Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fatum et Eldorado

Aller en bas 
+12
Thiberian
Sylvain_d_Aupic
bounette
axelle..
Arwel
Maryane.
Phelim
Tully
Walan
Argael
Rotule
LedZeppelin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 16:44

Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes encore maître de nos armées, et elles sont gérées par le conseil ducal et non par la curia.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:39

ouep, mais nous ne sommes pas seul et c'est suivant les mouvements de toutes les autres que sont établies les stratégies en concertation avec les capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:22

Oui enfin, je me permets d'avoir des inquiétudes, ils gèrent tellement bien qu'ils ont envoyé 20 hommes arrêter une centaine d'hommes. Une boucherie. Et du coup, ils n'avaient plus personne pour défendre Reims.

Et là, Led me dit qu'ils veulent qu'on fasse des allers et retours en Champagne alors que les brigands sont pratiquement tous partis en Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:36

je comprend ton inquiétude... Et s'est pour cela que notre capitaine a son mot a dire aussi la bas, et que l'on se concerte régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:48

Mission terminé, j'ai donné l'ordre a notre capitaine de rentrer en nos terre dès ce soir. Dans 10 jours son armée devrait être a Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:59

Ah ben c'est pas dommage, excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:16

Bon hier j'ai à la Curia dit que soit nous reprenions la ville de Varennes et qu'apres la venue rapide sous deux jours d'un groupe de défense de la Champagne pour qu'ils assurent la sécurité de leur ville reprise nous repartions en nos terres, ou alors je donnais l'ordre a mon capitaine de rentrer dès l'instant... chose que j'ai faite puisque la Champagne ne semblait pas s'inquiéter de sa ville.

Seulement maintenant ils regrettent et ils pensent qu'il serait bien que nous reprenions la ville...

donc je demande votre avis... est ce que nous rentrons et nous les laissons se débrouiller ou alors je donne l'ordre a notre capitaine de reprendre Varennes, sachant qu'il y a risque important de combat donc de blessés ?

j'attend de vous officier des COLD une réponse rapide pour que je puisse donner ma réponse la bas, ou je leur ai dit que je demandais l'avis de mon Conseil Militaire et de mon Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:29

Si on peut la reprendre sans perdre de temps pourquoi pas, combien faudra t'il de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:30

Normalement deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:36

Varennes est bien loin de nos terres. Si les dirigeants ne savent pas prendre des décisions simples, je ne vois pas pourquoi laisser notre armée là-bas. Je pense que nos soldats seront bien plus utiles en LD tout en évitant une boucherie. Sachant que les brigands seraient partis en Artois je pense qu'ils peuvent se débrouiller tous seuls.

(quelqu'un a-t-il une carte avec l'emplacement de nos armées ?)

Edité après Thib.

2 jours ? ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:46

Zol j'ai un doute là... es tu toujours Sénéchal ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:52

Sachant que nos soldats sont à 10 jours de Lyon, que s'il y a des blessés, ils seront bloqués là-bas entre 15 et 45 jours, cela signifie hypothéquer la défense du Duché entre 25 et 55 jours, pour des gens qui apparemment ne savent pas ce qu'ils veulent... Il me semble que si les brigands se sont réfugiés en Artois, ils peuvent se débrouiller seuls pour la récupérer leur ville... Mon avis reste le même que ces derniers jours, il est plus que temps que tout monde rentre... On m'a signalé que Fabbro demandait partout si la carrière de pierre dépendait de Briançon ou d'Embrun... Je ne pense pas qu'il faille que je vous explique ce que signifie son interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:54

Non mon cher Duc mais je donnais un avis. Juste pour dire que 2 jours c'est pas bien long mais que nos soldats seraient mieux en LD.

Oui je sais. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:00

la ville est prise par qui? elle fait parti du DR?
combien sont ils dans la ville?
est ce qu'ils ont des villageois avec eux?

si nous refusons de le faire quelles seront les répercussions diplomatiques?


si nous avons des blessés il faudra prévoir un rapatriement dans 45jours.

maintenant je vous donne mon avis de soldat : on est sur place donc foncont dans le tas et reprenons cette ville...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:21

Pour défendre une ville, il faut obligatoirement un corps d'armes.

Or hier quand nous étions à Varennes, il n'y avait qu'un corps d'armes d'Eldorado comprenant 3 personnes.

Donc en gros, comptant la milice, ils sont max 7 défenseurs.
Santiago a même du se révolter avant hier pour gagner la révolte au cas où elle aboutirait puisque ses hommes ne défendent pas. J'ai regardé jusqu'à tard le soir si de nouveau corps de défenses se formaient et non, pas de nouveaux groupes, personne défend cette ville.

Il n'y a aucun risque si ce n'est celui de perdre 2 jours quand nous aurions pu l'avoir prise hier.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:32

Quitte à être parti aussi loin autant finir le travail .

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:25

Capitaine votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:32

Je vous jure .....

On est à Reims et on va de nouveau remonter ?

Et Hersende parle de me "céder la place" ?

Moi c'est non ! On est sur le chemin du retour désormais.

Les 3 armées sont détruites, on a voulu reprendre la ville, ce fut un non. je ne remonte pas à Varennes, je laisse aux autres l'honneur de libérer une ville décrétée par leur duchesse de "abandonnée"
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:41

Je vous avais dit led de rentrer dans la ville quand même hier, qu'ils savaient pas ce qu'ils disaient.

Si Lexhor veut bien la reprendre, on peut partir la conscience tranquille?

Sinon, il faudra bien qu'on s'y colle, comme dit Bounette, il faut que le travail soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:47

entres les italiens qui commencent a se remettre et qui s'informeraient sur nos mines, la mollesse de la Champagne sur ce que nous aurions pus faire avant, j'ai exprimer a l'office de la Curria que nous poursuivons notre retour.

donc Mission terminé que tous rentrent.



Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:50

Ah, qu'y z'y touchent aux mines!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:08

Se marre en entendant Axelle.


Citation :
Fatum et Eldorado - Page 16 Roieus10

          Eusaias Blanc-Combaz, Par la Grâce de Dieu, Roi de France


      À Baillant, Régent du Poitou, à Choupi Comte renversé et membre du conseil de régence du Poitou,
      À Millie, Duchesse de Guyenne,
      À Maltea di Favara, Régente de Champagne,
      À Ninouchka, Duchesse d'Orléans, à Mélina de Valverde, Gouverneur d'Orléans,
      À Rotule Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné,
      Au beau Cardinal, régent de Bourgogne, à Antonio, Duc renversé de Bourgogne,
      À Mathilde, Duchesse du Bourbonnais et de l'Auvergne,
      Aux peuples de toutes ces provinces,
      Aux volontaires et aux bonnes volontés de Provence,

      À tous ceux qui liront ou se feront lire,
      Salut et paix.



    Nous, Eusaias Blanc Combaz, Roy de France par la volonté du Très-Haut, tenons à féliciter solennellement le Comté du Poitou pour sa sanglante revanche remportée contre la horde édentée, déguenillée et malfaisante menée par le triste Thoros et à louer les mérites de la Guyenne pour lui avoir apporté son soutien malgré sa situation délicate dans le Midi. Nous leur adressons les plus vifs sentiments qu'expriment Notre fierté, car il est toujours satisfaisant pour un Roy de voir ses vassaux s'entraider dans une lutte commune contre la prolifération criminelle et Nous espérons qu'une telle collaboration constituera dans l'avenir proche et éloigné un exemple pour tous ceux qui cherchent à déstabiliser la saine et nécessaire unité Française.

    Pareillement adressons-Nous nos applaudissements à Notre Domaine Royal, au Lyonnais et au Dauphiné, à la Bourgogne, au Bourbonnais et à l'Auvergne, mais également à la Provence, dans leur victoire coalisée contre les routiers indigents et va-nu-pieds du Fatum et de l'Eldorado.

    Enfin, nous profitons de la présente annonce pour complimenter l'Empire au regard de leur victoire remportée sur les fourbes de Genève qui ont une fois de plus démontré toute la lâcheté et l'imposture dont ils étaient capables. Lâcheté dans le combat. Imposture dans la religion. Tel est le vrai visage Helvète, derrière les hygiéniques apparences de ses alpages. Empire, cette fois-ci, nos remerciements te vont, car il serait malhonnête de ne pas reconnaître que ce succès décisif a considérablement accéléré le processus d'annihilation des armées criminelles ennemies sillonnant le continent. De même Nous tenons à remercions la Franche-Comté pour l'aide apportée à la France, marquant un tournant clé de nos rapports, dans une optique de réconciliation qui augure un avenir plus radieux dans sa relation avec la Couronne.


    Pour ce qu'une fois encore, la France ne saurait être plus forte et plus fière, que lorsqu'elle est unie dans l'alliage de sa Gloire.

    Hauts-les-coeurs !




    Au Palais du Louvre le 8e mai 1461.



Fatum et Eldorado - Page 16 Signsaias11

Fatum et Eldorado - Page 16 Sceaueusaiasroyjaune
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:10

Pour les italiens, c'est bien de se tenir au courant de ce qu'ils entreprennent de faire et tout. Mais il faut aussi rester calme. On ne peut pas arrêter de vivre pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:13

Purée, je parle, je parle, et j'oublie ce que je voulais demander à la base. Je peux sortir de l'armée et rentrer en lance avec Plume et Elion?

Je suis à la base bailli je veux bien partir en campagne s'il manque du monde pour mater un danger plus grand que les animaux. Mais puisqu'il n'y a plus besoin de moi, autant que je rentre plus vite pour que le conseil retrouve un fonctionnement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:25

je n'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatum et Eldorado - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fatum et Eldorado   Fatum et Eldorado - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatum et Eldorado
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Fatum
» Fatum
» Fatum
» Fatum ~ Le retour ?
» Alerte Fatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: