Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fatum et Eldorado

Aller en bas 
+12
Thiberian
Sylvain_d_Aupic
bounette
axelle..
Arwel
Maryane.
Phelim
Tully
Walan
Argael
Rotule
LedZeppelin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:14

Angelyque m'a dit que l'armée Eldorado était hors de la ville, alors que les deux armées fatums étaient encore dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:16

Bondiou, j'veux y aller aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 0:14

Capitaine concernant la lettre de Mathiascorvinus il ma aussi écrit et aussi au Juge déchut de Bourgogne et j'ai questionner sa Grâce Angélyque a se sujet, des que j'en sais plus je vous tiens informé.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:04

je l'ai un peu envoyé sur les roses ... gentiment. Je ne veux pas voir mes gars se battre à côté de ceux qui les ont poutré.

Sinon gros problème La Mistrale arrive pas à payer sa nourriture si chère. Le BA essaie d'aider de son côté pour les aider à nourrir. On demande si nous pouvons faire un geste de notre côté ? Sinon c'est 50 hommes en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:07

Qu'est-ce qu'il faudrait faire ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:12

j'étudie le cas avec le BA aussi qui souhaite aider.

Est-ce possible de faire crédit sinon ? Le but de l'armée Provençale était de défendre la route du sud. Se protéger mais protéger aussi les autres. La prise de Dijon change la donne. Ils doivent poursuivre et comme sans son armée nous serons à 1 contre 1 (bonus et tout le trtalala pris en compte) la Curia aurait besoin de cette armée provencale

Je ne sais si il est possible de faire une reconnaissance de dette par exemple pour ce mandat ? au moins pour une partie, prendre 100 pains et 50 mais. Je crois qu'ils auront du ravitaillement en Bourgogne à ce que j'ai compris mais c'est poour passer au moins ces 2 jours ou 3
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 18:57

Je prends sur moi de les mandater. S'il ne remboursent pas je paierais ces ravitaillements de mes propres deniers. Il n'est pas venu le jour où l'on dira de moi que j'ai laissé mourir de faim des soldats partant au combat pour défendre les plus faibles.

Il me faut un nom s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:19

je crois qu'ils ont déja le mandat

mais ils peuvent par exemple prendre que ce dont ils ont besoin, ils vont demain sur le noeud du BA qui va les aider aussi. Donc prendre pour 1 jour voire 2
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:27

Nous verrons avec lee duc si il fait un geste sinon ils rendent dès que possible, c'est le gouvernement et la comtesse s'est engagée aussi.Le BA offre 250 pains

Mais gardez-moi à manger car là on va avoir du monde aussi. Combat prévisible mardi ou mercredi. Donc pas besoin de quantités astronomiques mais si nous sommes actuellement 32, nous serons à Macon 51. Je souhaite que les renforts bourguignosn fassent un geste aussi mais je ne peux rien être sûre encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:43

Ah oui je pensais que vous parliez d'une autre armée à mandater.

Je ne comprends pas ce dont vous avez besoin dans ce cas. Qu'il prennent ce dont ils ont besoin, même si la somme n'y est pas. Nous ferons les comptes après la guerre.

J'ai aussi de quoi vous nourrir Votre Grandeur, n'ayez crainte, Sa Grâce d'Oingt a bien fait son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:56

j'ai souvenir lors de la prise d'Annecy que les marchés en Savoie étaient vide de tout, il était trés dure pour nous de trouver de quoi manger et faisions disette souvent.

Alors il faut prévoir un peu plus que ce qu'il faut pour être certain Capitaine que vos hommes et vous même puissiez vous nourrir correctement...

Pour l'Armée Provençale oui il faut les aider aussi... qu'il nous donnes l'estimation de leur besoin pour que nous puissions très rapidement faire au mieux suivant nos possibilité...


Aussi Capitaine vos réponses ont eut écho....


montre le retranscrit des documents pris....




Citation :
Expéditeur : Mathiascorvinus
Date d'envoi : 24/04/1461 - 20:05:46
Titre : Re: Re: armée amie...
Messire, je susi très content d'avoir de vos nouvelles!

Très content car des armées de principautés à vous alliés se refusent de collaborer avec nous: Vae Victis II (Ledzeppelin). Voilà sa rèponse que je trouve pitoyable:

"Le Lyonnais Dauphiné ne travaille pas avec vous. Si vous créez une armée sur notre sol elle sera détruire. Ailleurs vous faites ce que vous voulez avec les autorités en place.

LedZeppelin"

Vu que ils sont si aveugles et qu'ils restent à Lyon se défendre de je ne sais pas quoi franchement, car Fatum ne va pas bouger au sud, je vous prie d'écrire aux autorités du Lyonnais et aussi au commandante Ledzeppelin. Le commandant Hersendre n'a guère repondu: si vous pouvez lui écrire aussi en tant que gouvernement legitimé de Bourgogne Sad

Quand vous parlez d'ordres militaires et de armées alliées je suppose ue vous parlez d'armées françaises: lesquelles? Vous avez contactes directes avec elles?

Des armées Imperiales dont nous sommes amis siègent la ville de Genève, mais quand elle sera prise, ils viendrons nous aider. Je vais contacter des armées Imperiales dans le Franche-Comté aussi, mais je doute pouvoir le faire aujourd'hui.

Nous avons au total entre 15 et 20 qui devraient arriver à Dijon au plus tard samedi matin: ils entrerons facilement car ont été autorisés.

Moi meme j'ai tissu des relations avec Fatum, fausses depuis le début. Elles par contre incluent la creation à nouveau de notre armée. Donc ça sera plutot vos volontaires qui devraient s'integrer à la notre: nous avec vos hommes pourrions entrer et reprendre le chateau d façon plus subtile.

Giovanni va créer l'arméee ce soir. S'il vous plait, informez moi si parmi vous vous avez quelqu'un qui puisse donenr des PA, ainsi pur faire plus vite et encore plus, je vous prie de cotnacter de façon officielle les armées maintenant à Lyon.

Mes salutations,
Mathias


Citation :
Expéditeur : Giovannidemedici , Cavaliere di Norcia, discenden
Date d'envoi : 24/04/1461 - 21:12:50
Titre : attention :S
Messire Crezus,
je ne m'attendait pas à que Tonic rentre en taverne :S j'èspere qu'il ne supçonne rien...

Mon second en command, Mathias Corvinus, a reçu une réponse assez courte et pas amicale du tou du général lyonnias Ledzeppelin.

Ils vont arriver tot ou tard, par contre isl sont assez méfiant envers nous et aussi menacants.

Si vous ou le Duc Antonio pouvez leur écrire pour du sécour et aussi leur rappeler que nous somems là pour aider, je pense que totu se passera de façon prevue: Bourgogne liberée et Fatum incul....pardonnez moi, ça doit etre la biere Very Happy

A bientot,
Giovanni des Brancaleone
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:02

premier courrier j'ai répondu juste que selon les annonces faites sur le duché ils ont interdiction de constuire une armée.

j'ai posté tous leurs courriers à la curia aussi et je crois içi même

Il leur faut au moins 100 pains et 50 mais à crédit si possible ils ne dispoent que de 800 écus ou alors demander un prix qui leur permette de s'en sortir.

Le BA offre 250 pains une fois chez eux.(à confirmer).


Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:05

très bien, et pour vous Capitaine quelles sont vos estimations pour votre armée ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:12

Nous sommes 32 à cette heure et je dois intégrer encore à Mâcon : 8 languedociens en renfort - 1 lance (encore aucune idée du nombre) de provencaux - la lance de Trixolas. On sera 50.

Je ne demanderais pas 500 pains et 250 maïs car je me doute que on ne les a pas. Le combat est prévu surement vers mardi ou mercredi au plus tard. Prévois pour 6 jours ? 300 pains et 150 maïs.

J'ose espérer que Trixolas nous aidera mais je n'ai pas de certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:19

6 jours est bien oui, parcontre il faut s'assurer aussi a ne pas êtres en surcharge...

faite votre demande pour avoir votre stock de nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:32

Il y a dans le mandat pour 1600 écus de nourriture, 200 pains, 100 maïs.

On va pas faire les rats alors qu'ils sont venus jusqu'à lyon pour nous aider, et que toutes les autres provinces veulent les aider.
Pour ma part, ils peuvent bien vider le mandat c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:52

juste une question les soldats du LD seront nourri avec ce mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:05

Phelim... c'est pas vraiment cela a la base... a la base j'ai dit que je ne laisserais pas passer les Armées ennemies sur nos terre pour pas qu'il se face démonter la tronche...
c'est la que nous avons décider a ce qu'ils viennent sur le LD pour contrer avec nous ses armées qui a la base les menaçaient eux et le languedoc... c'est un peu différent tout de même.

et pour nos Soldat cela en est ou justement ?


Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:40

Il me reste : 32 miches de pain dans le grenier. Je vois pas comment vous fournir 300 pains et 150 maïs.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:46

On va y arriver et surtout je pars dans quelques heures mais c'est en cours je crois, le miracle de la multiplication des pains
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:47

Ah ! Alors je me suis inquiété pour rien. Grand Dieu, mais mon espérance de vie va se réduire... A force de m'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:56

Oui enfin Rotule, au final, la Provence a fait un gros effort exemplaire, elle a levé le ban pour ramener 50 personnes à temps pour défendre Lyon, plus que ce que nous avions rassemblé à ce moment là.
Quand tu étais encore qu'à Vienne.

Donc un petit geste de notre part serait le bienvenue ....
Surtout que nous en avons les moyens .. je rends un gros mandats de 7 000 écus dans 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:24

si nous en avons les moyens je vais pouvoir recommencer à demander de régulariser les soldes dut aux soldats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:37

Hannn, je plaisantais, en fait on a pas un écu !

Tully, ne lui dites surtout pas ce qu'on a elle nous piquerait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:40

Des nouvelles du front.

L'armée Eldorado est passé en ODM et compte sans doute se déplacer.

Des brigands sortent par groupe de l'armée, sans doute pour aller à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatum et Eldorado - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum et Eldorado
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatum
»  Fatum
» Fatum
» D'un courrier de Fatum
» Fatum à l'université ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: