manière sure et certaine aux cns, qu'ils viennent bien sur Lyon et qu'il faut s'y mobiliser, car alors ça sera trop tard. Du coup, Led essaie comme elle peut de se préparer avec les infos qu'elle a.

Donc, si vous vouliez bien vous taire maintenant merci.

Quand à Light, votre nouveau petit animal de compagnie, voyez avec le responsable pour sa mésaventure directement et en privé, sans nous faire perdre notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:49

Led qui préfère avoir une petite tête qu'une grosse tronche rigole en entendant cela. Phelim a raison d'expliquer les choses à la base.

Il n'y eu que UN SEUL et unique changement Major. Si les CN ne peuvent pas suivre, dites-le de manière simple sans leçons de morale bien inutiles.

Je note donc 2 nobles volontaires pour Lyon


regarde Maryane et Phelim

et 2 pour le duché.

Vanes et Sam et Light peut-être.

Ah j'aimerais autant avoir leurs noms (noms IG) car par exemple à Light je ne peux pas lui écrire pour lui dire quoi faire. Je lui dirais, que comme les armées ennemies ne vont pas en Savoie c'est volontiers que nous l'attendons à Lyon.


Led note donc un total de 5 nobles pour le duché avec interrogation pour le dernier.

Vous n'êtes pas mobilisable Major comme le sont les conseillers militaires ?

Elle devrait peut-être pas poser la question mais il fallait bien faire le compte des forces et ne pas écputer les crises d'égo.

Avec 5 nobles et 15 soldats elle allait devoir arrêter 105 hommes. On se foutait d'elle tout simplement. Mais elle n'avait pas dit son dernier mot. Elle recriuterait ou elle pourrait.


Je profite de poser la même question aux Conseillers ducaux, savoir si ils sont mobilisables ou désirent défendre leur duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:59

Observe le Major amusé, demandant a corps et à cris des informations alors même qu'elle même ne voulait en donner aucune à la noblesse, s'en trouve définitivement amusé, avec l'age il avait apprit à ce contenter de peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:50

Les nobles ne sont pas tous aussi disponibles que vous capitaine, ils ne sont pas soldats et ne sont pas tous habitués à faire preuve de patience et de discipline militaire. En gros arrivé une certaine heure les ordres vont devenir inutiles et il en est de même pour vos soldats, les ordres à 22h ça passe de temps en temps mais après si il y a des couacs il ne faudra pas trop jouer les étonnées.

Votre position n'est pas peut-être pas simple à tenir Capitaine mais celle des autres non plus vous le rappelé-je.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatum et Eldorado - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum et Eldorado
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatum
» Fatum
»  Fatum
» Fatum est de retour !
» Fatum en Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: